Science-fiction

  • En 2203, la France a basculé vers un régime autoritaire. Considérés comme des traîtres à leur pays, les jumeaux font partie des rejetés de la société, qui doivent considérer la vie comme une récompense et être exemplaires pour la gagner.
    Lors de leur rentrée à l'institut, Adix et Jolliette sont très vite confrontés aux préjugés concernant leur gémellité et ont de plus en plus de difficultés à s'intégrer à l'ensemble des élèves. Ils ont cependant deux bons amis, Idris et Lex, qui vont les soutenir contre tous.
    Alors quand Adix et Idris se font enlever par le gouvernement, Jolliette et Lex n'ont plus qu'une idée en tête : les retrouver. C'est ensemble que les deux adolescents vont se lancer dans une course contre la montre, semant le désordre sur leur passage.

    Sur commande
  • Nous est-il possible de voyager d'âmes à âmes ?
    François, homme solitaire et rêveur, possède ce don. Porté par son imaginaire, il traverse des univers différents, et se retrouve plongé au coeur d'une prédiction dont il est le héros. Pamela trouve le courage de l'accompagner.
    Au travers de leurs aventures fantastiques et mythologiques, ensemble, ils permettront à la prophétie de se réaliser et donneront un sens à leur vie.

    Sur commande
  • Un journaliste en mal de copie, met en forme l'histoire que lui raconte un vieil homme rencontré par hasard : il s'agit du récit épique d'un vaisseau spatial (en forme de pentacle) en provenance d'une autre galaxie qui, après diverses péripéties, prend pied sur la planète Terre. Le journaliste se rend compte au cours de son travail qu'il ne s'agit pas du délire d'un vieillard sénile ; au contraire, il s'agit de la véritable aventure d'astronautes qui, à bord du « Conquérir », colonisèrent la Terre à une époque très éloignée. Les descendants de la planète « Haraug » vivent encore sur terre et c'est avec eux que le journaliste est entré en contact. C'est ainsi qu'il accepte de rendre compte de leur tragédie à laquelle il est mêlé intimement.

    Sur commande
  • Après une séparation, un décès, une sorcière malheureuse perd ses dons ou se voit considérablement affaiblie. Zina n'est pas une sorcière comme les autres ! Elle a un destin à accomplir: elle va devoir se battre contre de puissantes forces de magie noire pour sauver les siens et protéger l'humanité. Afin d'y parvenir, elle doit se souvenir de ses origines et comprendre ses cauchemars qui tentent de lui révéler les clefs de son passé et de son avenir. Mais une relation brisée et la perte de sa grand-mère l'ont abîmée. Elle s'est révoltée et cache désormais sa sorcellerie et ses fabuleux dons en elle! Cependant, elle va devoir assumer son sang et sa lignée si elle espère sauver ses filles, elles aussi en danger. Tout va être chamboulé dans la vie de Zina, l'univers s'ouvre à elle, mais partage également ses maléfiques secrets...

  • Enfermé dans une société ou les machines ont intégré l'homme, Stan déclaré fou par les psychiatres décide de lutter. La société est devenue malade. Au fi l des semaines, le système s'est perfectionné pour aboutir à un contrôle total des nouveaux citoyens devenus des cyborg. Une issue de secours se présente à Stan, mais il faut agir vite, pendant qu'il est encore temps. Se préparant à son départ vers la liberté, Stan rencontre Kiss, et la convainc de tenter l'exil avec lui. Leur destination : une vie meilleure. Le lieu est tout trouvé, une île du pacifi que semble répondre à ces critères de liberté et d'humanité : l'île de Poukao .
    Y parviendront-ils ? Arriveront-ils à se défaire d'un monde devenu nocif pour ses habitants?

    Sur commande
  • Dans ce lointain futur, la Terre n'est plus considérée comme le berceau de l'Humanité. Rendue impropre à la vie à cause d'une exploitation qui a eu raison de son écosystème, notre planète est devenue une énorme poubelle où l'air, comme l'eau, sont pollués. L'Humanité a fui à bord d'immenses vaisseaux sillonnant l'Espace à la recherche d'un nouveau port. C'est ici que nous retrouvons Blanche Aminata, dans un univers futuriste que lui a légué une ancienne civilisation aujourd'hui disparue. Une aventure toute en finesse, avec un érotisme exacerbé jusqu'à en devenir presque pornographique, dans un siècle qui sera le prélude au développement d'une révolution sexuelle sur de nombreuses planètes.

    Sur commande
  • Grace est une jeune thérapeute.
    Sa vie à La Nouvelle-Orléans, bercée par des pratiques vaudou, va basculer dans l'irréalité le jour où elle rencontre un immortel.

    Ce premier tome n'est que le commencement d'une histoire fantastique, l'ouverture des 12 portes du Kaama.
    Puis, dans les prochains tomes, l'histoire d'amour avec cet inconnu, cet immortel, va s'intensifier.
    Peu à peu, les lecteurs vont aussi découvrir les souffrances de Grace et la personnalité de l'homme inconnu.

    Sur commande
  • Gaspar Melchor de Balthazar est un orphelin doué de clairvoyance et d'un sixième sens hérités de ses grands-parents. Son séjour au royaume céleste du Grand Ararat, roi des sylphes, maître des songes et des rêves et gardien de l'invisible éther, l'aide à comprendre qu'il n'est pas un humain ordinaire, mais un envoyé de Dieu dont la mission est de libérer José Mariano, son cousin, de la menace qui pèse sur lui. Or, libérer ce dernier signifie lutter non pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les eaux et dans les lieux célestes.



    « Écrite dans une langue impeccable faite de belles envolées lyriques mariant allègrement sonorités, solennités, musicalité et qualité mélodramatique émouvante, sincérité émotionnelle et exigence expressive d'une rhétorique qui tient tant du classique prosaïque que de la belle poésie des mots, cette saga de la magie noire qui nous plonge dans la forêt touffue des gurus barbus, des marabouts en grands boubous et des féticheurs parfois tricheurs devant la naïveté des chercheurs de bonheur, est un savoureux plat dont le fumet continuera longtemps de fouetter les fins gourmets de la cuisine des mots», dixit Pierre Ntsemou.

    Sur commande
  • Sombre-Orage et ses amis ont enfin la possibilité de faire revenir les anciens dieux sur Jariam. Ils partent donc en quête de la rune qui permettra le retour des divinités, et ce jusque sur les mers déchainées de l'Ouest. Mais même là, l'Ennemi les attend...

    Sur commande
  • Une guerre éclate un jour entre le clan des elfes noirs et celui des lumineux. L'alliance des humains avec le clan des lumineux n'aura pas suffi, et entrainera la disparition du peuple elfe. Les seuls rescapés sont la petite fille d'Anarion, roi des elfes, qui survit miraculeusement d'une chute, et un elfe noir qui s'échappe à temps. Quinze ans plus tard, dans le royaume d'Everland, Sérénna, 17 ans, est orpheline et travaille comme apprentie aux écuries du château d'Arkalion. Un jour, le roi découvre son amulette magique et la reconnait telle que l'héritière du trône des elfes. Il lui révèle qu'elle a été désignée par les pierres pour les sauver d'une menace.

    Sur commande
  • Dans l'Antiquité, un poète du nom de Plaute écrivit : «L'Homme est un loup pour l'Homme». Cette phrase n'est que vérité et fut démontrée année après année.
    Guerres, invasions, destructions, tant de morts causées par l'ambition démesurée des hommes. Et si cette nature guerrière n'était pas choisie mais plutôt imposée. S'il existait un autre monde, caché dans l'ombre de celui que gouverne l'Humanité. Un monde au sein duquel une guerre sans merci oppose deux peuples qui, sans le savoir se disputent le contrôle de l'être auquel ils sont liés. Oubliez toute idée de libre arbitre car, chacun de nos choix, chacune de nos décisions se retrouverait être le reflet des actes commis dans ce monde de l'ombre...

  • Le calendrier maya avait annoncé la fin du monde pour le 21 décembre 2012, mais le mercredi 27 juillet 2011, un dictateur fou furieux fit exploser une bombe nucléaire qui désintégra la planète Terre. Les sept milliards d'humains se retrouvèrent alors dans l'au-delà, un monde intermédiaire et temporaire dans l'attente de les accueillir là où leur destinée les mènera, pour l'éternité. Cependant, les responsables de cet au-delà ne s'étaient pas préparés à les recevoir aussi rapidement et tous en même temps. L'enfer et le paradis sont encore en chantier.

    Sur commande
  • Tout commence un pitoyable soir de 1943. Lorsque des soldats nazis font irruption, dans la demeure des Hoffmann, en banlieue parisienne. Ils assassinent sauvagement les parents. Tandis qu'un mystique général Allemand, Haïder, sauve in extremis les deux enfants. Une fillette de cinq ans à peine, prénommée Ally et son frère aîné de huit ans, Samuel. Haïder se révèle être un redoutable vampire. Il enseigne à la fratrie, à devenir de parfaits assassins, grâce à son savoir inscrit, dans le manuel du parfait vampire. Jusqu'à ce qu'une nuit, il leur transmette ses pouvoirs, d'une morsure. Depuis ce satané sauvetage du dimanche 8 août 1943, la vie de cette fratrie n'est plus, que tourmente et souffrance. Dans une fascination amère pour l'un, dans une avidité sans fin pour l'autre... tournoyant ensemble, dans la spirale d'une malédiction obscure.

    Sur commande
  • Mélissandre, destinée à protéger l'humanité des forces du mal, devra faire face à son destin. Accompagnée et soutenue par sa famille, composée d'une soeur et de nombreux frères, il lui faudra suivre et obéir au code qui régit sa vie et faire un choix qui lui apportera autant d'épreuves que de joies. Un homme, rencontré par hasard, jouera un rôle primordial dans cette lutte du bien contre le mal et adoucira les épreuves que Mélissandre aura à endurer.

    Sur commande
  • Lily vit avec ses grands-parents dans un vaste manoir. Une nuit, elle découvre l'existence de Rosaltia, un monde parallèle. Elle apprend également que ses parents, qu'elle croyait disparus, y sont retenus prisonniers. Il faudra beaucoup de courage à Lily pour traverser l'étrange pays de Rosaltia et affronter ses terribles dangers. Sera-t-elle prête cependant à surmonter les multiples épreuves qui l'attendent et à sauver ses parents des griffes de l'horrible Crotule Fourchu?

    Sur commande
  • Soixante ans après l'arrivée des premiers colons, la civilisation hôdonne grandit. Les êtres synthétiques et humains vivent en symbiose et des expéditions partent explorer leur système. Sur la planète voisine, plusieurs découvertes apporteront un éclairage sur la « préhistoire » de ce nouveau monde. Mais une étrange maladie se développe sur Hôdo, tandis qu'en parallèle, dans le système Sol, berceau de l'humanité, un groupe d'humains et de synths luttent contre le trafic d'humains « modifiés » sur Terra. Dans Les anges déçus, troisième volet du roman La Légende de Hôdo, Serge Jadot poursuit la peinture d'un monde fantastique où un mal nouveau affecte la planète en la personne de Cheng.

    Sur commande
  • Antinéa est un prénom bien plus qu'envoûtant pour Mervyn, lorsque la démence, le rêve et la réalité lui apparaissent étrangement liés... Le triumvirat noir se lance à la poursuite d'une mystérieuse incantation originelle aux pouvoirs incroyables...

    Sur commande
  • « Ils m'ont retrouvé ! Ils sont déjà là et ils sont hostiles ! » Ces paroles ont été prononcées par un passager affolé du vol BA 5061 British Airways en provenance de Manchester et à destination de Perpignan. De quoi surprendre Dany Ballantine, installé confortablement sur le siège voisin des premières classes du Boeing 747. L'inconnu lui remettra une sacoche en cuir à sa descente d'avion. Sans explication aucune. Epaulé par son inséparable compagnon d'aventure le professeur Joseph Winter, Dany Ballantine sera une nouvelle fois amené à résoudre l'une des plus grandes énigmes de l'Humanité.

    Sur commande
  • Adolescents, quatre orphelins ont passé un pacte pour devenir frères et soeurs de sang, sans savoir qu'un lien plus puissant les a toujours unis. Quinze ans plus tard, les voici brusquement aux prises avec une mystérieuse créature venue du fond des âges, un démon déterminé à les exterminer. Pour ces quatre amis qui ignorent tout du sinistre secret de leurs origines, débute alors une course effrénée pour échapper à une malédiction vieille de plusieurs siècles. Mais cette lutte insensée engagée bien avant leur naissance prendra-t-elle fin avec eux ?

  • Un camping sympa, un après-midi de vacances entre copines, un anniversaire, bref, tous les ingrédients pour savourer pleinement l'une de ces tranches de vie délicieuses qui émaillent l'existence, et qui nous font oublier les tracas du quotidien. Cependant, lorsque la fête tourne soudainement au cauchemar, tout paraît définitivement basculer dans le néant. Un gouffre duquel on ne revient pas. Mais au fait, la mort est-elle le signe patent d'une irrémédiable fin, ou bien n'est-elle que le miroir à deux faces dont l'une ouvrirait la porte d'un monde de l'invisible ? A moins que certaines existences ne soient que des leurres destinés à masquer les erreurs du Grand Marionnettiste.

    Sur commande
  • En se lançant sur les traces de Lord Roclam disparu mystérieusement dans le Mato-Grosso où il était parti six mois plus tôt à la recherche de la légendaire cité perdue du Grand Païtiti, la cité des Incas, Dany Ballantine et le professeur Joseph Winter ignoraient que cette surprenante aventure les entraîneraient, bien malgré eux, sur l'île de Pâques. Cette terre des géants allait les amener à percer le secret bien gardé de ses sentinelles de pierre aux faces énigmatiques, montant depuis toujours leur garde silencieuse auprès des volcans endormis.

    Sur commande
  • Jhal Wals, Commandeur des atlantes, a fait émerger l'Atlantide des profondeurs de l'Océan Atlantique. Les atlantes invitent alors les Chefs d'Etat, les militaires et les médias terriens à visiter, durant trois jours, leur continent. Médusés, les visiteurs découvrent ce pays fabuleux qu'est l'Atlantide. Profitant de cette rencontre, les atlantes régénèrent l'atmosphère de la Terre que des consortiums terriens ont entièrement polluée. C'est dans l'un de ses moments de détente, que Jhal fera inopinément la connaissance de Lorelei, une jeune et belle photographe terrienne. Devant l'énorme avancée technologique dont disposent les extraterrestres et les propos de paix et d'unification que prône Jhal devant les terriens, les militaires et les dirigeants des consortiums réagissent. Aveuglés par leur obscurantisme, ils redoutent de perdre leur suprématie, ainsi que les énormes profits qu'ils en retirent. Ils décident donc d'exterminer le peuple qui est venu les sauver. Pour justifier leur décision, ils prétendent que les atlantes ne sont que des envahisseurs qui ne quitteront jamais plus la Terre.

    Sur commande
  • Patrick Smaghe est un modeste chauffeur de taxi dont la vie bascule lorsqu'un étrange rayon bleu apparaît près de l'autoroute par une fin d'après-midi ordinaire.
    Malgré une absence totale d'explication ou de rencontre du troisième type, Patrick va passer de l'autre côté du miroir et découvrir que ses capacités intellectuelles ont augmenté de façon prodigieuse. Il devient ainsi capable d'apprendre le piano en quelques semaines et autant de langues étrangères qu'il le désire.

    Sur commande
  • Cette nouvelle année commence plutôt bien pour les soeurs Peterson et leurs amis. Les études terminées, l'heure est à la vie active. Mais une ombre plane sur la Terre. L'ombre d'une guerre interstellaire. Les habitants du petit village du Maine seront-ils une fois de plus à la hauteur pour s'opposer à d'avides envahisseurs ?

empty