Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né.
Violette Hurlevent y pénètre le jour où elle doit fuir de la maison de sa mère ; elle découvre alors un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s'animent ; même le temps s'écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va devoir affronter une menace encore bien plus terrible que les problèmes qu'elle voulait fuir.
Nom:Fowl.Prénom:Artemis.Âge:12 ans.Signes particuliers:une intelligence hors du commun.Profession:voleur.Recherché pour:enlèvement de fée et demande de rançon.Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées:cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé...Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.
Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...
Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans:partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'inombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.
Stupéfait d'avoir trouvé un bébé griffon sous son lit, Logan découvre qu'il appartient aux deux élèves les plus bizarres du collège, Zoé et Blue. Ils vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite des licornes très snobs, un phénix égocentrique et des griffons incontrôlables... Logan croit rêver, mais il faut faire vite:s'ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, ce lieu ultrasecret sera connu de tous. Qui a laissé s'échapper ces animaux fantastiques? Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi?
Narnia... Un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis...
Par esprit de rébellion, Carag le puma va tenter de s'intégrer au monde des humains...
À première vue, Carag semble être un adolescent ordinaire. Pourtant, il cache un incroyable secret :
Il est un métamorphe, mi-puma, mi-humain.
Fasciné par la ville, Carag a quitté sa famille et ses montagnes pour rejoindre les hommes.
Mais sa nouvelle vie se révèle décevante... Jusqu'à ce qu'il intègre Clearwater, un pensionnat pour les êtres comme lui. Il devient ami avec Holly, un écureuil roux effronté, et Brandon, un bison timide.
Dans un monde où la loi de la jungle s'applique aussi bien chez les animaux que chez les humains, Carag, s'il veut survivre, devra apprendre de toute urgence à se méfier des apparences.
Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés: la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.
Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune ?lle doit à tout prix lui venir en aide.
Découvrez le second volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment le jeune génie millionnaire vole au secours de son père, au beau milieu des glaces arctiques...
La glace s'étend sur le royaume d'Organd... quel nouveau mystère est à l'oeuvre ? Alors qu'une créature étrange apparaît dans les airs, Ourana, accompagné de la guerrière Magda, s'envolent à la recherche de la vérité... sauront-ils faire face à cette nouvelle menace ?
Cara a toujours entendu une voix dans son esprit. Lorsqu'elle apprend que celle-ci appartient à Voleuse d'Argent, sa dragonne, son monde est bouleversé.Elle rejoint alors l'Académie des dragons : une école où dragons et apprentis s'entrainent ensemble pour protéger le Royaume. Mais tout cela est trop beau pour être vrai. D'ailleurs Cridy, le peu sympathique maître-dragonnier, semble cacher quelque chose. Cara et Voleuse d'Argent sont déterminées à découvrir son secret...
Lorsqu'une créature apparaît dans le feu de la forge familiale et prononce son nom, Thomas est loin de se douter que sa vie va changer.Grâce à cet appel magique, il apprend qu'il fait partie des rares enfants choisis pour entraîner... un dragon. A l'Académie située dans les hauteurs du château, chaque élève travaille dur sous la houlette du maître-dragonnier. Invoquer son dragon et créer un lien avec lui n'est pas chose facile. D'ailleurs Peau de Fer, la dragonne qui est destinée à Thomas, ne répond pas à ses appels. Émerveillé par cet école très spéciale, le jeune garçon doit trouver un moyen pour que Peau de Fer revienne, afin de rester à l'Académie...
Cette année Ellis et sa dragonne Eclaireuse sont sûrs de remporter le tournoi des trois labyrinthes ! Ils s'élancent sans hésiter dans le dédale sous les yeux de la famille royale et de tous les habitants de Rivven. Mais en pleine compétition le labyrinthe se referme sur eux. Épouvantés ils découvrent alors qu'un des concurrents va trahir le secret de l'Académie et révéler au roi que les dragons sont revenus sur Terre. Ellis et Eclaireuse arriveront-ils à remporter le tournoi et à sauver l'école ?
Podkin est le fils d'un chef de clan.Il n'est pas encore le héros aux multiples surnoms - le Brave, Oreille-Tranchée - et préfère s'amuser en toute insouciance avec sa soeur aînée, Paz et leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son incroyable destinée.
La série électrique de PKJ, enfin en poche !
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi électrique. À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...
Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Après le succès des «Autodafeurs » et avant celui de « Dix», Marine Carteron nous livrait une série empreinte de fantastique et d'action. Vendue à plus de 50 000 exemplaires, acclamée par la presse et les libraires, elle fut élue "meilleur roman jeunesse 2016" par la rédaction du magazine Lire. Découvrez ou redécouvrez ce classique du Rouergue jeunesse dans son édition poche "collector".
Partis visiter un zoo, les Morris se retrouvent devant un mystérieux parc d'attractions : le parc de l'Horreur. Mais, à l'intérieur, les employés sont des monstres et les attractions portent des noms étranges : la pente du destin, les rapides de la mort... Et s'il s'agissait de pièges pour faire disparaître les visiteurs à jamais ?
Le deuxième tome d'une trilogie mêlant danger, humour et magie pour les futurs lecteurs de Tolkien.
Après leur victoire face à Scramashank, Podkin et sa tribu de lapins trouvent refuge dans un terrier abandonné et maudit : le Trou noir. Désoeuvré, Podkin part explorer les galeries et, guidé par sa dague magique, découvre une pièce oubliée... Quel secret renferme-t-elle ?
«Je suis un génie, un génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j'ai pu inventer l'objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître... Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée.Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi...»La troisième aventure d'Artemis Fowl, aussi folle et géniale que son héros. Ou comment notre jeune bandit millionnaire va comprendre que le crime ne paie pas toujours et qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques. Des amis à qui il va devoir dire adieu...
L'Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l'ultime sacrifice pour sauver ses amis. L'île d'Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu... et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s'annonce, l'Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?
Jack a reçu un message des plus inquiétants : sauver l'abbaye de Grobloc de... LA FIN DU MONDE !!!! Son manuel de chasseur de monstres s'avère aussi utile qu'un pantalon en chocolat en pleine canicule... Fort heureusement, il peut compter sur l'aide inestimable de Noémie et de son mentor, Agenou. En route pour une nouvelle aventure monstrueusement drôle !
Les Gorm marchent sur le terrier de Munbury et ravagent la forêt! Podkin et ses amis se préparent au pire... mais ils ne sont pas seuls: la forêt de coeur sombre abrite des créatures puissantes qui sont prêtes à se battre. Ensemble, pourront-ils enfin vaincre Scramashank, le terrible chef des lapins de fer ?
Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...
Les rêves de Victor prennent vie ! Ses rêves... mais aussi ses cauchemars, qui provoquent régulièrement des catastrophes. Cette fois il a rêvé d'une inondation et son école est noyée sous les eaux. Ses amis, les Tisseurs de rêves, maîtrisent leur pouvoir, pourquoi n'y parvient-il pas ? Est-ce qu'il y a un lien avec son frère Jules, décédé accidentellement, qu'il peut retrouver en secret à chaque fois qu'il rêve de lui ?