• Ant traverse le bureau. Il a l'oeil vague et l'air affairé. Il pense que ça fait dynamique.- Il n'y a personne ? demande-t-il.Nous nous regardons. Nous sommes trois. Trois femmes...On pourrait en faire un drame. Suzy Vergez choisit d'en rire. A cinq ans elle a découvert l'inégalité. Non seulement elle ne peut pas faire pipi debout, comme ses frères, mais il lui faut renoncer à ses ambitions les plus grandes : devenir bedeau ou, à défaut, curé, quelle injustice ! Caustiques, mais aussi pleines de tendresse, ces petites chroniques de la féminitude sont plus corrosives que bien des manifestes. Suzy Vergez aime la vie, la gaieté, les hommes, le travail, les enfants...En somme, être femme, ça ne vous dérange pas ?- Non, au contraire.- Ma parole, on dirait que vous êtes heureuse...- Philippe, mon petit vieux, je crois bien que je le suis...

    Sur commande
  • Sur un chemin qui serpente de page en page, le lecteur choisit la suite de l'histoire, en décidant quelle abeille il va suivre. Les découvertes changent ainsi à chaque nouvelle lecture ! Vie dans la ruche, rôle de la pollinisation, impact des pesticides... autant d'éléments complexes expliqués de façon simple et divertissante, pour une première approche de l'écologie et de la biologie.

    Sur commande
  • Dans un petit village de l'île de Taïwan, le Nouvel An est le jour le plus triste de l'année depuis qu'un homme a eu le malheur de tuer un dragon des mers. Chaque année, le fantôme du dragon revient hanter les villageois dans la nuit du Nouvel An, réclamant le sacrifice d'un fils premier-né, pour satisfaire son appétit vorace. Cette année, le sort désigne le fils unique de Madame Teng qui vient de perdre son mari. Mais celle-ci est déterminée à ne pas se laisser prendre son enfant. La courageuse veuve parviendra-t-elle à sauver son fils des griffes de la créature ? À travers les aquarelles tout en finesse et en poésie de Suzy Vergez, cet album nous plonge dans la légende fascinante du fantôme du dragon des mers.

  • Voyagez à travers les continents en découvrant dix contes traditionnels du monde entier.
    De l'Inde à la Bolivie, de Chypre à l'île Maurice, ces récits célèbrent la magie des mots et racontent la vie avec poésie et humour.
    Vous rencontrerez Kakou Ananzé, l'araignée paresseuse mais curieuse ; vous découvrirez l'origine des griffes de l'ours, et celle de la carapace du tatou...
    Ces contes, adaptés aux plus jeunes, offriront des moments de partage entre petits et grands.
    Cet ouvrage s'accompagne d'un CD dans lequel tous les récits sont racontés par les auteurs.

    Sur commande
  • Dans ce bel album vous sera contée l'histoire du troisième plus grand cours d'eau d'Afrique : le fleuve Okavango. Ce dernier prend sa source en Angola et a la particularité de ne jamais rejoindre l'océan. Son cours s'achève dans le terrible désert de Kalahari.
    L'indéniable poésie du texte des Vézinet et la délicatesse du crayon de Suzy Vergez nous font voyager à travers l'Afrique, où l'on assiste avec émotion à la naissance et à la mort de ce beau fleuve.

  • Le ballon est un objet fantastique que tous, petits et grands, connaissent depuis la nuit des temps. Qu'il s'agisse de le lancer, shooter, dribbler ou l'intercepter, une grosse balle qui rebondit suffit pour s'amuser pendant des heures, seul ou en groupe. Car avec un ballon, l'essentiel reste le plaisir de jouer.
    "Histoire d'objet" : des documentaires à lire comme une histoire, illustrés comme un album, pour explorer le monde à travers un objet familier. Certains objets sont en effet les mêmes à travers le monde mais la façon dont nous les utilisons ou le sens que nous leur donnons varie selon les pays, les époques, les cultures. Les raconter c'est aussi raconter notre vie et la société dans laquelle nous vivons.

    Sur commande
  • Anaîs

    ,

    Aurélien a menti à ses camarades en se vantant d'avoir une amoureuse. Et maintenant, ils veulent tous la rencontrer !
    Comment avouer qu'il a inventé cette Anaïs ?
    Comment se sortir de cette situation délicate sans perdre la face ?
    Jusqu'au moment où il se souvient de la fille de la piscine, Anaïs justement. Il lui demande alors de faire semblant d'être son amoureuse. Finalement va naître une vraie histoire d'amour, mais celle là, on en parle pas au copains !

  • Un album qui dévoile poétiquement les secrets de fabrication des animaux.
    Les cactus, les feuilles mortes et les petits cailloux se transforment curieusement en animaux au fil des pages...
    Et les bébés alors ?

    Sur commande
empty