• Photoshop Elements 2021 est la nouvelle version du logiciel de retouche d'images grand public par excellence. Avec ce livre en mains, vous apprendrez à créer des diaporamas, à optimiser vos images pour le Web, ou à redonner une nouvelle jeunesse à vos vieilles photographies.

    Vous allez découvrir également toutes les nouveautés apportées par la version 2021. Un chapitre est consacré au partage de vos créations dans le Cloud Adobe.

    Au programme :

    L'interface de Photoshop Elements 2021 ;
    Comprendre pixels, résolution et couleurs ;
    Organiser ses images ;
    Les formats TIFF, JPEG, BMP, GIF ;
    Imprimer avec classe ;
    Les calques ;
    Archiver les images ;
    Les filtres ;
    Les outils texte ;
    Le montage numérique ;
    /> Création de diaporamas dynamiques ;

  • Pour une critique du design graphique rassemble dix-huit essais écrits par l'historienne du design Catherine de Smet depuis le début des années 2000. Publiée pour la première fois en 2012, cette édition revue et actualisée inclue trois nouveaux textes, jusqu'à présent inédits ou épuisés.

  • Lightroom CC est le logiciel phare pour le post-traitement des images numériques destiné aux photographes amateurs ou professionnels.

    Ce livre donnera à l'utilisateur toutes les clés pour réussir ses début avec Lightrom depuis l'importation des images, en passant par la découverte du format RAW, jusqu'à la retouche et l'utilisation de tous les réglages offerts par Photoshop Lightroom.

    Au programme :

    L'interface de Photoshop Lightroom CC ;
    Les catalogues de photos ;
    Utiliser les paramètres prédéfinis ;
    Réglages de base et avancés ;
    Corriger les défauts optiques et colorimétriques ;
    Retouches professionnelles ;
    Utiliser les outils de reconnaissance faciale ;
    Les outils de fusion HDR ;
    Créer des galeries Web en HTML5 ;
    Créer un livre ;
    /> Partager vos oeuvres sur le Web ;

  • Largement tributaire des possibilités qu'offrent la photographie, la programmation, les procédés d'impression, de diffusion, de reproduction, notre environnement visuel est traversé de part en part par la technique. Pourtant ces opérations sont bien souvent maintenues dans l'ombre de questions plus nobles portant sur les graphistes, leurs démarches et les formes qu'ils produisent. Le rôle historique et opératoire de la technique ne semble pas encore avoir été étudié dans le champ du design graphique avec autant d'assiduité que dans d'autres domaines.
    Les différentes contributions de cet ouvrage montrent selon plusieurs éclairages complémentaires, que la technique n'est pas réductible à des opérations quantifiées ou à des objets fonctionnels, mais qu'elle revêt plus largement une dimension anthropologique beaucoup plus ancienne et profonde que ce que nos environnements technologiques ne laissent imaginer.
    La technique croise des pratiques, des normes, des habitudes et des « manières de faire », c'est-à-dire tout une somme de choses qui font partie intégrante des processus de création sans forcément y apparaître explicitement. Interroger la fabrication, la conception et les outils en design graphique, c'est tenter de redonner une lisibilité à ces questions pour mieux comprendre les formes visuelles de notre environnement quotidien.
    Cet ouvrage témoigne de la multiplicité des approches possibles sur le sujet et de la fertilité d'une thématique qui reste encore largement à défricher, au croisement du design, des études visuelles et des humanités numériques.

  • Aujourd'hui, des milliers d'adolescents rêvent de devenir YouTubeur. Avec l'aide de ce livre signé Daniel Ichbiah, auteur de nombreux best-sellers dans le domaine des nouvelles technologies, tu vas pouvoir tenter de cotoyer les stars de YouTube telles que Squeezie (13,5 millions d'abonnés), Cyprien (13,3 M d'abonnés), Mister V (4,5 M d'abonnés) ou encore l'américain spécialiste de Fortnite Ninja (22,4 M d'abonnés).

    Grâce aux conseils de YouTubeurs célèbres tels que Joueur Du Grenier (3,3 M d'abonnés) mais aussi à travers un tas de conseils inédits, des fiches pratiques pour réussir ses vidéos et se démarquer.ainsi qu'un pas-à-pas aussi ludique que didactique pour élaborer ta chaîne sur YouTube, tu vas pouvoir essayer de te lancer à la conquête d'Internet !

  • Conçu à l'origine pour les architectes et les designers, SketchUp est un logiciel de dessin en 3D simple, rapide et intuitif.
    L'objectif de cet ouvrage est d'apprendre par l'exemple : les fonctions essentielles de SketchUp sont expliquées à l'aide d'exemples et d'exercices concrets couvrant une grande variété d'utilisations.
    La quasi-totalité des exercices présentés sont réalisables avec SketchUp Make, la version gratuite.
    Contenu :
    L'installation et la présentation de SketchUp.
    Les outils de base de dessin, de construction et de modification.
    Le placement des matières colorées et texturées.
    L'utilisation des groupes et des composants.
    Le géopositionnement et l'orientation du modèle.
    L'importation de plans CAO (au format DWG) et la production d'images animées.
    La modélisation étape par étape d'une villa, de l'enveloppe extérieure jusqu'à l'aménagement du jardin et des espaces intérieurs en passant par la création de meubles.

  • Lorsque l'on écrit un scénario de court ou long métrage, de documentaire ou encore de film d'animation, les erreurs techniques et les fautes de goût ne pardonnent pas ! Le succès d'un scénariste dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à respecter certaines règles, déjouer les pièges et surmonter les difficultés...
    Les 365 lois énoncées dans cet ouvrage sont autant de pistes que vous pourrez suivre - ou détourner - pour aiguiser votre imagination, construire une intrigue solide, créer des personnages séduisants, peaufiner des dialogues captivants, provoquer l'identification du spectateur et enfin susciter l'intérêt des producteurs, réalisateurs ou acteurs qui vous liront.
    Toutes les étapes clés de l'écriture d'un scénario y sont présentées, décryptées et commentées avec rigueur et décontraction par deux spécialistes qui livrent ici leurs meilleurs trucs, astuces et recommandations. Un livre indispensable pour tous les scénaristes, qu'ils soient débutants ou professionnels.

  • Affinity Photo est une application récente de retouche et de montage photos qui propose des fonctionnalités essentielles, tout en maîtrise et en efficacité. La version utilisée dans ce livre est la v1.8 qui est disponible pour MacOS et Windows.

    Après une présentation de l'interface, vous apprendrez à modifier les paramètres des images : taille, résolution et recadrage. Avant toute retouche et correction photo, il est essentiel de bien maîtriser toutes les techniques de sélection : un chapitre est donc consacré à l'ensemble de ces techniques.

    Vous aborderez ensuite l'utilisation des calques afin de créer des montages attractifs. Vous pourrez y dessiner et y insérer des formes vectorielles ou géométriques et ajouter des formes de texte.

    Afin d'aborder au mieux la retouche des couleurs, vous découvrirez comment sont créées les couleurs et apprendrez à maîtriser les modèles colorimétriques pour les écrans et l'impression professionnelle.

    Un chapitre est consacré aux retouches locales afin de supprimer les yeux rouges, de masquer des éléments indésirables, d'atténuer des défauts, de cloner certaines parties. Vous apprendrez aussi à modifier localement la luminosité, le contraste, la saturation et à augmenter la netteté de vos photos. Vous apprendrez à utiliser les outils pour créer des remplissages de couleurs et de dégradés et vous utiliserez plusieurs types de pinceaux pour obtenir des effets créatifs.

    Avant d'effectuer des corrections colorimétriques sur vos images, vous devez maîtriser l'analyse de leur plage tonale avec l'histogramme. Lorsque vous saurez quelle retouche apporter, vous utiliserez les calques de réglages pour l'appliquer afin qu'elle ne soit pas destructive. Ces retouches colorimétriques porteront sur la luminosité, le contraste, la modification des teintes, les dominantes de couleurs... Vous verrez aussi comment créer des photos en noir et blanc, comment colorer des images et comment obtenir des photos d'une seule couleur ou en bichromie. Vous découvrirez également de nombreuses corrections créatives.

    Pour travailler efficacement et rapidement, vous apprendrez à appliquer des filtres, des effets créatifs et à les mémoriser dans des styles.

    Un chapitre est consacré à des conceptions plus techniques : exploitation des masques pour créer des montages non destructifs, réalisation de montages panoramiques, déformation de photos, création de fusions HDR et développement de photos au format RAW.

    Le dernier chapitre est dédié à l'exportation des photos pour le web pour leur insertion dans des documents de bureautique ou pour l'impression professionnelle.

  • Sketch est un outil de conception graphique qui permet aux UX designers et aux UI designers d'avoir un outil commun depuis le prototypage jusqu'à la mise en ligne.
    Les premiers (User eXperience) travaillent à la conception et les seconds (User Interface) sont chargés de la réalisation graphique des écrans.
    Sketch est une alternative économique à la suite Adobe.
    Sketch est très rapide d'exécution et embarque des fonctions gratuites de versionning et de sauvegarde automatique.
    Cet ouvrage est un manuel d'apprentissage pratique pour découvrir et maîtriser Sketch, de sa prise en main à la conception d'interfaces complexes.

  • Combien y a-t-il de manières de dire « bonjour » ? Une infinité, probablement. Et sans doute autant de manières de l'écrire.
    En MAJUSCULES, et avec un point d'exclamation ! Ou un point d'interrogation ? En tout petit, un mot en noir au milieu d'une page blanche; peut-être avec une simple forme ou une image. Commencer à s'intéresser au design graphique, c'est commencer à observer et comprendre le monde qui nous entoure. Et prendre conscience de la multitude de signes qui façonnent notre quotidien et le chargent de sens : que ce soit un panneau stop, un emballage de corn-flakes, le titrage aguicheur d'une couverture de magazine, la typographie plus discrète d'une page de roman, ou encore le générique d'un film de sciencefiction.
    C'est en pensant à ce fourmillement que nous avons imaginé ce Livret d'initiation au graphisme comme une collection de balises, de points de repère ; des outils à découvrir et à s'approprier en jouant, de manière simple et intuitive, seul ou à plusieurs, que l'on soit petit ou grand. Les quatre séquences de ce livret - typographie, affiche, signes, identités -, sont autant d'invitations à la promenade et à l'exploration : laissez votre oeil et votre main tracer le chemin à tour de rôle !

  • Ce livre de la collection vBook se compose d'un guide complet pour apprendre l'ensemble des fonctionnalités du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CC et d'un complément sous forme de vidéo sur la création de formes et de tracés.

    Livre Illustrator CC - Le guide complet.

    Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CC : paru en 2019, il a été rédigé avec la version 23.0.1 d'Illustrator.

    Le livre débute par une présentation des différents éléments d'interface (panneaux, plans de travail, espaces de travail, règles, repères, grille) avant d'aborder la gestion des documents et des calques : vous y découvrirez les dernières avancées liées à l'organisation des plans de travail multiples, le nouveau panneau Propriétés, l'intégration des bibliothèques Creative Cloud et les principaux formats de fichiers gérés par Illustrator (ai, eps, pdf, svg...).

    Vous découvrirez ensuite les outils permettant de créer des formes diverses, d'insérer et de mettre en forme du texte (utilisation des polices OpenType SVG, jeux stylistiques) et verrez en détail l'utilisation des outils Plume pour la création des tracés. Vous apprendrez à modifier et mettre en valeur les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des effets, des transformations et vous verrez comment transformer une photo en image vectorielle grâce à la vectorisation dynamique.

    Vous explorerez les fonctionnalités comme la gestion avancée des dégradés de contours, des formes libres riches et photoréalistes, les motifs répétitifs et le réglage précis du flou gaussien. Pour optimiser votre travail, vous exploiterez les symboles (y compris les symboles dynamiques), le rognage et recadrage basé sur le contenu, l'outil Déformation de la marionnette...

    Enfin, vous découvrirez les fonctions d'Illustrator qui permettent d'exporter des images optimisées pour le web et les périphériques mobiles au format gif, png, jpeg, swf ou svg, l'assemblage de fichiers, l'export de styles CSS ; vous exploiterez la fusion de données pilotées par des variables et créerez des scripts.

    Vidéo Illustrator CC (édition 2020) - Créer des formes et des tracés.

    Cette vidéo de formation vous présente les fonctionnalités d'Illustrator permettant la création de formes primitives (rectangle, ellipse, étoile...), leur mise en valeur (couleur de fond, contour), le dessin avec les outils Plume et la modification des tracés (outils Ciseau, Gomme, Cutter, PathFinder, Concepteur de formes...).

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant... Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Ecrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter. Cette 5e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales (microentrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.

  • Le tout-en-un des techniques du cinéma d'animation.

    Un ouvrage didactique : toutes les étapes de la création d'un film d'animation sont présentées dans un ordre chronologiqueUn ouvrage très illustré : nombreux exemples illustrant chaque étape ou technique d'animationUn auteur spécialiste du domaine, également auteur de 100 ans de cinéma d'animation " (le pendant historique)".

    Tout en couleur et très illustré, cet ouvrage dresse un vaste panorama des techniques du cinéma d'animation :
    - Les étapes de la création d'un film sont présentées de façon chronologique, de l'écriture à la diffusion, en passant par les phases de conception, de production et de post-production ;
    - Les différentes techniques d'animation sont détaillées : films en 2 ou 3 dimensions, pâte à modeler, marionettes, autres techniques de stop motion, images de synthèse...
    Chaque étape ou technique est illustrée par de nombreux documents : images de films, photo de plateau, storyboards ou encore esquisses. Plusieurs entretiens avec des réalisateurs du monde entier, tous spécialistes et experts reconnus dans leur domaine, complètent le propos de l'auteur.

  • Ce livre a pour objectif de faciliter votre première utilisation de Fusion 360, de l'installation à la découverte de l'interface et des différents espaces de travail (2D, 3D et 4D pour l'animation et le rendu). Des exemples concrets de création d'objets sont inclus tout au long de la prise en main des fonctions de base, de sorte que la théorie se mêle à la pratique.

    Il est destiné à toute personne débutante ou déjà designer, ingénieur, maker ayant des connaissances sur d'autres logiciels 3D et désireuse d'exploiter Fusion 360 pour créer intuitivement des objets paramétriques à partir d'esquisses 2D ou plusieurs types de modélisation 3D (solide, libre et surfacique) et pour créer également des prototypes en impression 3D, découpe laser et fraisage numérique (CNC).

    Les premiers chapitres vous permettront de découvrir l'environnement de travail, les fonctions permettant la réalisation d'esquisses 2D qui serviront à créer les plans de conception de vos objets, et la modélisation 3D. La puissance de Fusion 360 se mesure également aux nombreuses fonctions de modifications 2D et 3D qui rendront vos objets plus esthétiques et professionnels.

    Les chapitres suivants proposent plusieurs façons de concevoir deux objets simples comme un marque-page nominatif avec la fonction texte et un écriteau personnalisé avec l'importation d'une calligraphie ou d'un graphisme.

    Les « grands travaux » débutent au chapitre 7 avec la conception d'un bras robot articulé. Celui-ci sera dessiné intégralement grâce aux fonctions découvertes dans les premiers chapitres. Vous verrez comment y ajouter un socle d'un niveau technique plus élevé et même tester des variantes plus solides et plus esthétiques grâce aux outils de simulation de contraintes physiques des matériaux.

    Les derniers chapitres démontrent la capacité de Fusion 360 à analyser les mouvements du bras robots et à produire des images photo réalistes pour présenter et partager vos projets avec les internautes.

    Les bases acquises dans cet ouvrage vous ouvriront les portes vers de grandes réalisations. Chaque fonction est illustrée avec un cas concret et plusieurs chapitres vous permettront de mette en pratique par la fabrication d'objets précis. Vous découvrirez également comment ajouter de nouvelles fonctions au logiciel à travers trois exemples choisis, démontrant la grande variété des extensions gratuites ou payantes téléchargeables sur l'App-Store Fusion 360.

    Déjà très répandu, Fusion 360 bénéficie également d'une communauté grandissante d'utilisateurs professionnels, d'amateurs passionnés et d'étudiants en cours d'apprentissage. N'attendez plus pour l'essayer, Fusion 360 est LE logiciel pour la nouvelle génération de créateurs 3D !

  • Apprivoisez Revit en quelques clics !
    Ce logiciel d'architecture vous paraît trop compliqué ? Vous pensez que le BIM n'est pas pour vous ? Détrompez-vous en lisant ce petit livre très illustré qui vous apprendra à modéliser votre premier projet d'architecture avec Revit. En suivant les 7 étapes, créez vous-même plans, coupes, élévations, vues axonométriques et perspectives, et expérimentez déjà quelques rendus de qualité. Complétez votre apprentissage par des vidéos associées au livre et par la réalité augmentée de la couverture.

    À qui s'adresse ce livre ?
    À tous les débutants souhaitant se lancer dans la grande aventure du BIM Aux étudiants, stagiaires, lycéens...
    Préface d'Emmanuel Di Giacomo (Autodesk France) Basée sur l'Open BIM, l'application de réalité augmentée de la couverture a été développée par la société nantaise Bloc in Bloc. Destinée au suivi de chantier et à la maintenance, elle offre une collaboration plus fluide entre les différents intervenants.

  • Conception paramétrique avec Rhino et Grasshopper Nouv.

    Découvrir la conception paramétrique par la pratique Courant fort en architecture, ingénierie et design, la conception paramétrique est un mode de conception assistée par ordinateur qui permet de générer des structures complexes et évolutives à l'aide de paramètres facilement modifiables. Pour concevoir ces formes, il faut utiliser des logiciels de CAO spécifiques, dont le populaire Rhino, avec son plug-in intégré Grasshopper.

    Après une présentation des fondements de la conception paramétrique, l'ouvrage se tourne vers la mise en pratique avec Rhino et Grasshopper, en s'appuyant sur différents outils (modélisation géométrique, traitement des surfaces, simulation de phénomènes physiques, optimisation des données urbaines...) et des exercices dont les fichiers sont disponibles en téléchargement. Il présente également les connexions existant entre le design génératif et le BIM (Building Information Modelling) par l'intermédiaire des logiciels Revit et Archicad. Enfin, il se clôt par une analyse de plusieurs études de cas réels, de l'architecture à la sculpture en passant par l'optimisation structurelle et la simulation thermique.

    À qui s'adresse ce livre ?
    A tous les praticiens des agences d'architecture, bureaux d'études et studios de design ;
    Aux étudiants en architecture, design et écoles d'ingénieurs ;

  • L'outil gratuit d'animation et de graphisme 3D Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender n'a rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya. Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréaliste et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel. La septième édition de ce livre porte sur Blender 2.8, version qui s'est enrichie d'un outil d'animation 2D complet et d'un moteur de rendu temps réel. Libérez vos images et animations 3D ! Modélisez de façon puissante les objets, les composants mécaniques et les formes organiques. Maîtrisez la modélisation polygonale et les outils de sculpture interactive. Simulez et animez des personnages, fluides et corps souples (vêtements, fourrures et chevelure que vous pouvez sculpter et coiffer), feux et fumées. Habillez-les par des matériaux et des textures peintes ou photographiées. Jonglez avec l'éditeur de noeuds pour concevoir des shaders complexes et créer des effets spéciaux. Éclairez vos scènes avec réalisme et effectuez le rendu grâce aux moteurs libres Blender, Eevee et Cycles. Montez vos animations directement dans Blender. Perfectionnez vos animations 2D grâce aux dernières évolutions de l'outil Grease Pencil. Découvrez des nouveaux outils de sculpture 3D perfectionnés. Échangez avec d'autres applications via divers formats image, vidéo ou moteurs de jeux (3D Studio, Collada, LightWave, XSI, DirectX, VRML, FBX, Doom 3, Quake 3, PNG, JPEG, TARGA, AVI...). À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux amateurs d'images de synthèse ou d'animation 3D, sous Windows, Linux et Mac OS X Aux utilisateurs de 3ds Max, Maya, ZBrush qui souhaitent retrouver en gratuit et libre des outils de création 3D avancés Sur la fiche du livre sur www.editions-eyrolles.com/dl/0067714 Blender 2.8 pour Windows, macOS et Linux, avec Luminance HDR 2.6.0 - Exercices corrigés - Matériaux et textures du Blender Texture Disk prêts à l'emploi - Courts-métrages Eléphants Dream, Big Buck Bunny, Sintel, Tears ofSteel, Cosmos Laundromat, Agent 327: Opération Barbershop et Spring (formats ,mov, .avi et ogg) - Nombreux bonus. Configuration recommandée : Windows Vista, 7, 8, 10, Linux ou macOS, processeur 64 bits Quad Core, 8 Go de RAM, écran full HD, souris ou trackpad, carte graphique OpenGL avec 2 Go de RAM, 150 Mo d'espace disque.

  • Cet ouvrage unique en son genre célèbre le retour du disque vinyle et s'adresse aussi bien aux collectionneurs qu'aux inconditionnels et nostalgiques de la galette noire, mais aussi aux nouvelles générations lassées du tout numérique et qui découvrent la magie et le plaisir de la musique sur vinyle.

    Qu'ils soient ingénieurs du son, presseurs de disques, collectionneurs, disquaires, "fouilleurs de caisses", négociants en disques, DJ ou simples mélomanes, des passionnés rendent ici un vibrant hommage à l'univers du vinyle en décryptant toutes ses facettes, de ses aspects les plus techniques (amplis, platines et en-ceintes, pointes de lecture, pressage, etc.) aux plus culturels (histoire du tourne-disque et du disque vinyle, art de la pochette, meilleures ventes d'albums et de singles), en passant par la pratique (comment monter une collection, que rechercher, où trouver raretés, s'initier au DJing...).

  • Fort du succès de ses premiers guides photo, les éditions KnowWare, éditeur du magazine Compétence Photo, lancent une nouvelle collection intitulée La photographie par l'exemple. Le premier volume de cette collection se consacre à La photo de mise en scène. écrit par la photographe Julie de Waroquier, cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la création de photographies tout droit sorties de votre imaginaire. L'auteure vous livre ses conseils avisés pour avancer progressivement dans la réalisation de telles images.
    Un ouvrage résolument pratique, concret et richement illustré, destiné à tous les photographes créatifs et débutants.
    En photographie, l'art de la mise en scène est des plus inspirants : comme un peintre, vous agencez les éléments afin de raconter une histoire. à travers la composition, vous transmettez l'émotion ou le concept qui vous touche personnellement. Cet ouvrage vous guide ainsi tout au long des étapes de création d'une telle image. Cela débute dès la préparation en amont de la séance ; de la recherche d'inspiration à celle des décors ou accessoires, votre projet prendra forme méthodiquement. Le guide vous accompagne ensuite durant la prise de vue, aussi bien dans l'optimisation du matériel que dans la gestion du modèle, ou encore l'accueil de l'imprévu. L'ultime étape du post-traitement est quant à elle abordée sous la forme de conseils et de tutoriels qui s'adaptent à vos projets : que vous désiriez créer une scène sans retouche majeure ou bien un montage résolument surréaliste, l'objectif est de tirer le meilleur potentiel de vos images.
    Outre les astuces techniques, il s'agira de donner du sens à votre démarche. Les conseils de ce guide sont ainsi autant de clés à vous approprier : elles se plient à vos envies et à votre créativité.

  • La bible de l'image vidéo :

    - Trois auteurs (dont un nouvel auteur) reconnus dans le domaine de l'image et des techniques audiovisuelles.
    - Ouvrage en deux couleurs + cahier quadri.
    - Succès des précédentes éditions.

    Cet ouvrage dresse un large panorama des technologies de la vidéo, de la prise de vues (tournage, mouvements de caméra, éclairage en lumière artificielle, thèmes vidéographiques...) au signal vidéo et à son traitement (caractéristiques des différents formats, enregistrement et doublage sonore, montage, etc.). Les matériels et les logiciels sont décrits de façon générique, assurant ainsi une certaine pérennité à l'ouvrage. Professionnels et étudiants de l'audiovisuel y trouveront les clefs de leur perfectionnement ou de leur apprentissage. Nouvelle édition mise à jour : logiciels et matériels.

  • Ce livre montre comment il est possible de créer, relativement simplement, toutes sortes de modèles 3D low poly pour enrichir et personnaliser ses jeux vidéo à destination des mobiles.
    La première partie introduit Blender et les techniques fondamentales. La deuxième utilise ces connaissances pour créer des objets 3D simples : fiole, arbre, caillou, etc. La troisième est consacrée à la modélisation d'un appartement :
    Elle permet de voir comment agencer plusieurs modèles 3D en vue d'obtenir une scène 3D complète. La quatrième partie porte sur la modélisation et l'animation d'un personnage cartoon simple. Enfin, la dernière partie apprend à créer un kit modulaire (un ensemble de briques qui s'emboitent à l'infini) pour concevoir des donjons 3D.
    Au travers de ces différents exemples, le lecteur acquerra des mécanismes qui lui permettront ensuite de créer n'importe quel type de modèles 3D.

  • Ce livre s'est distingué, dès sa parution, par une rare authenticité. Il est devenu une fenêtre indispensable sur le travail et l'oeuvre de Pina Bausch.
    Pendant dix ans, Raimund Hoghe fut son dramaturge, son conseiller artistique, son " hommeà idées ". Il a pris des notes lorsque la compagnie évoluait. Naissent des pensées esthétiques, des portraits, des journaux de répétition. Aujourd'hui, Raimund Hoghe, portant ses propres spectacles sur scène, dit : " Enfant, j'étais muet. L'écriture m'a permis de trouver des mots pour dire mes sentiments. Avec Pina Bausch, j'ai appris à parler à ma place. Comme elle, je suis obsédé par l'amour. " Amour, tendresse, violence, enfance, angoisse, tristesse, désir et besoin d'être aimé sont les thèmes récurrents des pièces que les textes de Raimund Hoghe et les photos de Ulli Weiss racontent ici. Certes, la compagnie a beaucoup changé depuis les années 80 mais les principes du travail artistique de Pina Bausch sont restés les mêmes. En balayant les frontières entre les genres - ballet, théâtre, opéra et même cinéma - elle en a créé un nouveau : le Tanztheater. C'est cette forme spécifique de théâtre qui a inspiré et continue à inspirer le théâtre dans son ensemble.

  • Édité par Autodesk, Revit est le principal logiciel d'architecture intégrant les concepts du BIM (Building Information Modeling), qui permet de capitaliser toutes les données du cycle de vie d'une construction. Dédié tout particulièrement aux architectes et concepteurs de bâtiments, cet ouvrage richement illustré explique comment appréhender et exploiter ce logiciel au cours des différentes phases d'un projet : faisabilité, esquisse, APS, APD, permis de construire, plan de commercialisation... Depuis la modélisation de terrain jusqu'au suivi de chantier, le lecteur découvrira une méthodologie complète, nourrie de la grande expérience des auteurs, pour développer son projet en garantissant la validation de chaque mission.

    À l'opposé d'un manuel classique de logiciel, ce livre à l'approche métier très marquée est donc articulé autour des étapes d'un projet, pour que l'architecte apprenne à tirer parti de Revit à chaque stade de son travail. Applicables à toute version de Revit, ces bonnes pratiques sont mises en oeuvre sur un projet d'immeuble de bureaux, que l'on suit de chapitre en chapitre. Entièrement refondue avec la dernière version du logiciel, la deuxième édition de cet ouvrage s'est notamment étoffée de nouveaux contenus sur les aspects collaboratifs de Revit et le géoréférencement. Elle est complétée par une extension web contenant différents fichiers d'exemples, des scripts et des ressources documentaires.

    À qui s'adresse ce livre ?
    À toutes les agences d'architecture souhaitant utiliser Revit au sein de leur structure.
    Aux architectes, dessinateurs-projeteurs, conducteurs de travaux, géomètres, ingénieurs, économistes...

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