Les souvenirs du festival des Lions de Cannes ont peut-être disparu - à moins que vous n'ayez eu la chance d'être parmi les gagnants. Les principales récompenses remises au festival correspondaient exactement à ce que nous espérions être les faits saillants de la saison des récompenses en cours. C'est pourquoi nous en avons présenté l'une cinq mois avant son triomphe à Cannes (je suis, bien sûr, se référant à la campagne Nike Colin Kaepernick , qui a même fait la couverture du volume 5-18). Certains travaux primés n'étant pas encore parus à la date limite de notre précédent numéro, vous verrez certaines de ces campagnes primées dans cette dernière sélection, notamment la superbe campagne cinématographique du New York Times. par Droga 5 . Tout cela nous rappellera à quel point la récolte de gagnants de cette année a été excellente.Pour l'interview principale dans Vol. 4-19, nous avons parlé à un créateur dont le travail dans plusieurs grandes agences londoniennes est admiratif depuis très longtemps. Il s'appelle Adrian Rossi et il est président de la création à Grey, Londres depuis le début de l'année. Il est intitulé "Si quelqu'un a des héros publicitaires, ils visent trop bas".
Notre premier numéro de 2020 est maintenant disponible et propose un travail époustouflant. La couverture frappante est tirée d'une campagne photographiée par le photographe américain Tim Tadder pour une gamme de produits de cannabis. L'agence derrière elle, Jane & Jay Brands d'Encinito, dans le sud de la Californie, est une toute nouvelle agence. En fait, il ne sera officiellement lancé qu'en février.
Lürzer's Archive 5+6/2020, the final issue for 2020, is out now. It comprises a total of 131 print, 36 film campaigns and 15 examples of outstanding new digital work selected by the curator of this issue's Digital selection, Tiffany Rolfe, EVP Chief Creative Officer US at R/GA. The interview with her has the heading "I can't help but stay busy". For our main interview, we're talking to one of the most respected British creatives and currently D&AD President, Naresh Ramchandani. The interview with him is titled The chance to make the world more progressive. Finally, the cover of this issue is another masterpiece of the Bangkok based digital wizzards from Illusion, for agency Dentsu Redder and client Ho Chi Minh City.
The second double issue this year, and no fewer than 101 print and 45 film campaigns are waiting for you. The main interview with Adam Hessel, EVP and CCO of the New York agency Harrison and Star is titled At the end of the day, it's all about having vision and passion. The digital section was curated by Luis Gaitan, CCO of Grey Mexico. And responsible for the eerily intriguing cover is McCann Health Hong Kong.
La décision de Nike et de Wieden + Kennedy de faire figurer l'ancien joueur de la NFL sur l'une de ses affiches et dans son dernier message publicitaire a été une décision rapide et risquée que nous avons décidé d'honorer en mettant cette campagne en couverture de notre numéro actuel. Kevin est devenu célèbre lorsqu'il a choisi de se mettre à genoux sur le genou plutôt que de rester debout pendant que l'hymne national américain était joué avant le début des matchs de la NFL, afin de protester contre les brutalités policières et le racisme. D'autres joueurs ont suivi son exemple et ce mouvement a divisé les États-Unis. Après un début médiocre, la campagne a pris de l'ampleur et le stock de Nike a atteint un sommet sans précédent. C'est une pure coïncidence que la principale interview intitulée «La photographie évolue depuis sa création» a été réalisée par l'un des photographes sportifs les plus vénérés, John Huet , qui a fait sa marque chez Nike - il y a 23 ans. .En ce qui concerne le numéro actuel, vous trouverez un total de 83 campagnes imprimées et 36 campagnes cinématographiques. Rafael Segri et Kiko Mattoso , deux CD brésiliens qui travaillent tous deux chez Saatchi & Saatchi, sont les créateurs responsables de la sélection Digital et comprennent, comme d'habitude, 15 oeuvres. L'entrevue que nous avons réalisée s'intitule «Tu ne t'installes pas pour une bonne idée, vous en poursuivez une excellente. "
Le premier numéro de la nouvelle année compte 85 campagnes imprimées dans 31 pays, ainsi que 66 campagnes de films (TV, cinéma, en ligne) de 18 pays.
Pour leur entretien principal, Archive a interviewé Stephan Vogel, directeur de la création d'Ogilvy & Mather EMEA, qui supervise la production créative de plus de 50 sites en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L'interview est intitulée: "Nous sommes toujours à la recherche de tensions culturelles".
Les 15 oeuvres numériques présentées dans ce numéro ont été sélectionnées par Diego Livachoff, CCO de JWT Lima, qui a également partagé ses idées dans une interview intitulée: «Soit vous vous adaptez à ce qui vient ou vous êtes viré"
Une interview spéciale d'Hermann Vaskes avec le philosophe Slavoj ižek , qui s'intitule "La vraie créativité est l'ordre". Le deuxième numéro de cette année présente un total de 84 campagnes de presse écrite et 60 films, ainsi que la sélection des favoris de notre expert numérique de ce numéro, Luciano "Lulo" Calio , ECD au FCB & FiRe à Buenos Aires. L'interview avec lui est intitulée "La publicité argentine a toujours été très bonne dans la narration." Le motif de couverture a été tiré d'une campagne Wieden + Kennedy New York pour l'application de rencontres OkCupid .
Ce qui veut exprimer Archive Vol. 1-2017 s'est avéré être particulièrement bon. Il commence avec une publicité imprimée du Cachemire de tous les endroits. Ce n'est vraiment qu'une annonce de la nouvelle année (chinoise) de la seule agence de publicité du Cachemire, BlackSheep.Works, mais une annonce bien faite. Cette agence apporte également une publicité à ce numéro, un lieu social pour la Coalition de la société civile du Jammu-et-Cachemire. Le nombre total de campagnes imprimées présentées est de 89, les États-Unis et le Royaume-Uni étant les principaux contributeurs, enregistrant onze et dix respectivement. En fait, le Brésil est à la traîne, à une distance assez inhabituelle, avec six campagnes, un nombre égal à celui de l'Allemagne et de la Turquie. Le Canada et la France sont cinq avec chacun. Les pays d'Amérique latine - Uruguay, Colombie, Pérou - affichent une performance inhabituellement médiocre cette fois, avec une seule campagne en vedette, un nombre correspondant à des sources plus rares de publicités créatives, parmi lesquelles la Slovénie, Chypre, le Kenya et le Kazakhstan.Dans le film, qui compte 63 sélections (TV et en ligne), le Royaume-Uni règne avec un total de 15 campagnes de films (y compris bien sûr ceux écrits sur les spots de Noël), six de plus que les États-Unis, qui prend la deuxième place Allemagne et France avec sept chacun.L'interview principale de ce numéro, intitulée «Je veux la diversité - et je veux que nous reprenions notre élan», est avec une créatrice britannique extraordinaire, l'ECD Vicki Maguire de Gray London. Au fil des années, nous avons présenté de nombreuses campagnes sur lesquelles Vicki était soit l'auteur, soit le directeur artistique. Elle est également la nouvelle présidente de Creative Circle, le plus ancien organisme de récompenses en matière de publicité et de marketing en Europe, et une autre exclusivement axée sur la publicité au Royaume-Uni. En tant que tel, elle a écrit un appel extraordinaire pour les entrées qui m'a fait vraiment asseoir et prendre note. Je pense que vous aussi..
Dossiers : Mark Forgan et Jamie Standen sont les principaux créateurs d'une agence relativement jeune à Paris appelée Rosapark. En charge de la sélection du travail pour la section numérique dans ce numéro: le directeur créatif roumain et rédacteur publicitaire Eugen Suman, qui a occupé le poste de DPE à Mullenlowe, Bucarest en août dernier.
En discutant entre nous, nous avons constaté que l'image était particulièrement polarisante. Soit les gens l'aimaient, soit le détestaient parce qu'ils pensaient que c'était dégoûtant. Finalement, notre directrice artistique Christine Thierry et moi-même avons jeté toutes les précautions au vent et opté pour la polarisation plutôt que pour la simple «bonne». L'image est tirée d'une campagne pour un événement appelé Food Exhibition tenue à Amsterdam. L'agence était JWT, Amsterdam et les principaux créateurs derrière lui sont Robert Harrison et Robbie Postma.Ce que j'ai découvert à ce sujet était le résultat d'une collaboration plutôt inhabituelle. Robert Harrison est Senior Designer chez JWT, Amsterdam et Robbie Postma est le chef de JWT Amerstdam. Votre droit entendu. Comme Robert me l'a expliqué, Robbie "prépare un repas différent chaque jour de l'année. Il m'est difficile d'expliquer exactement quel est son rôle ici pour établir un lien avec Robbie
La couverture est le produit d'un bon ami du magazine: le photographe de premier rang Ale Burset , qui a créé ce superbe cliché pour Lola MullenLowe, Paris et son client Harley-Davidson , et qui - ce qui est tout à fait par hasard - présenté dans notre interview principale du numéro précédent. L' entretien principal du 3-2019, mené par «l'agent spécial» de Lürzer Archive, Charlotte Bufler, avec Susan Credle , directrice générale de la comptabilité de FCB, s'intitule «L'énergie négative m'épuise». Le conservateur de notre section numérique est quant à lui Björn Stahl , ECD / CCO et membre du conseil d'administration de l'agence INGO basée à Stockholm. Le titre de cette interview: «Six mois, c'est toute notre vie.» En ce qui concerne le contenu du vol. 3-19, vous serez cette fois régalé avec un total de 103 campagnes imprimées et 54 campagnes cinématographiques.
Paco Conde, l'homme derrière la sélection du contenu numérique de ce numéro, est souvent cité en disant qu'il a eu la chance d'avoir vécu quatre vies. Il a commencé sa carrière dans son Madrid natal à Contrapunto et a ensuite travaillé chez Y&R, Saatchi & Saatchi, et en tant que directeur créatif chez Mme Rushmore. La bonne nouvelle est que les publicités imprimées peuvent désormais avoir d'autres formats. En 2011, il quitte l'Espagne pour travailler comme Directeur de Création Exécutif chez Ogilvy Brésil, qu'il a aidé à devenir Agence de l'Année à Cannes 2013. Il change ensuite de continent en allant à Londres, où il arrive en 2015 pour devenir Directeur de Création Groupe du BBH légendaire. Son prochain mouvement était de devenir directeur créatif exécutif et partenaire d'Anomaly LA avant de fonder Activista, une entreprise créative engagée à générer un changement social, économique et culturel par la puissance de ses idées. Michael Weinzettl a interrogé Paco au sujet de sa carrière étonnante, au cours de laquelle il a travaillé avec certaines des marques les plus emblématiques du monde telles que Dove, Coca-Cola, Axe, Absolut, PlayStation, Ray Ban, British Airways et Google, entre autres.
La couverture du dernier numéro de cette année fait référence aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 , réalisés par Artplan, São Paulo pour la chaîne de télévision BandSports .Notre interview principale , intitulée «Les fondamentaux sont les mêmes», met en vedette Kate Stanners , l'une des meilleures créatrices du Royaume-Uni avec une carrière fabuleuse qui l'a conduite jusqu'au poste de directrice générale de la création de Saatchi & Saatchi. Elle est également l'actuelle présidente de D&AD
Pour la couverture de ce numéro, une publicité tirée d'une campagne extraordinaire sur la sécurité routière de Clemenger BBDO, Wellington, Nouvelle-Zélande, qui porte le slogan Belt up. Vivre de. Globalement, vous trouverez dans ce numéro 91 campagnes imprimées et 42 campagnes télévisées de plus de 30 pays. L'entretien principal est avec Ale Burset, photographe originaire d'Argentine et basé à Madrid, numéro 1 dans notre classement des photographes ces dernières années. L'interview s'intitule: Le respect de Creatives pour mon travail a énormément augmenté depuis qu'il a été publié pour la première fois dans le magazine Archive de Lürzer. En ce qui concerne le contenu du vol. 2-19, vous aurez cette fois 70 campagnes imprimées et 36 campagnes filmées. Le travail présenté dans la section numérique de 2-2019 a été organisé par Dave Monk, ECD à Publicis London.
En ce qui concerne le travail présenté dans le nouveau numéro: In Print, 111 campagnes de 31 pays, les États-Unis et le Brésil sont au nombre de 17, suivies en deuxième position par l'Allemagne, le Royaume-Uni et, étonnamment, EAU avec 9 campagnes d'impression chacune. Dans Film, qui compte un total de 60 spots (TV et online), ce sont de nouveau les États-Unis qui dominent le champ avec 20 campagnes, suivis du Royaume-Uni avec 11. L'interview principale, intitulée «La vie est trop courte pour travailler avec de mauvaises personnes», est avec l'australien David Droga, considéré par beaucoup comme le numéro un adman qui travaille aujourd'hui. Les oeuvres numériques ont été choisies cette fois par le Brésilien Eduardo Marques, directeur exécutif et créatif à Los Angeles, qui a remporté plusieurs prix: «Le poste social est la nouvelle version.
Après la couverture un peu provocante de notre numéro précédent, nous sommes de retour dans des eaux plus calmes avec celui de Vol. 4-17. adam & eveDDB, Londres et le photographe David Gill sont responsables d'une publicité célébrant la collection de bijoux rares de Harvey Nichols, mettant en vedette un ibis chauve du Nord portant un collier de tanzanite tout aussi rare. L'interview principale, intitulée «Je ne suis pas sûr que quelqu'un naisse amoureuse publicité - ou, si elles sont, je ne leur fais pas confiance», est avec Richard Brim, ECD d'adam & eveDDB, Londres, tandis que la sélection numérique cette fois réalisé par une équipe de CDs à AKQA Sao Paulo, à savoir Hugo Veiga et Diego Machado.