• Contre Amazon

    Jorge Carrion

    Jeune prodige des lettres espagnoles, et spécialiste mondial de l'histoire des librairies, Jorge Carrion tisse un portrait vivant et incarné des acteurs du livre à travers la planète : entretien avec Alberto Manguel juste avant qu'il ne quitte le Bibliothèque Nationale argentine, dérive dand les librairies de Londres avec Ian Sinclair, portrait sensible de David B... Carrion analyse l'influence des métiers du livre sur le tissu urbain et humain des villes du monde. Il défend les librairies, les bibliothèques et les sièges des maisons d'édition comme lieu de mémoire et de vie.

    1 autre édition :

  • "On songe à Marie Kondo à la lecture de cet ouvrage. Faire le tri, jeter, organiser : Isabelle Canivet nous invite à travailler nos contenus avec rigueur et méthode. Un ouvrage essentiel qui rappelle l'importance de l'architecture de l'information dans le succès d'un site web." Amélie Boucher, Ergonome & UX Designer Se lancer dans la refonte d'un site peut parfois s'apparenter à une longue aventure dont on ne voit pas la fin. Cet ouvrage propose d'aborder les grandes étapes de la refonte de l'architecture de l'information d'un site web ou d'un intranet de manière sereine. Il vous aidera à structurer votre travail et celui de votre équipe, tout en vous donnant les clés pour éviter les pièges les plus fréquents. Il expose les nombreux avantages d'une arborescence bien pensée pour aider les décisionnaires à faire les bons choix.

    Quel est le meilleur moment pour démarrer ce vaste chantier ? Si vos visiteurs ont du mal à trouver ce qu'ils cherchent, ou qu'il existe certains contenus identiques à différents endroits du site, ou encore que l'information est devenue en bonne part obsolète, ce sont autant de signes qu'il est temps de repenser l'organisation du site de fond en comble.

    Au-delà d'un simple changement d'aspect visuel, cet ouvrage propose des méthodes pour repenser la façon dont vous souhaitez faire évoluer votre site. Il vous accompagne dans la mise en place de la stratégie de refonte la plus adaptée à vos problématiques et à votre cible, tout en préservant votre référencement.

    À qui s'adresse cet ouvrage ?
    Managers, entrepreneurs, chefs de projet web, architectes d'information ;
    Institutions, PME, multinationales ;

  • Le numérique en général, et Internet en particulier, offrent des possibilités infinies pour déployer une communication professionnelle : utiliser un site web comme vitrine, collecter les données personnelles des clients, démarcher des prospects, recourir aux services d'un prestataire web pour organiser une réunion ou pour inviter des partenaires à un événement marketing, etc.

    Les fournisseurs font tout pour que le maniement de ces outils soit aisé, intuitif, voire plaisant. Malheureusement, cette facilité apparente cache de nombreux pièges. Pouvez-vous risquer de voir votre nom de domaine vous échapper ? Vos clients vous feront-ils encore confiance si vous êtes sanctionné pour manquement à la protection de leurs données ? Les cookies de votre site web sont-ils bien conformes aux nouvelles réglementations ? Une bonne utilisation des outils numériques nécessite de connaître leur fonctionnement, ainsi que les lois qui s'y appliquent.

    Cet ouvrage vous propose de découvrir les arcanes de la communication sur le Web à l'aide de cas concrets tirés de la jurisprudence. En effet, seule la pratique permet d'assimiler les règles abstraites, et de distinguer les plus importantes. Il récapitule donc les références juridiques, décrit les règles d'utilisation des outils, et explique enfin systématiquement "que faire concrètement".

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux blogueurs, créatifs, designers, publicitaires et communicants ;
    À toute organisation qui possède un site sur le Web ou une application mobile, ou qui gère du contenu numérique;
    Aux développeurs, agences web, prestataires et SSII qui créent des sites web et des applications ;
    Aux start-up du numérique, qui ignorent trop souvent, à leurs dépens, les règles à respecter ;
    Aux directeurs informatique, financier, administratif, juridique...
    Aux dirigeants d'organisations, pour connaître leurs obligations légales et leur risque pénal ou administratif ;
    Aux étudiants en numérique, en droit et en communication ;
    Aux juristes à la recherche d'un ouvrage de référence ;

  • 4 étapes pour bien référencer son site ;
    Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?

    Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site.

    En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la cinquième édition de ce guide pratique, entièrement mise à jour.

    À qui s'adresse ce livre ?
    Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.

    1 autre édition :

  • Techniques de réferencement web ; audit et suivi SEO Nouv.

    "Ce duo de choc et de charme vous livre les clés techniques du référencement dont vous devrez tenir compte pour un meilleur positionnement. Un livre incontournable !" Isabelle Canivet, Experte en stratégie de contenu et SEO, http://www.yellowdolphins.com "Le monde SEO francophone manquait d'un ouvrage technique destiné aux développeurs n'étant pas obligatoirement spécialistes des arcanes du référencement naturel." Olivier Andrieu, Expert en référencement, http://www.abondance.com L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux nouvelles contraintes imposées par le monde du référencement web. Non pas que le SEO change radicalement de manière quotidienne, mais il faut bien avouer que des nouveautés ne cessent d'être annoncées et nous devons être de plus en plus aguerris pour réagir à ces évolutions.

    Après quelques rappels sur l'historique des moteurs de recherche et la méthodologie du référencement, ce livre rentre dans la technique des autres sujets : comment créer un crawler de site web, générer des Sitemaps et suivre l'indexation ou encore booster la performance web et l'expérience utilisateur (Core Web Vitals'). C'est un véritable manuel de programmation pour référenceur. S'ajoutent à cela deux dernières parties, indispensables pour gérer l'audit et le suivi SEO d'un site web.

    Un ouvrage essentiel pour les chefs de projet web, référenceurs et développeurs ! Enrichie de nombreux exemples et de nouvelles sections sur l'indexation via des API et sur l'optimisation des contenus (avec intelligence artificielle), du netlinking, du référencement mobile, de la sécurité, du SEO local ou encore du référencement des actualités, la quatrième édition de cet ouvrage est également 100% à jour sur les derniers algorithmes de Google, Bing et Yandex !

  • Chaque jour, des milliers de nouveaux utilisateurs viennent grandir les rangs des millions d'internautes inscrits sur Facebook. Ce livre ultra complet et très pédagogique, va vous aider à créer et gérer un compte Facebook au quotidien en toute sécurité.

    Au programme :

    Accéder à Facebook et créer un compte en quelques minutes ;
    Protection des informations personnelles et confidentialité ;
    Les particularités liées à l'utilisation de Facebook sur un smartphone ;
    Rechercher des personnes sur le réseau ;
    Envoyer et répondre aux messages ;
    Chatter sur le réseau ;
    Créer des albums photos ;
    Partager des photos ;
    Créer des événements ;
    Rejoindre des groupes ;
    Faire la promotion de son entreprise sur Facebook ;

  • "Créer son site sans écrire une ligne de code !
    Agréable à lire et très illustré, cet ouvrage 100 % pratique vous explique comment créer gratuitement votre site avec WordPress, le plus complet et le plus populaire des outils de gestion de contenus. Avec des mots clairs et des exemples bien choisis, il vous accompagnera pas à pas dans la réalisation de votre projet web, en détaillant chaque étape clé : choix du nom de domaine, hébergement, installation, design du site, légalité, sécurité, sauvegarde, maintenance, référencement et promotion.
    Fourmillant de conseils avisés et de bonnes pratiques, valables pour toute version de WordPress, ce livre vous montrera comment créer un site performant, même si vous n'avez pas de connaissances particulières en développement web. Que vous soyez une PME ou une TPE, un restaurateur, un artisan, un commerçant ou un simple particulier, vous serez guidé par l'auteure pour mener à bien le projet web qui vous correspond.
    À qui s'adresse ce livre ?
    1. À tous ceux qui ne connaissent rien en développement web et qui souhaitent créer leur site par eux-mêmes.
    2. Aux particuliers ou aux professionnels qui veulent concevoir un site perso, un site vitrine, un blog...
    3. Aux utilisateurs qui débutent avec WordPress ou qui ne le maîtrisent pas suffisamment."

  • Optimiser son référencement WordPress ; référencement naturel (SEO) Nouv.

    "L'ouvrage de Daniel Roch est indispensable à toute personne travaillant sur WordPress et désirant obtenir une bonne visibilité de son site sur le Web. Un "must" qui trouvera rapidement sa place !" Olivier Andrieu, expert en référencement, https://www.abondance.com ;

    "Vous pensiez tout connaître du SEO et de WordPress ? Vous vous trompiez... Daniel pousse la réflexion très loin, tout en restant accessible aux débutants !" Julio Potier, expert en sécurité de WordPress, créateur de SecuPress ;

    Améliorer réellement sa visibilité ;
    Comment décupler la visibilité d'un site sous WordPress et améliorer son classement dans Google et les autres moteurs de recherche ? L'enjeu est de bien comprendre ce CMS pour optimiser tant la structure et les réglages, les extensions et thèmes que les contenus. Grâce à cet ouvrage, vous transformerez WordPress en véritable outil de référencement naturel et de visibilité.

    Révisez et perfectionnez vos bases en référencement naturel : mots-clés, popularité, indexation, structure...
    Réalisez un réel audit sémantique pour définir la structure idéale de votre site ;
    Optimisez les réglages de base, ainsi que les extensions et les thèmes de WordPress ;
    Structurez vos publications en utilisant à bon escient taxonomies et post types, et rédigez des contenus optimisés ;
    Allez vers le multilingue, la mobilité, l'Ajax, le multisite et l'ecommerce sans perte de visibilité sur les moteurs ;
    Sécurisez WordPress pour ne pas nuire à votre référencement naturel et apprenez à ne pas faire confiance aux utilisateurs ;
    Décryptez vos statistiques de trafic (web analytics) et soignez les temps de chargement ;
    Auditez vos sites WordPress pour en corriger tous les défauts et mettez en place une vraie stratégie SEO ;
    Ce livre dévoile les astuces et conseils pour améliorer son référencement naturel, en accompagnant les efforts des rédacteurs, des chefs de projets, des développeurs, et bien entendu des référenceurs. Cette 4e édition, revue et augmentée, intègre les nouveautés des dernières versions 5.x avec des chapitres entièrement mis à jour, ainsi que de nombreux chapitres supplémentaires : comprendre Google, définir une vraie structure SEO, l'indexation, l'installation optimisée de WordPress, Gutenberg, le balisage Schema.org, les critères E.A.T., le SEO local ou encore la popularité.

  • Devenir un influenceur encore plus influent - Atteindre une audience, - Fidéliser ses followers, - Développer son réseau.
    Influenceurs interviewés pour l'ouvrage : TechNews&Tests, Thomas Poulet, TheParisianMan, Luc Abalo, Océane Trips, Books'nJoy, Marc Nouss, Hellø Blogzine, Monsieur GRrr, Nowtech, Gaël Kerisit et Hugo Sedouramane

  • Internet nous a donné de formidables possibilités et c'est désormais notre quotidien. Mais sommes-nous réellement en sécurité dans le confort de notre canapé, sur notre fauteuil de bureau ou le portable blotti au creux de la paume ? Le succès éclair du monde digital a attiré des bataillons de prédateurs professionnels qui en veulent à notre argent, à nos données, à notre opinion et parfois à notre vie. Les failles informatiques, devenues de véritables ogres à données, nous rendent vulnérables. Et pour la très grande majorité, nous n'en sommes pas conscients, éblouis par le vertige des possibles.
    La plupart d'entre nous ont appris Internet sur le tas, sans formation ni guide autre que le bouche-à-oreille. Pourtant, comme pour une randonnée en montagne, il convient de se préparer. Ce Manuel propose des informations et des outils simples pour notre sécurité digitale, pour se protéger et conseiller utilement ses proches, sa famille et ses enfants, afin de jouir sereinement de ce qu'Internet a de meilleur.
    Dans ce manuel, vous trouverez 100 réponses simples à des questions quotidiennes et un Kit de survie sur Internet complet, pour bien gérer son mobile, ses mots de passe et protéger sa vie privée.

  • Une méthodologie infaillible.

    Écrit par l'un des plus grands spécialistes français du référencement, cet ouvrage de référence (10 e édition !) fournit toutes les clés pour garantir à un site Internet une visibilité maximale sur les principaux moteurs de recherche. Dédié au référencement naturel, il explique notamment comment optimiser le code HTML des pages web pour qu'elles remplissent au mieux les critères de pertinence de Google, Bing, Qwant et les autres.

    Traitant de tous les aspects liés au référencement, ce livre constituera un guide précieux et complet pour tous ceux qui souhaitent renforcer la présence de leur site sur Internet. Il fournit des solutions techniques mais également des conseils pratiques pour mener à bien un tel projet : où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ? quelles garanties doit offrir un référenceur à ses clients ? comment gérer le suivi d'un référencement ?

    Entièrement refondue, cette nouvelle édition propose un contenu encore plus synthétique et accessible, distinguant les aspects fondamentaux et les notions plus avancées du référencement naturel. Elle traite notamment de tendances fortes comme l'EAT et les sites YMYL, la nouvelle Search Console, le vocal ou le SEO pour les boutiques en ligne. S'adressant aux non-spécialistes comme aux plus avertis, cet ouvrage intéressera tous les webmasters et responsables marketing qui veulent connaître les secrets d'un bon référencement sur Internet et les dernières évolutions en matière de SEO.

    À qui s'adresse ce livre ?
    À tous les acteurs du Web (chefs de projet, webmasters, développeurs...).
    À tous ceux qui veulent améliorer le positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.

  • Pour garantir le succès d'une application celle-ci doit non seulement être utile mais également facile à utiliser. C'est la raison pour laquelle l'UX design est devenu une étape incontournable dans la conception des produits numériques.
    Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels impliqués dans la conception et le développement d'applications. Depuis sa première édition en 2001 il a été lu, relu, exploité et utilisé par de très nombreux chefs de projet, développeurs et concepteurs d'interface. Conçu de manière pragmatique, il présente une méthode claire et efficace pour « penser UX design » et vous aider à trouver des solutions pour vos projets.
    À travers de nombreux exemples, vous y découvrirez des réponses aux questions que vous vous posez au fur et à mesure de la réalisation de vos applications, depuis le ciblage des utilisateurs, jusqu'aux choix graphiques, en passant par la conception du système de navigation et des éléments d'interaction.
    Cette 7e édition apporte une actualisation en profondeur du chapitre sur les méthodes de conception des interfaces (chapitre 7).

  • Avec le développement du web, les informations autour de la marque, des produits et des services sont devenues essentielles. Le brand content (contenu de marque) est vital pour la pérennité d'une enseigne afin de développer sa notoriété et permettre l'accroissement de son chiffre d'affaires. La rédaction web est donc aujourd'hui une réalité et une nécessité en matière de communication digitale.

    Mais, comment rédiger un contenu efficace, conforme aux guidelines de Google et qui vous permettra d'optimiser votre référencement ? Nous verrons que l'écriture web nécessite une méthodologie pour construire une stratégie de contenu efficace.

    Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite monter en compétences en conception-rédaction web, que vous soyez étudiant, créateur de contenu, community manager ou responsable de communication pour le compte d'un annonceur.

    Vous y trouverez dans un premier temps toutes les étapes de travail préparatoire indispensables avant de commencer à rédiger : l'audit et la veille pour trouver l'information, la définition de votre cible et l'élaboration d'un calendrier éditorial.

    Le contenu textuel s'articule autour de deux éléments principaux qui sont les piliers du référencement naturel : les mots-clés et la structuration du texte (construction des phrases, vocabulaire et syntaxe appropriés, liens hypertextes) que nous étudierons en détail.

    La conception-rédaction web représente un investissement en temps et en argent. Les objectifs sont différents s'il s'agit d'animer un blog, concevoir un storytelling pour diffuser du contenu impactant à travers une histoire, créer la page d'accueil d'un site, alimenter les réseaux sociaux ou rédiger pour la presse écrite. Ces différents aspects sont détaillés dans plusieurs chapitres.

    Ce livre contient des astuces et des outils pour optimiser votre stratégie rédactionnelle. Il vous apportera de nombreuses techniques d'écriture web ainsi que des biais de compréhension sur le métier de concepteur rédacteur.

  • Le Guide d'autodéfense numérique vise à présenter l'« absence d'intimité » du monde numérique et propose des méthodes pour ajuster ses pratiques quotidiennes en conséquence. On y trouve des éléments de compréhension de l'outil informatique et de ses failles, des éléments de réfl exion permettant d'élaborer et de mettre en place des « politiques de sécurité » et des outils permettant à quiconque d'apprendre et de répandre des pratiques de protection appropriées à chaque situation.

  • Quels sont les secrets d'une expérience utilisateur réussie ? Découvrez les idées et les hommes qui ont défini les contours de la discipline UX telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui par les entreprises les plus innovantes.

    Découvrez comment adapter les méthodes UX dans les contextes agiles avec le Design Thinking, le Lean UX et le Design Sprint.
    Apprenez à mettre en oeuvre les techniques UX qui caractérisent les produits exceptionnels (web, mobiles et IoT).
    Devenez stratège pour réussir la transformation UX de votre entreprise.
    Avec plus de 100 croquis et schémas accompagnés de textes courts, ce livre propose une approche très visuelle pour comprendre en un clin d'oeil les stratégies présentées. Il est organisé en onze chapitres indépendants qui répondent chacun à une question de fond, au moyen d'études de cas concrètes, argumentées et chiffrées.

    Cette nouvelle édition revue et augmentée propose, entre autres, un nouveau chapitre pour maximiser l'impact du design au quotidien.

    A qui s'adresse cet ouvrage ?

    Aux professionnels de la nouvelle économie opérationnelle qui souhaitent consolider leur maîtrise de l'UX.
    Aux étudiants en design, informatique et business qui savent que l'UX est devenue une compétence essentielle aux entreprises.
    Aux décideurs qui souhaitent adapter leur entreprise aux nouvelles attentes de leurs clients.

  • "Ce qui donne un statut particulier à l'ouvrage d'Amélie Boucher, c'est sa mise en perspective unique des enjeux de l'ergonomie et de l'UX. La connaissance utilisateur, qui fait si souvent défaut dans les projets de design, est le coeur ici d'un propos limpide et d'une réflexion accomplie." Benoît Drouillat (Président fondateur de Designers Interactifs & Head of Design) ;

    "À la lecture du livre d'Amélie Boucher, un sentiment paradoxal nous envahit : tout le propos déborde de bon sens. Et pourtant, l'incroyable diversité d'UX ratées sur Internet démontre que le bon sens ne suffit pas et qu'au contraire, il s'agit d'une véritable discipline avec ses règles et lois. Ce paradoxe a du bon : il nous tient en haleine, de bout en bout." Pierre Schneidermann (Journaliste, Rédacteur en chef, Konbini Techno) ;

    AYEZ ENFIN DU SUCCÈS AUPRÈS DE VOS UTILISATEURS !

    Tout service numérique doit réussir le pari difficile de satisfaire ses utilisateurs. Mais comment bien comprendre ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, appliquez l'ergonomie web sur le terrain !

    Règles et fondements théoriques de l'ergonomie (théories de la Gestalt, affordances, loi de Fitts...) ;
    Méthodes de recherche utilisateur (observations, interviews, tris de cartes, tests utilisateur, personas, cartes d'expérience...) ;
    Conseils pratiques pour l'architecture de l'information, les parcours utilisateur et la conception détaillée ;
    L'UX DESIGN PAR L'EXEMPLE ;

    Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie ;
    + de 350 illustrations pour décortiquer les bonnes et mauvaises pratiques ;
    Des interviews de professionnels ;
    Un livre pour ceux qui découvrent l'UX Design et souhaitent approfondir leurs connaissances.

  • Ce livre consacré au réseau social de photos Instagram propose des techniques et astuces pour améliorer ses images, perfectionner son profil et attirer des milliers de nouveaux abonnés.

    Dans ce livre, les meilleurs utilisateurs d'Instagram révèlent leurs secrets pour réussir sur ce réseau. Techniques photographiques, rédaction des légendes et relations avec leurs followers, il ne reste plus au lecteur qu'à mettre ces conseils en pratique pour devenir à son tour la nouvelle sensation du réseau.

  • Google Analytics est devenu en quelques décennies un des outils incontournables qu'il faut savoir maîtriser et exploiter. Que vous soyez artisan, freelance dans le secteur de l'informatique ou du graphisme, chef d'une entreprise de type PME ou start-up, ou encore directeur dans une institution, vous avez besoin de suivre et d'exploiter les données générées par votre site web afin de déceler les actions marketing les plus efficientes, en vue de la réussite de votre business.

    Ce livre a comme objectif de vous présenter les bases de Google Analytics pour vous accompagner au mieux dans les différentes phases d'exploitation de votre site web. Il s'adresse à tous les chefs d'entreprise, directeur et responsable marketing en charge de la gestion, l'animation et la mise en avant d'une entreprise.

    Les deux premiers chapitres sont destinés à la compréhension du fonctionnement et des enjeux de l'analyse numérique car il est important de cerner comment doit s'intégrer l'analyse de données dans une stratégie marketing efficace. Nous avons pris le temps de détailler les leviers d'acquisition mais aussi les notions de conversion et de fidélisation afin de dresser le contour du sujet.

    Le chapitre suivant vous accompagne, de la création à la prise en main d'un compte Google Analytics : ouvrir un compte, comprendre la structure de cet outil puis mettre en place la liaison qui permettra à Google de puiser dans les données relatives à votre site. Vous serez alors fin prêt à vous lancer dans l'analyse !

    Le quatrième chapitre passe en revue tous les rapports que propose l'outil. De l'analyse de l'audience jusqu'à l'exploitation de l'acquisition en passant par les rapports comportement et conversion, vous serez en mesure de connaître le champ des possibles. Illustré de nombreux exemples, ce chapitre vous aidera à vous projeter pour mettre en place de nouvelles stratégies.

    Enfin, les derniers chapitres vous permettront d'aller plus loin : nous avons notamment détaillé l'utilisation des filtres, des segments ou encore des permissions... mais aussi l'exploitation de la datavisualisation permise par Google Analytics et Google Data Studio.

  • Une nouvelle édition mise à jour indispensable pour avoir rapidement accès à l'essentiel du monde digital.
    Des synthèses claires et accessibles.
    Une introduction aux enjeux digitaux (marketing, stratégie, nouvelles technologies, média sociaux).
    Une présentation des notions digitales essentielles (techniques et stratégiques).
    Une présentation des enjeux marketing à l'ère digitale.

  • Ce livre de la collection vBook se compose d'un guide complet pour apprendre les fonctionnalités de PAO du logiciel InDesign CC et d'un complément sous forme de vidéo sur la création et la gestion des blocs d'une composition.

    Livre InDesign CC - Le guide complet.

    Découvrez dans ce livre les fonctionnalités de PAO du logiciel InDesign CC 2019. Ce livre, paru en 2019, a été rédigé avec la version 14.0.2 d'InDesign. Après la présentation de l'interface commune aux logiciels de la suite Adobe, vous découvrirez comment créer une page avec tous les éléments nécessaires à la composition. Ensuite vous y ajouterez des blocs de texte ou d'images et apprendrez à les manipuler.

    Vous verrez comment mettre en forme le texte, avec notamment les feuilles de styles qui permettent une mise en forme structurée et vous apprendrez à insérer des tableaux bien formatés. Vous découvrirez ensuite comment mettre en valeur les pages avec la gestion des images et des éléments graphiques (dessin, effets...) qui la composent.

    Puis vous verrez comment créer des gabarits qui permettent d'élaborer des compositions homogènes et comment réaliser des livres composés d'une table des matières et d'un index. Vous apprendrez à utiliser les bibliothèques CC stockées dans le cloud avant d'aborder la diffusion de vos documents avec la création de PDF, la gestion de l'impression et la publication en ligne.

    Vidéo InDesign CC (édition 2020) - Les blocs dans une composition Cette vidéo de formation vous présente les fonctionnalités d'InDesign permettant la création et la gestion des blocs (couleur, copie, transformation...), la modification de leur contour, la création de blocs de texte, de blocs chaînés et l'habillage du texte autour des blocs.

  • Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l'attention de l'internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?

    Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.

    Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d'objectifs, de cas d'entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.

    Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner.

  • Chaque année, plus de cinquante millions de nouveaux blogs sont créés dans le monde. 60% des blogueurs s'adonnent à l'écriture par loisir, par passion. Leur motivation première est de partager leurs idées, leurs expériences. Si vous aussi vous souhaitez promouvoir vos hobbies, vos découvertes, vos réflexions, cet ouvrage est fait pour vous !

    L'ouvrage de référence.
    Alors qu'autrefois il était nécessaire d'être technicien pour avoir son blog, il ne suffit aujourd'hui que de quelques minutes pour se lancer. Comment créer son blog ? Quels outils choisir ? Comment le personnaliser ? Comment le faire connaître ? Quels sont les droits et devoirs des blogueurs ? Autant de questions qui seront traitées dans cet ouvrage résolument pratique.

    Ce livre n'est pas simplement un mode d'emploi qui vous guidera dans vos choix de services de création d'un blog, mais bien une triple aventure didactique que nous allons partager, faire évoluer et vivre ensemble. À l'aide de plates-formes différentes, nous concevrons trois blogs distincts, issus de passe-temps bien réels. Vous pourrez assister à leur naissance, leur évolution, et enfin juger des résultats pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre projet et à vos passions.

    Les nouveautés de cette 4e édition.
    Gutenberg ! C'est le nom choisi pour ce nouvel éditeur intégré dans WordPress depuis sa version 5, et cela n'a rien du hasard. Tout comme cet imprimeur allemand qui a révolutionné la diffusion des textes, Gutenberg améliore fortement la manière d'écrire vos articles. Cette 4e édition détaille, entre autres, ses nombreux avantages pour WordPress.

    À qui s'adresse cet ouvrage ?
    Les particuliers qui ont envie de créer leur premier blog.
    Les artisans, créateurs, artistes pour lesquels Internet peut devenir une vitrine.
    Les TPE et PME souhaitant dépasser leurs limites territoriales et se rendre disponibles 24 h/24.
    Les e-commerçants qui désirent améliorer la rentabilité de leur boutique.

  • Le succès des boutiques en ligne ne se démontre plus, tout comme celui du CMS WordPress utilisé pour la conception de plus d'un tiers des sites web dans le monde. Avec l'extension WooCommerce, vous obtenez le duo gagnant pour lancer votre activité de vente en ligne.
    Dans cet ouvrage, vous commencerez par installer WordPress et WooCommerce, en local sur votre machine. Ensuite vous apprendrez à gérer la structure (la page d'accueil, les menus, les widgets) et l'affichage de votre boutique (le thème d'affichage, personnaliser l'en-tête, la mise en page, les boutons...).
    Ensuite, vous paramétrerez votre boutique avec la gestion des livraisons (les zones de livraison avec leur pays de destination) et des paiements (par chèque, carte bleue, PayPal...).
    Un chapitre important est consacré à la gestion des produits mis en vente. Vous apprendrez à mettre en vente tous les types de produits que propose WooCommerce : les produits simples, les attributs, les produits groupés, les produits variables... et à offrir des promotions sur certains produits.
    Puis vous étudierez le résultat obtenu : l'affichage des produits proposés à la vente et comment se gère leur achat par les clients et leur gestion commerciale par l'administrateur de la boutique.
    Enfin, le dernier chapitre est consacré à la migration de votre boutique développée en locale sur votre machine, vers un hébergeur en ligne, pour mettre votre boutique en production sur Internet. Vous terminerez par apprendre à sauvegarder et à restaurer votre site entier.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est construit sous une forme très pratique et illustré d'exemples concrets. Facile à lire, accessible mais précis, il s'adresse principalement aux professionnels du e-commerce, responsables de petits ou de grands sites web qui viendront y trouver une méthode, des idées et des "bonnes pratiques" pour enrichir leur site Internet.

    L'ouvrage propose une progression didactique très centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L'objectif ? Aider les professionnels du e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l'expérience utilisateur et de l'offre produit. L'ouvrage proposera également de nombreuses interviews de professionnels du e-commerce, aussi bien des marchands (Editions Atlas, Pixmania, La Redoute, Les 3 Suisses), que de concepteurs de sites Internet e-commerce (agences d'Eyetracking comme Miratech, agences UX design, d'ergonomie spécialisées en expérience utilisateur comme l'agence Nealite, l'agence Axence), agences de référencement (Equaero, responsable du référencement de fastbooking, Résonéo, etc.).

    La 2e édition de cet ouvrage est enrichie et mise à jour.

empty