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Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui
Johann Chapoutot
- Gallimard
- Nrf Essais
- 9 Janvier 2020
- 9782072789243
Reinhard Hohn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III? Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la «communauté» définie par la race et son «espace vital». Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.
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Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.
By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.
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Communiquer efficacement et dans la bienveillance avec ses collaborateurs au quotidien !
Tensions, conflits, difficultés à communiquer efficacement, manque de reconnaissance... Tous les managers sont confrontés à ces problématiques. Grâce à 50 phrases types du quotidien, devenez un super manager et dépassez ces difficultés. Du simple " Comment ça va, en vrai ? " à l'ouvreur de dialogue " Comment peux-tu faire à l'avenir ? ", en passant par " Tu vas être déçu, la réponse est non, car... ", découvrez des pistes pour accompagner au mieux vos collaborateurs. -
Le management pour les nuls en 50 notions clés
Jeremy Stubbs
- Pour Les Nuls
- 5 Septembre 2024
- 9782412097212
L'essentiel à connaître sur le management !
Des principes fondamentaux du mana gement aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses colla borateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui. Débutant, futur manager ou manager expérimenté, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien ! -
En finir avec les idées fausses sur le management dans la culture
Pascale Levet, Thierry Teboul, Michel Barabel
- Editions De L'Atelier
- En Finir Avec Les Fausses Idees
- 23 Août 2024
- 9782708247260
« LES ARTISTES NE SAVENT PAS GÉRER », « DANS LA CULTURE, LE MANAGEMENT EST INUTILE, LE CHARISME SUFFIT », « CRÉATION ET MANAGEMENT SONT DÉFINITIVEMENT IRRÉCONCILIABLES »...
CES IDÉES REÇUES HANTENT LE MONDE DE LA CULTURE, alimentant une vision biaisée des relations entre création artistique et gestion managériale. Comment peut-on imaginer concilier ces domaines singuliers du théâtre, de la musique ou du spectacle vivant avec les logiques du management, de la gestion des ressources humaines, des carrières, de la formation professionnelle ?
Et pourtant... La réalité du terrain prouve que la culture ne peut plus négliger ces questions. Parce que les salariés ont de nouvelles attentes, parce que le milieu souffre d'une incontestable crise des vocations qui le prive de talents propres à assurer son rayonnement, parce que les relations et conditions de travail ne peuvent plus être un sujet ignoré, une réflexion collective s'impose pour repenser les questions de management dans le secteur culturel.
Redéfinition des compétences, nouvelles approches de recrutement, reconsidération des relations au travail et évolution des carrières : autant de pistes que propose cet ouvrage pour assurer un avenir florissant à la culture ! -
Les pratiques de gestion des ressources humaines : Nouveaux contextes, nouvelles controverses
Jean Nizet, François Pichault
- Points
- Points Economie
- 13 Septembre 2024
- 9791041419210
Les pratiques de gestion des ressources humaines
Ce livre ne constitue pas un nouveau manuel de GRH, qui proposerait un inventaire de « bonnes pratiques » destinées à optimiser la performance de l'entreprise.
En se référant à de nombreuses recherches et en s'appuyant sur des études de cas issues d'un travail d'intervention de plus de vingt-cinq ans, l'ouvrage clarifie et ordonne les pratiques multiformes des organisations contemporaines. Il tente ensuite de les expliquer dans leur contexte spécifique et au travers des jeux de pouvoir qui se tissent entre les acteurs en présence.
Cette nouvelle édition, significativement actualisée, s'adresse aux chercheurs, praticiens et consultants, ainsi qu'aux étudiants de 2e et 3e cycles en gestion, en économie en sociologie et en sciences de la communication. -
Notre avenir est-il menacé par l'intelligence artificielle qui progresse de plus en plus vite ?
L'auteur François Deymier répond à vos craintes et à vos réticences à propos de cette technologie en démystifiant et en explorant ses diverses facettes et ses limites. Sous la forme d'une interview et au travers de dialogues authentiques, non modifiés et non censurés entre un journaliste et ChatGPT, chaque chapitre explore un thème particulier, offrant ainsi une vision complète et stimulante de l'avenir de l'intelligence artificielle et de son impact sur la société.
Ces échanges, souvent teintés d'humour, invitent le lecteur à réfléchir sur des sujets d'actualité variés tels que l'éthique, la spiritualité, l'avenir de l'humanité ou les implications sociales de l'IA. En présentant ChatGPT comme un interlocuteur presque humain, cet ouvrage cherche à déstabiliser et à questionner, tout en offrant une perspective qui va au-delà de la simple machine, afin de toucher à des questions d'identité, de créativité et d'autonomie intellectuelle. -
Le syndrome du patron de gauche : manuel d'anti-management
Arthur Brault Moreau
- Hors D'Atteinte
- 27 Octobre 2022
- 9782382570739
Tout ce qui relève du champ lexical de l'employeur, du patron, du « management » ou du salariat est considéré comme libéral, apparenté à des valeurs de droite. Ce comportement est typique du patron de gauche : en rejetant ces mots, celui-ci se prive de - ou plutôt s'épargne - toute réflexion sur le sujet. L'expression « patron de gauche » souligne à elle seule le paradoxe de la situation : dans la pratique, « patron » ; dans le discours, « de gauche ».
Né en 1993, diplômé de Sciences-Po, Arthur Brault Moreau a fait l'amère expérience du patronat de gauche dès sa première embauche. Forcé de constater que ce positionnement politique ne garantissait en rien le respect du droit du travail, il a mené une enquête auprès d'environ 70 personnes, dont beaucoup de salarié·es et quelques employeurs. Guide de développement collectif plus que personnel, ce manuel fournit des outils concrets pour comprendre et combattre ces patrons qui ne disent pas leur nom. -
En s'appuyant sur des exemples tirés du monde des affaires moderne dans une variété d'industries différentes, ce livre vous montre comment devenir un meilleur leader en apprenant de la sagesse ancestrale.
Le manuel militaire de Sun Tzu, L'Art de la guerre, publié au Ve siècle avant J.-C., a révolutionné le monde de la guerre lorsqu'il a été écrit. Au cours des millénaires qui ont suivi, ses sages conseils ont été appliqués à des domaines aussi variés que les affaires, le leadership, la guerre, la politique et la vie quotidienne.
Dans ce livre fascinant, Dominic Hale, journaliste économique, vous aide à interpréter cet ouvrage classique pour vous montrer comment appliquer ses conseils afin de devenir un meilleur dirigeant. En vous montrant comment motiver efficacement votre équipe, mettre en oeuvre de nouvelles stratégies audacieuses et comprendre vos adversaires, la sagesse de Sun Tzu s'avère tout aussi applicable au monde des affaires. Cette édition comprend l'intégralité du texte original de L'Art de la guerre, ce qui vous permet de vous référer facilement au texte classique.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez:
- les caractéristiques d'un grand leader,
- comment développer vos propres compétences en matière de gestion,
- comment tirer le meilleur parti de votre équipe,
- comment aller au coeur d'un problème et trouver des solutions efficaces. -
En finir avec le management bonsaï : Comment cultiver l'autonomie de vos équipes
Florence Marty
- Eyrolles
- 29 Août 2024
- 9782416014741
L'effet bonsaï, vous connaissez ?
C'est lorsqu'un manager trop contrôlant ou trop limitant empêche son équipe de grandir. Il se retrouve alors avec des collaborateurs qui manquent d'autonomie et peinent à s'épanouir. Certains ne prendront plus d'initiatives quand d'autres se victimiseront ou se rebelleront contre l'autorité. Le manager, lui, sursollicité, sera toujours obligé de superviser, de se répéter ou de réactiver la motivation de tout le monde. Cela résonne en vous ? Quel manager êtes-vous ? Savez-vous accompagner les autres dans leur développement ? Ce livre vous permet de faire le point et de découvrir de quel bois vous êtes fait. Ici, les techniques de management exposées sont des guides, des propositions pour vous aider à développer au quotidien les compétences de vos collaborateurs. Des outils pratiques sous forme de tests vous permettront d'effectuer un autodiagnostic pour mieux vous connaître en tant que manager et évaluer le degré d'autonomie de vos collaborateurs.
Vous pourrez ainsi identifier quelle posture managériale vous caractérise le mieux : celle qui manie un peu trop le sécateur ou celle qui répand l'engrais (bio) ? -
La puissance de la confiance : Le paramètre qui change tout
Stephen M. R. Covey
- Mardaga Pierre
- 2 Mai 2024
- 9782804735012
Pourquoi la confiance est la variable oubliée (mais indispensable) de la formule du succès
Un livre pour trouver l'ingrédient essentiel de l'épanouissement et de la performance. Stephen M.R. Covey montre comment la confiance - et la rapidité avec laquelle elle s'établit avec les clients, les employés et les parties prenantes - est le composant unique le plus critique d'un leader et d'une organisation réussis. Un ouvrage indispensable sur la manière dont la confiance fonctionne dans les transactions et les relations. Il démontre comment établir la confiance afin que vous et votre organisation puissiez vous passer des processus de contrôle chronophages qui sont souvent déployés à la place de la confiance réelle. Un modèle profond, pratique et complet. -
Alex Ferguson : Leading Manager pour gagner
Alex Ferguson, Michael Moritz
- Marabout
- Sports
- 26 Juin 2024
- 9782501185721
Le plus grand entraîneur de tous les temps analyse les décisions charnières qu'il a dû prendre pendant ses trente-huit années de management, et tire de précieux enseignements dont chacun pourra s'inspirer, dans le monde des affaires comme dans la vie quotidienne, afin d'atteindre un succès durable.
Du recrutement au management d'une équipe, en passant par la gestion des périodes de transition comme des grandes victoires, la maîtrise des conférences de presse, la persévérance face aux échecs et à l'adversité, Leading est autant une source d'inspiration qu'un outil pratique et une référence pour de nombreux dirigeants. -
Comment les grands projets se réalisent
Bent Flyvbjerg, Dan Gardner
- Diateino
- 29 Août 2024
- 9782354567859
Découvrez tous les conseils et astuces pour mener à bien n'importe quel projet ambitieux, dans le respect des délais et du budget et en faire un succès.
Rien n'est plus inspirant qu'une grande vision qui devient une nouvelle réalité triomphante. Pensez à la façon dont l'iPod d'Apple est passé d'un projet avec un seul employé à un lancement de produit extrêmement réussi en onze mois. Mais de telles réussites sont l'exception. Pensez à la manière dont le projet Crossrail de Londres a été livré avec cinq ans de retard et des milliards de dollars de dépassement de budget. Les entreprises plus modestes, qu'il s'agisse de lancer une petite entreprise, d'organiser une conférence ou simplement de terminer un projet professionnel dans les temps, échouent également souvent. Pourquoi ?
Bent Flyvbjerg, professeur à Oxford, a consacré sa vie à comprendre ce qui distingue les triomphes des échecs. Dans ce livre, il identifie les erreurs qui conduisent les projets à l'échec, ainsi que les principes fondés sur la recherche qui assureront la réussite du vôtre :
- Comprenez vos chances. Si vous ne les connaissez pas, vous ne gagnerez pas.
- Planifiez lentement, agissez rapidement. Passer rapidement à l'action, c'est bien, mais c'est mal. Mais c'est une erreur.
- Pensez de droite à gauche. Commencez par votre objectif, puis identifiez les étapes pour y parvenir.
- Trouvez votre Lego. C'est à partir de petites choses que l'on construit les plus grandes.
- Maîtrisez l'inconnu. La plupart des gens pensent qu'ils ne peuvent pas, alors ils échouent. Flyvbjerg montre comment y parvenir.
Rempli d'exemples frappants allant de la construction de l'Opéra de Sydney à la réalisation des dernières superproductions Pixar, cet ouvrage révèle comment mener à bien n'importe quel projet ambitieux, dans le respect des délais et du budget. -
Management poche pour les nuls
Bob Nelson, Peter Economy
- First
- Poche Pour Les Nuls
- 21 Janvier 2021
- 9782412064245
Managez vos équipes et vous-même efficacement !
DÉCOUVRIR LE MANAGEMENT :
Le management est un domaine d'interactions continues, aléatoires et complexes. Quelle que soit votre expérience, fini les grands moments de solitude !
Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui grâce à ce livre, Le management pour les Nuls.
Découvrez comment:
Diriger, coacher et motiver les équipes Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats Faire face aux coups durs Manager le changement Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management POUR DÉBUTANTS OU MANAGERS AGUERRIS :
Ce livre Le management pour les Nuls vous fera découvrir la science et la culture du management, et vous donnera toutes les clés pour manager votre équipe au quotidien.
Quelque soit votre position hiérarchique et votre situation, ce livre pour les Nuls vous permettra de développer votre leadership grâce à l'évocation à la fois des principes fondamentaux et des nouvelles tendances managériales du moment.
MOTIVEZ VOTRE ÉQUIPE AUTOUR DE VOTRE LEADERSHIP :
Grâce à ce livre pour les Nuls, manager son équipe au quotidien n'aura jamais été aussi simple !
Ce livre de management balaye de nombreux principes (diriger une équipe, faire face aux coups dur, définir des objectifs clairs ...) qui vous aideront à travailler votre leadership, et à devenir un chef d'équipe écouté et respecté.
De plus, une fois que vous maîtriserez les nombreux principes développés dans cet ouvrage, vous verrez que le management n'est pas qu'une affaire de vie professionnelle mais que vous pourrez également vous en servir dans votre vie quotidienne. -
Multipliers : Comment les meilleurs leaders font ressortir le génie en chacun
Liz Wiseman
- Mardaga Pierre
- 29 Mai 2024
- 9782804735036
Dans le monde du travail, il existe deux types de management : ceux qui diminuent les capacités de leurs équipes et ceux qui les amplifient pour booster leurs résultats. Ces derniers sont les leaders qui incitent les employés à se dépasser pour obtenir des résultats dépassant les attentes. Ce sont les multiplicateurs.
Liz Wiseman a analysé les données de plus de 150 dirigeants et identifié les cinq disciplines (compétences relationnelles, organisationnelles et managériales)
qui distinguent les Multiplicateurs des Diminueurs.
Une lecture incontournable pour tous, des managers débutants aux leaders mondiaux. Un guide pour transformer les leaders intelligents en faiseurs de génie. -
Une équipe qui gagne ! Les 5 défis à relever : Édition manga
Patrick Lencioni, Kensuke Okabayashi
- Eyrolles
- 3 Octobre 2024
- 9782416013546
Pourquoi certaines équipes ne fonctionnent-elles pas aussi bien qu'elles le devraient ? Existe-t-il vraiment des équipes optimales ?
Kathryn Petersen, PDG de Decision Tech, est confrontée à une crise majeure de leadership : elle doit réunir une équipe au bord de la rupture, dont les conflits internes menacent l'entreprise tout entière. Réussira-t-elle à fédérer à nouveau les salariés et à rétablir la cohésion de l'équipe ? Ou sera-t-elle licenciée pour avoir échoué dans sa mission ?
Au fil des pages, suivez les membres de l'équipe de Kathryn dans leur cheminement pour surmonter les obstacles et devenir plus dignes de confiance, efficaces et responsables. Ils seront notamment confrontés aux cinq grands dysfonctionnements qui mettent en difficulté les équipes (même les meilleures !) et les mènent à l'échec :
- l'absence de confiance ;
- la peur du conflit ;
- le manque d'engagement ;
- l'évitement des responsabilités ;
- l'inattention aux résultats.
À travers cette édition illustrée et accessible adaptée de son best-seller The Five Dysfunctions of a Team, Patrick Lencioni présente un modèle puissant et des étapes concrètes pour surmonter les obstacles courants et constituer une équipe soudée et efficace. Une fable captivante au message fort, qui aidera tous ceux qui s'efforcent d'être des leaders exceptionnels à comprendre le monde fascinant et complexe des équipes. -
La boîte à outils : du management
Vincent Dicecca, Philippe Guillou
- Dunod
- La Boite A Outils
- 6 Juillet 2022
- 9782100834358
Pour cette toute nouvelle mouture de la boîte à outils du management, les auteurs ont choisi une approche par compétences-clés. Ils ont identifié les situations-problèmes communes à tous les managers, quel que soit le secteur d'activité, représentant autant de défis nécessitant des compétences spécifiques. Cette boîte à outils propose une vision d'ensemble des compétences nécessaires à la résolution de ces défis.
Afin d'aller à l'essentiel, cette boîte à outils se concentre sur les compétences spécifiques à la mission managériale. Pour le traitement de compétences périphériques, des renvois seront faits vers d'autres boîtes à outils.
6 compétences clés forment autant de dossiers thématiques de cette nouvelle édition. Ils sont découpés en 56 outils constituant les leviers d'acquisition de la compétence à laquelle ils se rapportent. -
C'est décidé, je change mes habitudes : 30 clés originales pour casser la routine
Sophie Muffang
- Esf
- 11 Janvier 2024
- 9782710146995
Il est difficile de contrôler les événements qui nous arrivent et de changer les autres. Mais nous pouvons transformer la façon dont nous interagissons avec eux et créer des relations plus satisfaisantes. Bien plus qu'un ouvrage de développement personnel, ce livre est une invitation à embrasser activement le changement pour prendre les rênes de votre vie.
À travers 30 clés originales, vous découvrirez comment :
- transformer vos pensées limitantes en moteurs de réussite, - surmonter les résistances au changement, - modifier vos comportements pour libérer votre potentiel.
Très concrètement, ce guide d'autocoaching est l'allié indispensable qui vous aidera à sortir de votre zone de confort, que ce soit dans votre vie professionnelle - pour mieux gérer votre temps, pour prendre des initiatives - ou dans votre vie personnelle - pour identifier vos priorités, vous affirmer davantage, apprendre à dire « non »...
Ne laissez pas le monde changer sans vous. Passez à l'action et devenez un ambassadeur de changement déterminé et enthousiaste pour façonner votre avenir et contribuer à votre niveau à la marche du monde !
Relevez le défi du changement pour un meilleur équilibre de vie ! -
Les chemins de la simplicité : Pour les fatigués des organisations compliquées
Philippe Guillou, Collectif
- Dunod
- 24 Avril 2024
- 9782100866762
On ne supprime pas la complexité de nos environnements. Elle s'impose à nous. L'incertitude nous fait peur.
Pour nous sécuriser, nous sur-structurons nos process et nos procédures. Nous croyons diminuer le risque. Nous ne faisons qu'augmenter la complication. Nous alourdissons et ralentissons les systèmes. Nous augmentons les coûts. L'incompréhension des utilisateurs aboutit au mieux à l'obéissance désabusée, sinon aux méthodes de contournement, au pire à la déresponsabilisation et au désengagement. Nous nous éloignons de la réalité (répondre à la procédure, non plus au besoin client).
Pour retrouver « de l'air », de l'engagement et du sens, la clé réside dans le retour à la simplicité.
Ce livre vous donne les clés pour remettre la simplicité au coeur de votre entreprise, quels que soient son secteur d'activité, sa taille... et sa complexité. -
Reinventing organizations ; la version résumée et illustrée du livre phénomène qui invite à repenser le management
Etienne Appert, Frédéric Laloux
- Diateino
- 12 Janvier 2017
- 9782354562519
La version résumée et illustrée du livre phénomène qui invite à repenser le management Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui n'ont pas le temps de lire les 500 pages de la première version de Reinventing Organizations. Entièrement réécrit et illustré, il résume les idées principales du premier livre, sans trahir la profondeur du propos. Ce livre raconte l'émergence d'une manière entièrement nouvelle de gérer les entreprises, associations, écoles, hôpitaux.
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L'essentiel du management des entreprises : Manager les hommes et les fonctions - Déterminer la stratégie
Sophie Landrieux-Kartochian, Sophie Josien
- Gualino
- Les Carres Rouge
- 17 Septembre 2024
- 9782297264648
Pour comprendre le monde de l'entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d'aujourd'huiLe management des entreprises vise à optimiser les performances de l'entreprise en alignant les actions et les ressources sur sa vision, ses valeurs et ses objectifs stratégiques, tout en tenant compte des facteurs externes tels que le marché, la concurrence et la réglementation.L'ouvrage est organisé en trois parties : la première aborde le management de l'entreprise et des individus, définissant ses objectifs ; la seconde traite du management des principales fonctions de l'entreprise ; enfin, la troisième explore la stratégie de l'entreprise, couvrant sa démarche stratégique, les outils de diagnostic, les options stratégiques et les modalités de déploiement pour gérer le changement, notamment dans un contexte international.Points forts Une présentation concise, précise et pratique des connaissances essentielles requises par les étudiants Outils parfaits pour réviser ou comprendre rapidement un sujet actualisé
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Le maniement des hommes : essai sur la rationalité managériale
Thibault Le texier
- La Decouverte
- Sciences Humaines
- 3 Février 2022
- 9782348073441
Regardons autour de nous. À quoi ressemble notre monde, sinon à un continuum fonctionnel d'appareils, d'organisations et de managers ?
Depuis un siècle, tandis que la critique vilipendait le capitalisme et l'État, la gestion, subrepticement, s'est immiscée partout. Ainsi manageons-nous aujourd'hui les entreprises et leurs salariés, certes, mais aussi les écoles, les hôpitaux, les villes, la nature, les enfants, les émotions, les désirs, etc. La rationalité managériale est devenue le sens commun de nos sociétés et le visage moderne du pouvoir : de moins en moins tributaire de la loi et du capital, le gouvernement des individus est toujours davantage une tâche d'optimisation, d'organisation, de rationalisation et de contrôle.
Ce livre montre comment cette doctrine, forgée il y a cent ans par une poignée d'ingénieurs américains, a pu si rapidement conquérir les consciences, et comment l'entreprise a pris des mains de l'État et de la famille la plupart des tâches nécessaires à notre survie.
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Soyez vous-même. Même si vous êtes trop pour les autres, vous n'êtes jamais assez vous-même.
Je suis persuadée que l'on vous a déjà dit que vous étiez trop dispersé, que pour réussir il fallait absolument vous spécialiser ? Vous avez peut-être aussi cette sensation d'être passionné par tant de domaines différents, et l'ennui vient vous trouver rapidement une fois que vous avez fait le tour du sujet ? Si ces mots résonnent en vous, rassurez-vous vous n'êtes pas seuls.
Il est temps de briser le mythe : se spécialiser n'est pas la seule façon de réussir. Alors pourquoi choisir une seule chose, une seule voie, une seule passion quand on veut tout faire ?
Ce livre vous aidera non seulement à partir à la découverte de vous-même et embrasser la richesse de vos multiples passions et talents. Mais vous donnera aussi des conseils pratiques pour aligner vos intérêts diversifiés avec vos valeurs profondes, trouver la clarté dans vos choix, et créer une vie qui vous ressemble véritablement. Vous y découvrirez des clés pour assumer pleinement votre nature multipotentielle, surmonter les doutes et les incertitudes, et vous affirmer dans un monde qui valorise souvent la spécialisation. Et enfin, vous trouverez l'inspiration pour utiliser vos multipassions et laisser une empreinte durable.
Et surtout n'oubliez jamais... Le monde a besoin de vos multiples talents que vous essayez tant de cacher. -
Management : Fondements et nouvelles pratiques
Olivier Basso, Aziz Djendli, Olivier Leclerc, Jean-Luc Perdriel
- Dunod
- Les Fondamentaux Business
- 10 Janvier 2024
- 9782100852482
L'ouvrage a pour objectif d'apporter au lecteur des clefs pratiques (concepts, outils, illustrations, exercices, témoignages) pour s'approprier concrètement les différentes facettes du métier de manager.Identifier les enjeux propres à la fonction ;apprendre à naviguer dans l'organisation ;se forger les savoir-faire techniques et relationnels fondamentaux....... pour s'affirmer comme un manager efficace et inspirant au service d'une performance durable.
Le tout est proposé dans un format pratique et accessible qui permet à la fois de prendre de la hauteur (mise en perspective) et d'entrer dans l'opérationnel (mises en application concrètes et utiles).