• écoute ma voix

    Susanna Tamaro

    Un père inconnu, une mère décédée, des origines juives enfouies... C'est pour tenter d'échapper au silence trop pesant de sa grand-mère sur ce lourd passé que l'adolescente rebelle de Va où ton coeur te porte s'était enfuie. Mais sans racines, on ne construit rien de durable...
    De retour dans sa petite maison battue par les vents du nord de l'Italie, la jeune femme décide de rassembler les pièces éparses du puzzle de ses origines. Seule depuis la mort de sa grand-mère, elle entreprend un voyage dans le temps parmi les vieux papiers et les photos jaunies. Ce pèlerinage intime la mènera sur les traces de son père d'abord, puis en Israël, et, enfin, jusqu'à elle-même.

  • Anima mundi

    Susanna Tamaro

    • Plon
    • 5 Janvier 1998
  • Comment retrouver la joie dans un univers de crise et de morosité ? Comment découvrir la paix du coeur, dans un monde trop pressé, stressé, qui a oublié le goût de la sérénité ? Jour après jour, Susanna Tamaro écrit à sa jeune amie Mathilde, partie en Afrique. Au rythme des saisons, de la nature qui change, elle partage sous la simplicité apparente des mots ce qui l'habite au fond d'elle-même : un long cheminement spirituel, une ouverture à l'Esprit. Il faut devenir chercheurs d'espoir, diffuseurs de joie , écrit Susanna Tamaro avec des mots que saint François d'Assise n'aurait pas reniés. Cultiver la joie ne signifie pas se cacher les laideurs et les défauts du monde, ne signi¬fie pas jeter un voile rose sur la réalité afin de créer un bonheur illusoire ; au contraire, vivre dans la joie signi¬fie vivre dans la plus grande lucidité en témoignant, dans un monde sans lumière, du fait que l'être peut avoir une autre appartenance. La joie n'est pas un langage fait de paroles, mais de regards, la joie ne convainc pas, elle est contagieuse. La joie est puissamment subversive, parce que l'amour sans distinctions, qu'elle véhicule, est lui aussi subversif. Un coeur en chemin invite à aller jusqu'à ce lieu profond où, dans l'authenticité, la personne retrouve sa propre vérité.

    Sur commande
  • " C'est quoi, le destin ? Le destin, c'est le chemin que tu dois faire pour te rencontrer toi-même. " Pourquoi toutes les belles choses disparaissent-elles de la vie de Miette ? Pourquoi ses parents n'arrêtent-ils pas de se disputer ? Pourquoi ne font-ils pas attention à elle ? Qu'est-ce qui a éteint la lueur de l'amour dans leurs yeux ? Et pourquoi son grand-père, si gentil avec elle, ne vient-il plus la voir ? Miette a tant de questions... et aucune réponse. Les grandes personnes ne savent pas lui en donner. C'est ainsi qu'un matin, se réveillant dans une maison vide, elle décide d'aller les chercher elle-même.

    Sur commande
  • Olga è nell'età in cui si fanno bilanci. Malata, sente il bisogno di raccontarsi, di ripercorrere la sua giovinezza, il suo matrimonio infelice e le vicende che hanno condotto sua figlia Ilaria a una morte precoce. Ha così inizio la sua lunga confessione alla nipote. E nel gesto della scrittura Olga ritrova finalmente il senso della propria esistenza e della propria identità.

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Essai. Traduit de l'italien par Marguerite Pozzoli. -- Dans ce bref recueil de textes et d'entretiens dont un discours prononcé dans la basilique Saint-Jean-de-Latran à l'occasion de la préparation de l'Année sainte sur le thème du pardon, Susanna Tamaro s'improvise philosophe et théologienne, et dévoile de façon plus directe à ses lecteurs sa pensée sur les sujets qui peuplent d'habitude ses romans : la spiritualité, la foi, la prière, mais aussi des thèmes plus larges comme la famille, la littérature et un certain humanisme en général

    Sur commande
  • Poche N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Gwendy, une louve solitaire, adopte Rick, un petit homme abandonné dans le Cercle magique.
    Le Cercle magique est une espèce de sanctuaire préservé dans le parc d'une grande ville. Les humains n'y viennent jamais, ils ont peur. Mais un jour, justement parce qu'ils ont peur, ils décident de détruire le Cercle magique et arrivent dans le parc armés de pelleteuses et de chenilles.
    Rick, l'enfant sauvage, est mis en cage.
    Parviendra-t-il néanmoins à déjouer les plans monstrueux de Tribedaine, le maire de la ville, et du chef de l'Etat, Son Immonde et Flasque Majesté Boule de Graisse Ier ?.

    Sur commande
  • Michel n'a qu'un ami dans la vie : le réfrigérateur.

    Quand il est triste, ce qui lui arrive très souvent, il va dévaliser frigy, comme il l'appelle, et ils ont ensemble de longues conversations. ils se vengent des parents de michel qui sont tous les deux très maigres (l'une parce qu'elle vend des maillots de bain, l'autre parce qu'il vend des voitures de sport) et ne supportent pas d'avoir un garçon aussi goinfre et aussi grassouillet.
    Car dans ce livre un peu spécial, les réfrigérateurs parlent et les parents sont fous.
    Fous au point d'envoyer leur fils dans une pension dont le directeur veut qu'on l'appelle votre infinie maigreur, et l'institutrice, squelettique délice.
    Heureusement et malheureusement pour lui, michel est appelé à sauver ce monde qui ne tourne pas rond et où les parents ne sont jamais contents de leurs enfants, au prix d'aventures très éprouvantes.
    Mais son ami frigy ne l'a-t-il pas baptisé le chevalier coeur de lardon ?.

  • Italien Senilita

    Tamaro Susanna

    Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
    Indisponible
empty