Esotérisme

  • Connaissance... Prophétie... Des mots incompatibles ? Oui, a priori, si l'on s'en tient au vocabulaire et aux critères du « scientifiquement correct ». Mais le deuxième peut faire partie du premier, et c'est ce que nous allons voir : la prophétie - Biblique s'entend - a fait ses preuves et ne doit plus être comptée parmi les « idées bizarres » si l'on analyse rationnellement ses lettres de noblesse. Les quatre cinquièmes de ses « prédictions » (c'est-à-dire 2 000 environ selon le choix le plus restreint) se sont réalisés contre toute attente et il est clair que le reste (500) va faire de même- notre sort en dépend bien sûr. Ce monde ne cesse de chercher « tous azimuts » ; or celui qui ouvre la Bible « comme un petit enfant » et y jette les regards est étonné de ce qu'il y trouve. C'est comme un « mode d'emploi » de ce que le Créateur, maître du temps, a mis à notre disposition sur terre, à la disposition de la vie elle-même, et il sera essentiellement question ici d'un faisceau de Paroles vraisemblablement issues d'une autre « dimension », en train de se réaliser, selon une probabilité qui, pour dix d'entre elles seulement, atteint une chance sur cent mille milliards de milliards. Or nous examinerons 24 de ces prophéties qui se sont déjà réalisées. La prudence nous amènera bien sûr à parler des fausses prophéties, car apprendre à les détecter est naturellement vital.

  • Devenir sorcier

    Panthée

    Loin des messages sectaires, pseudo new age ou illuminés, cet ouvrage est un guide pratique à usage individuel. Ici, pas de moral. Pas de consignes de vie ou de mode de pensée. Au moyen de l'entraînement simple, direct et efficace qu'il propose, apprenez à atteindre naturellement un état modifié de conscience. Captez, concentrez et projetez les Forces, la vôtre et celles de l'Invisible. Découvrez la voyance. Influencez votre entourage, et parcourez le Monde Astral pour converser avec l'Invisible. Ce livre vous guide au seuil du Sanctuaire.

  • Dans mon ouvrage précédent « La puissance créatrice de l'Énergie » édité aux Éditions du Net, je mets en exergue deux grands personnages Nichiren Daishonin et le Dr Usui. Ils ont tous deux, de manière assez similaire mis en avant l'importance du « Qi » et de sa « Nature ». Selon le principe japonais, la force vitale de l'univers est neutre, mais elle aurait la possibilité de se charger d'états de vies ou autrement dit d'humeurs. Toujours, selon le Sûtra du Lotus, il existerait un principe de révolution humaine et de l'existence de trois mille mondes en un instant de vie. Cet ouvrage explique l'importance de l'intention, Myo, et comment changer sa fréquence vibratoire, appelée « États de vies ». Ce changement vibratoire ouvrirait de nouveaux niveaux de conscience, trois mille en un instant de vie. Ces trois mille mondes sont nos futurs en potentialité. Nous pouvons enfin dire : « le futur est là ». Voici donc, le second ouvrage. « L'Intention et le Pouvoir du Coeur ». Malgré la difficulté, la complexité d'expliciter de tels sujets, il est possible aujourd'hui, et ce grâce aux travaux de M Philippe Guillemant de comprendre l'importance de l'intention et du Futur/Présent.

  • Camille Arnaud a décidé de ne plus consulter son psychiatre psychanalyste, car elle s'est sentie agressée, lors de la dernière séance de psychanalyse. Cette rupture soudaine la plonge dans le désarroi. Elle souffre d'un effondrement de sa personnalité. Elle en connaît les conséquences qui risquent d'être tragiques. Camille est convaincue que si elle ne perd pas la capacité d'écrire, elle devrait se remettre de cet effondrement. Un soir après son travail, elle se rend dans une église. Elle rencontre le diacre Jack Adriel qui est également psychologue psychanalyste. Une correspondance par mail s'engage entre eux d'eux et une histoire avec l'au-delà va changer leur vie, ainsi qu'à certains membres de leur famille.

  • Écrit dans un langage accessible et dépourvu d'artifices « Les Véritables Secret de la Richesse et de la Prospérité » est un ouvrage qui porte bien son titre, il constitue pour tout aspirant à la richesse et à la prospérité, un outil simple et efficace. Sa fluidité et sa structure conviviale en font une oeuvre conçue pour apporter le plus simplement possible les réponses que se pose l'homme de ce siècle.

  • De l'ego à la vie propose une synthèse des travaux récents de nombreux scientifiques qui démontrent que l'apparition de la vie sur Terre est inscrite au coeur même des lois qui régissent l'Univers, mais surtout il propose une réflexion sur la nature même de l'existence humaine.
    Les récentes découvertes scientifiques permettent un rapprochement avec les traditions spirituelles et les grands textes philosophiques, cette similitude réenchante notre vision du monde et permet à l'Homme de percevoir son origine universelle.

    Les questions abordées mettent au centre de cette réflexion l'importance et le fonctionnement de l'ego, du libre-arbitre et de la responsabilité individuelle, du fonctionnement et du potentiel de la psyché humaine qui détermine notre vision du monde et de nous-mêmes.
    Ce « réenchantement du monde » passe par une acceptation de ces nouvelles connaissances et une remise en question de nos habitudes et de nos conditionnements individuels et collectifs, de notre ego... Cette remise en question est nécessaire à une vie intime harmonieuse et des rapports humains empreints de respect et de dignité humaine, une ode à la vie.

    En intégrant ces connaissances, il semble enfin possible de donner à nos existences une dimension Universelle, spirituelle, philosophique... Une dimension Divine...

    « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux... » (Socrate)

  • Cette brochure est un résume simplifié de ce que j'ai expliqué dans mon ouvrage : « Science, Religion et Culte des ancêtres ».
    - La mécanique quantique (la science de l'infiniment petite).
    - La philosophie cartésienne (le rationnel, la logique, une lecture méthodique).
    - La physique théorique.
    - Le code cosmique (une essence numérique).
    - Le 3ème oeil ou chakra 6.
    - Les assertions religieuses.
    - La genèse et l'émergence du cosmos (l'univers).

    Le jour où la science couvrira entièrement le champ de la réalité c'est-à-dire quand la science pourra tout expliquer, le vocable « Dieu » disparaitra de notre vocabulaire, il sera remplacé par la démonstration scientifique. La compréhension ultime de ce monde nous permettra de nous passer de Dieu. Dieu n'existe que par nous et Lui n'est que par nous pour dire que c'est nos limites, la limite de la science que nous utilisons qui détermine l'ouvrage de Dieu, ce qui nous met en face de notre responsabilité et fonde notre liberté.
    Le cosmos est-il régi par des lois mathématiques ? Si non, qu'est-ce qui le gouverne alors ?
    - Filmer une voiture qui roule sur une route.
    - Accélérer le film progressivement jusqu'à l'infini.
    - La voiture finira par disparaître.
    Alors, quelle preuve avons-nous de l'existence de la voiture ?
    - Le temps donne une légitimité à l'existence de la voiture.
    - Le temps est la vraie unité de mesure.
    - Le temps donne la preuve de l'existence de la matière.
    Sans temps, nous n'existons pas.
    - Nous sommes ce que nous cherchons.
    - Le monde est une construction de la conscience Humaine.
    - Le 3e oeil ou chakra 6 est la preuve qu'il n'y a pas de pouvoir plus grand et plus puissant que celui qui existe déjà en nous.
    Il n'y a pas de dieu plus grand que la vérité.

  • Tôt ou tard, il faut savoir, s'arrêter et regarder en arrière, observer scrupuleusement les pas, les traces que l'on a laissé derrière soi. Les miennes me figèrent d'effroi.
    Devant tant de confusion, de maladresse, d'incompréhension, de malentendu, d'erreur et d'échecs sur tous les plans qui conduisirent à l'horreur ; je sombrais dans l'immobilisme le plus total et la peur de faire le moindre pas de plus, s'empara de mon être.
    Moi d'habitude si fonceur, plein d'idées et de ressources toujours en quête du mouvement, je me retrouvais à 40 ans sans espoir et père de 2 enfants rattrapé par un passé que je ne m'étais pas vu tisser.
    Saccagé, ravagé, figé et broyer par la main du ciel, « Aujourd'hui », devint alors une prison avec vue sur le monde dont la fonction première semblait être la destruction de ma nature vraie.

    « Il y a toutes sortes d'immobilités à part celle sereine de la montagne. Puisses-tu ne pas avoir celle de l'eau qui dort de peur que te fige la glace. »
    Oria - L'Evangile de la colombe

    Incapable d'en sortir et d'imaginer le moindre futur, ces 11 années à la table des fous me semblèrent une éternité.
    Quand Khalil Gibran écrit « Défaite, ma défaite, mon défi et ma connaissance de moi-même », je ne peux qu'approuver.
    La vie est un cadeau du ciel. Un voyage que certains entreprennent sans encombre, les doigts dans le nez, in the pocket.
    Pour d'autres, ce périple prend des allures de « synchronicité » générant conflits et souffrances porteuses de sens.

    Je n'ai pas su voir, je n'ai pas su conserver.

    Alors aujourd'hui, à 51 ans, je cherche, je cherche, je cherche encore demain tout en pensant à hier.

  • Ce livre est écrit pour attirer votre attention, pour vous amener à faire des recherches et pour constater de vous-même. Raison pour laquelle les explications ont été très simplifiées avec une lecture facile. Les Africains ont cessés d'être eux-mêmes sans savoir exactement ce qu'ils sont devenus. La seule chose certaine est qu'ils sont devenus dès lors très vulnérables parce qu'ils doivent attendre que le nouveau maître leur explique ce qu'ils sont, ce qu'ils seront. Les Africains sont entre l'Afrique qu'ils ne connaissent pas et l'Occident qu'ils ne connaîtront jamais.
    Il est important que la science s'allie à la spiritualité si l'on veut vraiment devenir une civilisation évoluée dans tous les sens du terme.
    Dieu n'a pas créé le monde. Dieu a fait le monde en utilisant un code, le code cosmique et le code cosmique (le grand ordre des choses) a créé le monde. C'est le code cosmique qui gère la matière physique. Le monde est fait d'information énergétique organisée, le monde est saturé de forces informationnelles non visibles et pourtant agissantes. Je l'ai déjà dit, Dieu est le garant de l'ordre établi des choses. Dieu n'a pas d'émotion. On ne demande rien à Dieu et Dieu ne gère pas les affaires de la famille. Dieu est au-dessus de tous et ne se mêle de rien. Dieu se soucie de l'être que seulement quand l'Homme a rejoint son monde invisible.
    L'univers est mathématique à l'image du monde virtuel des jeux comme DRIV3R sur PlayStation 2 que l'on code en utilisant des langages de programmation tels C, Java, JavaScript,... et quand nous explorons ce royaume mathématique, nous avons en quelque sort un aperçu de l'esprit de Dieu, un aperçu du « visage » de la conscience divine.

    Science + Spiritualité = Physique quantique

  • Cette brochure est l'essentiel de ce que tout Homme doit savoir aux sujets du Christianisme, des prophètes et de leurs messages.
    Le Christianisme trouve son inspiration dans l'avènement d'une ère astronomique nouvelle, à savoir l'ère du Poisson. Ce signe est par ailleurs devenu le symbole des chrétiens. La naissance de Jésus-Christ et donc l'an 0 marque l'entrée de l'humanité dans l'ère du Poisson.
    Le Christianisme serait donc écrit dans le ciel. Il est de notoriété publique que de nombreux papes et leurs cours ont recouru jusqu'au milieu du XVIe siècle à l'astrologie.
    Le prêtre Jacques Arnould le reconnaît volontiers : « les prélats, dit-il, croyaient comme leurs contemporains que les astres étaient mus par des forces venant directement de Dieu, éventuellement des anges, et que les destins de l'humanité s'inscrivaient dans leurs trajectoires. Nous savons désormais que ce sont les lois de la physique qui règlent ces mouvements. Pour suivre de près l'aventure spatiale, j'aime à dire que désormais, ce n'est plus notre destin qui est écrit dans les étoiles par le doigt de Dieu, mais nous qui inscrivons nous-même notre destin dans les étoiles ».
    Nous ne pouvons pas, nous ne devrions pas être indiffèrent face à la mauvaise interprétation de ce que nous observons dans le ciel. Il est impératif que la vérité sur l'astrologie et nos croyances soit dites pour que chacun de nous, à partir de la bonne interprétation, se forge un chemin à lui. Nous sommes après tous les enfants de la poussière des étoiles.
    Nous avons espoir que vous n'allez pas prendre tous ce qui est dit ici comme la vérité, nous avons espoir que cette brochure vous amènera à faire des recherche et à découvrir la vérité de vous-même car la vérité n'est pas dite, elle est réalisée. Ne prenez rien pour vérité. La vérité ? Votre âme la connait déjà, car la vérité ne s'enseigne pas. Elle est.
    Prenez l'habitude de vérifier par vous-mêmes, de vous renseigner, de vous informer et d'écouter votre sagesse intérieure. Vous avez votre libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition, suivez là.
    Commencer à penser par soi-même c'est déjà faire partie de la solution.
    À connaissance égale, seul celui qui dit la vérité triomphera.

  • Cet ouvrage regroupe sous le titre de « Chassez le surnaturel, il revient au galop » les aventures de Renaud, dont les dons de médium et de guérisseur se révèlent brutalement et qui lui permettront de vaincre « La Malédiction du glauque homme » et percer un mystère vieux de plus d'un siècle dans « Le Sang du Christ ». Ces deux romans ont déjà été publiés aux Éditions du Net, mais le premier a été entièrement revu et augmenté.
    Plongez-vous dans l'univers ésotérique de l'auteur et vivez les aventures de Renaud qui naviguent en permanence entre l'Histoire, l'actualité et le surnaturel...

  • Une des conséquences du vide de sens qui caractérise notre époque est une recherche de bonheur dans l'hyperconsommation et l'agitation effrénée. Ce sont des tentatives de compensation au mal être profond ressenti qui ne peuvent pas vraiment répondre à la quête de sens.
    Une séparation entre l'expérience spirituelle et l'interprétation théologique qui en est faite alimente une soif pour une spiritualité plus vivante qui pousse à rechercher parfois au loin ce qui est à l'intérieur de nous.
    Ce livre nous invite à prendre une petite marche avec Thomas Keating, un théologien, et Donald W. Winnicott, un pédiatre et psychanalyste, pour essayer de découvrir, en entrant dans leur réflexion, ce qui se passe à l'intérieur de nous en profondeur quand nous prenons quelques minutes à chaque jour pour faire l'exercice du silence intérieur.
    Il s'agit de nous détacher temporairement de nos préoccupations pour nous mettre à l'écoute du Transcendant.

  • Faites-vous partie de ces personnes hypersensibles, sans vraiment comprendre pourquoi ? Avez-vous traversé des moments difficiles dans vos vies ? Fait l'expérience de l'irrationnel, de la magie, êtes-vous déjà entré(e) en contact avec l'invisible ? Ressentez-vous, ou entendez-vous, ce que peuvent éprouver les autres ? Aimez-vous la solitude ? Avez-vous le sentiment intime d'être différent(e) ? Cherchez-vous à comprendre le sens véritable de votre existence ? Ressentez-vous le besoin de réaliser votre mission d'âme et de redevenir, plus que jamais, libre et en phase avec ce monde ? Si vous êtes thérapeute il y a une nécessité plus grande de faire un travail intérieur, d'être bien ancré à la terre mère, centré dans le coeur, et aligné à votre mission pour éveiller vos Dons, et ne plus en avoir peur.
    Ce livre vous propose quelques épisodes de mon parcours personnel en tant que chercheuse de vérité, exploratrice de la conscience, mais aussi des enseignements que j'ai reçus. Ces enseignements sont le fruit d'expériences qui m'ont ouvert la voie vers une certaine liberté d'ETRE, réaliser ma mission d'âme pleinement et de l'incarner.

  • Art divinatoire pratiqué depuis les temps anciens, la géomancie est une science au service de l'homme. Elle devrait être enseignée comme les mathématiques, la médecine, l'agronomie...
    La prise de décision fondée uniquement sur la base de facteurs objectifs est biaisée. La prise en compte de l'imprévu ou des risques non contrôlables dans les initiatives humaines justifie déjà l'intérêt pour l'homme de considérer les facteurs subjectifs dans sa prise de décision afin de minimiser au maximum les imprévus ou les risques de la vie.
    Cet ouvrage a pour but de permettre au lecteur de comprendre la géomancie et sa pratique. Il constitue un guide pratique pour qui veut faire de la géomancie une boussole quotidienne.

  • Il est une tradition épistémologique déjà établie qui tient pour un acquis irréversible d'avoir séparé la métaphysique, la philosophie et la religion de la science. Inversement, il est aussi tout à fait possible de manipuler des idées sans avoir précisément à l'esprit ce qu'elles représentent. Mais pourquoi vouloir opposer par et dans une hystérie nihiliste l'évidence a-logique de l'indicible de l'irrationnel à la logique rationnelle du dicible ? Comment le scientifique peut-il observer l'univers sans être observé par l'Univers ? L'Univers n'est pas sa création. Dans le coeur de tout être humain se trouvent gravées les lettres de l'Univers : Alpha et Oméga. La découverte de l'illimité pour le scientifique est sa fulgurante rencontre avec le Mystère des Mystères. La richesse de la fécondité de la science se trouve dans ses limites, d'un point de vue ontologique : la sagesse qui consiste à reconnaître par l'Illusion cosmique l'illimité au-delà de la science, dans l'âme et avec le corps. D'où l'importance de la métaphysique immatérielle pour l'étude de l'objet de la science. En attendant la Danse de l'Horloge galactique commence par la circulation énergétique du Point Zéro.

  • C'est sans doute cette évolution tendant à atteindre un magnétisme astral, non astronomique, mais un magnétisme cosmique, qui opéra dans le corps du Christ, une transformation, non plus en chair vivante, mais en chair astrale.. L'incarnation présente implique une fin plus ou moins redoutée, c'est normal, c'est humain. Mais cette cessation de vie ne concernerait que le corps charnel si on se réfère aux « trois jours.. » annoncé par le futur Christ : « Détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai » ! Le temple dont il parlait c'était son corps. Mais de quel corps s'agit-il ? C'est après la mort que ce corps se révélera. On ne mourrait pas tous mentionne saint Paul qui voulait sans doute dire, qu'il est possible de « s'éveiller durant le passage dans l'au-delà.». On a laissé trop longtemps dans l'ignorance, l'être, au regard du devenir qui l'attendait alors que l'Aura du corps éthéré le renferme. Mais cette enveloppe fluidique animé ou non par l'Esprit fera à la fois le Guide et sera en même temps le Juge ! Ce livre dévoile...

  • Ce recueil s'intitule « Prendre la Parole... ». Il ne saurait rendre l'expérience même de l'homélie, lorsqu'elle est donnée, avec le souffle du prédicateur, sa présence à l'assemblée, son sourire, ses gestes, ses improvisations. D'autant que les textes présentés dans ce recueil ne sont pas le script exact de ce qu'a dit le Père Jean Rouet. Lui-même, depuis des années, a refusé de lire ses homélies. Pourtant le texte qu'il en communique, qui est beaucoup plus ample qu'un résumé, en redonne la richesse spirituelle et l'interpellation cordiale. Tout au long de l'année liturgique, nous avons là un guide spirituel sûr que l'on a beaucoup de joie à entendre et à suivre.

  • Du plus loin qu'il s'en souvienne, Sylvain s'interroge sur le sens de la vie. L'enfant conscient de sa différence, l'adolescent solitaire puis, plus tard, l'homme en quête de ce qu'il sait exister au-delà de "l'être" vivra un événement tragique, qui l'amènera à rencontrer une dame. Celle-ci, à travers une lecture de l'âme, lui communiquera un message particulier. Ce message marquera le début de la quête du Divin en lui, quête quasi obsessionnelle qui durera trois ans, et au cours de laquelle Sylvain se perdra dans une spiritualité débridée. Durant ces trois années, Sylvain vivra de nombreuses expériences, le menant parfois à des extrêmes, dérivant entre la Paix et le désarroi, parcourant les méandres du Nouvel Âge pour revenir, le plus simplement du monde, à l'essentiel : le Divin en nous. Nous le suivons pas à pas dans cette recherche de la Vérité, qu'il a retranscrite, jour après jour.

  • Savez-vous que notre langue française écrite est codée ? Que l'homme n'a jamais été le concepteur et le responsable de ce code ? Ce livre va vous permettre de le découvrir et il y a de quoi en être bouleversé. En effet, en enlevant le voile qui recouvrait notre écriture c'est à dire en procédant au décodage qui est on ne peut plus simple, un monde nouveau déjà inscrit, déjà présent va émerger. Et ce monde écrit du français qui nous attendait nous délivre une information confondante de précision, de profondeur et de... foi en Jésus Christ ! C'est un fait : le français est codé dans ses mots et ses phrases mais le code ne parle que du seul Jésus Christ, se focalisant sur sa Sainte Passion mais aussi sur Son Retour imminent dans la gloire. Ce livre va vous prodiguer cette information lumineuse d'autant plus urgente à connaître que nous sommes aux temps apocalyptiques annoncés par les prophètes et... par le code !

  • Dans ce livre, j'y mets les connaissances que j'ai pu développer avec l'aide de notre Père, des maîtres et des livres. Grâce à celles-ci, j'ai pu évoluer tout particulièrement un don, celui d'entendre les esprits. Avec ce don, j'ai pu obtenir des messages de l'au-delà qui parlent d'amour et qui nous guident dans notre vie. Ceux-ci sont retransmis dans mon livre, pour que vous puissiez vous aussi les apprécier.

  • Les « Jeux » de Satan, sont la base même de l'ouvrage dont vous tenez actuellement la traduction dans les mains. Certes, aux oeuvres du Diable, il faudrait accommoder les nuances humaines et contradictoires qui fleurissent ça et là, par la volonté de Jean Wier. Ce regard du passé, qui aujourd'hui ne semble plus être d'actualité, pourra en faire sourire quelques-uns. D'autres encore, ricaneront franchement. Cependant, qui n'a pas l'expérience de l'inexplicable ? Les progrès de la médecine, de la science et des techniques, réduisent comme peau de chagrin, les phénomènes que nous appelons aujourd'hui, « paranormaux ». Et pourtant, il n'y a pas un diocèse en France, qui ne possède son prêtre exorciste.

  • Le « Concept des Vérités divines de l'Heure », enseigné par Guy-Émile Loufoua Cetikouabo, paraît fort nouveau au commun des mortels. Jésus qui ne termina pas sa mission sur terre, fut incompris par le peuple d'Israël, sa première nation qui le mit à mort. Dans Matthieu 23 : versets 37 à 39 ; et 21 : verset, nous dit : « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés ! Combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Eh bien ! Votre maison est laissée déserte. Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! C'est pourquoi, je vous le dis, le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. » Si le peuple d'Israël, la première nation choisie par l'Éternel Dieu, fut conduit à la terre promise par Moïse, puis Josué et Caleb, aujourd'hui, Guy-Émile Loufoua Cetikouabo, le Dieu Créateur de l'Univers et de l'Humanité, conduit la deuxième nation dans la vérité à la vie éternelle, celle de la génération du temps de la fin, de Dieu le Père. Il s'est écoulé plus de 300 siècles pour faire comprendre à l'humanité que Jésus est Dieu. Il sera de même pour Guy-Émile le principal sujet de controverse de ce troisième millénaire. À travers son vécu, Isidore Lino-Kibouilou s'efforce de nous démontrer sa divinité, si précieuse à ses yeux. Je vous recommande vivement ce livre qui ne doit pas manquer dans votre bibliothèque. J'espère que vous aurez du plaisir à le lire et à comprendre comme lui, qu'il est parfaitement Dieu et parfaitement Homme. Gildas Wallace Informaticien

  • De tous temps, l'humanité s'est contemplée, comme le suggère Alexis Carrel, à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions. Ce sont ces notions fausses ou inexactes qu'il importe de supprimer. L'homme conscient est l'homme de ce XXIème siècle, le dernier avatar de l'espèce, ainsi que l'atteste Jacques Henri Prévost, dans son livre, Le Pèlerin d'Éternité. Mais les fonctions primitives que l'homme intègre n'ont pas disparu dans les abîmes du temps. Elles sont seulement masquées par des artéfacts qui dotent les facultés de cognition et de conscience. Les gisements de pensées, les modes de fonctionnement antécédents sont enfouis dans le corps et dans le mental, d'autant plus profondément qu'ils sont plus antiques. Ils sont d'autant plus éloignés du champ d'investigation de la conscience qu'ils sont plus archaïques. L'homme apprend, et apprendra surtout plus tard, à s'élever au-dessus de toutes les douces tyrannies des plaisirs mondains, des souffrances morales, des affres psychiques et de certaines lois religieuses et à devenir une loi par lui-même, en devenant d'abord sage par la connaissance des sottises de ses semblables, de leur ignorance d'eux-mêmes, ensuite un humble agent de la Divinité qui exprimera dans tous ses actes sa Volonté et son Amour : "Ô Dieu. Je l'accomplirai avec joie. Oui, Ta loi est en mon coeur". N'est-ce pas que pour Socrate, "les vrais philosophes s'exercent à mourir" ? Le repos en soi, la veille lucide et tranquille permettent à celui qui s'y adonne de percer le mystère de la mort. Cela à dire la Vie du Mystère des Mystères. Nos Rayons d'Or et d'Argent sortent du Foyer qu'est le Coeur du Chrétien, quand il a dominé sa personnalité, quand il a offert au Christ sa vie, son âme, ses forces et que pour servir il a tout "délaissé" par son Identité et pour elle. Ces Rayons viennent de Dieu emportant avec eux l'injure ou la haine pour laisser en échange, Humilité et Amour. En quoi la pensée de l'Amour nous interroge-t-elle sur les limites de la pensée ?

  • Nous tenons à rassurer nos lecteurs sur l'objectif de cet ouvrage. Celui-ci, doit être compris comme ne relevant que d'un intérêt purement intellectuel et profondément culturel, dont la curiosité pour les écrits mystérieux et ésotériques d'un homme de la Renaissance Française, reste le moteur essentiel. Si la lecture de cet ouvrage ne demeure pas dangereuse en elle même, s'essayer à l'utilisation des « Recettes » qu'il contient est à proscrire et à rendre tabou. Loin d'être une Ode à la Sorcellerie Démonologique et Pentacluède, ce livre ne doit donc pas pour autan, tomber entre toutes les mains. Jamais personne, ne doit utiliser les pages de cet ouvrage dans un but d'Appel ou de tentative d'utilisation des « Êtres qui attendent derrière la porte ». Dans ce sens, reprenant les paroles du Sorcier Jean Albert Adelgreif, nous ne pouvons que souligner qu'« il vaut mieux ne pas croire aux pouvoirs des Pentacles, plutôt que de s'y abandonner ».

empty