Nombre7 Editions

  • à coeur ouvert

    Patrick Delacoux

    En cet fin d'après-midi du 6 avril 2018, je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps. J'ai du mal à respirer, mes jambes ne me portent plus, la vie me fuit.
    Le 7 avril 2018, on m'a donné un coeur, un nouveau souffle pour la vie. Ce cadeau de la vie, je le dois aussi aux femmes et aux hommes de l'hôpital Cardio Louis Pradel à Lyon, qui font un métier admirable dans des conditions très difficiles. Ils accomplissent des prouesses et sauvent des vies au quotidien.
    Dix jours après la transplantation, mes larmes coulaient sur mon dictaphone, elles se transformaient en écriture, en paragraphes tout droit sortis du coeur... J'écrivais avec une seule idée en tête : l'envie de donner et de partager cette aventure humaine. Ma motivation est d'interpeller sur l'importance du don d'organes. Cette histoire empreinte d'émotion, d'humour et d'optimisme, je vous la livre.
    « Donner est une belle manière d'aimer... »

  • Alors que la crise sanitaire qui affecte l'humanité entière vient percuter tout ce que nous pensions fixe, notamment notre système économique, ces auteurs la perçoivent plutôt comme l'occasion de lancer un nouveau projet de civilisation. Dans l'urgence, ils se sont posé mille questions, pour envisager une nouvelle mécanique et de nouveaux instruments, à la recherche d'un modèle, d'un monde cohérent, soigneux des Hommes et de la Terre. Ils ont alors repensé notre place dans un monde aux ressources limitées, nos relations aux autres, celles avec notre environnement proche, ce qui a engendré un nouveau rapport à la citoyenneté, à la démocratie.
    Ce n'est pas une thèse exhaustive. C'est parfois un pamphlet, un essai, une supplique, un manifeste. Son but : éveiller les consciences, susciter la réflexion. Faire réfléchir sur valeurs de : Liberté, Laïcité, Fraternité, Solidarité. Aller vers un nouveau contrat social !

  • Qu'elle était belle l'Alliance Renault-Nissan



    Vénéré comme un dieu, là-bas, au pays du Soleil Levant, star du show-business, ici, à Davos Monsieur Carlos Ghosn est aujourd'hui relégué au banc des infamies. Figure emblématique du capitalisme, dans la grandeur comme dans la déchéance, il régna sur un empire, aujourd'hui son public est celui des prétoires. Tout cela ne serait qu'une mauvaise farce si l'identité de Renault n'était en jeu et avec elle l'avenir de la construction automobile en France.
    Un témoignage sur les années Ghosn pour comprendre les raisons d'un échec qui est non seulement celui d'un homme, mais avant tout celui d'un système. Derrière les faits de malversations reprochés, il y a une réalité. Le déséquilibre avéré entre les deux partenaires de l'alliance Renault-Nissan au détriment du constructeur français est le produit de la stratégie de Carlos Ghosn. Cette politique a été rendue possible grâce à la neutralité bienveillante de l'État actionnaire et à un conseil d'administration inexistant.

  • Les murs, des origines à Donald Trump



    Monsieur Trump, une histoire de murs ? Mais le passé n'en regorge-t-il pas ?
    Il est temps de prendre conscience que l'Art, l'Histoire et la politique ont une part importante à jouer dans l'actualité de demain. Donald Trump n'a-t-il donc rien inventé ? Plongez-vous dans le cheminement historique des frontières et démarcations physiques imposées de tout temps, à toutes nations et de tous leurs composants, conséquences,...
    De mythe en légende en passant par l'Histoire moderne, découvrez, de mur en mur, la vérité derrière la « nouvelle » lubie du président américain depuis 2016... Sacré Donald !
    Mais surtout ne jamais perdre de vue que seul l'Art permet de traverser les murailles sans encombre, quels que soient les moments et les continents !

    « Mon cher Donald Trump, qu'est-ce qu'un mur ? »

  • Le balcon de ma mere

    Lody C.

    Dire au revoir pour continuer à aimer



    Une prise de parole intime et intense sur la perte d'un parent, une vision sur comment le vivre et comment se reconstruire après, comment réapprendre à vivre « les premières fois » sans elle, sans lui.
    C'est un hommage à une reine, une ode à la mémoire de ceux que l'on aime et qui nous quittent, beaucoup, trop tôt.
    Un ouvrage pour graver dans l'histoire les souvenirs qui, au gré des années, porteront la cicatrice du temps. Un ouvrage pour se rappeler et chérir, un ouvrage pour vivre.

  • Cindy en toute intimité



    Oubliez tout ce que vous savez sur Cindy Sander. Cet ouvrage, c'est la vraie vie. Au-delà de son destin exemplaire, c'est le récit d'une enfance difficile, d'une carrière commencée dès l'âge de dix ans, d'un combat, de revers, de belles rencontres, d'une soif de vivre repoussant toujours les limites.
    Toute personne qui se bat pour un projet, quel qu'il soit, se retrouvera entre ces lignes, animée par la même rage de vaincre que notre chanteuse, guidée par son coeur, par son âme.
    Cindy Sander est une artiste avec un grand A, complète, passionnée, survoltée. À travers les aléas de la vie, les embûches de carrière, découvrez-la sous un nouveau jour, sereine, telle une guerrière des temps modernes qui n'a plus rien à prouver. C'est sur le ton de la confidence que Cindy se dévoile.
    Des coulisses de la Nouvelle Star au show signé Manfred Thierry Mugler, explorez le parcours, entre zones d'ombre et passages lumineux, de Cindy Sander, étoile parmi les étoiles.

  • Le livre de l'espoir et de la résilience



    « Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Ils s'en inventent. »
    Claude Roy - « Le malheur d'aimer »

    Si tel était le cas pour Gisèle MAYET-ALBAGNAC, elle aurait dû inventer son histoire, de 1951 à 2012, car toute cette période fut pour elle un ravissement sur tous les plans : une enfance emplie de souvenirs dorés, une famille aimante, une vie conjugale très heureuse, une carrière d'enseignante passionnante, un statut de mère et de grand-mère plus qu'apprécié... Mais ensuite tout prit une autre tournure et l'histoire de sa vie allait tenter de s'imposer à elle, après le décès brutal de son cher époux et un direct de boxeur reçu en pleine figure avec l'annonce d'un cancer du sein totalement insoupçonné.
    Alors lui revient en mémoire son admiration sans borne pour son père, courageux soldat du feu, et pour sa mère dont la devise était : « Marche ou crève ». Elle choisit bien sûr de marcher, de puiser au fin fond de ses ressources pour endosser avec courage son statut de malade ayant un cancer, bien décidée à l'abandonner un jour en brandissant l'oriflamme de la victoire. C'est donc le roman du début de la seconde partie de sa vie qu'elle livre ici, celui de la croisade médicale longue de cinq ans et plus, de façon à aider ses consoeurs atteintes du même mal, et même d'autres malades au long cours, à renaître pour mieux lutter.
    Chaque patiente aura sa propre histoire, mais l'universalité des ressorts que l'auteur réussit à mobiliser pour gagner la bataille contre « le crabe », elle l'offre du fond du coeur à celles qui, au lieu de subir, mettront tout en oeuvre pour devenir les guerrières qu'elles sont toutes capables d'être, les actrices motivées de leur rémission.
    Une philosophie personnelle et une force de vivre à découvrir de toute urgence

  • Un doux et savoureux mélange d'histoires de famille, de souvenirs, un hommage humain et touchant à la Franche-Comté et à ses hommes, femmes et enfants, acteurs de cette belle région.
    Coutumes, traditions, patois, généalogie jurassienne, Histoire, cet ouvrage est une invitation au voyage dans l'espace et dans le temps.
    Jour après jour, anecdote après anecdote, décennie après décennie... des années '50 à aujourd'hui, suivez-nous en Franche-Comté à travers un parcours singulier.

  • La passion, l'amour, la mort, puis tout se reconstruit...
    Hélène a épousé Yvan qui n'était autre que l'amant de son père. Une histoire incroyable mais vraie, dont les acteurs sont les premiers surpris.
    La famille et les amis ne veulent pas y croire. Sida et Cancer en toile de fond et pourtant, une magnifique histoire d'amour reçue en héritage comme l'on n'oserait même pas l'inventer...

  • Un chef d'entreprise est un chef d'orchestre qui doit déchiffrer une partition, appelée l'avenir, afin de la faire exécuter par un orchestre appelé le corps social de son entreprise. Le protagoniste se rend compte qu'en échangeant avec les cadres, les collaborateurs, les syndicalistes, les actionnaires, et son conseiller particulier, il redécouvre son entreprise. Il prend conscience que l'économie étant avant tout une affaire humaine, l'entreprise au coeur de notre monde socio-économique doit évoluer, renaître. Face aux nouvelles réalités humaines, sociales, économiques et environnementales qu'il convient désormais de concilier, il devient nécessaire de sensibiliser les dirigeants à l'utilité de la culture et de l'histoire.

  • La plume d'Erick Demeurs nous emporte avec bonheur dans le rire de l'autodérision, l'amour ou la fraîcheur candide de l'instant, mais aussi sur le fil du rasoir tranchant de la vie.

  • Oalenn de BRAISE nous avait présenté dans son premier livre 7 Nuances d'Elles les vies de Naomie, Chanel, Isadora, Shahana, Lilas, Saphira et Sarah. Des « Travailleuses du sexe ». L'auteure nous avait raconté avec une plume tranchante et émouvante à la fois leur vie au travers de ce livre basé sur des faits réels. Dans Les Princesses de la Nuit, Oalenn nous invite à découvrir ce qu'a pu être, pour certaines d'entre elles, la suite de leur vie.
    Nous retrouvons donc avec beaucoup de plaisir dans ce tome le parcours de deux personnages évoqués dans le premier opus. Oalenn a choisi de voir ce qu'était devenue Lily dans une première partie et nous recroiserons avec plaisir le destin incroyable de Doudou qui avait partagé un festival de Cannes inoubliable avec Chanel dans la seconde partie. Mais comme dit le proverbe « Seules les montagnes ne se croisent jamais »...
    Kinou Go, Chroniqueuse sur le Web.

  • L'auteur met l'accent sur ces petits « riens », ces détails sans importance que nous ne voyons plus, mais qui représentent pourtant la clé qui ouvre vers d'autres galaxies et nous précipitent vers d'autres avenirs.
    Ces récits sont souvent très courts pour aller à l'essentiel, mais sans que l'essentiel n'ait été dit ou à peine suggéré. Les mots de l'auteur résonnent en nous et éveillent des souvenirs que l'on croyait avoir oubliés.

  • L'auteur nous entraîne sur les chemins intérieurs et les routes au-delà de l'horizon qu'un simple mot fait surgir en lui. Il nous emmène sur des sentiers émotionnels que chacun de nous traverse... joie, amour, colère, humour, qui naissent parfois d'un simple regard, d'une image, d'un rêve ou d'une intuition. L'imagination créera le reste.

  • Puzzle portoricain Nouv.

    Quand le froid et la morosité de l'hiver s'installent en Provence, Robert prépare joyeusement sa petite valise ! En effet, depuis de nombreuses années à la même époque, il s'envole pour deux mois sur la petite île de Porto Rico. Accueilli chez son grand ami Guachi, les deux compères se retrouvent avec bonheur. À l'heure de l'incontournable apéritif, toujours pris sur la petite terrasse, les deux amis bavardent. Guachi partage avec Robert les évènements et les petits potins qui font la vie de l'île et ces derniers ne sont pas piqués des vers ! Des singes qui font banquet, des funérailles qui déraillent, une ressuscitée... Robert, conteur hors pair, partage dans ce livre toutes ces histoires avec beaucoup d'humour et de tendresse. Un agréablement moment de divertissement !
    Elisabeth Carme Demontoy

  • Jean Lamouroux Nouv.

    Quand le Receveur des postes entra dans la salle à manger-séjour pour boire le pastis, Jean, qui dessinait ne pouvait imaginer ce qui allait se passer. Voyant son dessin, le receveur dit à Eugène qui l'avait invité : « Votre fils est très doué ! Vous devriez l'envoyer étudier à l'École des Beaux-Arts d'Avignon ! ». Une vie d'artiste ? Ce n'était pas ce qu'Eugène avait envisagé estimant qu'il était le meilleur de la classe, malgré qu'Eugène ne lui eut accordé que le cours du dimanche matin, on lui décerna le prix d'excellence. Encore jeune adolescent, Jean ne pouvait penser à la belle vie qu'il allait avoir : voyages, mais aussi rencontrer des gens prestigieux et toute l'école des grands peintres figuratifs et abstraits de New York. Une vie riche, loin du petit village de Provence où il avait grandi, mais aussi quelquefois difficile ; une vie d'artiste, riche et imprévue.

  • La lumière du combat spirituel Nouv.

    Au fil du temps et de sa vie, l'auteure compile toutes ses expériences avec Dieu, qu'elle partage maintenant dans cet ouvrage pour expliquer comment rencontrer la personne du Christ. Elle raconte notamment une partie de sa vie pour apporter des conseils aux personnes en souffrance, mais met aussi en évidence tout ce qui est surnaturel (en relation avec Dieu) et les combats que l'on peut rencontrer dans sa vie spirituellement.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une équipe féminine de rugby



    Elles l'ont chanté des centaines de fois :« Dès que les gens nous voient (bis), Ils veulent tout savoir (bis), Qui on est (bis)... » Au Haka des Louves font désormais écho les mots que leur entraîneur a choisis pour conter leur aventure partagée quatorze années durant. Evénements marquants et détails insignifiants sont convoqués ici pour témoigner de la vie hors norme d'une équipe féminine de rugby, ses fonctionnements, ses hauts faits, ses déroutes, ses méandres... ses humeurs ! Un hommage affectueux et complice qui livre savoirs d'entraîneur et apporte couleurs - celles de la meute - à la fresque du rugby féminin, dont l'auteur de cet ouvrage est un admirateur inconditionnel.

  • La force de l'amour, au-delà de toutes frontières



    Ce recueil contient des messages et des poèmes, qui m'ont été délivrés, par mes Anges et guides, ainsi que ma petite Peluche « mon Étoile ».
    Ce sont des messages de réconfort, d'espoir, de soutien, d'amour. Mais aussi des avertissements concernant l'avenir, de notre terre, « Gaia ».
    Ce livre est destiné aux personnes qui sont en plein éveil spirituel mais, aussi, à ceux qui croient en l'au-delà ; aux Anges, à la vie après la mort physique, celle de nos petits compagnons à quatre pattes ainsi que tout être vivant sur notre terre.

  • Figuig - murmures d'oasis Nouv.

    Un recueil de témoignages inspirants...



    Figuig, oasis du Sud-est marocain. Enclavée depuis la fermeture des frontières. Trente-deux femmes ont bien voulu confier leur détresse, leur impatience, leur ennui, leurs peurs, mais aussi leurs aspirations, leur volonté de s'affranchir de certaines des traditions, de s'émanciper. De leur désir de mieux comprendre la religion, de leurs espoirs, de paix, de plus d'égalité. Autant de témoignages qui nous transportent loin, dans les jardins, près des séguias, au souk et nous enrichissent sur l'humanité.

empty