What if customers expect more than just a good product, excellent service and perfectly performing digital interfaces? And what if new technologies like 5G, artificial intelligence, quantum computing and robotics offer possibilities that go beyond mere ease of use?
Digital ease of use is the new minimum. It has become a commodity. The customer now regards it as the most normal thing in the world to have access to limitless products and services with just a single click of a mouse. In the years ahead, companies will need to play an active role in the 'life journey' of customers: helping to make their dreams come true and removing problems from their daily lives. In addition, customers are looking increasingly to companies instead of governments to tackle societal challenges like climate change, health care and mobility.
If your company succeeds in providing outstanding digital service, becomes a partner in the life of your customers and provides solutions for major societal issues, you will develop 'an offer you can't refuse'.
Madame O. revient et nous dévoile d'autres fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être - et qui sont - quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer.
Reinhard Hohn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du III? Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la «communauté» définie par la race et son «espace vital». Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale:quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs. Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.
Comment dire « non » au patron qui vous confie une mission pendant le week-end ? William Ury, spécialiste mondialement connu de la négociation, décortique la tension entre votre désir de dire « non », pour affirmer votre préférence, et la peur de détruire la relation. Trop souvent, le refus suppose de dire « non » d'une façon agressive voire blessante qui détériore ou détruit les liens. Plus souvent encore, le « oui » est privilégié pour éviter le conflit, mais suppose une frustration qui mine tout autant la relation. Grâce à William Ury, découvrez une troisième voie : celle du « non positif » qui permet de refuser sans offenser. Une méthode simple et éprouvée pour vous affirmer sans compromettre vos relations.
William Ury est directeur du Global Negotiation Project, qui développe des méthodes de négociations internationales pour le règlement des conflits armés et des problèmes globaux. Il est notamment l'auteur de Comment réussir une négociation (Seuil, 2022) et Comment négocier avec les gens difficiles (Points, 2023), vendus à des millions d'exemplaires dans le monde.
Êtes-vous capable de vendre à tout type de client ?
Les clients d'aujourd'hui veulent une expérience d'achat hautement personnalisée et unique : ils demandent à bénéficier de l'encadrement d'experts dans un processus d'achat pertinent et efficace du début à la fin. Mais en tant que vendeur, comment répondre à cette attente exigeante ?
Le modèle RIO fait le travail pour vous. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de déterminer les préférences d'achat de votre interlocuteur et de vous faire une idée précise des facteurs nécessaires pour créer un climat de confiance et de coopération.
Connexion + Confiance = Acquisition vous amène au coeur de la vente d'aujourd'hui et va même au-delà. Bien plus qu'une simple typologie des clients, RIO est le point de départ d'une nouvelle ère de vente dans laquelle l'élément central est le contact entre le client et le vendeur. En tant que vendeur, si vous intégrez les connaissances décrites dans ce livre, vous verrez augmenter non seulement votre chiffre d'affaires, mais aussi votre propre estime ainsi que l'influence positive sur les personnes qui vous entourent.
Managing change has become an increasingly critical capability in today's turbulent and disruptive work environment. Nevertheless, research indicates that failure rates of change initiatives remain high. Six Batteries of Change proposes a new model that helps managers to deal with this challenging topic in a more effective way, by assessing the extent to which the batteries that are needed to implement change in your organization are charged.
By setting up new frameworks and referring to numerous cases to illustrate the effectiveness of each approach, Six Batteries of Change shows managers how to develop transformation competency by creating a more energized organization, capable of dealing with faster and more complex change.
Cet ouvrage apporte la solution à ce défi : un processus de changement qui va transformer le publicitaire en Conversation Manager. Ce dernier pose un regard neuf sur la façon dont les marques font leur place sur le marché, en collaboration avec le consommateur contemporain. Le dialogue y joue un rôle central. Écouter le consommateur et converser avec lui sont devenus indispensables. Vous y trouverez des outils concrets avec des exemples parlants pour adapter votre stratégie d'entreprise dans la direction du Conversation management, cela grâce à une quantité d'outils online conçus pour vous aider dans cette nouvelle fonction.
En quoi consiste l'employer branding ? Comment expliquer le rôle croissant des marques d'employeur fortes ?
Pourquoi l'employer branding déchaîne-t-il les passions lors des conseils d'administration ?
Les employeurs les plus attractifs sont-ils pour autant les meilleurs ? L'image des employeurs est-elle très éloignée de leur véritable identité ?
Travailler sa marque offre aux entreprises le guide le plus complet en matière de gestion d'identité et d'image. S'appuyant sur 16 années de recherches, Jan Denys vous livre ici de précieux enseignements : à quels aspects les candidats sont-ils attentifs lorsqu'ils postulent auprès d'un employeur ? Quelles entreprises font mouche sur le marché du travail ? Les hommes optent-ils pour d'autres entreprises que les femmes ?
Cet ouvrage vous propose des analyses et conseils éclairés, quitte à bousculer certaines idées reçues. Manuel pratique doublé de réflexions essentielles, il vous explique comment développer et conserver une marque d'employeur forte, détachée des tendances du moment. Travailler sa marque constitue à ce titre un premier ouvrage de référence.
« Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. » Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage condense 3 000 ans d'histoire du pouvoir en 48 lois.
Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d'État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire.
Certaines lois reposent sur la prudence (loi no 1 : Ne surpassez jamais le maître), d'autres demandent de la dissimulation (loi no 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d'autres encore une absence totale de compassion (loi no 15 : Écrasez complètement l'ennemi).
Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours. Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d'intrigues. Au lieu de nier l'évidence, tâchez d'exceller dans la course au pouvoir.
En cinq étapes, découvrez une méthode imparable pour maîtriser l'art de la négociation auprès des interlocuteurs les plus difficiles.
Comment agir face à quelqu'un qui ne veut pas écouter, qui se met en colère, qui se braque, qui refuse de négocier ? Avec pédagogie et précision, William Ury détaille les outils indispensables pour réussir une négociation face à un interlocuteur récalcitrant. En cinq étapes simples, la stratégie dite du « contournement » vous permettra de passer de l'affrontement à la coopération. Une méthode simple et efficace grâce à laquelle plus personne ne vous résistera.
William Ury est directeur du Global Negotiation Project, qui développe des méthodes de négociations internationales pour le règlement des conflits armés et des problèmes globaux. Il est notamment l'auteur de Comment réussir une négociation (Seuil, 2022) et Comment négocier avec les gens difficiles (Points, 2023), vendus à des millions d'exemplaires dans le monde.
Tout ce qui relève du champ lexical de l'employeur, du patron, du « management » ou du salariat est considéré comme libéral, apparenté à des valeurs de droite. Ce comportement est typique du patron de gauche : en rejetant ces mots, celui-ci se prive de - ou plutôt s'épargne - toute réflexion sur le sujet. L'expression « patron de gauche » souligne à elle seule le paradoxe de la situation : dans la pratique, « patron » ; dans le discours, « de gauche ».
Né en 1993, diplômé de Sciences-Po, Arthur Brault Moreau a fait l'amère expérience du patronat de gauche dès sa première embauche. Forcé de constater que ce positionnement politique ne garantissait en rien le respect du droit du travail, il a mené une enquête auprès d'environ 70 personnes, dont beaucoup de salarié·es et quelques employeurs. Guide de développement collectif plus que personnel, ce manuel fournit des outils concrets pour comprendre et combattre ces patrons qui ne disent pas leur nom.
Construit à partir d'interviews de centaines d'entrepreneurs inspirants qui ont connu le succès dans toutes sortes de domaines, cet ouvrage est une synthèse des leçons de ces fondateurs sur leurs échecs et leurs réussites.
Sa structure suit l'épopée de ces héros, en commençant par l'appel impérieux à démarrer leur entreprise, suivie de la phase de tâtonnement et de croissance, jusqu'à l'arrivée à bon port des marques mondiales que nous connaissons aujourd'hui.
Guy Raz analyse en profondeur et en détail la vie d'une entreprise.
Comment j'ai monté ma boîte est destiné à tous ceux qui ont envie de créer et de se lancer dans une aventure à haut risque mais à infinie satisfaction.
Chacune de ces histoires se lit comme un roman d'aventure où les péripéties sont multiples, les contrariétés nombreuses, et où les obstacles à surmonter pullulent, où les raisons de succès d'une idée donnent la plus extraordinaire des énergies.
Devenir leader est possible car on ne naît pas leader, on le devient !
On le devient lorsqu'on saisit les ressorts de l'action et de l'âme ; lorsqu'on rend chacun capable de l'extraordinaire, du surhumain, puisqu'en confiance, dans le respect mutuel, on le guide vers son meilleur, qu'il s'épanouit, se dépasse et grandit dans un collectif qui le conforte.
Ne cherchez pas à imiter : il n'existe ni recettes ni leadership universels. Soyez vous-même, empathique, ouvert aux autres pour comprendre leurs besoins, leurs préoccupations, leurs rêves. Inspirez-les pour les engager vers l'ambition qu'ils se seront appropriée. Donnez-leur envie, puisque l'être humain est avant tout désir et émotion. Ne décrétez pas, n'imposez pas, mais créez les conditions, cultivez sans relâche, faites fructifier : vous obtiendrez des engagements et des succès qui dépasseront vos espérances. Vous gagnerez avec les autres : qu'auraient été César sans ses légions et Napoléon sans ses grognards ?
S'appuyant sur les pratiques des plus grands leaders, français et étrangers, civils et militaires, d'hier et d'aujourd'hui, Vincent Desportes tire les grandes leçons de sa double expérience de soldat et de conseil en entreprise et nous les transmet, enrichies de multiples témoignages de dirigeants reconnus.
Devenez leader ! Un livre précieux pour celles et ceux qui sont appelés à diriger
Le guide pratique pour améliorer radicalement sa vie et faire ce que l'on aime, tout en ayant plus de temps et plus d'argent.
Le Poisson Lune est le seul organisme vivant qui croît sans discontinuer, jusqu'à la mort. Le syndrome du Poisson Lune est cette log ique qui anime nos sociétés, fondée sur la croissance sans limite.
Entrepreneur atypique et profondément sensible, Emmanuel Druon prend très rapidement conscience que ce modèle épuise les ressources naturelles, les espèces, les gens et qu'il n'y aura bientôt plus rien à épuiser.
Il décide alors d'engager une transformation radicale de l'entreprise Pocheco. Bientôt rejoint par une équipe inspirée, ils inventent ce que nous appelons désormais l'économie circulaire : tout, ou presque est recyclé, les déchets sont utilisés comme des ressources, la production de papier, d'encre, d'électricité sont issus de sources renouvelables, l'usine est autonome en eau, surplombée de ruches et bordée par un verger.
Ils démontrent, par l'exemple, que la solidarité, la direction écologique et sociale donnée à l'entreprise, la participation de tous, donne du sens au travail de chacun, permet une constante amélioration des relations humaines et ainsi, de l'efficacité.
A l'heure où nous ne voyons pas d'issue à la désindustrialisation, à la délocalisation et à la montée inexorable du chômage, cet ouvrage propose une nouvelle voie. Une autre façon d'entreprendre ensemble est possible : elle existe déjà à Forest-sur-Marque, dans l'usine de Pocheco.
Le leadership, ou l'art de diriger les individus, est une notion aussi vieille que la philosophie politique. Elle a traversé les âges et les continents et pris une teinte particulière selon la culture dans laquelle elle s'est développée. De Confucius à Angela Merkel, en passant par Nicolas Machiavel et Emmanuel Macron, ce livre fait voyager à travers différentes civilisations et lève le voile sur les secrets du pouvoir. Fort de son expérience, Jean-Pierre Raffarin donne aussi des conseils et des outils pour permettre à chacun de développer la part de leadership qui est en lui.
Ce monde vous ennuie, ou vous énerve ? Vous avez envie de vous défouler sur la start-up nation de manière plus authentique ? Ce coffret est fait pour vous ! Regroupant des cartes postales à l'aspect de courriers anonymes, imprimées sur des machines du XXème siècle (mais avec une technique du XVème siècle), incitant à un recours aux envois postaux comme quand on avait pas le choix, cet objet est une élégante manière de dire "merde" au monde de merde 2.0 !
Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers? Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Cette édition 2023, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise.
Dans ce livre, nous découvrirons leur histoire, leur rencontre, toutes les étapes de la création de Pap et Pille, toutes les réussites, les difficultés et les échecs ! Comment gérer toutes ces montagnes russes émotionnelles quand en plus on travaille en couple !
Pap Et Pille c'est la preuve que le French Dream existe. Raibed et Fatiha sont aujourd'hui des modèles pour tous ceux qui se lancent. Et pour aider le plus grand nombre, ils partagent leurs conseils, leurs astuces et leur carnet d'adresses dans leurs videos et leurs nombreuses interventions. Pour aller encore plus loin dans la cause entrepreneuriale française, ils travaillent actuellement à la rédaction de deux textes qu'ils présenteront prochainement à Emmanuel Macron.
Un guide synthétique et pratique au format poche pour maîtriser l'essentiel de la Paie !
Rédigé sous forme de fiches avec des exemples, des tableaux et des schémas, ce petit guide complet en couleurs de 48 pages, est à jour des dernières règlementations.
Indispensable pour maîtriser :
- Les rubriques du bulletin de paie ;
- Le calcul et la rémunération du temps de travail ;
- Le calcul des cotisations ;
- Les déclarations sociales.
Un guide essentiel pour tous les étudiants et les professionnels !
Des QR Codes et des mini liens permettent d'accéder directement à des sites de référence et des ressources complémentaires.
Le Mini-Précis Paie est rédigé par Michel Fiore, enseignant en Comptabilité et Gestion - chef du département GEA de l'université de Toulon.
Les Mini-Précis, aussi précis que petits !
- Vous souhaitez donner du sens au travail de votre équipe ?
- Vous désirez faire de la qualité de vie au travail une priorité ?
- Pour vous, cultiver la créativité et l'intelligence émotionnelle de vos collaborateurs, c'est important ?
- Vous aspirez à faire bon usage de votre autorité, entre fermeté et bienveillance ?
Manager débutant ou expérimenté, ce guide est fait pour vous !
En appliquant ces 100 règles d'or - éclairées par de nombreux conseils, exercices pratiques et tests - vous mettrez la confiance au coeur de vos pratiques managériales.Favorisez l'épanouissement et la réussite de tous !
"La France, grand pays d'ingénieurs, doit redevenir ingénieuse. Les territoires nous montrent le chemin".
Une révolution positive, alimentée par l'ingéniosité humaine, est en marche partout en France. Elle réinvente nos modèles économiques et sociétaux, mais aussi nos schémas de pensée.
L'arme secrète de ces innovateurs français est lejugaad, un état d'esprit agile, frugal et inclusif, qu'incarnent les entrepreneurs d'Inde, de Chine, du Brésil ou encore du Kenya. Dans un monde de plus en plus complexe, les six principes de l'innovation jugaad sont l'antidote à l'état de crise permanent dans lequel sont plongées les nations occidentales.
Découvrez dans ce livre plus de 100 exemples inspirants de mise en pratique du jugaad, dont la moitié en France. Ces entreprises et collectivités visionnaires coconstruisent les territoires durables et solidaires de demain et transforment des secteurs clés comme l'agroalimentaire, le bâtiment, l'énergie, la mobilité et la santé.
Véritable ode à l'ingéniosité et à la résilience de nos territoires et de leurs habitants, cet ouvrage montre que la France et le monde se portent bien mieux qu'on ne le croit.
Un guide synthétique et pratique au format poche pour maîtriser l'essentiel du droit du travail !
Rédigé sous forme de fiches avec des exemples, des tableaux et des schémas, ce petit guide complet en couleurs de 48 pages, est à jour des dernières règlementations.
Indispensable pour maîtriser :
- Les différents contrats de travail ;
- L'exécution du contrat ;
- La suspension et la rupture du contrat ;
- Les relations collectives de travail.
Un guide essentiel pour tous les étudiants et les professionnels !
Des QR Codes et des mini liens permettent d'accéder directement à des sites de référence et des ressources complémentaires.
Les Mini-Précis, aussi précis que petits !
PRISE DE POSTE, MONTÉE EN COMPÉTENCES, ÉVOLUTIONPROFESSIONNELLE, NOS EXPERTS SONT VOS ALLIÉS !- Des fiches opérationnelles au quotidien- Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil- Des cas d'entreprise et des exemples de jurisprudence pour passer à l'action67 outils en 6 dossiers 1. Le cadre 2. Posture de l'accompagnant 3. Connaissance de soi et priorités 4. L'inventaire des compétences 5. L'élaboration du projet 6. La synthèse du bilan