Editions Edilivre

  • 2049...
    L'oeil fixait le monde, tel qu'il était devenu... Il avait dû être flamboyant. Il semblait désabusé.
    Mathilde ressentait tous ces contrastes. Elle était seule, flottant au-dessus de cette multitude hétéroclite sortant de partout, rentrant on ne sait où. Elle ne pouvait rien faire, sinon constater.
    L'oeil voulait l'ordre et la sérénité, il voyait le sang couler, les pleurs et les larmes...
    Mathilde avait peur...
    Son ami Fiat Lux, l'ordinateur quantique, allait-il lui permettre de réussir sa mission ?
    Dans l'ombre du virtuel, son principal ennemi était là, prêt à tout pour sauver les maîtres du monde. Ses amis francs-maçons auront-ils suffisamment d'influence pour éviter que l'humanité ne succombe à des erreurs fatales ?

  • La franc-maçonnerie distille un mystère, appelé souvent « secret », qui semble être ignoré par la plupart de ses propres membres. En enquêtant sur les rituels originaux et contemporains, puis en recoupant certaines informations avec l'histoire, l'auteur semble arriver au même résultat que les Lumières du XVIIIe siècle qui, ...

  • Bonjour ! Je m´appelle Jeanne, ma famille fait partie des Desposyni... Vous savez les descendants de Jésus et Marie-Madeleine. Je tiens un blog sur ce sujet depuis des années et depuis quelques mois, ma vie a basculé...

    Par un concours de circonstances, Jeanne est entrée dans la Loge Maçonnique des Desposyni et va devoir déjouer les menaces qui pèsent sur elle et sa famille. Va-t-elle retrouver le Saint Graal, objet de toutes les convoitises?

  • Rosalie est une jeune femme sensible et ouverte d´esprit, idéaliste et un peu fleur bleue... Elle est à la recherche de l´amour à la fois vrai et éternel. Maître franc-maçonne, l´étude de l´ésotérisme la conduira vers la découverte de l´ultime secret de la vie humaine, celui que très peu d´individu ont eu la chance de percer.

  • À près de 82 ans, Claude THOMAS n´entend pas rester silencieux ni neutre lorsque l´on heurte ses convictions les plus profondes. C´est ainsi qu´en apprenant, en mai 2013, qu´un prêtre avait été démis de ses fonctions au motif qu´il était franc-maçon, il ne put réprimer son envie de porter au grand jour son avis sur la question. Lui-même chrétien et franc-maçon depuis 35 ans, l´auteur s´est grandement senti concerné par cette question. L´Église romaine et apostolique considère qu´il y a incompatibilité entre le fait d´être chrétien et franc-maçon. Pour Claude THOMAS, il s´agit d´une contradiction insupportable, et il se lance dans la rédaction de ce manifeste. Il s´agit pour lui d´apporter sa contribution critique mais positive, afin d´éclairer l´Église sur une position à bien des égards rétrograde, car elle n´a pas de prise sur le réel. L´Église est bloquée, à contre-courant, manifestant une intolérance dogmatique, rédhibitoire vis-à-vis des évolutions des pratiques spirituelles d´autres communautés. Ce manifeste est l´apport d´un chrétien, franc-maçon à la Grande Loge de France et au Suprême Conseil de France.

  • Que peut-on dire de deux jeunes adolescents qui décident de tout abandonner pour explorer les trésors du désert ? Quel jugement peut-on donner ? Eux qui n'ont connu jusqu'à ce jour que la vie occidentale, quelle folie les a poussés à vouloir découvrir les mystères de l'Orient ? Mais après tout, ne cherchent-ils pas tout simplement la réponse à cette question que l'homme se pose depuis des siècles : « D'où je viens ? »...

empty