L'aventure de Croc-Blanc, d'abord publiée en 1906, se déroule dans les déserts gelés et désolés du nord-ouest Canadien. Croc-Blanc, mi-chien mi-loup se trouve le seul survivant d'une portée de cinq chiens. Dans son monde solitaire, il a vite appris à suivre la féroce loi du nord sauvage et froid - manger ou être mangé. Mais rien dans sa jeune vie ne l'a préparé à la cruauté du tyran Beauty Smith, qui achète Croc-Blanc à son maître indien et le transforme en bête de combat pour gagner de l'argent grâce aux paris. Une grande partie du roman est écrite du point de vue de Croc-Blanc
Le jeune Jim Hawkins est le fils du gérant de L'Amiral-Benbow, une auberge située sur la côte de Bristol, en Angleterre. Un jour Billy Bones, un vieux loup de mer chargé d'un coffre, s'installe à l'auberge. Jim est tout à la fois fasciné et terrifié par ce marin colérique, violent et ivrogne, d'autant qu'une obscure menace semble planer sur ce dernier. Cette menace se précise lorsqu'un dénommé Chien Noir, vient trouver Bones et lui tient de sinistres propos puis quand Pew, un pirate aveugle, arrive à l'auberge et donne à Billy Bones « la tache noire » , annonciatrice de mort dans le monde des pirates.
Extrait : «Le 8 décembre de l'an dernier, M Gerbois, professeur de mathématiques au lycée de Versailles, dénicha, dans le fouillis d'un marchand de bric-à-brac, un petit secrétaire en acajou qui lui plut par la multiplicité de ses tiroirs. «Voilà bien ce qu'il me faut pour l'anniversaire de Suzanne, pensa-t-il.» Et comme il s'ingéniait, dans la mesure de ses modestes ressources, à faire plaisir à sa fille, il débattit le prix et versa la somme de soixante-cinq francs.»
Extrait : «Ce n'est pas sans une certaine émotion que je commence à raconter ici les aventures extraordinaires de Joseph Rouletabille. Celui-ci, jusqu'à ce jour, s'y était si formellement opposé que j'avais fini par désespérer de ne publier jamais l'histoire policière la plus curieuse de ces quinze dernières années.»
Impression en « gros caractères ». Extrait : Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner un nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites : c'est le dépôt de mendicité.
Robinson Crusoe is an Englishman from the town of York in the seventeenth century, the youngest son of a merchant of German origin. Encouraged by his father to study law, Crusoe expresses his wish to go to sea instead. His family is against Crusoe going out to sea, and his father explains that it is better to seek a modest, secure life for oneself. Initially, Robinson is committed to obeying his father, but he eventually succumbs to temptation and embarks on a ship bound for London with a friend. When a storm causes the near deaths of Crusoe and his friend, the friend is dissuaded from sea travel, but Crusoe still goes on to set himself up as merchant on a ship leaving London. This trip is financially successful, and Crusoe plans another, leaving his early profits in the care of a friendly widow. The second voyage does not prove as fortunate: the ship is seized by Moorish pirates, and Crusoe is enslaved to a potentate in the North African town of Sallee. While on a fishing expedition, he and a slave boy break free and sail down the African coast. A kindly Portuguese captain picks them up, buys the slave boy from Crusoe, and takes Crusoe to Brazil. In Brazil, Crusoe establishes himself as a plantation owner and soon becomes successful. Eager for slave labor and its economic advantages, he embarks on a slave-gathering expedition to West Africa but ends up shipwrecked off of the coast of Trinidad...
Les Malheurs de Sophie est un roman pour enfants écrit par la comtesse de Ségur. Le livre est publié en 1858, chez l'éditeur Hachette avec des illustrations d'Horace Castelli. Il forme une trilogie avec Les Petites Filles modèles et Les Vacances.
L'action se déroule dans un château de la campagne française du Second Empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter...
Poil de carotte est une longue nouvelle ou un roman autobiographique de Jules Renard publiée en 1894, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé. Sans doute est-ce dans une enfance malheureuse qu'il faut chercher les sources du scepticisme et de l'ironie de Jules Renard (1864-1910). Son art de la litote, son style dense et précis, sa cruauté d'observation, l'économie de mots avec laquelle il rend les émotions les plus fortes en font un grand écrivain classique. Poil de carotte, son chef-d'oeuvre, reste, par son écriture et son sujet, un livre étonnamment actuel, l'un de ceux qui, selon Jean-Paul Sartre, « est à l'origine de la littérature contemporaine ».
Les Vacances par la Comtesse de Ségur Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (selon l'onomastique russe Sofia Fiodorovna Rostoptchina) , est une femme de lettres française d'origine russe, née le 1 août 1799 à Saint-Pétersbourg, morte le 9 février 1874 à Paris.
Elle est issue d'une grande famille de la noblesse russe dont la généalogie remonte aux khans mongols de la Horde d'or et à la famille de Genghis Khan.Son père est le comte Fiodor Rostopchine (1763-1826), qui a été lieutenant-général d'infanterie, ministre des Affaires étrangères du tsar Paul I (parrain de Sophie), puis gouverneur général de Moscou. Sa mère est née comtesse Catherine Protassova, ancienne demoiselle d'honneur de Catherine II. Sophie est la troisième enfant du couple.Elle passe son enfance dans le domaine de Voronovo près de Moscou, propriété de 45 000 ha où travaillent 4 000 serfs, où le comte Rostopchine fait venir des agronomes écossais.Elle reçoit l'éducation des enfants de l'aristocratie russe qui privilégie l'apprentissage des langues étrangères, du français en premier lieu. Adulte, elle sera une polyglotte maîtrisant cinq langues.C'est aussi une petite fille turbulente, souvent punie par ses parents et houspillée par sa mère. Influencée par Joseph de Maistre, ministre plénipotentiaire du roi de Sardaigne auprès du tsar, et par les jésuites, la comtesse Rostopchine se convertit de l'orthodoxie au catholicisme. Sophie, depuis l'âge de treize ans, est élevée dans la religion catholique, contre l'avis de son père resté orthodoxe.En 1812, lors de l'invasion de la Russie par la Grande Armée, son père est gouverneur de Moscou. Il lance des pamphlets contre Napoléon, fait évacuer les pompes à incendie et libère des prisonniers avec la mission de mettre le feu chacun à un quartier. L'incendie de Moscou qui en résulte, qui fera dire à Sophie : « J'ai vu comme une aurore boréale sur la ville », contraint Napoléon à une retraite désastreuse. La réussite de ce plan entraîne cependant l'hostilité de ceux qui ont perdu leur habitation, aristocrates comme commerçants, si bien que Fédor Rostopchine, disgracié par le tsar, préfère s'exiler, seul avec simplement un domestique, en Pologne en 1814, puis en Allemagne, en Italie et, enfin, en France en 1817. Dans tous ces pays, il est accueilli en héros, sauveur de la monarchie.
Alice au pays des merveilles est une 'uvre écrite par Charles Lutwidge Dodgson, sous le pseudonyme de Lewis Carroll, et parue en 1865. Depuis, ce récit, né des histoires que racontait Lewis Carroll à des petites filles de son entourage, a fait l'objet d'innombrables lectures, reprises et adaptations qui, de Walt Disney à Tim Burton, ont contribué à en faire un véritable classique de la littérature jeunesse.
Extrait : En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes.
Dans le petit village d'Heartwood vit Edgar, un jeune vampire qui contrairement à ses illustres ancêtres se nourrit exclusivement d'amour. Dans un monde de plus en plus superficiel, Edgar devra tant bien que mal trouver un amour pur et sincère pour espérer survivre avant qu'il ne soit trop tard.
Lucy Montagnit semblait avoir une vie normale d'adolescente. Mais en réalité, elle cachait au fond d'elle un terrible secret qu'elle n'avait jamais révélé, pas même à son petit ami, William. Mais un soir, son secret éclata au grand jour lorsqu'un homme l'attaqua, elle et un de ses amis. Elle se rendit alors compte qu'elle n'était pas la seule à être différente, et qu'elle avait un rôle à jouer dans ce nouveau monde qui lui tendait les bras. Cette nouvelle vie qui s'offrait à elle lui sera-t-elle plutôt bénéfique ou destructrice, pour elle et sa famille ?
Connaissez-vous l'incroyable histoire de Jean Bart, pirate officiel du roi Louis XIV, connu pour être brave et intrépide, qui sauva la France de la famine ? Célébré chaque année par les carnavaleux lors du carnaval de Dunkerque, Jean Bart est une vé
À l'ombre du Sage est un recueil de contes écologiques à destination des enfants et de leurs parents. À travers des histoires inspirées de comportements réels, observés dans la nature, l'auteur initie le lecteur aux thèmes actuels de l'écologie et du développement durable. À lire en famille, à partir de 7 ans.
"En avant ! Le monde était ouvert devant moi, et je pouvais tourner mes pas du côté du nord ou du sud, de l'ouest ou de l'est, selon mon caprice. Je n'étais qu'un enfant, et j'étais mon maître !"
Version à colorier du titre "comment la mer est devenue salée".
Imprimée en gros caractères, l'histoire peut facilement être lu par un premier lecteur qui s'appropriera le livre en y mettant ses propres couleurs. Les enfants plus jeunes passeront de bons moments à écouter l'histoire puis à colorier les dessins qui l'illustre. Les parents apprécieront l'aide que leur apporte le livre pour répondre de façon ludique à une question que bon nombre d'enfants posent un jour ou l'autre.
Résumé : Il y a très longtemps, la mer n'était pas salée. c'est un peur grâce à Pedro qu'elle l'est devenue. Comment ? Viens, je vais tout te raconter.
Un livre qui vous emmène en voyage à Venise... Le premier d'une toute nouvelle collection thématique, « Un conte en ville », merveilleuse !
Une fillette joue à faire s'envoler les pigeons sur la place Saint-Marc. Mais, à un moment, l'un des oiseaux reste à terre. Bizarre, elle s'approche, il ne s'enfuit pas. Serait-il blessé ?
Une belle histoire emplie de tendresse, talentueusement mise en images par Virginie Nahon, dont le style pétillant, « croqué sur le vif » donne vie avec tendresse et poésie aux personnages... et au lieu! Venise comme si vous y étiez...
Livre n°1 de la sous-collection thématique « Un conte en ville », elle-même intégrée à la collection « Les contes de Valérie Bonenfant », dont la vocation est :
- de « donner lieu » à un conte, de le situer dans une ville célèbre du monde grâce aux images réalisées par l'illustratrice...
- de proposer ainsi un voyage au lecteur dans une belle ville du monde à travers une histoire originale, imaginative et moderne.
- d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
- de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
- de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...
Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.
- Format 21x21cm, 32 pages, illustrations couleur.
- Public : tout âge, à partir de 5 ans.
- Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr
Londres, Hiver 2015. Eliot, 13 ans, est propulsé au coeur d'un monde parallèle, la vallée de Scarsdale où il découvre l'existence du peuple Tarnouk, créatures à l'apparence et aux facultés extraordinaires et de deux tigres centenaires, aux côtés de qui il développera des pouvoirs insoupçonnés pour combattre les Sentinelles du mal.
Comment un garçon ordinaire devient l'Elu d'un peuple d'une autre dimension ?
Quelles ressources ira t'il puiser pour mener à bien la mission que la prophétie lui a confiée ?
Dans cette quête de réponses, Eliot pourra s'appuyer sur les pouvoirs d'une pierre magique, fragment de météorite tombé du ciel plus de cent ans auparavant.
Quel impact aura ce voyage sur son monde et sur son temps à lui, celui de ses parents, de son frère et de sa soeur ?
Quoi qu'il arrive, il n'en ressortira pas indemne et les révélations changeront à jamais son destin.
Cette anthologie en deux volumes des intemporels contes d'Andersen comprend les plus célèbres contes de l'écrivain danois en texte intégral. Ces deux ouvrages raviront les petits et grands. Une attention toute particulière a été apportée à l'édition numérique de cet ouvrage pour le confort de lecture.
Le Volume II comprend les contes suivants:
L'Ombre - Le Papillon - Papotages d'enfants - La Pâquerette - La Petite Fille aux allumettes - La Petite Poucette - La Petite Sirène - La Plume et l'encrier - La Princesse au petit pois - La Princesse et le porcher - Quelque Chose - La Reine des neiges - Une Rose de la tombe d'Homère - Le Rossignol et l'Empereur - Le Sapin - Le Schilling d'argent - Le Soleil raconte - La Soupe à la brochette - Le Stoïque Soldat de plomb - La Tirelire - La Vieille maison - Le Vieux Réverbère - Le Vilain Petit Canard - Les Voisins.
Ce roman pour la jeunesse, destiné aux 9-13 ans, se déroule dans le bourg d'Hauterives, dans le sud-est de la France, célèbre pour son Palais Idéal du Facteur Cheval. Alice, âgée de onze ans, passe pour la première fois ses vacances chez ses grands-parents maternels. Alice et son amie Agnetha font la connaissance de Teodor, un garçon de leur âge. Mais quel est donc ce mystère qui semble planer sur la vie de Teodor? Tout en découvrant les trésors de la Drôme des Collines, Alice, Agnetha et Teodor vont se lancer sur la piste d'un étrange photographe barbu, et de son complice...
Tom découvre que son doudou Lilo est diabétique. Il va devoir apprendre à gérer sa maladie.
(Rendez-vous sur www.insulinobaby.com pour recevoir votre planche de Stickers pour équiper Lilo à la fin du livre)
France 2019: Maura et Gaël, petits cousins, passent leur été chez leurs grands-pères respectifs. Ecosse entre 1782 et 1815 : Alban se bat pour supporter un quotidien difficile en travaillant à la mine. Donella tente de conserver le sourire malgré un déménagement forcé. Quel lien existe-t-il entre ces quatre enfants ? C'est une licorne blanche qui va guider Maura et Gaël vers Donella et Alban, à travers des rêves qui se rejoignent.
UN LIVRE SUR LE BASSIN D'ARCACHON avec pour héros les petites bêtes du Bassin. UN LIVRE POLICIER Avec tous les ingrédients du genre : méfait, enquête, suspects, indic, résolution de l'affaire. Un vol de goûter, la disparition de parents, un acte de violence? Mais qui donc résoudra ces affaires? L'inspecteur Langouste, bien sûr! Mais aussi avec ton aide, ami lecteur