• Ateliers d'écriture, clubs de lecture, rencontres littéraires, bookcrossing et autres expériences...
    Assister à des lectures de textes classiques ou contemporains dans des lieux chaleureux, rencontrer ses auteurs favoris, échanger entre passionnés, se promener dans la capitale sur les traces des plus grands poètes, danser sur les mots, voyager à travers les littératures du monde... Vivre son amour des livres est une joie sans cesse renouvelée à Paris, la ville où vibrent intensément les mots.

  • Instituts de beauté, herboristeries, centres de yoga ou de massage, offrez à votre corps et à votre esprit ce qu'ils méritent !
    Usés par le bruit, la pollution, les horaires impossibles, les transports en commun, les Parisiens sont les premières victimes du stress ambiant. Mais le burn-out n'est pas une fatalité : voici une sélection de 100 adresses promettant douceur et sérénité.
    Réflexologie, shiatsu, yoga, luminothérapie, massage thaï, ayurvédique ou californien : un concentré de jouvence pour retrouver vitalité et joie de vivre, sans se ruiner.

  • Vous pensez tout connaître du Paris littéraire : les maisons d'écrivains, les bouquinistes des bords de Seine, les prix... Et si on vous disait que vous n'avez encore rien vu ? Dans ce guide, vous découvrirez les derniers salons où l'on cause, vous verrez comment obtenir vos entrées dans les temples de la lecture, les médias et les soirées privées. La littérature, une affaire d'initiés ? Un peu, mais pas seulement ! Regardez autour de vous, elle est partout : dans le métro, les musées, au théâtre, dans la rue... Retrouvez les lieux qui ont inspiré Balzac, visitez le Paris de Georges Simenon et de Jacques Tardi. Envie de sortir des sentiers battus ? Montez sur le ring pour un match d'impro, swinguez dans un bal littéraire, ou savourez les mots des Souffleurs, ce collectif d'artistes qui chuchote des poèmes à l'oreille des passants.
    Non, la littérature ne tourne pas en rond, mieux, elle crée du lien. Aux quatre coins de la capitale, des lecteurs, de 18 à 99 ans, organisent des rencontres, des apéros et des dîners. Sans oublier ces clubs de lecture dont les membres se retrouvent au fond des cafés, dans les librairies à la nuit tombée, ou l'hiver devant la cheminée d'un appartement situé face à Notre-Dame. Avec Internet, les initiatives se sont multipliées. En un clic, on peut donner rendez-vous à un inconnu pour troquer des livres, s'initier au book-crossing ou repérer la prochaine séance de dédicaces de son auteur préféré, sur un moteur de recherche spécialisé. Et parce que la mode est aux ateliers d'écriture, pourquoi ne pas commencer le roman de votre vie, coaché par des pros ou des amateurs éclairés ? Pour le plaisir ou pour être édité, prenez la plume ! Ce guide est celui des lecteurs, des auteurs en herbe ou confirmés, de tous ceux qui ont deux amours : Paris et la littérature.

empty