Publibook

  • D´où venons-nous, comment pouvons-nous connaître le sens et l´histoire de la vie humaine ? Les seules connaissances scientifiques, quand bien même nous arriverions à toutes les maîtriser, seraient-elles capables de nous révéler les sources de la création ? Ces questions, ce sont les bases du raisonnement de Barthélémy Hague, qui va tenter grâce à d´autres méthodes et savoirs, de réaliser une doxographie importante de la connaissance de l´histoire de la Terre.

  • Quel est le rôle de l´individu durant son existence ? Existe-t-il un sens, c´est-à-dire tout autant une signification qu´une orientation, à sa vie ? S´opposant aux doctrines et philosophies qui affirment l´absurdité et la vacuité de cette dernière, Anne Gilles écrit « La Vie est un jeu ». S´inspirant de diverses traditions et à partir d´une lecture renouvelée du zodiaque, elle délimite ainsi les étapes et épreuves fondamentales qui jalonnent la condition humaine. Se démarquant de l´astrologie occidentale traditionnelle, elle propose à travers ces pages une réinterprétation symbolique de la roue zodiacale, ici érigée en chemin de vie, et grâce à laquelle il est possible de faire face aux multiples phases déterminantes de notre parcours terrestre et d´entrer enfin en harmonie avec notre moi le plus profond.

  • Geneviève Besnard, médium depuis la naissance de sa dernière fille, nous livre ici un ouvrage plein d´émotion, hésitant entre autobiographie et guide spirituel, afin de donner accès à ce monde « à part » à ceux qui n´ont pas la chance de partager son don exceptionnel. On découvre une femme touchante et proche de nous, qui nous parle de ces âmes qui vivent dans notre monde, sans mysticisme mal placé. On apprend aussi que même le commun des mortels peut, s´il garde l´esprit ouvert, communiquer avec ces êtres qui lui sont chers, même s´ils sont « partis »...

empty