• Le dortoir de la pension de Saint-Agil. Mathieu, n°95 pour ses amis, ne dort pas. Le surveillant général aux allures d'espion n'est pas en vue : vite, Mathieu gagne la salle des sciences où veille le squelette Martin. C'est là le repaire de la bande des Chiche-Capon dont il fait partie avec le n°22 et le n°7. Tous leurs trésors sont cachés là. Dont un gros cahier témoin de leurs secrets. Alors que Mathieu s'apprête à y inscrire quelques lignes, un léger crissement lui fait dresser la tête, avant de le précipiter vers le dortoir... Le lendemain, le n°95 disparaît, premier des étranges événements qui allaient troubler la calme pension Saint-Agil.

  • Pierre Véry est l'auteur célèbre des disparus de saint-Agil, L'assassinat du père Noël et Goupi Mains- Rouges. En 1927, Gallimard édite Pont-égaré qui est un succès critique. Parallèlement il publie sous pseudonyme Le testament de Basil Crookes et obtient le premier grand prix du roman d'aventures. Il crée alors son personnage emblématique Prosper Lepicq, avocatdétective.
    Si P. Véry regretta d'avoir connu la célébrité par le seul genre du polar, ce dernier a depuis gagné ses lettres de noblesse. Aussi, il était temps de remettre à l'honneur cette oeuvre, si caractéristique d'une époque.
    M. Marcel... relate la résolution d'un crime chez les croques-morts! Lepicq va devoir faire la lumière sur des morts étranges qui surviennent, entre enterrements, cercueils et drôles de personnages.

  • À l'instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l'internationalisation : l'internationalisation ouverte.
    L'internationalisation ouverte repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d'affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d'esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l'apprentissage, constitue les fondements de l'internationalisation ouverte.
    Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l'internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l'ouverture aux partenaires et met l'accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l'international.

  • Neugate-sur-Touques est une petite ville du Calvados au terrain vague très convoité.
    Un architecte-décorateur invente ses aménagements grâce à une maquette de la ville qu'il a construite, le boucher voudrait y agrandir son abattoir, la ville envisage un sanatorium ou un parc, tandis que les promoteurs immobiliers songent déjà à ce qu'il pourrait leur rapporter. Deux accidents surviennent coup sur coup, la ville entière est en émoi, on passe de la description ironique de la vie de la petite ville au drame et à la haine.
    Bientôt la belle Dam-Van à la troublante beauté asiatique va focaliser toutes les accusations. La mystérieuse inconnue va devenir " l'étrangère ", l'ennemie qu'il faut mettre à mort, ainsi que tous ceux qui la protègent. Sorti en 1943, très vite épuisé, puis publié aux éditions du Terrain Vague en 1989, voici réédité l'un des meilleurs livres de l'auteur des Disparus de Saint-Agil et de Goupi Mains-Rouges.

  • Quel étrange portrait que celui de Monsieur Dimanche !
    Mais, d'ailleurs, qui est donc ce Monsieur Dimanche ?
    Dans quelle histoire de fous nous conduit Pierre Véry ?
    Car il s'agit bien d'une histoire où la folie et le délire de certains - et pourquoi pas de tous - mènent la danse. Paranoïa, hallucinations, manies, double, voire triple personnalités, délires divers pouvant conduire au meurtre sont les ingrédients qui composent la recette de ce roman. Avec, au coeur de tout, l'indéfinissable Monsieur Dimanche.
    Aussi, laissons-nous donc entraîner dans les tourbillons délirants de ce nouvel opus du maître du roman de mystère.

    Sur commande
  • Qu'est devenue la célèbre relique de saint Nicolas, disparue depuis la Révolution ? Patiemment, Blaise Kappel, le sacristain de Mortefont, arpente, dans le froid de décembre, les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Mais il ne semble pas être le seul à explorer Mortefont qui, décidément, vit de bien étranges événements : on vient de dérober les diamants de saint Nicolas, pourtant soigneusement gardés par l'abbé Fuchs, et voilà qu'on assassine le Père Noël ! Quel est donc le terrible mystère qui trouble la paisible bourgade ?

  • L'entreprise, une cible privilégiée pour les organisations criminelles et mafieuses, les groupes terroristes et les guérillas. Tour du monde de ces nouvelles menaces. Le livre Attentats, contrefaçon, piraterie maritime, blanchiment d'argent, kidnapping, fraude, cybercrime... l'entreprise est devenue une cible quotidienne du crime organisé et des groupes terroristes. Des mafias aux groupes armés extrémistes : qui sont ces nouveaux prédateurs de l'économie légale ? Du simple vol à la prise de contrôle de secteurs économiques entiers : comment ces organisations peuvent-elles détruire, voler, parasiter et désormais concurrencer les plus grandes entreprises de la planète ? Fruit de multiples enquêtes de terrain menées par deux professeurs de l'EDHEC dans de nombreux pays (Colombie, Nigeria, Chine, Italie entre autres...), ce livre apporte un éclairage précis sur un sujet qui, loin d'être exotique, est désormais une menace centrale pour l'économie libérale, et non plus seulement pour l'ordre public.

    Sur commande
  • Ce livre vient combler un vide : si le troisième millénaire sera indéniablement celui des services dans les économies occidentales, si des pans entiers de l´industrie manufacturière seront contraints de muter vers les activités de service pour survivre et trouver de nouvelles sources de performance, il n´y a pourtant quasiment aucune réflexion menée pour aider l´entreprise à passer du produit au service.
    S´appuyant sur de nombreux exemples concrets, depuis les précurseurs comme IBM ou XEROX jusqu´aux cas récents comme Hilti, Nespresso ou Apple, cet ouvrage coécrit par un manager et un professeur propose une méthodologie d´accompagnement des dirigeants d´entreprise, afin qu´ils réussissent le grand saut dans les services. Car il s´agit bien d´un grand saut : il faut changer les règles du jeu, bousculer les modèles économiques . Se diversifier vers le service implique de profonds changements stratégiques et organisationnels, obligeant à reconcevoir un modèle d´affaires profitable, capable d´assurer la pérennité de l´entreprise quelle que soit sa taille et l´emploi de ses salariés.
    Et vous, êtes-vous bon pour le service ?

  • La verte Irlande et ses légendes ont inspiré le récit des aventures de Patrick, le petit garçon facétieux qui n'a qu'une passion : les blagues en tous genres.
    Epuisée par ses farces à répétition, sa mère l'envoie en vacances chez ses grandsparents.
    Les canulars ne s'arrêtent jamais et son accompagnatrice et les passagers de l'avion se souviendront de leur rencontre.
    Arrivé à destination, les aventures se poursuivent. Lors d'une partie de cachecache avec ses cousins, il passe à travers les racines d'un arbre et se retrouve nez à nez avec un leprechaun.
    Le lutin, expert en mauvaises blagues, lui propose de devenir son apprenti.
    Rien ne lui permettait de se douter que cette proposition alléchante allait changer le cours de sa vie...
    Le leprechaun est un personnage important du folklore irlandais. La rencontre du petit garçon avec ce lutin malveillant va faire des étincelles.
    Mettez vos pas dans ceux de ce petit garçon farceur, accompagnez-le dans ses aventures et soyez les spectateurs de la transformation de ce petit diable attachant.

  • Arbres aimés

    Reeves/Very

    • Seuil
    • 8 Octobre 2009

    - Je passe beaucoup de temps dans la compagnie des arbres. J'aime aller à leur rencontre, pénétrer dans leur univers. Leur présence intense et discrète accompagne ma réflexion ou ma rêverie. Parmi eux, j'ai le sentiment confus de notre participation commune à ce puissant courant de vie qui se manifeste dans la succession de milliards de générations d'êtres vivants sur notre planète, dans un coin perdu de la Voie lactée.Hubert ReevesCet ouvrage nous convie à une promenade en compagnie de Hubert Reeves et des arbres qui ont compté dans sa vie. Erables, bouleaux, sycomores, ifs, sequoias... souvenirs de la petite enfance ou d'un matin de printemps, Hubert Reeves nous parle de sensations et de sentiments enfouis dans la profondeur de notre mémoire et nous rappelle notre relation au monde végétal, avec lequel nous partageons une parenté d'être vivant sur Terre. Les photographies en noir et blanc de Jacques Very qui accompagnent le texte de Hubert Reeves n'ont pas pour mission d'illustrer directement les propos de l'auteur, mais des les accompagner dans une relation poétique de l'un à l'autre.

    - Hubert Reeves, astrophysicien, a publié au Seuil de nombreux ouvrages dont Poussières d'étoiles, Patience dans l'azur, Mal de Terre, Chroniques cosmiques, qui ont rencontré la faveur d'un très large public. Il préside la ligue ROC, pour la préservation de la faune sauvage.Jacques Very fait la connaissance d'Hubert Reeves en 1974, grâce à Pierre Emmanuel. Ils ont publié ensemble : Soleil (Seuil jeunesse), L'Espace prend la forme de mon regard (Seuil) et Patience dans l'obscur (Éditions MultiMondes).

    Sur commande
  • Le meneur de jeu

    Pierre Véry

    Lorsqu'il décide, au bord de la banqueroute personnelle, de quitter Paris pour se réfugier dans une masure léguée par sa vieille tante excentrique au coeur de la lande bretonne.
    Désiré Triboire n'a aucune idée de l'étrange destin qui l'y attend. Et, quand, au douzième coup de minuit, Casimir Gond frappe à a sa porte et lui propose la fortune, Désiré ne peut s'empêcher d'éprouver comme un malaise, celui, peut-être, de pénétrer dans le monde magique de la Grande Aventure. Pourtant, dès ce moment, il ne fera que subir les règles d'un jeu dont il n'est que le pion impuissant. Chasse au trésor, folles poursuites, vaines recherches, étranges sosies seront désormais son lot quotidien.
    Il croisera d'autres " joueurs " plus énigmatiques les uns que les autres... Mais qui est donc le Meneur de jeu ? Entre surréalisme et humour, mystère et poésie, faux-semblants et mots- gigognes, le Meneur de jeu reste un des principaux chefs- d'oeuvre de Pierre Véry, le maître du roman de mystère et l'immortel auteur des Disparus de Saint- Agil, de Goupi Mains- rouges ou de l'Assassinat du Père Noël.

    Sur commande
  • Le roman s'ouvre sur cette phrase : voici l'histoire d'un crime... et l'auteur va écarter l'un après l'autre tous les crimes imaginables avant de raconter l'enquête improvisée de simon laurent, précepteur du petit désiré chez les de la sauve. un étrange paquet gris est en effet tombé de la bicyclette du facteur devant ce que les paysans du coin appellent « le château ». et le contenu du paquet, uniquement des objets noirs : soutien-gorge, slip, tutu, bijoux, jarretières... va semer la zizanie chez les de la sauve. il faut dire que la famille est étrange : la vieille dame tout en noir, la chanteuse muette, l'innocent épileptique, le cousin libidineux, le veuf dont la femme n'est peut-être pas morte et la domestique à la cuisse aussi légère que la conscience... simon, notre détective en herbe, devrait se méfier... la curiosité se paye parfois très cher !

    Sur commande
  • Le Soleil et le système solaire expliqués aux enfants par le grand astrophysicien Hubert Reeves. Réédition augmentée d'une iconographie mise à jour et d'une nouvelle mise en pages.

  • L'assassinat du pere noel

    Pierre Véry

    • Rocher
    • 18 Novembre 1992
    Sur commande
  • Bienvenue à bord de cet ouvrage qui vous emmène voyager au coeur des fusions et acquisitions d'entreprise.
    Vous qui êtes impliqué dans de telles opérations de rapprochement ou dans de profondes restructurations, sachez que notre croisière a été dessinée pour stimuler votre réflexion sur le management de tels Projets, dont la réussite requiert de fameux talents de pilotage. Votre périple sera agrémenté d'escales dans 7 îles, chacune racontant sa propre histoire et invitant à la méditation. Ainsi, d'histoire en histoire, vous vous plongerez dans les difficultés managériales, les incertitudes et ambiguïtés affrontées par vos collègues acquéreurs et pourrez les confronter à votre propre expérience.
    Car chaque histoire aborde un problème majeur lié au management des hommes, des processus et des organisations. Le récit est complété par une réflexion s'appuyant sur les dernières avancées de la recherche en gestion. Lisez, digérez, tirez vos conclusions. Ne cherchez pas des recettes simples et universelles dans l'océan que nous traverserons : ce voyage sans complaisance ne cède en rien à la facilité.
    Mais votre croisière ne fait que débuter : réfléchir seul, c'est bien, partager ses idées et développer son savoir, c'est encore mieux. Ce livre a été conçu comme le point de départ d'un processus visant à accumuler les expériences et connaissances sur le management des acquisitions : venez poursuivre votre périple sûr le site Internet wwwverymerging. com. Echangeons nos histoires, nos idées et notre savoir pour progresser ensemble et contribuer à améliorer les qualités managériales de chacun.

    Sur commande
  • Monsieur Himmelblau tombe foudroyé dans son salon devant son épouse - qui souhaitait le quitter - et celui qu'il soupçonnait être son amant. Le verdict est sûr : cyanure ! Et tout indique le crime passionnel, classique et imparable. Mais ce serait négliger toutes ces insolites allées et venues dans la brume du petit port de Dumbarton. Et oublier un peu vite un étrange fait divers qui avait défrayé la chronique de ce petit coin tranquille d'Angleterre quelque trois ans auparavant : un vieil original avait été retrouvé pendu après s'être livré à une bien étrange plaisanterie aux conséquences insoupçonnables...

  • La globalisation se manifeste comme une dynamique qui dessine des convergences à l'échelle planétaire : elle rapproche producteurs et consommateurs ; elle encourage le dialogue entre régulateurs nationaux et internationaux ; elle tend à abolir les frontières physiques et mentales, en s'appuyant sur des moyens de communication, de traitement et de transmission de l'information qui laissent entrevoir un « village mondial » en voie de constitution.
    Mais ce village est encore en gestation et la confrontation des organisations aux particularités locales souligne des réalités contrastées, contradictoires, suscitant des processus d'ajustement, mais aussi des blocages et des conflits. Les organisations opérant sur la scène internationale doivent trouver les moyens de gérer ces forces divergentes émanant, d'une part, des pressions globales et, d'autre part, d'un éventail de pressions locales relevant de la variété de leurs théâtres d'opération.
    Cet ouvrage rassemble une sélection des meilleures recherches francophones traitant de la gestion de ces tensions entre global et local : ces contributions s'appuient sur de multiples exemples d'organisations de toute taille, qu'elles soient entreprises privées, acteurs publics ou organisations non gouvernementales.

    Les auteurs : Martine Boutary, Céline Bouveret-Rivat, Magdalena Brunel-Godek, Olivier Brunel, Thierry Burger-Helmchen, Maroussia Chanut, Patrick Cohendet, Sonia Couprié, Anne Cournac, Laure Dikmen Gorini, Jalal El Fadil, Christophe Falcoz, Pauline Fatien Diochon, Bouthaina Fekih, Fabienne Fel, Anne-Laure Gatignon-Turnau, Éric Griette, Victor Harison, Valéry Krylov, Thi Kim Yen Le, Ulrike Mayrhofer, Catherine Mercier-Suissa, Annie Puyo, Nebojsa Radojevic, Asma Riahi Ben Raies, Josée St-Pierre, Jérôme Rive, Jean-Pierre Segal, Marc Valax, Philippe Very.

    Atlas-Association Francophone de Management International Regroupantenseignants-chercheurs, responsables institutionnels et dirigeants d'entreprise, l'association a pour ambition de faciliter le développement de concepts, de grilles de lecture et d'outils d'aide à la décision originaux à partir des réalités observées, dans et entre les économies matures et les économies émergentes.
    Pour suivre les travaux de l'association : www.atlas-afmi.com

    Sur commande
  • Guirlandes, mobiles, boîtes, cadres, photophores...
    15 projets pour décorer son intérieur et sa table grâce à des pliages et des découpages en papier.

empty