Véga

  • Les 13 mères originelles

    Jamie Sams

    • Véga
    • 1 Novembre 2014

    Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowa - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.

  • Dans Le Livre d'Hiram Christopher Knight et Robert Lomas révélaient l'histoire secrète de la vie de Jésus, best-seller mondial qui a inspiré le Da Vinci code. Dans La clé d'Hiram, ils exploraient la relation entre les pharaons et les manuscrits de la mer Morte. Aujourd'hui, Christopher Knight et Alan Butler révèlent que la franc-maçonnerie est l'héritière de toutes les grandes traditions de l'Occident. Des pharaons jusqu'aux Rosecroix, c'est par une chaîne initiatique ininterrompue passant par les Templiers, les alchimistes et les kabbalistes que s'est maintenue vivante cette grande tradition initiatique, fondement de la civilisation occidentale et qu'ont été transmis les secrets de la Haute Antiquité. À travers cet ouvrage qui revisite toute l'histoire secrète de la civilisation occidentale, Christopher Knight nous donne les clefs pour mieux comprendre d'une part notre propre passé, mais également en quoi cette histoire est le fruit d'un plan concerté instaurant un « ordre du monde ».

  • Hiram et ses frères

    Roger Dachez

    • Véga
    • 15 Juillet 2014

    La légende d'Hiram est " Le " mythe fondateur de la franc-maçonnerie ; elle symbolise la mort et la renaissance de l'adepte, le transformant en " Maître " maçon. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. A l'origine, la maçonnerie ne comportait que deux grades : apprenti et compagnon. Au cours de la lente élaboration des rituels de la franc-maçonnerie, il a fallu des dizaines d'années pour que ce mythe et sa représentation dans le grade de maître s'imposent. C'est cette histoire, majeure et signifiante dans l'histoire de la franc-maçonnerie, que décrit l'auteur, dans un style à la fois simple et érudit. Cet ouvrage de vulgarisation est important pour tous ceux qui, faisant la part entre le mythe et l'histoire, souhaitent accéder à des sources historiographiques certaines.

  • Docteur en ethnologie et philosophe Suisse, Pierre- Yves Albrecht réalise une oeuvre mûrie depuis une trentaine d'années. Tout au long de son itinéraire de thérapeute, il croise les différents protagonistes de la transe, et s'attache dans cet ouvrage à en exposer les formes et leurs buts spécifiques. Des transes initiatiques de la Grèce Antique, aux transes chamaniques, de possession, ou encore hermétique, au renouveau de la transe aujourd'hui, l'auteur cherche à révéler comment la transe permet d'accéder à des niveaux de conscience et de réalité harmonisant le corps, le coeur et l'esprit. Lors d'une transe, toute l'énergie puisée dans les profondeurs obscures de l'être et intégrées dans ce passage, donne son information. Un rituel indispensable à toute personne en quête de sens.

  • Longtemps, dans l'esprit des maçons eux-mêmes et du public, histoire, légendes et mythes ont été confondus, concernant les origines de l'une des plus anciennes sociétés initiatiques de l'Occident.Démêlant le vrai et le faux, le mythe et l'histoire, les certitudes et les suppositions, cet ouvrage de référence, fruit de vingt ans de recherches dont il est la synthèse, met en perspective la genèse de la franc-maçonnerie spéculative et, avec clarté et précision, montre comment et pourquoi s'est constitué, à l'époque des Lumières, l'Ordre maçonnique.Ainsi clarifiée et vivifiée, l'histoire vraie des origines de la franc-maçonnerie révèle une aventure humaine et intellectuelle plus riche que celle des légendes, ramenant celles-ci à leur fonction première de « mythe fondateur ».Loin de ne concerner que les adeptes de la franc-maçonnerie, cet ouvrage apporte une pierre essentielle à l'histoire des idées, éclaire avec lucidité et érudition la création de cette « mystérieuse » société de pensée et signe ainsi la fin des légendes dans ce domaine.

empty