• Anglais The Offer You Can't Refuse

    Steven Van Belleghem

    • Lannoo
    • 2 Septembre 2020

    What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?

    Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.

    If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.

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  • Madame O. revient et nous dévoile d'autres fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être - et qui sont - quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer.

  • Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui

    Johann Chapoutot

    • Gallimard
    • 9 Janvier 2020

    Reinhard Höhn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III e Reich. Juriste, il appartient à la pointe la plus avancée, par sa radicalité et ses réflexions d'avant-garde sur la progressive disparition de l'État au profit de la « communauté » définie par la race et de son « espace vital ». Brillant fonctionnaire de la SS, chargé de nourrir la réflexion du parti nazi, du ministère des Affaires étrangères et de la Wehrmacht sur l'adaptation des institutions de l'État au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? - il termine la guerre comme Oberführer (général). Revenu à la vie civile sans être inquiété, n'ayant pas commis de crime sur le terrain, il crée bientôt un institut de formation au management des élites économiques de la République fédérale, Bad Harzburg, et multiplie les manuels d'enseignement.
    Quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance y ont appris le management. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs.
    Passé les années 1980, d'autres modèles de management prendront la relève (le modèle japonais, par exemple, moins hiérarchisé). La question que pose Johann Chapoutot, c'est celle de l'adaptabilité des mêmes formes d'organisation productives à des régimes politiques qui peuvent être résolument opposés, dès lors que cesse la réflexion sur la nature sociale du travail.

  • La main visible des marchés : une histoire critique du marketing

    Thibault Le Texier

    • La decouverte
    • 3 Février 2022

    La physionomie de nos sociétés dépend de vendeurs et d'acheteurs qui ne se rencontrent plus comme autrefois sur les marchés de plein air ou dans les ateliers des artisans. Depuis un siècle, les articles jugés sur pièce ont fait place à des « produits » préemballés, bardés de marques et poussés à travers des « canaux de distribution » matériels et médiatiques ; les clients sont devenus des « consommateurs ». Ajustant chaque jour la production à la consommation et la consommation à la production, le marketing est loin d'être un simple intermédiaire : il exerce une influence profonde, nourrie de toutes les sciences sociales, y compris dans la sphère intime, en politique et à l'université. La société tout entière est « orientée-marché », sous la bénédiction de l'État et malgré bien des réticences individuelles.
    Avec le management, le marketing a fait de l'entreprise l'institution cardinale de notre époque, dont notre survie dépend toujours davantage. Bien mieux que la science économique, la rationalité marketing permet de comprendre intimement les entreprises et les marchés. Et pourtant, l'histoire de ce savoir pratique indispensable au bon fonctionnement du capitalisme reste méconnue.

  • Travailler sa marque

    Jan Denys

    • Lannoo
    • 20 Février 2017

    En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
    Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
    Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
    Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?

    Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.

  • Anglais Six Batteries of Change

    Peter De Prins

    • Lannoo
    • 19 Décembre 2017

    Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.

    By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.

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  • Anglais Digital marketing like a PRO

    Clo Willaerts

    • Lannoo
    • 27 Septembre 2018

    How do you translate your business objectives into a digital marketing strategy? What are today's best practices for content marketing, email marketing, social media and online advertising? What is the practical use for new technologies like Augmented and Virtual Reality, the Internet of Things, Artificial Intelligence and chatbots?

    Digital Marketing like a PRO is an easy to follow, step-by-step marketing guide that helps you maximize all digital channels. Packed with models, information and examples to help you succeed, it is free of fluff and noise so you can get to work quickly.

    Whether you're new to marketing or a long-time professional seeking to boost your skills, this digital marketing handbook will help you save time, energy and resources as you learn from tested industry models and best practices.

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  • Connexion + Confiance = Acquisition

    Jochen Roef

    • Lannoo
    • 14 Mai 2020

    Êtes-vous capable de vendre à tout type de client ?
    Les clients d'aujourd'hui veulent une expérience d'achat hautement personnalisée et unique : ils demandent à bénéficier de l'encadrement d'experts dans un processus d'achat pertinent et efficace du début à la fin. Mais en tant que vendeur, comment répondre à cette attente exigeante ?

    Le modèle RIO fait le travail pour vous. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de déterminer les préférences d'achat de votre interlocuteur et de vous faire une idée précise des facteurs nécessaires pour créer un climat de confiance et de coopération.

    Connexion + Confiance = Acquisition vous amène au coeur de la vente d'aujourd'hui et va même au-delà. Bien plus qu'une simple typologie des clients, RIO est le point de départ d'une nouvelle ère de vente dans laquelle l'élément central est le contact entre le client et le vendeur. En tant que vendeur, si vous intégrez les connaissances décrites dans ce livre, vous verrez augmenter non seulement votre chiffre d'affaires, mais aussi votre propre estime ainsi que l'influence positive sur les personnes qui vous entourent.

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  • Le conversation manager

    Steven Van Belleghem

    • Lannoo campus
    • 20 Novembre 2012

    Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.

    En réimpression

  • Les gens font la difference

    Luc Sels

    • Lannoo
    • 11 Mars 2014

    Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Ã?pargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique. Ã?pargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés. <strong>Les gens trouvent,                    rejoignent                    et se lient.</strong> Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.

  • Le maniement des hommes : essai sur la rationalité managériale

    Thibault Le Texier

    • La decouverte
    • 3 Février 2022

    Regardons autour de nous. À quoi ressemble notre monde, sinon à un continuum fonctionnel d'appareils, d'organisations et de managers ?
    Depuis un siècle, tandis que la critique vilipendait le capitalisme et l'État, la gestion, subrepticement, s'est immiscée partout. Ainsi manageons-nous aujourd'hui les entreprises et leurs salariés, certes, mais aussi les écoles, les hôpitaux, les villes, la nature, les enfants, les émotions, les désirs, etc. La rationalité managériale est devenue le sens commun de nos sociétés et le visage moderne du pouvoir : de moins en moins tributaire de la loi et du capital, le gouvernement des individus est toujours davantage une tâche d'optimisation, d'organisation, de rationalisation et de contrôle.
    Ce livre montre comment cette doctrine, forgée il y a cent ans par une poignée d'ingénieurs américains, a pu si rapidement conquérir les consciences, et comment l'entreprise a pris des mains de l'État et de la famille la plupart des tâches nécessaires à notre survie.

  • Les 50 règles d'or du management

    Jean-Paul Guedj

    • Larousse
    • 9 Mars 2022

    Comment conduire des hommes et des femmes à des objectifs précis en utilisant au mieux les compétences de chacun ? Ne pas vouloir tout contrôler, bien communiquer, apprendre à dire non, favoriser la cohésion d'équipe...Le management est un art ! En 50 règles d'or assorties de cas concrets, écrites dans un style mêlant sérieux et humour, vous apprendrez à devenir un(e) manager efficace et apprécié(e).
    Et n'oubliez pas : tour à tour, chacun de nous manage et est managé !

  • Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers? Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
    Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
    Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

    Cette édition 2022, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise.

  • Le petit livre du management : guider une équipe avec bienveillance et exigence Nouv.

    Faites rimer management et bienveillance !
    En ces temps où les modes de travail changent, le manager voit son rôle évoluer.

    Comment gérer et rassurer une équipe ?
    Comme attirer et retenir les talents ?
    Comment maintenir la performance et s'assurer du bien-être des collaborateurs ?

    Et si un bon manager était avant tout un leader conjuguant humanité et exigence ?

  • Le guide pratique pour améliorer radicalement sa vie et faire ce que l'on aime, tout en ayant plus de temps et plus d'argent.

  • La boîte à outils ; du marketing

    ,

    • Dunod
    • 13 Avril 2022

    Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d'analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?

    Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.

    Cette 4e édition accorde une large place aux nouveaux enjeux du secteur : RSE, économie circulaire, data, omnicanal, marketing automation, etc.

  • Entreprendre et (surtout) être heureux

    Alexandre Dana

    • Eyrolles
    • 17 Mars 2022

    Le bien-être des entrepreneurs est un sujet tabou. Le burn-out menace pourtant les 900 000 personnes qui lancent leur entreprise chaque année.

    La peur de l'échec, le syndrome de l'imposteur, la comparaison maladive, l'anxiété récurrente, l'obsession du détail et le traumatisme de l'échec : 6 blessures qui transforment l'entreprise-passion en prison. Après avoir lancé une enquête nationale auprès de 10 000 entrepreneurs sur leur niveau de bien-être, Alexandre Dana nous propose ici un chemin de guérison. Loin d'être une recette miracle, ce livre est une collection d'outils à mettre en oeuvre aujourd'hui pour retrouver le plaisir d'entreprendre.

    « J'ai fini rinçé, vidé. La santé mentale des entrepreneurs est un sujet primordial. » Postface d'AUGUSTIN PALUEL-MARMONT cofondateur de Michel et Augustin « Tout le challenge, comme le dit si bien Alexandre Dana, est d'avancer sur son propre chemin sans se brûler en route. »

  • « Mais au fait, c'est quoi ton vrai boulot ?
    - Entrepreneur ! » Comment la startup BlaBlaCar a-t-elle réussi à convaincre les sceptiques, et à s'imposer sur trois continents, du Brésil à la Russie ?
    Découvrez des histoires fortes, des sources de motivation pour faire naître de grands projets, et des méthodes simples et efficaces pour se lancer et entreprendre.
    Vous aussi, activez le mode Mission !
    Avec 100 millions de covoitureurs dans le monde, BlaBlaCar est passé du bizarre... à l'évident. Pour la première fois, son fondateur Frédéric Mazzella dévoile les coulisses et les recettes de ce succès : les doutes et les joies, les galères et les ambitions, la construction d'une équipe et les apprentissages. Laure Claire et Benoît Reillier nous font vivre leurs échanges au BlaBlaCafé avec l'entrepreneur français le plus en vue des dix dernières années. Un livre plein d'optimisme qui pose des jalons pour une génération montante aux valeurs fortes et responsables, et qui donne, plus que jamais, l'envie d'agir pour le bien commun.
    « Mon point commun avec Fred c'est la mission : rêver, oser y croire, et travailler en sollicitant toutes ses facultés. »

  • Le petit paie : l'essentiel en bref

    Jean-Pierre Taïeb

    • Dunod
    • 2 Février 2022

    Les Petits Experts : vos repères synthétiques et pratiques à emporter partout.
    Maîtrisez les informations indispensables à l'élaboration de la paie :

    Présenter le bulletin de paie.
    Calculer les heures supplémentaires et complémentaires.
    Valoriser les congés payés.
    Indemniser la maladie.
    Calculer les cotisations.
    Valoriser les allégements et exonérations.
    Gérer l'épargne salariale.
    Établir la déclaration sociale nominative.
    Le petit Paie est à jour des dernières dispositions au 1er janvier 2019.

  • Qu'on le veuille on non, le marketing fait partie de notre vie quotidienne : nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour, dont beaucoup portent un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature publicitaire par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque.
    Or le marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses versants les plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de marché, il est pourtant bien plus que cela.
    Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires : il vise tout d'abord à donner un savoir sur les aspects techniques d'une discipline à part entière ; il tâche ensuite d'aiguiser la conscience et la réflexion du consommateur que nous sommes tous. Il maille ainsi une approche descriptive des termes tels que la segmentation, le ciblage, la prime de marque avec des réflexions sur les pratiques du marketing. Parmi les notions abordées, on retrouve notamment la catégorisation, les croyances, le design, le désir, l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo, la manipulation, le marketing interactif, le packaging, la promesse, la scénarisation, les symboles, les valeurs...

  • Toutes les bases concernant les nouvelles réglementations du statut de la micro-entreprise (communément appelé auto-entrepreneur) sont réunies dans ce guide. (Apports par thématique : juridique, fiscal, social.) Un outil qui accompagne tout créateur dans son projet, étape par étape, afin qu'il mette en application toutes les bonnes pratiques, acquière une autonomie pour entreprendre sereinement, s'allège des complexités, tienne compte des nouveaux usages numériques, gomme les incertitudes et ainsi pérennise son activité.
    LE livre écrit par l'une des expertes du sujet : à surligner, consulter, conserver avec soi pendant toute la phase de mise en place.

  • La boîte à outils ; de la stratégie

    Bertrand Giboin

    • Dunod
    • 13 Avril 2022

    Comment situer la stratégie dans la politique d'entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d'activités de l'entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l'entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l'identité de l'entreprise afin d'affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ?

    Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d'entreprise.

    Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise (ou d'un exemple).

    Dans cette 4e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise.

    Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie Stratégie d'entreprise)

  • Le management Nouv.

    Le management

    Raymond-Alain Thietart

    • Que sais-je ?
    • 27 Avril 2022

    Le mot management, utilisé à tort et à travers depuis la fin des années 1960, recouvre une réalité à la fois plus simple mais aussi plus essentielle qu'il n'y paraît dans l'entreprise. Mettre en oeuvre les moyens techniques, financiers et humains pour accomplir une tâche et réaliser les objectifs fixés par une organisation, tel est l'objet du management.

    Alors que notre société est plus que jamais fondée sur l'information et que l'organisation bureaucratique hiérarchisée disparaît au profit de nouvelles organisations négociées, Raymond-Alain Thietart expose avec une grande clarté les origines du management, ses fondements théoriques et ses grandes composantes que sont les fonctions de planification, d'organisation, d'activation et de contrôle.

  • Formations au leadership, séminaires, coaching de dirigeants... les managers d'aujourd'hui semblent avoir à leur disposition tous les outils pour mobiliser leurs collaborateurs autour de projets innovants. Pourtant, les leaders ne cessent de décevoir et les organisations cherchent toujours la solution miracle pour conduire le changement et redonner du sens au travail de chacun.
    Avec l'appui des neurosciences, ce livre montre comment tous les modèles classiques de leadership échouent, en particulier face aux sept biais capitaux inscrits dans notre cerveau. Préférence pour le moindre effort, conformisme social, égocentrisme... nos freins cognitifs ruinent constamment nos tentatives de mettre en oeuvre un travail collaboratif, harmonieux et novateur.
    Les auteurs identifient les failles des modèles traditionnels de leadership et plaident pour une prise de conscience fondatrice. C'est grâce à la connaissance et à la maîtrise de nos prédispositions cognitives que l'on pourra instaurer une culture fondée sur la coopération et ouverte à l'innovation.
    Pensé pour le monde des organisations, privées, publiques ou associatives, ce livre propose des conseils pratiques et des exemples de transformation réussie chez Netflix et ailleurs.

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