16 produits trouvés
-
Direction le Japon !
Depuis des décennies, le dialogue artistique et culturel entre la France et l'archipel du Pacifique est d'une intensité rare. Dans ce deuxième numéro, Portfolio tente d'expliquer ce coup de foudre et part à la rencontre de 13 artistes français et japonais.
Couverture originale réalisée par Nicolas de Crécy.
Qu'est-ce que la création ? Quelles sont les conditions de sa pratique et de son émergence, le quotidien de celles et ceux qui la font ? Quels sont les questionnements qui imposent à un·e artiste le modelage d'une image plutôt qu'une autre - et, une fois son geste fini, comment sa position au monde a-t-elle changé ?
Telles sont les questions qu'aborde la revue trimestrielle Portfolio. Chaque numéro nous convie à la rencontre d'artistes issus de tous les arts visuels : bande dessinée, peinture, dessin, photographie, street art, jeux vidéo, sculpture, cinéma, architecture, art numérique... Au gré d'entretiens, de visites d'ateliers, de reproductions soignées d'oeuvres abouties ou en gestation, Portfolio plonge au coeur d'expériences esthétiques fortes et singulières, au plus près de celles et ceux qui les produisent.
De toutes nationalités, ces artistes connu·e·s ou émergent·e·s nous invitent, par l'originalité de leurs gestes, à faire ce pas de côté qui fait redécouvrir notre époque et ses mutations, qu'elles soient écologiques, politiques, économiques, sociales ou culturelles.
Grâce à un grand format exceptionnel de 23,8 x 32,8 cm et une iconographie très riche, Portfolio est un véritable objet de collection. -
Qu'est-ce que la création ? Quelles sont les conditions de sa pratique et de son émergence, le quotidien de celles et ceux qui la font ? Quels sont les questionnements qui imposent à un·e artiste le modelage d'une image plutôt qu'une autre - et, une fois son geste fini, comment sa position au monde a-t-elle changé ? Telles sont les questions qu'aborde la revue trimestrielle Portfolio. Chaque numéro nous convie à la rencontre d'artistes issus de tous les arts visuels : bande dessinée, peinture, dessin, photographie, street art, jeux vidéo, sculpture, cinéma, architecture, art numérique... Au gré d'entretiens, de visites d'ateliers, de reproductions soignées d'oeuvres abouties ou en gestation, Portfolio plonge au coeur d'expériences esthétiques fortes et singulières, au plus près de celles et ceux qui les produisent. De toutes nationalités, ces artistes connu·e·s ou émergent·e·s nous invitent, par l'originalité de leurs gestes, à faire ce pas de côté qui fait redécouvrir notre époque et ses mutations, qu'elles soient écologiques, politiques, économiques, sociales ou culturelles. Grâce à un grand format exceptionnel de 23,8 x 32,8 cm et une iconographie très riche, Portfolio est un véritable objet de collection.
-
Qu'est-ce que la création ? Quelles sont les conditions de sa pratique et de son émergence, le quotidien de celles et ceux qui la font ? Quels sont les questionnements qui imposent à un·e artiste le modelage d'une image plutôt qu'une autre - et, une fois son geste fini, comment sa position au monde a-t-elle changé ? Telles sont les questions qu'aborde la revue trimestrielle Portfolio. Chaque numéro nous convie à la rencontre d'artistes issus de tous les arts visuels : bande dessinée, peinture, dessin, photographie, street art, jeux vidéo, sculpture, cinéma, architecture, art numérique... Au gré d'entretiens, de visites d'ateliers, de reproductions soignées d'oeuvres abouties ou en gestation, Portfolio plonge au coeur d'expériences esthétiques fortes et singulières, au plus près de celles et ceux qui les produisent. De toutes nationalités, ces artistes connu·e·s ou émergent·e·s nous invitent, par l'originalité de leurs gestes, à faire ce pas de côté qui fait redécouvrir notre époque et ses mutations, qu'elles soient écologiques, politiques, économiques, sociales ou culturelles. Grâce à un grand format exceptionnel de 23,8 x 32,8 cm et une iconographie très riche, Portfolio est un véritable objet de collection.
-
Antigraffitisme
Jean-Baptiste BARRA, Timothée ENGASSER
- Le Passager Clandestin
- Essais, Enquetes Et Manifestes
- 20 Janvier 2023
- 9782369351573
Depuis une quarantaine d'années, les inscriptions urbaines et leurs acteurs sont les cibles d'une lutte structurée mettant en oeuvre toute une ingénierie de contrôle, à la fois visuel et matériel, dans les espaces urbains. Graffeurs eux-mêmes, les deux auteurs ont vu leurs inscriptions disparaître de plus en plus rapidement. Leur regard s'est alors décalé :
Du graffiti, c'est sur son effacement qu'ils se sont penchés. À partir de la répression de ce geste d'apparence anodine, cet ouvrage illustré montre ce qui se joue de politique dans les espaces urbains et alerte sur ces effacements qui sont aussi le signe avant-coureur de logiques de contrôle urbaines bien plus insidieuses, qui ne concernent plus seulement celles et ceux qui écrivent dans la ville. -
Panorama n.5 : Jérôme Bosch
Antoine Marchalot, Anouk Ricard
- La Vie Moderne
- Panorama
- 15 Avril 2017
- 9791096587049
Jeu de détournement graphique, la collection Panorama invite des duos de dessinateurs à revisiter des chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, pour parler en image du monde d'aujourd'hui. Pour chaque image, au recto et au verso, les deux dessinateurs interviennent en mélangeant leurs graphismes. Panorama n°5 : Antoine Marchalot et Anouk Ricard ont choisi trois oeuvres du peintre Jérôme Bosch
-
Panorama n.2 : le douanier Rousseau
Karine Bernadou, Julia Wauters
- La Vie Moderne
- Panorama
- 26 Juillet 2016
- 9791096587018
Jeu de détournement graphique, la collection Panorama invite des duos de dessinateurs à revisiter des chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, pour parler en image du monde d'aujourd'hui. Pour chaque image, au recto et au verso, les deux dessinateurs interviennent en mélangeant leurs graphismes. Panorama n°2 : Karine Bernadou et Julia Wauters ont choisi de s'inspirer de deux tableaux du Douanier Rousseau (1844-1910). Dans le premier, le peintre décrit l'orée d'une jungle imaginaire et paisible. Au clair de lune, une jeune femme nue charme des serpents en jouant de la flûte. Le second est une allégorie de la guerre, où une enfant chevauche un animal fabuleux dans un paysage dévasté, jonché de cadavres. Comme dans ces oeuvres, les deux dessinatrices font surgir la menace et la férocité de la douceur des formes, évoquant notre rapport à la nature et la part d'animalité présente en chacun de nous.
Revue 16.00 €Sur commande
-
Panorama n.3 : David Hockney
Benjamin Adam, Vincent Sorel
- La Vie Moderne
- Panorama
- 26 Juillet 2016
- 9791096587025
Jeu de détournement graphique, la collection Panorama invite des duos de dessinateurs à revisiter des chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, pour parler en image du monde d'aujourd'hui. Pour chaque image, au recto et au verso, les deux dessinateurs interviennent en mélangeant leurs graphismes. Panorama n°3 : Benjamin Adam et Vincent Sorel ont choisi neuf oeuvres du peintre britannique David Hockney, né en 1937. La première série décrit une vie californienne rêvée, à l'aube des années soixante-dix, où se mélangent fantasmes et éléments autobiographiques. La deuxième, réalisée au début des années deux mille, est une déclinaison de paysages. Des impressions de lieux au fil des saisons, où l'homme n'apparait pas. Les deux dessinateurs se sont inspirés de cette opposition pour construire leurs images. Le recto et le verso se répondent et révèlent avec un humour tragique le prix de nos inconséquences.
-
Panorama n.1 : Bruegel
Tanguy Jossic, Cyril Pedrosa
- La Vie Moderne
- Panorama
- 26 Juillet 2016
- 9791096587001
Jeu de détournement graphique, la collection Panorama invite des duos de dessinateurs à revisiter des chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, pour parler en image du monde d'aujourd'hui. Pour chaque image, au recto et au verso, les deux dessinateurs interviennent en mélangeant leurs graphismes. Panorama 1 : Tangui Jossic et Cyril Pedrosa ont choisi cinq tableaux de Pieter Bruegel (1525-1569), dans lesquels le peintre flamand décrit avec humour et bienveillance la vie quotidienne dans les campagnes et les villages de son époque. Hommes et femmes s'activent de tous côtés dans de larges scènes de travail ou de fête. La précision des visages, des attitudes, des costumes, sont comme des instantanés de moments disparus. Conservant la composition de ces tableaux, les deux dessinateurs ont transposé personnages et situations, dans une description ironique des temps modernes.
-
Le quatrième numéro de la revue annuelle de design graphique, consacrée aux techniques de l'image et de l'imprimé, avec l'Atelier Murr, l'Atelier National de Recherche Typographique, Juanma Gomez, Julien Van Anholt, Alexis Dandreis, Sébastien Esteban Desplat, Amélie Dumont, Les Artisans du Regard, Maximage, Fraser Muggeridge, Our Polite Society, Éloïsa Perez, La Perruque, Roman Seban.
Chaque couverture, imprimée sur macule offset, est unique. -
Revue Télérama Hors-Série n.241 : Picasso : cinquantenaire de sa disparition
Collectif
- Telerama
- Revue Telerama
- 31 Mars 2023
- 9782900265314
Picasso ne fut pas un ange. Possessif, jaloux, brutal, sa relation avec les femmes fut tumultueuse. Celle avec la peinture aussi, Picasso batailla contre ses maîtres, le plus souvent à travers l'image de la femme.
L'homme et l'artiste s'accordent donc dans leur obsession commune pour les femmes, terrifiante pour l'un, admirable pour l'autre !Revue 9.90 €Sur commande
-
Panorama n.4 : Watteau
Tom de Pékin, Quentin Faucompré
- La Vie Moderne
- Panorama
- 15 Avril 2017
- 9791096587032
Jeu de détournement graphique, la collection Panorama invite des duos de dessinateurs à revisiter des chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, pour parler en image du monde d'aujourd'hui. Pour chaque image, au recto et au verso, les deux dessinateurs interviennent en mélangeant leurs graphismes. Panorama n°4 : Tom de Pékin et Quentin Faucompré ont choisi dix tableaux de Jean-Antoine Watteau
Revue 16.00 €Sur commande
-
Affiches ; collection du musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
Collectif
- Silvana
- 18 Juin 2019
- 9788836640812
Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge possède une collection unique d'affiches provenant du monde entier.
Dès le début de son histoire, le Mouvement humanitaire recourt à ce support pour diffuser ses messages et ses valeurs. Que ça soit pour la présentation de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le recrutement de bénévoles, la demande de dons, l'appel au don du sang, la promotion de règles d'hygiène, la prévention des maladies ou des catastrophes naturelles, le danger des mines ou l'enseignement des premiers secours, les affiches interpellent le public, informent et tentent de rallier à la cause humanitaire.
Plus qu'un moyen de communication, elles sont également les témoins d'une époque en capturant les événements qui bouleversent le monde et les préoccupations des régions dans lesquelles elles apparaissent.
Miroirs de la société, les affiches portent en elles l'histoire du Mouvement, de ses actions, de sa nécessité et, plus encore, de son universalité.
Grand format 25.00 €Sur commande
-
Réouverture du musée royal des Beaux-Arts d'Anvers - Exposition sur les chefs d'oeuvre du musée Calouste Gulbenkian à l'Hôtel de la Marine - Sceaux et les collections de la duchesse du Maine
Revue 9.80 €Épuisé
-
Dessins de presse ; le meilleur du pire
Jean-Jacques Beltramo
- Baie Des Anges
- 29 Mai 2017
- 9782376400080
Voici la cinquième collaboration entre le dessinateur de presse azuréen Jean-Jacques Beltramo et la maison d'édition niçoise Baie des Anges. un engagement fort et une volonté commune de promouvoir humour, liberté d'expression et dessins de presse !
Le meilleur du pire est le nouveau recueil de Dessin de Presse de Jean-Jacques Beltramo. Divisé en sept parties, il comporte une préface de Noëlle Perna (alias Mado la Niçoise). Divisé en 7 parties (France, Société, Sport, Fillon, Trump, International, Planète) il regroupe les meilleurs dessins sur la période octobre 2016 / mai 2017 Rappel des faits : l'aventure commence en 2012 avec Dessins de presse se poursuit en 2014 avec un recueil regroupant les dessins qu'il réalise pour la page facebook de France Bleu Azur. En 2015, avec L'Amusé de l'Ecole, c'est un recueil de strips les aventures de Raymon'école, l'instit d'antan. En 2016 on retrouve les dessins publiés sur la page facebook de France Bleu Azur avec en supplément des dessins inédits les Refusés de Beltramo.
Grand format 8.50 €Sur commande
-
Andreas Karl Schulze is a painter, but his works are not paintings in the traditional sense. They do, however, quite imperceptibly draw part of their essence from paint - ing. Clear colors appear in the form of small squares of identical size, which are fixed to the walls of the exhibition space. Their pattern is irregular, composed intuitively and based on specific observations within an extended creative process. A given arrangement results in movement, and the emptiness and vastness of space becomes the base for a new creation. In terms of perception and reduction, Andreas Karl Schulze appears to be an ideal conversational partner for Josef Albers and his homage to the square. The wall paintings are flanked by sculptural works - color modules mounted on freestanding plywood panels. The catalog documents the exhibition and features an interview by Heinz Liesbrock with Andreas Karl Schulze that guides us to the heart of the work.
Grand format 19.80 €Sur commande
-
A l'occasion de l'exposition SAM SZAFRAN qui aura lieu à l'Orangerie du 28/09/2022 au 16/01/23.
Revue 10.00 €Épuisé