Sarbacane

  • Colorado train

    Thibault Vermot

    Durango, 1949. La poussie`re rouge. L'Ame´rique profonde, a` peine sortie de la deuxie`me Guerre.
    C'est dans ce monde-la` que grandissent Michael et ses copains. Durham et George passent des journe´es a` construire une fuse´e ; le gros Don s'efforce d'e´chapper aux brutes du colle`ge, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier. L'enfance, les jeux, les re^ves comme une marmite cuisant au soleil de juillet...

    Jusqu'au jour ou` un gosse de la ville disparai^t. Avant d'e^tre retrouve´, quelques jours plus tard, a` moitie´ de´vore´. Aussito^t, les cinq copains de´cident d'enque^ter. Dans l'ombre, le tueur - la Chose ? - les regarde s'agiter. Et biento^t, les prend en chasse.

  • Fraternidad

    Thibault Vermot

    Un grand roman d'aventure moderne, une ode à la liberté vibrante de panache et de style !

    Devon du Sud, Angleterre, 2019. Ed Perry est un tocard. C'est l'avis de sa soeur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée.
    Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir.
    Et puis un jour, il décide d'abandonner une fois pour toutes le désastreux réel.
    Et c'est donc ce qu'il s'emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d'Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières !

  • Ce matin, Jonah se réveille seul chez lui ; ses parents sont partis chercher des plumes d'oie pour fourrer des oreillers. Qui a besoin de plumes d'oie en 2018 ? Il faut dire que Papa et Maman ont lâché leur job en Californie et sont partis à l'autre bout du monde, dans le Yukon. Mais Jonah en a assez de vivre dans une pièce de 30m² ; aussi ce matin-là décide-t-il de partir en reconnaissance dans la forêt. Il fait un temps de morse, un froid à couper la peau ; mais Jonah a pris toutes les précautions nécessaires. Il suit la piste fine comme un cheveu dans l'immensité blanche... Peut-être bien que le vieux Stegner avait raison. Peut-être bien que Jonah aurait dû rester à distance de cet endroit.

  • La course dans les nuages Nouv.

  • Yokaï Nouv.

empty