• Affinity Photo est une application récente de retouche et de montage photos qui propose des fonctionnalités essentielles, tout en maîtrise et en efficacité. La version utilisée dans ce livre est la v1.8 qui est disponible pour MacOS et Windows.

    Après une présentation de l'interface, vous apprendrez à modifier les paramètres des images : taille, résolution et recadrage. Avant toute retouche et correction photo, il est essentiel de bien maîtriser toutes les techniques de sélection : un chapitre est donc consacré à l'ensemble de ces techniques.

    Vous aborderez ensuite l'utilisation des calques afin de créer des montages attractifs. Vous pourrez y dessiner et y insérer des formes vectorielles ou géométriques et ajouter des formes de texte.

    Afin d'aborder au mieux la retouche des couleurs, vous découvrirez comment sont créées les couleurs et apprendrez à maîtriser les modèles colorimétriques pour les écrans et l'impression professionnelle.

    Un chapitre est consacré aux retouches locales afin de supprimer les yeux rouges, de masquer des éléments indésirables, d'atténuer des défauts, de cloner certaines parties. Vous apprendrez aussi à modifier localement la luminosité, le contraste, la saturation et à augmenter la netteté de vos photos. Vous apprendrez à utiliser les outils pour créer des remplissages de couleurs et de dégradés et vous utiliserez plusieurs types de pinceaux pour obtenir des effets créatifs.

    Avant d'effectuer des corrections colorimétriques sur vos images, vous devez maîtriser l'analyse de leur plage tonale avec l'histogramme. Lorsque vous saurez quelle retouche apporter, vous utiliserez les calques de réglages pour l'appliquer afin qu'elle ne soit pas destructive. Ces retouches colorimétriques porteront sur la luminosité, le contraste, la modification des teintes, les dominantes de couleurs... Vous verrez aussi comment créer des photos en noir et blanc, comment colorer des images et comment obtenir des photos d'une seule couleur ou en bichromie. Vous découvrirez également de nombreuses corrections créatives.

    Pour travailler efficacement et rapidement, vous apprendrez à appliquer des filtres, des effets créatifs et à les mémoriser dans des styles.

    Un chapitre est consacré à des conceptions plus techniques : exploitation des masques pour créer des montages non destructifs, réalisation de montages panoramiques, déformation de photos, création de fusions HDR et développement de photos au format RAW.

    Le dernier chapitre est dédié à l'exportation des photos pour le web pour leur insertion dans des documents de bureautique ou pour l'impression professionnelle.

  • Fort du succès de ses premiers guides photo, les éditions KnowWare, éditeur du magazine Compétence Photo, lancent une nouvelle collection intitulée La photographie par l'exemple. Le premier volume de cette collection se consacre à La photo de mise en scène. écrit par la photographe Julie de Waroquier, cet ouvrage vous accompagne pas à pas dans la création de photographies tout droit sorties de votre imaginaire. L'auteure vous livre ses conseils avisés pour avancer progressivement dans la réalisation de telles images.
    Un ouvrage résolument pratique, concret et richement illustré, destiné à tous les photographes créatifs et débutants.
    En photographie, l'art de la mise en scène est des plus inspirants : comme un peintre, vous agencez les éléments afin de raconter une histoire. à travers la composition, vous transmettez l'émotion ou le concept qui vous touche personnellement. Cet ouvrage vous guide ainsi tout au long des étapes de création d'une telle image. Cela débute dès la préparation en amont de la séance ; de la recherche d'inspiration à celle des décors ou accessoires, votre projet prendra forme méthodiquement. Le guide vous accompagne ensuite durant la prise de vue, aussi bien dans l'optimisation du matériel que dans la gestion du modèle, ou encore l'accueil de l'imprévu. L'ultime étape du post-traitement est quant à elle abordée sous la forme de conseils et de tutoriels qui s'adaptent à vos projets : que vous désiriez créer une scène sans retouche majeure ou bien un montage résolument surréaliste, l'objectif est de tirer le meilleur potentiel de vos images.
    Outre les astuces techniques, il s'agira de donner du sens à votre démarche. Les conseils de ce guide sont ainsi autant de clés à vous approprier : elles se plient à vos envies et à votre créativité.

  • Gimp 2.10

    Julien Pons

    Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction du logiciel gratuit de retouches d'images Gimp 2.10. Il a été réalisé avec la version Windows de Gimp 2.10.
    Après une présentation de l'interface, vous découvrirez comment créer vos premières images, comment les imprimer et les enregistrer. Vous apprendrez à créer des calques et à gérer les canaux des images, à créer des chemins pour détourer une image ou effectuer des sélections très précises.
    Vous découvrirez les autres techniques de sélection et apprendrez à modifier l'image à l'aide des outils de dessin bitmap (sur PC ou sur tablette graphique), des transformations, des filtres et à utiliser les techniques qui permettent la correction des couleurs. à travers quelques exemples, vous verrez comment créer des objets tels que brosse, logo, motif, comment ajouter et mettre en forme le texte.
    Enfin, un chapitre spécial est dédié aux utilisateurs de Photoshop pour faciliter leur transition vers Gimp.

  • Lightroom dispose de nombreux outils, paramètres et options, c'est ce qui fait sa force. Mais pour un débutant le logiciel peut paraître intimidant. Dans cet ouvrage très illustré, Nicolas Croce prend ses lecteurs par la main et leur explique comment copier le flux de travail qu'il utilise tous les jours : il leur transmet sa méthode simple (et éprouvée) pour organiser, classer, retoucher et publier leurs photos, avec la promesse d'être tout de suite opérationnels. C'est ce coaching qui a fait le formidable succès de son premier livre, J'apprends la photographie, et qui fédère autant de photographes sur son site et sur les réseaux sociaux.

    Entrepreneur, formateur, photographe passionné et adepte du développement personnel, Nicolas Croce aime vulgariser la technique photo pour la mettre à la portée de tous. Il a créé le blog photo.nicolascroce.com pour répondre aux questions concrètes de ses lecteurs et leur proposer des articles techniques. Vous y trouverez également des ressources et formations complémentaires à ce nouvel ouvrage (photo.nicolascroce.com/apprendre-lightroom).

  • Résolument didactique et richement illustré, ce guide a pour objectif de faire gagner du temps à celles et ceux qui souhaitent progresser dans la pratique de la photo de rue et s'ouvrir à une vision résolument contemporaine de la street photography. Il aborde tout autant les problématiques techniques que l'approche artistique.
    De la préparation en amont de la prise de vues à la gestion des contraintes sur le terrain, en passant par les choix de cadrage et de composition (contre-jour, minimalisme, layers, flou, coupes, second plan, etc.), les réglages de son boîtier (y compris le zone focusing et l'hyperfocale), le travail en série ou encore l'éditing de ses photographies, ce guide apporte les réponses à vos questions sur cette discipline si singulière. Après sa lecture, vous serez assurément capable de mieux anticiper les scènes se déroulant sous vos yeux dans la rue et aurez acquis au quotidien les bons réflexes pour parfaire vos images et développer un regard d'auteur. Un ouvrage destiné à tous les amateurs de photo de rue.

  • Ce livre de la collection vBook se compose d'un guide complet pour apprendre l'ensemble des fonctionnalités du logiciel de retouche d'images Photoshop CC et d'un complément sous forme de vidéo sur la réalisation de plus de vingt cas d'usage.
    Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction de Adobe Photoshop CC, le logiciel de référence en matière de retouches d'images ; paru début 2019, il a été rédigé avec la version 20.0.2 de Photoshop CC.
    Après une présentation de l'environnement de travail, des fonctionnalités Creative Cloud et des formats de fichiers gérés par Photoshop, vous verrez comment gérer les images avec Camera RAW, créer un panorama, exploiter les bibliothèques, partager un fichier, créer des maquettes avec le nouvel outil Image et rechercher dans l'application pour gagner en temps et efficacité.
    Vous découvrirez ensuite toutes les techniques de sélection, apprendrez à exploiter les modes de couleurs des images et à les sélectionner avec la nouvelle roue chromatique, les calques et leurs groupes, les styles et les modes de fusion afin de réaliser des montages variés. Vous pourrez personnaliser ces montages par l'intégration de dessin et de texte, la création de formes personnalisées.
    Vous étudierez ensuite les multiples fonctions de retouches et de corrections ainsi que les transformations qui peuvent être apportées aux images. Vous apprendrez à simplifier le workflow d'amélioration et de retouche d'images avec Camera Raw maintenant intégré en tant que filtre.
    Vous vous ouvrirez aux possibilités artistiques avec le traitement HDR des photos, la correction de l'objectif et le redressement des perspectives à l'aide du grand angle adaptatif, le pinceau mélangeur, la nouvelle interface de l'outil Remplissage basé sur le contenu...
    Vous verrez comment obtenir des effets saisissants à l'aide des nombreux filtres dynamiques dont les effets de flou par zone, comment détourer les images par la réalisation de tracés et l'outil d'amélioration des contours de sélection, exploiter les couches pour créer un masque ou remplacer des encres de couleur quadri.
    Vous étudierez comment gérer les images pour le web, exporter des styles CSS et tirer parti des espaces de travail pour créer des interfaces web ou d'applications mobiles.
    Vous découvrirez l'outil de gestion des vidéos qui combine simplicité et puissance de Photoshop en matière de retouche et de création.
    Vous apprendrez également à tirer parti des fonctionnalités 3D et à automatiser les tâches en créant des actions (scripts).
    Vidéo Photoshop CC (édition 2019) - + de 20 cas d'usage Cette vidéo de formation vous présente plus de vingt cas d'usage portant sur le traitement des images : suppression de l'arrière-plan, création de flous, suppression de plongées ou contre-plongées, réglage de l'ambiance lumineuse et suppression des imperfections ou d'un élément de l'image.

    Sur commande
  • Ce coffret paru en 2019 contient deux livres de la collection Studio Factory et vous présente les principales fonctionnalités des deux « ; ténors » de la suite Adobe dans sa version CC (Creative Cloud) : Photoshop et Illutrator.

    Un livre de la collection Studio Factory.
    Photoshop CC (édition 2019).
    Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction de Adobe Photoshop CC, le logiciel de référence en matière de retouches d'images ; paru début 2019, il a été rédigé avec la version 20.0.2 de Photoshop CC.
    Après une présentation de l'environnement de travail, des fonctionnalités Creative Cloud et des formats de fichiers gérés par Photoshop, vous verrez comment gérer les images avec Camera RAW, créer un panorama, exploiter les bibliothèques, partager un fichier, créer des maquettes avec le nouvel outil Image et rechercher dans l'application pour gagner en temps et efficacité.
    Vous découvrirez ensuite toutes les techniques de sélection, apprendrez à exploiter les modes de couleurs des images et à les sélectionner avec la nouvelle roue chromatique, les calques et leurs groupes, les styles et les modes de fusion afin de réaliser des montages variés. Vous pourrez personnaliser ces montages par l'intégration de dessin et de texte, la création de formes personnalisées.
    Vous étudierez ensuite les multiples fonctions de retouches et de corrections ainsi que les transformations qui peuvent être apportées aux images. Vous apprendrez à simplifier le workflow d'amélioration et de retouche d'images avec Camera Raw maintenant intégré en tant que filtre.
    Vous vous ouvrirez aux possibilités artistiques avec le traitement HDR des photos, la correction de l'objectif et le redressement des perspectives à l'aide du grand angle adaptatif, le pinceau mélangeur, la nouvelle interface de l'outil Remplissage basé sur le contenu...
    Vous verrez comment obtenir des effets saisissants à l'aide des nombreux filtres dynamiques dont les effets de flou par zone, comment détourer les images par la réalisation de tracés et l'outil d'amélioration des contours de sélection, exploiter les couches pour créer un masque ou remplacer des encres de couleur quadri.
    Vous étudierez comment gérer les images pour le web, exporter des styles CSS et tirer parti des espaces de travail pour créer des interfaces web ou d'applications mobiles.
    Vous découvrirez l'outil de gestion des vidéos qui combine simplicité et puissance de Photoshop en matière de retouche et de création.
    Vous apprendrez également à tirer parti des fonctionnalités 3D et à automatiser les tâches en créant des actions (scripts). Un livre de la collection Studio Factory.
    Illustrator CC (édition 2019).
    Ce livre de la collection Studio Factory détaille chaque fonction du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CC : paru en 2019, il a été rédigé avec la version 23.0.1 d'Illustrator.
    Le livre débute par une présentation des différents éléments d'interface (panneaux, plans de travail, espaces de travail, règles, repères, grille) avant d'aborder la gestion des documents et des calques : vous y découvrirez les dernières avancées liées à l'organisation des plans de travail multiples, le nouveau panneau Propriétés, l'intégration des bibliothèques Creative Cloud et les principaux formats de fichiers gérés par Illustrator (ai, eps, pdf, svg...).
    Vous découvrirez ensuite les outils permettant de créer des formes diverses, d'insérer et de mettre en forme du texte (utilisation des polices OpenType SVG, jeux stylistiques) et verrez en détail l'utilisation des outils Plume pour la création des tracés. Vous apprendrez à modifier et mettre en valeur les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des effets, des transformations et vous verrez comment transformer une photo en image vectorielle grâce à la vectorisation dynamique.
    Vous explorerez les fonctionnalités comme la gestion avancée des dégradés de contours,des formes libres riches et photoréalistes, les motifs répétitifs et le réglage précis du flou gaussien. Pour optimiser votre travail, vous exploiterez les symboles (y compris les symboles dynamiques), le rognage et recadrage basé sur le contenu, l'outil Déformation de la marionnette...
    Enfin, vous découvrirez les fonctions d'Illustrator qui permettent d'exporter des images optimisées pour le web et les périphériques mobiles au format gif, png, jpeg, swf ou svg, l'assemblage de fichiers, l'export de styles CSS ; vous exploiterez la fusion de données pilotées par des variables et créerez des scripts.

    Sur commande
  • Photoshop CC

    Pierre Labbe

    Véritable bible d'informations, de conseils pratiques et d'astuces de travail, cet ouvrage très richement illustré détaille l'ensemble des fonctionnalités de Photoshop CC, des acquis fondamentaux aux techniques les plus avancées. Mise à jour avec les dernières nouveautés de cette version, cette deuxième édition conduira le lecteur de la prise en main du logiciel jusqu'à la maîtrise de ses fonctions les plus pointues.
    Etoffé de nombreux exemples d'application, ce livre très didactique est complété par une extension web sur laquelle figurent toutes les ressources utiles ainsi que 150 pages de compléments. Nourri par la très grande expérience de son auteur, il constituera un excellent manuel d'apprentissage pour les débutants comme pour tes professionnels.

  • Un aide-mémoire efficace pour retrouver rapidement les principales fonctions de Photoshop CC, le logiciel de référence en matière de retouche d'images ; paru en 2019, il a été rédigé avec la version 20.0.3 de Photoshop CC.
    Après une présentation de l'environnement de travail et des techniques relatives à la gestion des fichiers (création, enregistrement, placement d'image dans une maquette, importation, exportation...), vous découvrirez toutes les techniques de sélection, apprendrez à exploiter les modes de couleurs des images, les calques et leurs groupes, les objets dynamiques, les masques, les styles et les modes de fusion afin de réaliser des montages variés.
    Vous pourrez personnaliser ces montages par l'intégration de dessin et de texte, l'application de transformations et de filtres variés afin d'obtenir des effets saisissants.
    Vous découvrirez aussi les principales retouches et corrections colorimétriques qui peuvent être apportées aux images et à leurs couches et apprendrez à les détourer par la réalisation de tracés.

  • Affinity Photo est un logiciel doté d'une interface simple vous permettant de retoucher vos photos et créer des montages rapidement pour Bureau et iPad. Ce 100 % visuel vous initie aux bases du logiciel -- interface, outils, calques, pinceaux, filtres, retouches, photomontages -- expliquées étape par étape... Tout pour vous permettre de laisser libre cours à votre imagination et surprendre votre entourage !

  • Lightroom est le logiciel incontournable de post-traitement des images numériques pour nombre de photographes. Mis à jour et augmenté à l'occasion de la sortie de Lightroom 6/CC, cet ouvrage est le manuel de référence du logiciel. À travers des études de situations concrètes issues de l'expérience professionnelle de l'auteur, il guidera les photographes dans l'apprentissage d'un flux de travail efficace, depuis l'importation, la gestion et le développement des fichiers RAW, jusqu'à la retouche des photos et leur présentation sous forme de tirages, livres photo, diaporamas et galeries web. Tout en mettant toujours l'accent sur la qualité des images converties, Adobe propose dans la sixième mouture de Lightroom de nouveaux outils de fusion d'images panoramiques et HDR, et des améliorations pour la retouche locale. La gestion des images dans le module Bibliothèque bénéficie aussi d'un certain nombre de nouveautés, dont la reconnaissance des visages. Toutes les fonctions de Lightroom, qu'elles soient nouvelles ou non, sont abordées en détail dans cet ouvrage.

  • Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu'aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux pratiques conçus spécialement par des experts en produits Adobe.

    Les quinze leçons de cet ouvrage couvrent l'ensemble des notions de Photoshop CC 2019 à l'usage des graphistes et des photographes, et vous fournissent une multitude d'astuces et de techniques pour vous aider à optimiser votre productivité. Vous pouvez suivre chacune de ces leçons dans l'ordre ou bien ne choisir que celles qui vous intéressent.

    Au programme :
    Les nouveautés de Photoshop CC 2019.
    Utiliser et aménager son espace de travail.
    Corrections photographiques de base.
    Travailler avec les sélections.
    Manipuler les calques.
    Utiliser les outils de correction rapides.
    Les masques et les couches.
    Le module typographique.
    Le dessin vectoriel.
    Les compositions.
    Peindre avec Photoshop.
    Modifier des vidéos.
    Utiliser le module Camera Raw.
    Préparer des fichiers pour le Web.
    Préparer les fichiers pour l'impression.
    Imprimer des fichiers 3D.

  • Lightroom est devenu en quelques années le logiciel de prédilection des photographes grâce à son côté "tout en un" qui leur permet à la fois de cataloguer, trier, développer, retoucher et diffuser leurs images. Mais la richesse de ses fonctionnalités fait qu'il est parfois difficile de mettre rapidement la main sur un outil précis, soit parce qu'il est dissimulé dans un sous-menu, soit parce qu'on ne le connaît tout simplement pas encore !

    Comment lancer automatiquement Lightroom à l'insertion d'une carte mémoire ? Comparer deux photos côte à côte ? Personnaliser l'affichage dans le "Film fixe" ? Redresser une image penchée ? Renforcer la présence d'un ciel ? Synchroniser les images de Lightroom à Lightroom mobile ? Assurer la concordance des couleurs entre Lightroom et Photoshop ? Publier des photos sur Fiickr ou sur Face- book ? Préparer des images pour un livre photo ? Par où commencer la réalisation d'un diaporama ?...

    Compagnon indispensable à garder à portée de main lors du post-traitement de vos images, cet ouvrage sera votre recours à chaque fois que vous serez arrêté en cours de travail ; il vous permettra de trouver rapidement la méthode, la petite astuce, le bon réglage, le raccourci qui vous permettra de redémarrer et d'optimiser de façon efficace la qualité de vos photos.

  • Photoshop Elements 15 est la nouvelle version du logiciel de retouche d'images grand public par excellence. Avec ce livre en mains, vous apprendrez à créer des diaporamas, à optimiser vos images pour le Web, ou à redonner une nouvelle jeunesse à vos vieilles photographies.

    Vous allez découvrir également toutes les nouveautés apportées par la version 15 comme l'application d'effets de peinture en quelques clics à l'intérieur de vos photos, les assistants qui vous guident dans la création d'effets spéciaux, les nouveaux outils texte, la correction automatique de photos, et bien d'autres choses encore. Un chapitre est consacré au partage de vos créations dans le Cloud Adobe.

    Au programme :
    L'interface de Photoshop Elements 15.
    Comprendre pixels, résolution et couleurs.
    Organiser ses images.
    Les formats TIFF, JPEG, BMP, GIF.
    Imprimer avec classe.
    Les calques.
    Archiver les images.
    Les filtres.
    Les outils texte.
    Le montage numérique.
    Création de diaporamas dynamiques.

  • Plébiscité par les professionnels et les passionnés de photographie qui ont adopté le concept de logiciel "tout en un" de postproduction d'Adobe, Lightroom Classic CC continue d'évoluer avec cette nouvelle mise à jour qui met l'accent sur l'amélioration des performances et la disparition de la licence perpétuelle.

    Cette réédition revue et augmentée répond aux besoins des débutants comme aux attentes des photographes plus expérimentés qui cherchent à gagner en créativité et en productivité. Ce livre leur permettra de maîtriser le programme de l'importation au catalogage, du développement à la correction des images et jusqu'à la diffusion sur tirages papier ou sous forme électronique (galeries web, réseaux sociaux...). Les nouveautés de Lightroom Classic CC sont abordées en détail, comme l'importation et le tri des images reposant sur les aperçus incorporés aux fichiers RAW, les "Masques de gamme" de couleur et de luminance, qui permettent des sélections à la fois plus précises et plus rapides, et bien d'autres améliorations dans le fonctionnement et la fluidité du programme.

  • Photoshop est un programme puissant et complexe, dans lequel on peut se perdre. C'est une des raisons pour lesquelles Lightroom - inclus avec Photoshop dans la formule d'abonnement photo Creative Cloud d'Adobe - est devenu le logiciel de prédilection des photographes. Mais il ne peut effectuer certaines tâches, ou en tout cas pas aussi bien que Photoshop. Seulement où se cache, dans Photoshop, l'outil dont vous avez besoin ?

    Comment rendre des couleurs plus vives ? Corriger un contre-jour ? Redresser un bâtiment ? Renforcer la présence d'un ciel ? Adoucir la peau ? Étirer une image sans déformer le sujet ? Sauver une photo de groupe ? Créer un effet de spot, de miniature ? Assembler un panorama ? Ajouter une ombre portée ? Accentuer les yeux ? Compenser un flou de bougé ? Sélectionner une chevelure ? Retirer les passants d'une scène ? Accentuer la netteté à l'impression ? Masquer les outils et panneaux que je n'utilise pas ? Trouver et renommer des images avec Bridge ? Automatiser les tâches répétitives ?...

    Compagnon indispensable à garder à portée de main lors du post-traitement de vos images, cet ouvrage sera votre recours à chaque fois que vous serez arrêté en cours de travail ; il vous permettra de trouver rapidement la méthode, la petite astuce, le bon réglage, le raccourci qui vous permettra de redémarrer et d'optimiser de façon efficace la qualité de vos photos.

  • Dans le domaine de l'enseignement informatique en IUT (pour le DUT informatique, pour le BTS informatique et pour la Licence Professionnelle), ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l'apprentissage du traitement des images numériques au travers d'un ensemble d'applications réalisées en langage C# avec WPF dans l'environnement de développement intégré de VISUAL STUDIO 2015 COMMUNITY.

    Sur commande
  • Ce livre a pour objectif de proposer une approche pédagogique pour l'apprentissage du traitement des images numériques au travers d'un ensemble d'applications réalisées en langage C# avec WPF dans l'environnement de développement intégré de VISUAL STUDIO 2015 COMMUNITY.

    Sur commande
  • Le but de cet ouvrage est de proposer un apprentissage du logiciel libre de traitement d'image GIMP. On explique les mécanismes importants du logiciel uniquement à partir d'exemples. Le livre est destiné à un public motivé, qui ne connaît pas GIMP et avec peu de connaissances en graphisme. GIMP est capable de traiter des photographies simples dans un cadre amateur. Mais ses capacités dépassent largement ce cadre. On donne un aperçu du langage Python. Ceci permet d'aborder la programmation de "Plugs-in" en Python sous GIMP. Parmi les thèmes traités dans cet ouvrage: Calques, calques de texte, outils de sélection, chemins, déformation de texte, détourage, canevas, transparence, outils de transformation, rotations, compositions, filtres, couleurs, mesures, programmation en Python, écriture de "Plugins_in".
    />

    Sur commande
  • Ca y est, vous avez craqué ! Vous avez en main votre nouveau joujou, vous savez bien celui qui permet de faire des photos sans passer déposer la pellicule dans votre labo favori ! Mais comment ça marche, qu'est-ce qu'il me faut exactement pour obtenir les beaux portraits et les beaux paysages qui orneront mon salon. Ce livre, best-seller incontesté sur le sujet va fous faire déouvrir tout ce qu'il faut savoir pour maîtriser votre appareil, qu'il soit compact, bridge ou reflex : comment acquérir et classer vos images, les retoucher, les imprimer et les partager avec d'autres.





    Au programme :

    Faire son choix parmi tous les produits existants, comprendre les termes techniques tels que pixels ou résolution, Réglages de bases, ISO, balance des blancs, formats de fichiers Acquisition des images la correction d'image avec Photoshop Element 11 et les principes de colorimétrie, préparer ses photos pour une impression optimale   Remplace la référence 9782754038584

  • Véritable bible d'informations et de conseils pratiques, ce livre très richement illustré détaille l'ensemble des fonctionnalités de Photoshop CC, des acquis fondamentaux aux techniques les plus avancées. Couvrant toutes les nouveautés de cette version, il conduira le lecteur de la prise en main du logiciel jusqu'à la maîtrise de ses fonctions les plus pointues. Nourri par la très grande expérience de son auteur, il constituera un excellent manuel d'apprentissage pour les débutants comme pour les professionnels. Cet ouvrage très didactique est complété par une extension web sur laquelle figurent des compléments, ainsi que toutes les ressources utiles.

empty