Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces...Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...
Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de La Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend:ils doivent descendre dans le monde des morts...Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.
"Attention, événement ! Premier tome de Méto, une trilogie époustouflante !
Soixante-quatre enfants vivent retenus dans une maison aux règles très strictes, sans rien savoir de leur passé ni de leur avenir. Qu'y aura-t-il après la Maison...?"
Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... À son réveil, il est attaché à un lit, les paupières collées... Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...
Méto est celui qui a libéré les « Maisons ». Ces lieux terrifiants où l'on enfermait les enfants que leurs parents avaient été forcés d'abandonner. Aujourd'hui Méto a 17 ans. Considéré comme un héros par les siens, il est recherché sur tout le continent. Lorsque sa petite soeur est kidnappée, il accepte le marché des ravisseurs : être enfermé vivant dans un cercueil avec la rançon, et livré en Zone contaminée...
De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le « traître ». Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent.
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un audacieux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
Premier tome de la célèbre trilogie «À la croisée des mondes», Les Royaumes du Nord a conquis des millions de lecteurs dans le monde entier, a reçu les prix les plus prestigieux et fait l'objet de nombreuses adaptations à l'écran comme en bande dessinée. Cette splendide édition illustrée par l'artiste Chris Wormell propose une plongée inoubliable dans l'univers fascinant de Lyra. Pour découvrir ou redécouvrir le chef-d'oeuvre de Philip Pullman.
Un extraterrestre abominable... Un ado vraiment cool ! Et si l'un devenait l'autre ?
Un odieux extraterrestre s'est infiltré sur Terre et a pris possession du corps d'un collégien appelé Thésée. Son but : déclencher l'apocalypse. Mais il n'est pas si facile de se faire passer pour un ado sympa et drôle ! Le vrai Thésée, lui, est coincé dans le corps de l'extraterrestre et découvre ses nouveaux pouvoirs. Lui seul peut éviter LA CATASTROPHE.
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?
Mando est un chasseur de primes mandalorien, et même l'un des meilleurs. Précédé par sa réputation, il se voit proposer une mission qui doit lui rapporter gros, commanditée par un mystérieux client de haut rang. Mais, cette fois, la cible n'est autre qu'un enfant... Un enfant qui semble avoir une grande valeur, et surtout d'immenses pouvoirs.
Sur Dunia, la Dernière Terre, les habitants se préparent à la cérémonie du Jour du Souvenir. Dans le sanctuaire de l'Akili, à l'ombre de l'Arbre sacré, la procession entame l'incantation. Le sang doit être versé. Pour le pardon de l'Homme. Pour la Rédemption. Le volontaire s'avance.
Rhys, le fils du chef Herikma, voit le sacrifié s'enraciner au pied de l'arbre pour ne plus faire qu'un avec lui. Mais le sacrifié est-il vraiment volontaire ? Quel terrible secret se cache au coeur de la bibliothèque ?
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté. Au sein de la ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? Retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
L'épisode I de Star Wars en première Bibliothèque Verte !
Les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendres, Ryby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet : libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus. Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépens : elle ne peut faire confiance à personne.
Suivant les conseils de la Mandalorienne Bo-Katan, Mando se rend sur Corvus pour trouver Ahsoka Tano, une Jedi à qui il pourrait confier l'Enfant. Mais en arrivant sur la planète, il découvre une terre dévastée, sous le joug d'une magistrate tyrannique à la solde de l'Empire. La Jedi acceptera-t-elle de s'occuper de l'Enfant si Mando l'aide à renverser la magistrate ?
Sur la pierre du destin, Grogu n'a jamais été aussi près de retrouver ses semblables, les Jedi. Mais c'était compter sans les Dark Troopers de Moff Gideon, des droïdes de combat qui réussissent à capturer l'Enfant. Avec l'aide du chasseur de primes Boba Fett, qui lui est redevable, Mando va tout faire pour retrouver son protégé.
Pour survivre, Mando continue de remplir des missions toujours plus dangereuses. Mais s'il veut mettre fin à la traque de l'Enfant, il n'a qu'une solution : éliminer le Client qui l'a pris pour cible. Ce qu'il ignore, c'est qu'un autre terrible personnage se cache derrière tout ça, un officier impérial déterminé à s'emparer de la mystérieuse petite créature, par tous les moyens.
Après avoir quitté la planète Nevarro avec l'Enfant, Mando part en quête d'un endroit sûr pour son protégé, à bord du Razor Crest. Mais où qu'ils aillent, de Sorgan à Tatooine, ils sont traqués par des chasseurs de primes, prêts à tout pour capturer l'Enfant. La ténacité du Mandalorien suffira-t-elle à assurer sa sécurité ?
Après avoir sauvé l'Enfant des griffes de Moff Gideon, Mando se donne pour mission de ramener la petite créature auprès de ses semblables, les Jedi. Pour cela, il doit d'abord trouver d'autres Mandaloriens, qui pourront le guider. Mais peut-il faire confiance à tous ceux qui portent l'armure et le casque en beskar ? Et qui sont vraiment les Jedi, ces sorciers ennemis des Mandaloriens ?
Textes abrégés
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... De nombreuses planètes veulent quitter la République. Une guerre est sur le point d'éclater. Mais la jeune Padmé a bien l'intention de protéger la paix, avec l'aide des Jedi !
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... La guerre a éclaté dans toute la galaxie. Le terrible comte Dooku et le redoutable général Grievous, semblent plus décidés que jamais à combattre les Jedi pour prendre le pouvoir...
Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l'accuse d'avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée...
Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l'y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien... la trahir.