• Comment tombe-t-on amoureux? Et surtout comment reste-t-on amoureux? L'amour peut durer très longtemps; le couple peut traverser toutes les épreuves, même les plus difficiles, malgré les obstacles qui se dressent au fil du temps. A condition de savoir se renouveler, évoluer, avancer. A condition d'avoir des racines, mais aussi des ailes.

  • Faut-il préférer le concubinage au mariage ? comment maintenir le bon équilibre entre intimité et autonomie ? comment faire durer la passion ? comment se disputer sans se déchirer ? quand consulter et comment choisir la thérapie adaptée à votre cas ?
    A l'heure oú le couple traverse une crise sévère, ce livre, nourri d'exemples très concrets, nous fait mieux connaître le territoire mystérieux des rapports entre les hommes et les femmes.

    Si toute histoire d'amour comporte un risque, le bonheur à deux est cependant possible.

    Sur commande
  • L'amour est plus fort que tout. Mais alors que faire quand l'un trahit l'autre ? Pourquoi les blessures amoureuses sont-elles souvent si douloureuses et si longues à cicatriser ? Surtout, comment faire pour que le couple soit plus fort que la trahison et que l'amour triomphe, malgré tout ?

    Indisponible
  • Le temps d'aimer

    Willy Pasini

    Comment concilier vie amoureuse et vie professionnelle ? comment être attentif à soi et disponible pour l'autre ? quelle est la recette des couples qui durent ? y a-t-il des heures propices à l'amour ? bref, oú et comment trouver le temps d'aimer ? s'appuyant sur des exemples concrets et des cas cliniques, willy pasini nous invite à redécouvrir les règles du jeu amoureux et les charmes de la vie de couple.
    " pasini a le don de remettre les pendules à l'heure grâce à une prose claire, concise et légère en jargon. " elle. " willy pasini nous aide à harmoniser les rythmes de nos désirs et de nos plaisirs, à surmonter nos peurs, à synchroniser nos attentes mutuelles. " l'express.

  • Devenir mère est désormais pour les femmes quelque chose qu'elles souhaitent contrôler et planifier, pour lequel elles s'organisent.

    Du chemin a été parcouru, mais tout n'est pas encore parfait, loin s'en faut. Ce qui manque encore trop souvent, ce sont des mesures qui permettent de concilier le temps du travail et le temps de la famille. Autrement, on crée des femmes acrobates, qui s'épuisent à force de bondir de la crèche au bureau, puis du bureau à la crèche et ensuite à la maison.

    Ce livre raconte de manière très illustrée le parcours de toutes ces femmes qui, aujourd'hui, utilisent les progrès de la science pour contrôler leur fertilité, mais aussi pour faire un enfant à un moment qui est décidé par elles, et non plus lorsque cela vient tout seul, par la nature.

    Reste toutefois à harmoniser le temps social et le temps biologique pour que la grossesse demeure une joie et l'enfant un bonheur.

    Sur commande
  • Mechancete (la)

    Willy Pasini

    • Payot
    • 2 Avril 2004

    Soulevant le voile de la méchanceté, Willy Pasini nous met une fois de plus face à la complexité et à l'ambiguïté de nos sentiments. Malveillance, sadisme, envie, rage, colère : s'ils riment avec méchanceté, ces sentiments n'en sont pas forcément synonymes.
    De la sorcière de Blanche-Neige aux tortues Ninja, de la littérature à la télévision, à la maison, au bureau, dans le cabinet du thérapeute, Pasini brosse le portrait de tous ces méchants qui nous agressent et nous fascinent.
    Ses conclusions sont pour le moins surprenantes : nous sommes tous un peu méchants, mais c'est souvent pour notre plus grand bien ! Et de plaider pour une « bonne méchanceté », source de vitalité, de créativité et de liberté.

    Sur commande
  • Qui nous apporte de grandes émotions tout en révélant notre monde intérieur. Car le secret d'une personnalité vraiment séduisante tient à la richesse intérieure qu'elle sait exprimer". S'appuyant sur sa pratique de psychiatre, de sexologue et de psychothérapeute, mais aussi sur ce que nous apprennent les mythes, l'histoire, l'art ou le cinéma, Willy Pasini nous invite dans ce nouveau livre à découvrir l'art de la séduction, ses charmes secrets, sa magie diffuse, ses codes et ses règles.
    Apprenons à mettre en valeur la personne que nous sommes vraiment !

  • Dans une société comme la nôtre, où tout est montré, tout est dit, tout est exposé, comment trouver la tendresse, l'amour, la confiance? Quel peut être l'avenir du couple s'il n'y a plus de sphère privée? Que devient le désir s'il n'y a plus de mystère? Et s'il fallait renouer avec le silence, l'intimité, le secret pour connaître l'amour, pour éprouver quelque chose de profond, de réel, pour vivre enfin la vraie vie ? Ne pas renoncer à ses rêves, bien s'entendre avec soi-même, avoir le goût de l'imprévu, rechercher aussi la connivence intellectuelle, telles sont quelques-unes des suggestions que Willy Pasini développe pour nous dans ce petit manifeste de l'intimité.

    Sur commande
  • La force du désir

    Willy Pasini

    Certains vivent des unions désexuées.
    D'autres plongent dans le monde des désirs incontrôlables et incontrôlés. entre le désir irrépressible et son absence, il y a des désirs satisfaits à la va-vite par toutes les formes de commerce érotique.
    Au terme d'un voyage à travers l'érotisme contemporain, willy pasini développe les quelques règles simples mais essentielles qui permettent de préserver la magie du désir, sans craindre les dérives, chimiques ou cybernétiques.

    Sur commande
  • - « Bien des femmes n'ont pas encore découvert leurs droits à la sexualité. En grande partie parce qu'elles ont peur de la liberté qu'elles ont justement acquise en matière sexuelle. Cette peur se traduit de différentes façons.
    Tantôt elles renoncent à leurs propres désirs, tantôt elles se conforment à la norme, tantôt elles se montrent généreuses, même envers des personnes qui ne le méritent pas.
    - La femme trépigne dès qu'elle a l'impression que sa liberté est limitée. Pourtant, dans le même temps, elle s'entoure de toutes les sécurités possibles (croyances, idéologies, habitudes) qui sont en fait, bien souvent, de véritables prisons intérieures.
    - Souhaitons que ce livre aide toutes les femmes à faire tomber les barreaux de leurs prisons, afin qu'elles puissent commencer à être les protagonistes de leurs vies et à en jouir plus librement », W. P.

  • " la femme d'aujourd'hui est à la fois épouse et mère, professionnelle et baby-sitter, geisha et gestionnaire.
    C'est une sorte de wonder woman toujours sur la brèche et toujours au bord de la crise de nerfs.
    Et l'homme ? en public, il garde son rôle, mais, avec les femmes, il en va tout autrement. il ne sait plus comment se comporter. il est en quête de nouvelles solutions, il cherche.
    Certaines femmes continuent de rêver au cow-boy qui fera d'elles ce qu'il voudra ; d'autres attendent toujours le prince charmant qui les invitera à monter sur son cheval blanc ; d'autres encore rejettent tous ces clichés en bloc et se braquent si on les renvoie à ces fantasmes.
    Comment s'y retrouver ? " willy pasini nous décrit ici le "nouvel homme", fort et sensible, qui sait concilier virilité et émotion. une sorte de centaure, en somme.

    Sur commande
  • La jalousie

    Willy Pasini

    Les événements de 68 ont dévalué tant la fidélité que la jalousie, vues comme de « vieux » concepts bourgeois.
    Depuis, il ne « faut » pas être jaloux. Ceux qui le sont le cachent comme s'il s'agissait d'une partie d'eux-mêmes dont ils doivent avoir honte. Et pourtant...
    Et si la jalousie était dans la nature humaine ? Et si nous étions tous fondamentalement jaloux, certains développant la « maladie », alors que d'autres restent des « porteurs sains » ?
    Si la jalousie nous concerne tous, mieux vaut donc partir de cette réalité et apprendre à ne plus en avoir peur, ne plus en avoir honte et à ne pas en être embarrassé. C'est la première étape. La deuxième consiste à essayer d'« éduquer » ce sentiment, au lieu de le nier, en jouant sur les allusions et les illusions, sur le pouvoir extraordinaire, et oublié, du flirt, sur la légèreté.

    Sur commande
  • Votre meilleure amie va de galère en galère ? Votre patron s'inquiète sans raison et vos collègues deviennent un peu plus nerveux chaque jour ? Quant à votre conjoint, il a décrété qu'il n'était bon à rien, il déprime et broie du noir ? Vous avez beau penser que la vie est fondamentalement simple et belle, vous avez un peu de mal ces derniers temps à ne pas vous laisser envahir par la morosité ambiante et les problèmes psychologiques des uns et des autres...
    Pour vous aider à faire face, Willy Pasini analyse le profil des casse-pieds les plus ordinaires et propose, pour chacun d'eux, des stratégies de contournement ou d'ajustement adaptées. Vous y apprendrez à refuser le tout-négatif, à couper court aux effusions narcissiques, à neutraliser la méchanceté, à répondre au stress sans angoisse ou encore à éviter les combats inutiles. En somme, vous saurez, enfin, comment vivre heureux sans vivre caché...

    Sur commande
  • Pourquoi les femmes ont-elles souvent moins confiance en elles que les hommes ? Comment les hommes s'arrangent-ils pour masquer leur manque d'assurance ? Est-il possible de se réconcilier avec un corps qu'on n'aime pas ? Comment vivre sa sexualité sans inhibitions et sans peurs ? De quelle façon le travail peut-il devenir un dopant naturel et une source d'énergie positive ? Dans la vie privée et dans la vie professionnelle, au bureau ou entre amis, le manque de confiance en soi peut être un redoutable handicap.
    C'est souvent une source de malaise ou de frustration pour un grand nombre d'entre nous. Partant de ce constat, Willy Pasini nous livre ici les bases essentielles pour pouvoir enfin croire en nous et aller de l'avant !

    Sur commande
  • Le paysage amoureux a changé.
    Après le " couple institution " et le " couple romantique ", voici le " couple sensoriel " : hommes et femmes sont de plus en plus nombreux à chercher ensemble des sensations fortes. Comment expliquer qu'on parle de plus en plus librement de ses fantasmes en couple ? Comment interpréter ce que l'on nomme " perversion soft " ? Comment faire coexister le désir de vivre des émotions intenses et l'envie de rester avec la même personne pendant des années, voire pour toujours ? Et quelle place reste-t-il pour des sentiments aussi simples que la tendresse, la confiance et le respect réciproque ? Un livre pour tout savoir sur les nouvelles règles du jeu amoureux.

    Sur commande
  • Oui, l'amour dure très longtemps ; oui, le couple peut traverser toutes les épreuves, même les plus difficiles.
    À condition de savoir se renouveler, évoluer, avancer. À condition d'avoir des racines, mais aussi des ailes. Comment tombe-t-on amoureux ? Comment reste-t-on amoureux ? Willy Pasini nous livre ici un grand hymne à l'amour et au couple.

    Sur commande
  • ?Pour apprendre à jouer au golf et améliorer son jeu, il faut que le golfeur sache ce que jouer au golf signifie vraiment pour lui. Quand on maîtrise la technique, la différence relève du mental. Ce livre aborde les fondamentaux de la psychologie du sport en général, du joueur de golf et du gagneur, en particulier. D'où vient le plaisir que l'on peut prendre à ce jeu ? Comment les motivations du joueur agissent-elles sur sa façon de s'entraîner ? Qu'est-ce qui influe sur ses gestes dans les moments difficiles d'un parcours ? Comment surmonte-t-il la peur de gagner ? Dans cet ouvrage, riche en conseils aussi indispensables au débutant qu'utiles au joueur de golf chevronné, Willy Pasini explore tous les aspects psychologiques qui expliquent la passion de ce sport et influencent les performances. Il montre aussi tout ce qu'il peut apporter à l'équilibre personnel global. ?Willy Pasini est psychiatre, sexologue, psychothérapeute et golfeur émérite. Il est l'auteur de nombreux ouvrages qui sont de très grands succès, parmi lesquels À quoi sert le couple ?, La Force du désir et, plus récemment, Les Armes de la séduction.

    Sur commande
  • Les femmes d'aujourd'hui sont désinhibées, sûres d'elles-mêmes, audacieuses et même parfois effrontées. Elles revendiquent avec force un droit jusqu'à présent seulement masculin, celui d'un plaisir sexuel libéré de la procréation. Dans le même temps, elles prennent l'initiative, elles rêvent, elles expérimentent. La femme indépendante a longtemps été considérée comme une sorcière ; de nos jours, elle est devenue libre de réaliser ses désirs dans la vie et la sexualité.

    Toutefois, à côté de ces exemples d'exubérance et de liberté, beaucoup de femmes vivent encore de manière dramatique le conflit entre le désir et les conventions sociales, entre leurs aspirations et les attentes d'autrui. Elles sacrifient leur propre féminité pour se conformer à des règles dans lesquelles elles ne se reconnaissent plus.

    Dans Libre et parfois effrontée, Willy Pasini, spécialiste de la sexualité, explore l'univers du plaisir féminin - depuis les nuances subtiles du désir jusqu'aux différents types d'orgasmes, depuis les changements de moeurs jusqu'à la transgression érotique.

    Avec ce livre, Willy Pasini souhaite aider toutes les femmes à vivre le mieux possible la sexualité qu'elles désirent.

    Willy Pasini est psychiatre, sexologue, psychothérapeute. Il est l'auteur de nombreux ouvrages qui sont de grands succès, parmi lesquels À quoi sert le couple ?, La Force du désir et, plus récemment, Les Armes de la séduction. Il a vendu plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde.

    Sur commande
empty