Chaque fois que vous prenez le métro, vous entrez sans le savoir dans l'Histoire. Et quelle Histoire !
En 400 stations, hommes illustres, parfaits inconnus, hauts lieux et lieux-dits oubliés racontent pêle-mêle toutes les époques. Dans cette parade insolite, Michel-Ange est associé à l'obscur général Molitor, le modeste jardinier Cadet côtoie Pasteur ou Victor Hugo, tandis que Réaumur, inventeur du thermomètre, est accolé à la ville de Sébastopol dont il ignorait l'existence...
De ligne en ligne, Pierre Miquel transforme nos trajets quotidiens en autant de passionnants voyages.
Plus de 420 bistrots sélectionnés par les enquêteurs, avec leur rigueur et leur compétence bien connues.
Nouveautés 2013 :
- 20 adresses à Bruxelles - le « 21e arrondissement de Paris » !
- mise en avant des bistrots proposant un menu déjeuner à moins de 20 € ou un dîner à moins de 25 €.
- le vin est également mis en valeur : cette année, la presque totalité des cartes de vins sont annotées par les experts Michel Bettane & Thierry Desseauve.
Avec toujours : les plats principaux de la carte, les menus, les jours et heures d'ouverture, le métro le plus proche ainsi que la date et les détails sur le repas le plus récent.
On retrouve les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 cocottes Staub. Et toujours le prix Lillet-Lebey de la Nouveauté et le prix Staub-Lebey du Meilleur Bistrot de l'Année qui sera, pour la première fois, décerné pour une adresse tant à Paris qu'à Bruxelles. Ces remises de prix seront l'occasion d'événements réunissant journalistes et personnalités des lettres et de la cuisine.
En fin d'ouvrage, un annuaire des restaurateurs et chefs présents dans le guide, à destination des professionnels, des cartes par arrondissement et de nombreux index très utiles : par ordre alphabétique, par arrondissement, les bistrots ouverts le week-end et le lundi, les bistrots par gamme de prix.
Ce guide des jardins de France, propose promenades, ateliers, stages et séjours de quelques jours, pour s'initier ou se perfectionner au jardinage, rencontrer des passionnés et découvrir des lieux souvent magnifiques dédiés aux fleurs, aux arbres, mais aussi aux légumes et aux fruits.
Exemples :
Un parc paysager à l'anglaise de 4 hectares, planté de plus de 13 000 rosiers Un village de vacances entièrement consacré aux plaisirs du jardinage, pour les enfants et les adultes Un parc oriental dédié aux végétaux zen et aux folies architecturales Une ferme bio chambre d'hôtes où s'initier aux plaisirs de la cuisine du jardin La découverte d'un jardin insolite dédié aux plantes pour les textiles ou les teintures
Complément indispensable du Guide Lebey des restaurants de Paris et du Petit Lebey des bistrots parisiens, ce " petit nouveau " vous permettra, en un clin d'oeil, de trouver les meilleurs restaurants où sont servis les plats dont vous avez envie, sur un simple coup de tête ou depuis longtemps...
Plus rigoureux que jamais dans sa démarche, le Guide Lebey des restaurants de Paris et sa banlieue 2013 fait le tri parmi les 650 meilleurs restaurants de Paris et des environs de Paris (classés par ville), avec un peu plus de 80 adresses qui disparaissent par rapport à l'édition passée et autant de nouvelles adresses qui font leur entrée.
- Toujours plus de restaurants en banlieue : c'est désormais plus de 90 adresses qui concernent les départements de la proche couronne.
- Un point fort et que nul autre guide n'est en mesure de proposer : la date du dernier repas effectué par l'enquêteur dans l'année, gage de crédibilité tant auprès du lecteur que du restaurateur.
- Une présentation précise et très pratique avec notation de la qualité de la cuisine, du pain, du café et de la carte des vins.
- Le vin mis à l'honneur : en plus de la notation des cartes des vins, les deux experts Michel Bettane et Thierry Desseauve sélectionnent pour la deuxième année consécutive les deux ou trois bonnes affaires à découvrir dans la carte des vins.
- En début d'ouvrage, le palmarès des meilleures tables. En fin d'ouvrage, 7 index très utiles pour être sûr de trouver rapidement le restaurant recherché : ouvert après 23h, le week-end, avec salon, par arrondissement, par ordre alphabétique... Et des cartes par arrondissement pour pouvoir situer facilement les établissements
- Plus de 100 nouvelles adresses qui, pour l'essentiel, appartiennent à la « Génération New French Bistrot ».
- Une sélection de plus en plus ouverte aux communes de la petite couronne.
- 50 adresses à Bruxelles.
Avec toujours : les plats principaux de la carte, les menus, les jours et heures d'ouverture, le métro le plus proche ainsi que la date et les détails sur le repas le plus récent.
On retrouve les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 cocottes Staub. Et toujours le prix Lillet-Lebey de la Nouveauté et le prix Staub-Lebey du Meilleur Bistrot de l'Année qui sera, pour la première fois, décerné pour une adresse tant à Paris qu'à Bruxelles. Ces remises de prix seront l'occasion d'événements réunissant journalistes et personnalités des lettres et de la cuisine.
En fin d'ouvrage, un annuaire des restaurateurs et chefs présents dans le guide, des cartes par arrondissement et de nombreux index très utiles : par ordre alphabétique, par arrondissement, les bistrots ouverts le week-end et le lundi, les bistrots par gamme de prix.
Plus ambitieux que jamais dans sa démarche, le Guide Lebey des restaurants de Paris et sa banlieue 2012 propose cette année un choix exigeant des 650 meilleurs restaurants de Paris et des environs de Paris (classés par ville), avec un peu plus de 90 nouvelles adresses par rapport à l'édition passée. Et comme c'est à peu près le même nombre d'établissements qui disparaissent du guide, il y a assurément beaucoup de changements et de nouvelles adresses à connaître dans le guide 2012.
- Plus d'adresses en banlieue : une trentaine de nouvelles adresses concernent les départements de la proche couronne.
- Un point fort : la date du dernier repas effectué par l'enquêteur, gage de crédibilité.
- Une présentation précise et très pratique avec notation de la qualité de la cuisine, du pain, du café et de la carte des vins.
- Le vin mis à l'honneur : en plus de la notation des cartes des vins, les deux experts Michel Bettane et Thierry Desseauve sélectionnent les deux ou trois bonnes affaires à découvrir dans la carte des vins, un grand cru bordelais accessible ou un petit vigneron encore inconnu, par exemple.
- En début d'ouvrage, le palmarès des meilleures tables. En fin d'ouvrage, 7 index très utiles pour être sûr de trouver rapidement le restaurant que vous cherchez : ouvert après 23 h, le week-end, avec salon, par arrondissement, par ordre alphabétique. Et des cartes par arrondissement pour pouvoir situer facilement les établissements.
- 340 bistrots, plus de 40 nouvelles adresses, sélectionnés par Claude Lebey, avec sa rigueur et sa compétence bien connues.
- Une présentation très précise et pratique : les plats principaux de la carte, les menus, les jours et heures d'ouverture et le métro le plus proche. La date et les détails sur le repas le plus récent.
- Et toujours les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 Cocottes Staub. Comme tous les ans quelques maisons perdent leur Cocotte, d'autres en gagnent une...
En début d'ouvrage, les palmarès des meilleurs bistrots de Paris, et des bistrots sélectionnés par l'A.S.O.M. (Association pour la Sauvegarde de l'OEuf Mayonnaise) et le vainqueur du Prix Staub-Lebey 2008. Pour la première année le prix du meilleur bistrot sera décerné par un jury de personnalités des lettres et de la cuisine. La liste des nominés sera envoyée à la presse fin novembre 2007. En fin d'ouvrage, de nombreux index très utiles et pratiques : - par ordre alphabétique - par arrondissement - bistrots ouverts après 23 h - bistrots ouverts le week-end et le lundi - bistrots par gamme de prix - où bien manger quoi - les plus belles terrasses.
Une mine d'idées pour tous ceux qui veulent partir en famille, pour une journée, un week-end ou une semaine. Des vacances originales, actives et enrichissantes, tantôt sportives, tantôt ludiques, tantôt culturelles ; des vacances où toute la famille est concernée. mais qui permettent aussi parfois aux parents de se reposer pendant que leurs bambins sont pris en main.
Exemples :
Dans les Hautes-Alpes, un chalet-observatoire de construction bioclimatique dont le toit s'ouvre pour observer le ciel Un parc animalier en Normandie où dormir dans des lodges face aux animaux Un village vacances totalement dédié au cirque, où les enfants font des stages le matin.. pendant que les parents font la grasse matinée Les routes de la Franche-Comté avec sa roulotte et son cheval pendant une semaine...
340 bistrots, plus de 40 nouvelles adresses, sélectionnés par Claude Lebey, avec sa rigueur et sa compétence bien connues. Une présentation très pratique : plats principaux de la carte, menus, jours et heures d'ouverture, métro le plus proche ainsi que la date et les détails sur le repas le plus récent. Et toujours les mêmes symboles pour le jugement sur la qualité de la cuisine : 1, 2 ou 3 Cocottes Staub. En début d'ouvrage, les palmarès des meilleurs bistrots de Paris, et des bistrots sélectionnés par l'Association pour la sauvegarde de l'oeuf mayonnaise et le vainqueur du prix Staub-Lebey. Pour la première année, le prix du meilleur bistrot sera décerné par un jury de personnalités des lettres et de la cuisine. En fin d'ouvrage, de nombreux index très utiles et pratiques : par ordre alphabétique, par arrondissement, bistrots ouverts après 23 h, bistrots ouverts le week-end et le lundi, bistrots par gammes de prix, où bien manger quoi, les plus belles terrasses...
Une référence : c'est la 24e édition de ce guide qui connaît un succès mérité fondé sur les compétences gastronomiques reconnues de Claude Lebey, ainsi que sur la précision des renseignements donnés pour chaque restaurant, et sur des index nombreux et pratiques. Le seul guide à visiter chaque année tous les restaurants mentionnés. Le seul aussi à indiquer les dernières nouveautés (prise en compte des ouvertures jusqu'à fin septembre). Le guide le plus vendu parmi les guides consacrés aux restaurants de Paris.
Les 1 500 meilleures adresses parisiennes pour être dans le coup, à prix doux. Où acheter chic et bon marché ? Où faire retoucher, teindre, réparer ? Où dénicher l'occase : stocks, trocs, solderies ? Où faire réaliser sur mesure : vêtements, sacs, bijoux ? Où se cachent les bonnes affaires des créateurs ? Nouveau cette année : plus de 100 adresses pour acheter malin sur Internet.
- Plus rigoureux que jamais dans sa démarche, Claude Lebey présente, cette année, un choix exigeant des 670 meilleurs restaurants de Paris et des environs de Paris (classés par ville).
- Un point fort : la date du dernier repas effectué par l'enquêteur, gage de crédibilité.
- Une présentation précise et très pratique avec notation de la qualité de la cuisine, du pain, du café et de la carte des vins.
- En début d'ouvrage, les palmarès des meilleures tables, de plus belles terrasses. En fin d'ouvrage, 7 index très utiles pour être sûr de trouver rapidement le restaurant que vous cherchez : ouvert après 23 heures, le week-end, avec salon, par arrondissement, par ordre alphabétique.
652 bons restaurants dont 68 nouveaux
- 9 index pour être sûr de trouver rapidement le restaurant que vous cherchez : par spécialité, ouvert après 23 heures, le week-end, avec salon, avec terrasse, menus à moins de 30 euros, par genre, par arrondissement et par ordre alphabétique.
- Une présentation toujours aussi précise et pratique : plats à la carte, menus, décor et ambiance, jours et heures d'ouverture, parking, métro...
- Le compte-rendu détaillé de notre dernier repas dans chacun des restaurants.
- La liste des bars des grands hôtels dans lesquels on peut déjeuner ou dîner, ainsi que celle des « food in shop », lieux de restauration dans les magasins.
- Les sites Internet des restaurants.
Nouveau cette année : l'indication de la date du dernier repas que nous avons pris dans chacun des restaurants retenus
Le Lebey 2005 Le plus précis, le plus complet Toujours à la pointe de l'actualité