De nos jours, toutes les générations connaissent Alice,la Reine de coeur, le Chapelier fou, le Chat du Cheshireet le Lapin blanc, ou au moins en ont une idée, maispeu ont pu tenir entre leurs mains cette publicationexceptionnelle, réservée aux bibliophiles, qui reprendla première édition parue en français en 1869.Avec ce superbe ouvrage, qui met en scène les42 gravures de John Tenniel, spécialement coloriséespour l'occasion, redécouvrez le conte le plus célèbre del'histoire de la littérature.
Cet ouvrage, adapté de l'édition originale de 1867, propose l'intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré. Ces 43 gravures, spécialement mises en couleurs pour cette édition, sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir avec émerveillement les textes de La Fontaine et le travail artistique unique de Gustave Doré.
Que sait-on des fées ? Quelle est leur couleur ? Leur parfum ? Sont-elles invisibles ? Peuvent-elles se métamorphoser ? Autant de questions auxquelles le livre tente de répondre, dans une langue riche et poétique, laissant la part belle à l'imagination. Les mots pour le dire sont à l'image des fées : secrets mais éclatants, inimitables.
1,7 million d'exemplaires de la série vendus en France !"Des gags en cascade, un brin de fantaisie et une bonne dose de malice, bref, un cocktail irrésistible !" (Je Bouquine)Jeff Kinney est concepteur et réalisateur de jeux vidéo. En 1998, il commence à crayonner son personnage, qui verra le jour sur le web six ans plus tard. Quelques 50 millions de connexions plus tard, l'éditeur Abrams décide de le publier sur papier, avec le succès qu'on connaît.
"Ce guide à l'intention des jeunes « ladies & gentlemen » intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance, qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres. De précieux conseils, distillés par des coachs avisés, auront pour but ultime de parvenir à prendre une tasse de thé, avec chacune de ces créatures...
Parmi les monstres figurant dans cet ouvrage, on découvrira des vampires, des zombies, des momies, des sorcières, des loups-garous et même des lapins naufrageurs qui auront à coeur de nous prouver, une tasse de Earl Grey (avec un nuage de lait) à la main, qu'ils ne sont pas si terrifiants qu'on veut bien nous le laisser croire.
Enfin un livre monstrueux qui ne fait pas dans la dentelle !
Would you like a cup of tea?"
L'ouvrage, abondamment illustré, s'intéresse à « l'Art de recevoir à la française » en prenant appui sur l'histoire des salons Hoche, prestigieux salons parisiens. Il s'adresse à celles et ceux qui aiment recevoir et qui sont à l'affût de nouvelles idées, il s'adresse également à ceux qui aiment l'histoire des lieux de prestige, et l'Histoire tout court. On apprend des tas de choses avec ce livre qui fourmille d'anecdotes et de faits historiques méconnus.
De magnifiques illustrations, un texte dynamique et un format original qui mettent en valeur l'histoire de Luke Skywalker à travers la trilogie originelle.