Un roman d'aventures et d'apprentissage haletant, recommandé dans les programmes de 5e, porté par l'écriture poétique de Jack London.
Un récit d'aventures incontournable??Croc-Blanc, jeune chien-loup, découvre le monde et ses dangers dans le grand nord canadien. Entre la cruauté de la nature et l'injustice des hommes, saura-t-il trouver sa place ?
Collège 6e : Récit d'aventures.
Collège 5e : Le voyage et l'aventure, pourquoi aller vers l'inconnu ?
Dans une famille désargentée, alors que leur père se trouve engagé sur le front de la guerre de Sécession, Meg, Jo, Beth et Amy travaillent à devenir meilleures. Parsemée de grands bonheurs et de petits chagrins, leur vie quotidienne est une véritable ode à la joie.
Un classique de la littérature américaine aux allures de conte moral, qui, derrière des apparences désuètes, délivre une leçon de vie, de solidarité et de sororité d'une actualité incontestable.
Suspense et aventure garantis avec ces quatre nouvelles mettant en scène le plus célèbre des cambrioleurs, par le maître du récit policier.
Tom Sawyer est un orphelin intrépide et malicieux, à l'imagination fertile et au grand coeur. Il vit dans le Missouri, aux États-Unis, dans les années 1840. Il aime la nature, les personnages de romans et les histoires étranges, ce qui l'amène parfois à se lancer dans des aventures périlleuses ! Dans le monde de Tom, il y a bien sûr ses amis Joe et Huck, mais aussi Becky, pour qui son coeur chavire, sa tante Polly, son demifrère Sid et sa cousine Mary, et puis le maître d'école, le pasteur, le juge Thatcher et la veuve Douglas, et surtout l'abominable Joe l'Indien... On y trouve aussi une île déserte, une grotte profonde, un cimetière sinistre...
Ce récit incontournable offre au lecteur des moments intenses et passionnants où se mêlent les frissons de l'aventure et les grands serments, qu'ils soient d'amour ou d'amitié. En suivant le parcours si amusant de ce célèbre personnage, héros malgré lui, né sous la plume alerte d'un des plus grands écrivains américains, les jeunes lecteurs découvriront la richesse d'un passé qui n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Ce roman est une brillante illustration du principe du crime en lieu clos. LEROUX veut faire " mieux que Conan Dolye et plus complet que Poe".Son récit, admiré par Agatha Christie est empreint d'une étrange poésie, comme en témoigne la phrase célèbre "Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat"
Yvain, l'un des chevaliers du roi Arthur, a failli à sa promesse de revenir auprès de son épouse Landine après un an. Ayant perdu son amour, il prend la fuite. Dans son errance, il sauve de la mort un lion qui devient son compagnon fidèle. Alors Yvain, qui n'a pas oublié Landine, tente de la reconquérir.
Recueil de contes humoristiques sur l'origine des particularités des animaux. On apprend pour quelle raison la baleine a des fanons, le chameau deux bosses, le rhinocéros la peau plissée, le léopard un pelage tacheté, etc.
La nouvelle traduction de référence inédite en édition pédagogique pour ce grand texte d'aventures recommandé dans le nouveau programme de 5e et proposé en édition abrégée, dans une version particulièrement accessible.
sophie est étourdie, obstine et, parfois même, colérique.
elle est également pleine de charme, de drôlerie et d'imagination. les bêtises pleuvent à son approche. suivez-la dans trois de ses aventures les plus croustillantes : la poupée de cire, les petits poissons, le thé !.
Narration : Martine Chide Yves Belluardo Jules Renard, en adaptant son roman pour le théâtre, a rendu son "Poil de Carotte" encore plus attachant et facile d'approche pour le jeune public. Cette version théâtrale créée en 1900 connut un véritable triomphe.
Pleines de sagesse, d'enseignements sur les travers humains et d'humour, voici Les Fables de Jean de La Fontaine, illustrées par la talentueuse Sarah Loulendo. Ses animaux ont comme un air familier, des baskets, des chaînes, des habits d'aujourd'hui. Entre graphisme rétro et modernité, l'illustratrice nous livre des fables revisitées et comme dépoussiérées pour nous les rendre plus familières encore.
Une sélection des fables les plus connues, dont toutes celles étudiées en classe, pour le 400e anniversaire de la naissance du grand moraliste français.
Le texte intégral de Lewis Carroll, dont l'étude est recommandée pour la 6e, dans le cadre des " récits merveilleux".
Après la sortie très médiatisée de deux nouveaux films adaptés du roman et la resortie du film d'Yves Robert, une édition pédagogique complète avec le texte intégral de l'oeuvre, répondant parfaitement aux programmes de collège.
Rébecca Dautremer, une des illustratrices les plus réputées de sa génération, revisite complètement 30 célèbres fables de La Fontaine par des peintures étonnantes et subtiles. Elle invite les petits à redécouvrir ces textes, choisis parmi les plus accessibles du recueil.
Les Fables de la Fontaine sont inscrites sur la liste des oeuvres recommandées par le Ministère de l'Éducation nationale.
Il était une fois un roi et une reine qui se désespéraient de n'avoir point d'enfants. Un jour enfin, la reine eut une fille, qui reçut pour marraines toutes les fées qu'on pût trouver dans le pays ! Toutes les fées, sauf une que l'on avait oubliée. Hélas, la vieille était de la pire espèce et ne tarda pas à se venger...
Tatiana a trois problèmes : sa meilleure amie déménage à l'étranger, son père vient de perdre son emploi de libraire et sa prof adorée se retrouve en arrêt maladie. Par-dessus le marché, le remplaçant qui arrive au collège est aussi étrange qu'inquiétant. Il y a de quoi sombrer dans le désespoir !
Mais c'est sans compter sur le caractère vif et entier de Tatiana, qui décide de prendre son avenir en main... et celui des autres par la même occasion ! Au programme : amitié, espionnage, librairie, Italie et poésie acrobatique !
Rien ne se passera finalement comme prévu et de drôles de surprises attendent Tatiana...
Une princesse toute en délicatesse, une marchande d'allumettes fragile et émouvante, un soldat de plomb amoureux et courageux...
Trois contes, trois personnages très différents te racontent leur histoire !
Virgile, surnommé Cyclope, est un élève craint et respecté dans son collège. Animé d'une haine profonde envers Romain, son frère jumeau, depuis qu'il a perdu un oeil dans un défi, il inspire pourtant de l'admiration à Pic, Mei et Théo, ses seuls amis. Ensemble, ils partent à la découverte d'un étrange fort militaire abandonné, isolé par des douves. C'est là, il le sait, que Virgile va défier Romain et ses alliés. On trouve une vieille barque pour traverser, on découvre cet immense fort perdu, rongé par le temps et envahi par la végétation, on cherche un souterrain oublié et, bientôt, les deux bandes s'attirent, se provoquent, aiguillonnées par la haine entre leurs deux chefs jusqu'à l'affrontement final, inévitable et pourtant salvateur.
" Classiques & Patrimoine ", les seuls classiques pédagogiques avec des rabats, à partir de 2.95 euros seulement !
Un rabat Histoire des arts : une oeuvre d'art en grand format à étudier en classe.
Un rabat Repères chronologiques : une frise chronologique illustrée de l'Antiquité à nos jours.
Lancelot ou le Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes : Le jour de l'Ascension, un chevalier orgueilleux vient troubler la fête qui réunit le roi Arthur et sa cour en une grande assemblée. Les captifs qu'il détient dans son royaume pourraient être libérés si un chevalier d exception se montrait capable de venir délivrer la reine Guenièvre qu'il emmène avec lui ; Lancelot, quel qu'en soit le prix, relève le défi et part à l'aventure...
Notions littéraires abordées : la notion d'aventure, les personnages types, le merveilleux.
Histoire des arts : les palais médiévaux, la représentation de la femme dans l'iconographie du Moyen Âge.
Oeuvre d art du rabat : Lancelot prouve son amour pour Guenièvre en traversant une rivière sur une épée aiguisée.
Avec en plus, dans cette édition :
Des rabats rabats panoramiques avec l'oeuvre d'art en grand format et une frise historique et culturelle inédite.
Des éléments d'histoire des arts.
Des notes de vocabulaire adaptées.
Des rubriques outils de la langue pratiques.
Des encadrés méthode efficaces.
Un lexique.
Ève grandit dans un orphelinat du Mali. Son grand rêve : devenir un jour danseuse étoile. Adoptée à l'âge de six ans, elle part vivre en France. Sous le regard aimant de ses parents, elle suit une formation solide, épaulée par sa professeure qui l'encourage à se présenter à l'école de danse de l'Opéra de Paris.
Jusqu'à ce jour où une remarque blessante vient tout faire basculer. Elle réalise brutalement que, dans ses livres, dans les films et sur les scènes de ballet, il n'y a jamais de danseuses étoiles noires. Comment a-t-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ? Et si toutes ces années à la poursuite de son rêve n'étaient qu'une illusion ?
Dans ce monde en rose et blanc, Ève devra se battre pour trouver sa place. Et faire enfin bouger les lignes ?
Après avoir quitté l'Opéra, Eve a un nouveau rêve : New York ! Mais le célèbre American Ballet Theatre lui semble bien inaccessible... Avec Awa, son amie d'enfance, elle part au-delà des frontières, dans un voyage au coeur de la danse, pour s'enrichir de nouvelles influences et rencontrer de jeunes danseurs du monde entier. Forte de toutes ces expériences, elle se rapproche de son rêve américain...
Quand le pépé de Teresa annonce son départ en maison de retraite, tous les plans de cet été sont chamboulés. Pour les vacances, elle et sa maman partent donc au vert, s'occuper de la ferme et des animaux. Elles embarquent au passage Minh, le meilleur copain, et son père, pour qui la vie à la campagne ressemble à un voyage en terre inconnue... Au pays des cigales, loin de la civilisation, cette joyeuse bande n'est pas au bout de ses surprises !
Jacques et sa mère vivent seuls dans une ferme, près d'une petite ville, terrorisée par un géant que personne n'a jamais vu. Un jour, le jeune garçon part au marché pour vendre la vache Marguerite, leur unique bien. En chemin, Jacques accepte d'échanger celle-ci contre une poignée de haricots magiques... À son retour, sa mère, horrifiée, jette de colère les haricots par la fenêtre. Pourtant, le lendemain, une surprise de taille les attend...
Pendant toute la nuit, Jacques fit des rêves étranges. À son réveil, il fut très étonné en voyant de gros troncs devant sa fenêtre. Il sortit aussitôt et découvrit avec surprise que les haricots avaient poussé, poussé, poussé...
Et que leurs tiges formaient comme une échelle qui montait jusqu'aux nuages et semblait les traverser.
Le garçon courut aussitôt vers l'échelle et commença à grimper.
Quand sa mère sortit de la maison et le vit là-haut, tout près des nuages, elle cria pour le rappeler, mais il ne l'entendait déjà plus. Parvenu au sommet, Jacques aperçut au loin un château. Il suivit le sentier qui y menait.
À son arrivée, une femme l'accueillit : « Mon pauvre enfant, que viens-tu faire ici ? Tu ne sais pas que c'est la maison d'un géant qui ne fera de toi qu'une bouchée ! » Jacques n'eut pas le temps de répondre. Le sol se mit à trembler : on entendait des pas lourds.
Jacques et le haricot magique est la version française d'un conte traditionnel britannique The history of Jack and the Beanstalk. Ce conte est depuis 2007 inscrit sur la liste des oeuvres recommandées par le Ministère de l'Éducation nationale (cycle 2 : Grande section de maternelle-CP-CE1).