• L'oeuvre-vie de Leonard Cohen racontée dans une biographie sans égale.

  • A biography that contains exclusive material and interviews on Leonard Cohen - singer-songwriter, musician, poet, and novelist. It explores various facets of Cohen's life.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Quand Serge Gainsbourg a été trouvé mort dans son lit en mars 1991, la France est entrée en deuil. Il était « notre Baudelaire, notre Apollinaire » a déclaré le chef de l'État français. « Il a élevé la chanson au rang d'art. » Les drapeaux flottaient à mi-mât - un symbole moins approprié au génie pop atteint de priapisme que les bouteilles de Pastis et les paquets de Gitanes laissés par les foules qui sont passées devant sa maison. En se basant sur des heures d'entretiens avec des proches de Gainsbourg, Sylvie Simmons nous raconte l'histoire du représentant gaulois provocant, classieux, obscène, marrant, gros buveur, fumeur invétéré, qui a réinventé la pop française et a inspiré une nouvelle génération. Elle examine son riche héritage musical - depuis ses débuts comme chanteur de night-club jusqu'à sa transformation en une star reggae et rap, de son duo controversé avec Jane Birkin « Je t'aime, moi non plus » à des oeuvres conceptuelles comme Histoire de Melody Nelson.

    Sur commande
  • Anglais I'm Your Man

    Sylvie Simmons

    Published to coincide with Leonard Cohen's exclusive show at London's The O2 on Friday 21 June 2013. This book contains exclusive material and interviews making it THE biography to buy on Leonard Cohen - singer-songwriter, musician, poet, and novelist.



    The genius behind such classic songs as Suzanne, Bird on the Wire and Hallelujah, Leonard Cohen has been one of the most important and influential songwriters of our time, a man of spirituality, emotion, and intelligence whose work has explored the definitive issues of human life - sex, religion, power, meaning, love.



    I'm Your Man explores the facets of Cohen's life. Sylvie Simmons draws on Cohen's private archives and a wealth of interviews with many of his closest associates, colleagues, and other artists whose work he has inspired.

  • Quand Serge Gainsbourg a été trouvé mort dans son lit en mars 1991, la France est entrée en deuil. Il était " notre Baudelaire, notre Apollinaire " a déclaré le chef de l'État français. " Il a élevé la chanson au rang d'art. " Les drapeaux flottaient à mi-mât - un symbole moins approprié au génie pop atteint de priapisme que les bouteilles de Pastis et les paquets de Gitanes laissés par les foules qui sont passées devant sa maison. En se basant sur des heures d'entretiens avec des proches de Gainsbourg, Sylvie Simmons nous raconte l'histoire du représentant gaulois provocant, classieux, obscène, marrant, gros buveur, fumeur invétéré, qui a réinventé la pop française et a inspiré une nouvelle génération. Elle examine son riche héritage musical - depuis ses débuts comme chanteur de night-club jusqu'à sa transformation en une star reggae et rap, de son duo controversé avec Jane Birkin " Je t'aime, moi non plus " à des oeuvres conceptuelles comme Histoire de Melody Nelson.

    Sur commande
  • Grâce à ses chansons d'une qualité d'écriture peu commune, Leonard Cohen est assurément l'un des artistes les plus estimés et admirés du paysage musical des cinquante dernières années. Il est de ceux qui, tout au long de leur carrière, ont su se réinventer pour répondre aux attentes du public. Difficile, néanmoins, de raconter Leonard Cohen tant il y a à dire sur cet être charismatique à bien des égards et ô combien fascinant.
    Sylvie Simmons, journaliste, l'a fait. Elle a rencontré Cohen, ainsi que ceux et celles qui l'ont côtoyé, connu ou aimé. Dans cet ouvrage, elle explore toutes les facettes de sa vie d'artiste, remontant ainsi à son enfance et sa jeunesse à Montréal, baignées dans la culture de ses origines juives; relate l'émergence de son talent d'auteur, de poète et de compositeur, et les rencontres qui ont jalonné et façonné sa carrière; raconte l'amoureux tourmenté et volage, et comment les femmes ont inspiré ses plus belles compositions; révèle l'être en quête de spiritualité et d'absolu... sans oublier ses épisodes dépressifs, sa dépendance aux drogues et au sexe.
    Sylvie Simmons a eu accès aux archives privées de Cohen et elle a réalisé des entrevues exclusives avec ses plus proches collaborateurs, ses ami(e)s et ses amoureuses, et avec des artistes connus et inspirés par son travail. Il en résulte une oeuvre magistrale et très fouillée, d'une grande rigueur, mais ponctuée d'anecdotes inédites et cocasses, qui apporte un nouvel éclairage. sur la vie de Leonard Cohen

  • Pour chaque personne en quête d'enfant, les mêmes questions se posent. Quelles relations infantiles a-t-elle établies avec ses propres parents ? Comment est composée sa fratrie ? La place de l'enfant n'est-elle pas déjà prise ? C'est en fonction de tous ces paramètres que le couple s'est rencontré. Que risquerait-il alors, ainsi que l'enfant à naître ? Au-delà ce que chacun vit, l'histoire familiale, avec ses drames et ses secrets, pèse sur plusieurs générations. Et l'arrêt de la transmission est parfois moins coûteux pour la survie du sujet ou du couple.
    Pour Joëlle Desjardins-Simon, l'infécondité est orchestrée par l'inconscient dans une dynamique de couple. Elle montre ici le rôle du psychisme dans la difficulté à accéder à la paternité et à la maternité, mais également le pouvoir de la parole. Elle offre ainsi une réflexion précieuse aux couples minés par l'attente d'un enfant et aux professionnels de l'AMP.

  • Notre démocratie n'est plus qu'un simulacre, chacun d'entre nous le constate quotidiennement. Que nous soyons officiellement gouvernés par la gauche ou la droite, le résultat est le même, les véritables maîtres du monde sont les lobbies financiers.

    Comme souvent au cours de l'Histoire, quand la vie est en danger, ce sont les femmes qui se dressent d'instinct. Telles Judith ou Esther bravant les maîtres du monde, les auteurs de cet ouvrage, connues pour leur courage de dire NON, montent au créneau et accusent nommément les empoisonneurs, les faiseurs de fric à tout prix... car le plus grand crime de l'histoire de l'humanité est en marche.

    Après avoir lu ces pages, le lecteur et consommateur saura pourquoi, dans tous les pays, les autorités politiques, environnementales et sanitaires cautionnent et parfois favorisent des pratiques aussi révoltantes, et pourquoi les États tolèrent et même, de temps à autre, organisent de pareilles dérives éthiques et scientifiques.

    Toutefois, il saura aussi qu'il est un peu responsable de l'arrogance d'une classe d'élite à l'abri de toute contrainte et de toute punition.

    Il est donc grand temps de nous réveiller et de choisir notre destinée : ou bien nous refusons de penser par nous-mêmes et rejoindrons alors les esclaves qui chérissent leurs bourreaux, annoncés par Aldous Huxley dans son ouvrage prémonitoire Le Meilleur des mondes, ou bien nous entrons dans la résistance et la désobéissance civique, et pour cela, nous devons donner le coup de patte salutaire pour sortir de la marmite dans laquelle nous cuisons à petit feu avant qu'il ne soit trop tard.

    Sur commande
  • Visionner le travail ou se visionner au travail sert-il à s'y former ? Comment rendre accessible le concept d'activité et la vidéo formation des enseignants ?
    Cet ouvrage propose des ressources théoriques pour se familiariser avec les différentes appréhensions du concept d'activité et des ressources "technologiques" concrètes au travers de la présentation de dispositifs de vidéo-formation mis en oeuvre et évaluées.

  • Protocoles et dépistages sont les maîtres mots de la médecine d'aujourd'hui, une médecine " de masse" appliquée mécaniquement au gré des études épidémiologiques et des essais cliniques menés par des laboratoires pharmaceutiques.
    Contre ce système qui nuit à la santé des patients en refusant de tenir compte des spécificités de chacun, certains médecins ou pharmaciens ont décidé de résister. Ils veulent appliquer une médecine plus humaine, une médecine qui soigne des personnes et non des maladies.
    Mais c'est sans compter sur l'administration... qui veille à ce que les protocoles de traitements médicaux soient appliqués à la lettre, les enfants vaccinés à tour de bras et les adultes dépistés en masse, parce qu'il en a été décidé ainsi.

  • Comment exercer légalement la médecine en respectant le serment d'Hippocrate et les droits des malades, malgré la dictature du Conseil de l'Ordre ajoutée à celle des lobbies pharmaceutiques ? Cette question, essentielle au bien-être de chacun d'entre nous, est au centre du livre de Sylvie Simon.
    L'auteur, qui a su recueillir les témoignages de médecins courageux, nous permet d'accéder aux rouages d'une machine commandée par ce Tribunal d'exception qu'est le Conseil de l'Ordre, de découvrir comment celui-ci use et abuse de son pouvoir régalien afin de museler les médecins qui choisissent de guérir les patients exclusivement selon leur savoir et leur conscience. Ce livre permet ainsi, à travers les expériences vécues de différents praticiens, de comprendre la douleur de ceux qui vouent leur vie à soigner les malades et qui se voient soudain interdits d'exercer sous prétexte qu'ils osent remettre en cause un système largement gangrené par le pouvoir médico-économique.

    Sur commande
  • Mathilde

    Sylvie Simon

    Sur commande
  • Nouveaux territoires, nouveaux bouquets énergétiques, nouveaux modèles économiques, nouvelles citoyennetés, nouveaux acteurs, nouveaux équilibres entre le local et le global, etc. : la transition énergétique n'en finit pas de se négocier au pluriel selon des dimensions politiques, économiques, technologiques, environnementales, climatiques ou encore sociales. Nous avons choisi de témoigner de la diversité et de l'originalité du développement de ces transitions énergétiques en Europe à partir de trois pays européens - Allemagne, France et Royaume Uni - comparables en termes de taille, de population, de développement économique et d'influence politique. Les transitions énergétiques « en cours » sont confrontées à l'histoire des systèmes énergétiques nationaux et aux inerties qui en découlent. Elles se renégocient localement en fonction des contextes nationaux, des possibilités technologiques, y compris financières, des actions des acteurs et des expertises qu'ils mobilisent, avec en arrière fond les enjeux sociétaux actuels. Les expérimentations et les recherches présentées dans ces différents contextes nationaux permettent de prendre du recul tout en accordant une importance déterminante à la question des territoires. Chacun de ces territoires est alors envisagé en introduisant une clé d'analyse différentiant clairement le potentiel énergétique - qui évalue la capacité théorique de production d'un territoire -, l'autosuffisance énergétique réelle - souvent bien inférieure à l'autosuffisance énergétique arithmétique, qui ne prend pas en compte les caractéristiques du territoire réel -, et l'autonomie énergétique - qui renvoie à la capacité politique d'auto-organisation d'un territoire en matière énergétique. Cet ouvrage, point d'orgue d'un programme de recherche international mené pendant deux années à l'Institut d'études avancées de Paris, présente les transitions énergétiques en cours en Europe à partir d'une comparaison originale des recherches et expérimentations menées dans trois contextes nationaux différents. Il constitue en cela un outil précieux pour en saisir les complexités et les difficultés.

    Sur commande
  • Saviez-vous que...
    Pratiquement toutes les études qui affirment l'innocuité de l'aspartame ont été financées par l'industrie, l'approbation de ce produit est due à des procédés dignes de la mafia, il peut être meurtrier pour les diabétiques, il existe des milliers de plaintes concernant l'aspartame qui font état de maladies multiples - dépressions, désordres neuro-dégénératifs, troubles intestinaux graves, problèmes de vue, rhumatismes, sclérose en plaques, lupus, alzheimer, coma, cancer, tumeurs, prise de poids.
    Pourtant ce produit se trouve, scandaleusement, à portée de main dans les rayons de nos supermarchés. il représente un chiffre d'affaires colossal. ce qui explique sans doute le reste... lisez et vous saurez...

    Sur commande
  • Le couloir

    Sylvie Simon

    Quatre voix qui, comme l'huile et l'eau, se superposent sans se fondre ; quatre voix tressant l'anxieux débit de leur monologue ; quatre voix presque blanches, lourdes d'angoisse. Quatre voix qui se mêlent : il y a la basse continue d'un verbe au grain épais ; deux timbres usés, absents, presque mécaniques ; et la voix de Mélanie ? intermittente, faible, peu modelée. Que nous fredonne, à bouche fermée, cette petite chorale, éparse entre une chambre et un couloir d'hôpital ? À peine un drame, une anecdote, dans l'enfer feutré de ces petits brins de vie rectiligne.

  • L'autisme est devenu la nouvelle épidémie du siècle, mais les pouvoirs publics prétendent que son origine est génétique. Comment une maladie génétique peut-elle s'être multipliée par 12 en dix ans dans les pays développés, soit environ un cas sur 150 naissances oe

    Cette croissance ne peut, non plus, être due à de mauvais diagnostics dans le passé, comme le prétendent certains, car, dans ce cas, où sont à présent les autistes de plus de vingt ans oe

    L'autisme touche sans doute ceux qui ont des prédispositions génétiques, mais pour se développer, la maladie a besoin d'un détonateur, et les vaccins peuvent jouer ce rôle dans l'explosion de la maladie. L'idée d'associer autisme et vaccins demeure encore impopulaire, cependant cette hypothèse gagne du terrain car environ 50 % des parents d'autistes signalent que le comportement de leur enfant a changé tout de suite après la vaccination.

    Sylvie Simon a mené une enquête auprès de très nombreux médecins, virologistes et immunologistes internationaux, qui sont certains que de nombreux cas relèvent essentiellement de la vaccination intensive des enfants et que cela va empirer lorsque les centaines de milliers d'enfants deviendront adultes.

    Cet ouvrage s'adresse aux parents qui veulent confronter les bienfaits des vaccins à leurs méfaits, notamment l'autisme. Il s'adresse également aux parentsdont les enfants sont déjà autistes en démontrant que l'autisme n'est pas une condamnation sans appel, et qu'il est possible d'améliorer et même de guérir ces enfants.

    Sur commande
  • Guide des tarots (le)

    Sylvie Simon

    • J'ai lu
    • 1 Juin 2004

    Le tarot est un outil de divination ancien, puissant et d'une richesse exceptionnelle. Toutes les expériences qu'un être humain peut vivre sont contenues dans ses symboles.Sur un plan divinatoire, le tarot vous décrira le passé et le présent d'une situation ou d'une personne et vous exposera toutes les possibilités qu'offre le futur. Sur un plan spirituel, le tarot vous donnera une vision subtile de la vie, avec ses nuances, ses couleurs, ses joies et ses épreuves.Grâce à ce guide, vous connaîtrez le symbolisme de chaque carte, ses liens avec la tradition, ses correspondances astrologiques et ses différents sens pratiques : santé, travail et relations affectives.Près d'une vingtaine de méthodes de tirage, accompagnées d'exemples précis, vous permettront de répondre à toutes les questions que vous vous posez comme le font les meilleurs voyants.

  • The definitive biography of one of the most emigmatic, beloved, and celebrated artists of our time.
    Leonard Cohen's extensive and successful recent worldwide tour has demonstrated that his popularity across generations and borders has never been greater. Cohen's life is one of singular mystique. This major indepth biography is the book Cohen's fans have been waiting for. Acclaimed writer/journalist Sylvie Simmons has interviewed more than 100 figures from Cohen's life and work, including his main muses; the women in his life from Suzanne and Marianne to Rebecca de Mornay and Anjani Thomas; artists such as Rufus Wainwright, Nick Cave, David Crosby, Judy Collins, and Philip Glass; his record producers; his closest friends, from childhood to adulthood; and many of the spiritual figures who have influenced his life.
    Cohen, notoriously private, has granted interviews himself. Thoroughly researched and thoughtful, penetrating and lively, fascinating and revealing of stories and facts never read before, I'm Your Man offers new perspectives on Cohen and his life. It will be one of the most talkedabout books of the season, and for years to come.
    From the Hardcover edition.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Si vous êtes malade un jour, tout le monde s'intéressera à votre maladie, mais votre santé n'intéresse que vous. Ce livre fait le bilan de notre système de santé actuel, où le médecin ne connaît plus le malade car il est devenu un simple vendeur de médicaments. Il dénonce le lavage de cerveaux organisé par les instances de santé et les médias sous la pression des laboratoires, le dépistage systématique qui ne rapporte, la plupart du temps, qu'à ceux qui «dépistent» et l'abus de médicaments qui suppriment les symptômes et non les maladies. Il aborde la notion de «terrain» et propose de réconcilier la médecine avec le vécu sensible des personnes, de refuser de céder à la peur qui contribue à la défaillance de notre système immunitaire et de savoir qu'il existe des méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves depuis des lustres, mais qui restent interdites car elles menacent la santé financière des laboratoires et la pérennité de leur dictature. Tous ceux qui croient encore que c'est la médecine qui guérit, et non le malade lui-même, devraient lire ce livre et apprendre que leur santé est entre leurs mains et qu'ils en sont les meilleurs garants.

    Sur commande
empty