• Le talent n'est ni un statut, ni une sous-composante de la personnalité, ni une propriété. Détection et développement des talents en entreprise a pour intention de favoriser la potentialisation des « talents ». La première partie de cet ouvrage offre une ressource féconde (épistémologique et théorique) pour penser le mot « talent », mais également le potentiel, l'intelligence et les compétences en entreprise. La seconde partie, quant à elle, explore dix grandes familles de modes opératoires naturels. De Marie Curie à Walt Disney, en passant par Hans Zimmer, Gabrielle Chanel ou Levis Strauss, les illustrations et les exemples sont précis et démonstratifs. Les compétences relatives à l'observation, à l'évaluation et à l'explicitation sont développées et nourries d'exemples concrets.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Aquila

    Yves Richez

    • Ambre
    • 21 Juin 2011

    « Lorsque le moment vient, je partage mes pensées comme je partage mon pain, soyez à l'aise de n'accepter que ce que votre ventre peut manger et digérer et que ce que votre esprit peut méditer et intégrer.
    « Quelle importance a votre passé, quelle importance de connaître vos « pourquoi », vos « comment, et vos « parce que ». Ce sont vos choix et attitudes d'ici et maintenant qui importent.

    Un homme à la recherche d'or découvre, au fil de ses rencontres, que la richesse n'est pas où il le croit.

    Sur commande
  • "Emergence et actualisation des potentiels humains" propose une étude, doublée d'un travail de fond concernant des thèmes majeurs : qu'est-ce que l'actualisation ? qu'est-ce que le potentiel humain ? qu'est-ce que l'émergence du potentiel humain ? Avec ce

    Sur commande
  • Talent is not a matter of status, nor a sub-component of personality, nor a commodity that can be quantified or measured.
    This book consists of two parts. The first offers a fertile resource (epistemological and theoretical) to consider the notion of talent, as well as notions of potential, intelligence and business skills. The second part, in turn, investigates ten major families of talents (or "Natural Operating Modes"). From Marie Curie to Walt Disney, Hans Zimmer, Gabrielle Chanel and Claude Lévi-Strauss, the illustrations and examples are intended to be precise and demonstrative. Skills relating to observation, evaluation and elucidation are developed in detail and complemented with concrete examples.
    Both managers and employees can use this book to acquire the solid bases required to potentiate and develop their talents within their respective company and beyond.

  • Petit éloge du héros

    Yves Richez

    • Ambre
    • 11 Avril 2011

    La question n'est pas de savoir, finalement, qui est le héros.
    La question, peut-être la plus importante, passionnante et enseignante, est : comment l'être ordinaire devient-il un héros ? Le décide-t-il, le veut-il, cela s'impose-t-il à lui et comment ? Et puis, comment s'y prend-t-il lorsque ni dieux ni magiciens ne veillent sur lui ? Enfin, pour nous, êtres du quotidien, la question qui pourrait nous intéresser est de savoir comment le héros s'y prend quand il est et agit en héros.
    Si, au fond de vous, un quelque chose reste sans réponse, un sentiment d'un plus grand que vous en attente de se réaliser, il se peut, alors, que ces quelques pages vous ouvrent un nouveau «possible». Yves Richez est fondateur et directeur associé de SUCCESS Communication & Leadership ; il est aussi l'auteur, chez le même éditeur, d'un conte philosophique : Louis du Vieux continent.

    Sur commande
  • "...
    Lorsque le moment vient, je partage mes pensées comme je partage mon pain, soyez à l'aise de n'accepter que ce que votre ventre peut manger et digérer et que ce que votre esprit peut méditer et intégrer ". "... Quelle importance a votre passé, quelle importance de connaître vos "pourquoi", vos "comment", et vos "parce que". Ce sont vos choix et attitudes d'ici et maintenant qui importent. C'est pourquoi, Louis du Vieux Continent, je sais tout de vous.
    Je sais tout ce qui est réellement important ".
    Louis arrive dans la région du Yukon pour chercher de l'or et découvre, pas à pas, que la richesse n'est pas où il le croit...

  • « Il doit bien rester quelques traces de cet homme dont la brève trajectoire a tout de même marqué les esprits, puisque je suis en train de m'interroger à son sujet, cent ans après sa mort. Je rentrai et, armé d'une bière bien fraîche et d'un paquet de biscuits, montai au grenier où il me semblait bien, à mon arrivée dans la maison familiale, avoir déversé en vrac dans quelques boîtes l'essentiel des archives Méline. » Yves Richer veut sortir de l'oubli la mémoire de son illustre aïeul Alcide Méline, engagé volontaire pendant la Première Guerre mondiale. Tel un détective, il rassemble, un siècle plus tard, des éléments lui permettant de reconstituer l'histoire de son grand-oncle et les circonstances troubles de sa disparition. La découverte de son livret militaire ainsi que la lettre d'un certain Théophile Boudeau constituent de précieuses sources d'information sur le quotidien du soldat. À travers le filtre de la fiction, l'auteur réhabilite le souvenir d'un héros converti en agent secret pour défendre sa patrie. Les reproductions d'archives de l'époque disséminées au fil du récit lui confèrent une dimension de réalité supplémentaire.

empty