Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit.
Terminus. La cité des ferrailleurs, une gigantesque forteresse de métal nichée au coeur des Grands Lointains. C'est là que nous retrouvons Ninn et ses amis, talonnés par l'hiver glacial qui vient de s'abattre sur le monde souterrain. À peine rescapés des pièges de Magic City, ils se retrouvent confrontés au Baron Ferraille, le mystérieux tyran qui règne en maître absolu sur le peuple des sous-sols. Cernés par leurs adversaires et par le climat de plus en plus hostile, ils vont devoir, pour survivre, tenter de résoudre le mystère qui entoure Terminus: Quel est le secret du Baron Ferraille? Pourquoi un froid glacial s'est-il abattu sur les Grands Lointains?... Et si la réponse se trouvait dans cet étrange rêve collectif, cette vision d'un navire pris dans les glaces qui semble hanter le sommeil du peuple ferrailleur?...
La petite fille du métro parisien.
Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace... Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d'un monde merveilleux, le comité d'accueil l'est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion...
En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?...
Magic City... Un antique parc d'attractions perdu au coeur des Grands Lointains, abandonné depuis plus d'un siècle. Intriguée, Ninn décide de s'y rendre, emmenant avec elle son tigre de papier et ses amis Chad et Ulrika. Mal leur en prend: pourchassés par des géants de pierre, les quatre compagnons s'y retrouvent bloqués. Mais sont-ils réellement seuls? Quels secrets ce parc abandonné recèle-t-il? Et surtout, quelle est cette mystérieuse entité qui semble le hanter, et qui va rapidement prendre nos héros pour cible? Saluée par la critique, la série Ninn a reçu le prix des collèges Angoulême2017, le prix des lecteurs du Journal de Mickey2016, le prix Livrentête «Bandes dessinées Juniors» 2016-2017 et le prix Conseil départemental de Loir-et-Cher2016.
Résumé: Alors que le métro parisien se retrouve mystérieusement inondé, Ninn et son Tigre de Papier tentent désespérément de regagner la surface. Durant leur périple, ils tombent sur de vieux ennemis assoiffés de revanche. Que manigancent donc les Idées Sombres et les Ferrailleurs, ces étranges personnages masqués qui hantent le sous-sol? Pourquoi cherchent-ils absolument à réveiller la Cathédrale de Fer? Et quel est réellement ce terrible édifice, qui se cache sous Paris depuis la Seconde Guerre mondiale? Ce voyage en eau trouble promet de grandes révélations...
Ils ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais vus.
Elle, vexée et affligée par le manque d'investissement de son compagnon dans leur vie de couple, vient de mettre fin brutalement à leur histoire.
Lui, se reprochant d'être froid et de manquer de sensibilité, craint plus que tout de ne jamais parvenir à tomber amoureux.
Les désarrois de nos deux héros vont se rencontrer le long d'une plage. Côte à côte, au cours de la longue promenade en huis clos qu'ils entament, ils vont imaginer une nouvelle vie ensemble pour tordre le cou à la précédente. Tout le long, sans jamais se toucher ni même connaître leurs prénoms respectifs, ils donneront libre cours à leur imagination et vivrons une histoire de couple inventée de toutes pièces. Une histoire bien remplie qui ne manquera pas de rebondissements. Mais où ce jeu de dupes peut-il mener ? Pourront-ils passer de la fiction à la réalité ?
Lucas et Jade ont hérité du pouvoir de leur mère : traverser les tableaux pour atterrir dans l'atelier de l'artiste. Quel pouvoir extraordinaire ! Encore faut-il pouvoir s'en servir. Et la tentation est immense surtout lorsqu'ils sont en visite scolaire au musée du Louvre ! Profitant d'une alarme providentielle, les enfants sautent dans le célèbre tableau de Léonard de Vinci. Les voici transportés en 1506 au Clos Lucé aux pieds de Lisa Gherardini... Passées la surprise et la présentation avec le célèbre peintre, les enfants vont devoir sauver l'oeuvre que Léonard voue à la destruction. Y parviendront-ils ?
Partez avec nos jeunes héros à la découverte du célèbre tableau de Mona Lisa ainsi que de l'univers incroyable et du génie de Léonard de Vinci.
Alerte générale! Le clown simiesque qui sert d'esclave à Grisbi et à ses adorables chatons est en train de diviser les troupes! Il a décidé qu'il était temps pour Moustique, Nacho et Cléo de quitter le nid et de découvrir un nouveau foyer! Faites quelque chose! Attendez... Ça fera plus de croquettes et de gratouilles pour Grisbi... C'est bon, laissez tomber, fausse alerte...
Je m'appelle Morgane et, pour moi, aucun défi n'est insurmontable. Au contraire ! Je suis passionnée et je suis intense ! Végétarienne, écolo et toujours habillée bizarrement ( selon les autres !) ... je suis unique en mon genre. J'aime l'écriture et particulièrement le journalisme... Rien ne pourra m'empêcher de réaliser mon rêve : mettre sur pied un journal étudiant révolutionnaire au sein de ma nouvelle école. Ma vie est remplie de surprises, de coups de coeur, et de petits secrets... que je m'apprête à découvrir en compagnie d'Annabelle, Eddy et Thomas, mes nouveaux amis.
Des jeunes aux tempéraments extraordinaires, des aventures palpitantes, des dizaines de textos rigolos et des extraits d'un journal étudiant hors du commun, c'est ça, Textos et cie !
« Nello et Patrache » est l'histoire émouvante d'un pauvre orphelin qui se lie d'amitié avec un chien abandonné, Patrache. Ils habitent à la campagne avec le grand-père de Nello, aux alentours d'Anvers, à Hoboken. Tous les jours, le garçon et son chien partent en ville pour vendre du lait et ainsi gagner un peu d'argent. À chaque fois qu'il passe près de la cathédrale, Nello rêve de pouvoir admirer les tableaux de Rubens. Cependant, la visite est payante et il a à peine de quoi survivre. Le jeune Nello n'a pas beaucoup de chance dans la vie. Il passe de mésaventure en mésaventure et quand son grand-père décède, il ne lui reste plus que son chien.
L'histoire originale de Nello et Patrache a été écrite par l'Anglaise Marie-Louise de la Ramée (alias Ouida) en 1872, dans son roman « A Dog of Flanders ». La faim et l'insécurité qui régnaient alors y sont décrites de façon tellement réaliste que l'histoire a souvent été prise pour vraie. Nello est un garçon bon et courageux, qui ne se rend pas compte de la cruauté du monde. Ainsi, il est considéré comme un héros de la classe ouvrière, dans cette société du dix-neuvième siècle où l'écart entre riches et pauvres est énorme.
La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à vous!
Chez les Woodrow, on a le sens de la famille. Et on a beau être des bonimenteurs et des voleurs, on fait ce qu'on a à faire avec le sourire et sans violence. Même si cela implique pour les deux frères, leur oncle et leur soeur de se lancer dans d'étranges occupations : se donner beaucoup de mal pour rentrer en prison, rater un pillage de banque, déterrer des cercueils, s'immiscer dans un duel, nourrir un ours... Parce que, quand ils se lancent à la recherche d'un trésor, les Woodrow sont prêts à tout. Y compris à ce que rien ne se déroule comme prévu !
Miette et Harmonie mènent une nouvelle enquête pour rire dans le grenier de leur maison et découvrent un grimoire de recettes de cuisine. L'esprit du livre se manifeste et les emmène à la rencontre de tous les gardiens des recettes.
Cet album est avant tout un livre de recettes de cuisine illustrées, accompagnées de photos, le tout inséré dans une petite aventure des héroïnes de la série-mère.
Il reste plus que 45 minutes à Cizo et ses coéquipiers dans cet ultime match qui les oppose aux Yanks d'Amérique du Nord. Cette petite finale avant l'heure, permettra au gagnant d'obtenir son billet pour le dernier carré des demi-finales de la super Coupe des Continents ! Que le spectacle continue ! Cizo parviendra-t-il à chasser les démons de son enfance ? Réussira-t-il à retrouver toutes ses facultés pour aider son équipe et ses coéquipiers à se qualifier pour la suite de la compétition ?
Que quelqu'un appelle la SPA! Chamaillou, ce gros lourdaud simplet a disparu! Il est peut-être séquestré par un de ces abominables bipèdes pervers qu'on voit à la télé! Vu qu'on ne peut compter que sur les chats, Grisbi va devoir monter une expédition de sauvetage. Tiens, un papillon... On parlait de quoi déjà?
À quelques mois de la Coupe des continents, l'ancienne icône du football européen Mattéo Di Magio doit constituer en urgence une équipe capable de rivaliser avec des formations surpuissantes telles que l'Asie et l'Afrique. Sa sélection à contre-courant a de quoi surprendre. Le coach a choisi en effet de miser sur la souplesse, l'intelligence et le petit grain de folie de ses joueurs plutôt que sur le physique et la puissance.
C'est ainsi qu'il recrute le jeune Cizo, un prodige balle au pied jugé jusqu'alors trop chétif pour ce sport de golgoths.
Cette nouvelle pépite permettra-t-elle à l'Europe de tenir la dragée haute au reste du monde ? Que les meilleurs gagnent !
C'est la cata! Le foyer de Grisbi et de sa petite famille est en danger et il va falloir sortir les griffes! L'humain qui les nourrit s'est trouvé une compagne et il a fallu qu'elle ne vienne pas seule... Une bête au regard niais et à la langue pendante l'accompagne... Grrr! Mais les chats ne se laisseront pas faire. Gare au chien-chien à sa mémère!
Après l'énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, un tome 2 encore plus grinçant et toujours aussi drôle. Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création: le chat. Faites attention à vous!
Place à la nouvelle génération, Grisbi a eu d'adorables chatons! Adorables? Vraiment? Vous découvrirez vite avec ce 5ème tome que ces petites boules de poil peuvent être tout aussi diaboliques que leurs aînés!
Alors que Grisbi continue l'éducation corsée de ses chatons Nacho, Cléo et Moustique, un gang de chats mené par le despotique Goliath sévit dans les poubelles du quartier, bien décidé à éradiquer la race humaine.
Après avoir sévi dans deux tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque revient, mais cette fois il est accompagné de Grisbi, son némésis adorable qui risque bien de contrarier tous ses plans de domination de l'humanité. Si vous êtes l'heureux maître d'un chat, tremblez. Si vous en avez plusieurs, il est déjà trop tard.