« Au début vole une abeille, toute seule dans le ciel... » Le jardin a fleuri : roses, crocus, pâquerettes...
L'air est chargé de délicieux parfums.
L'abeille s'envole, le printemps l'appelle !
Bientôt elle sera suivie, par toutes ses amies !
Un voyage au fil des saisons pour découvrir l'abeille et la pollinisation.
Un livre poétique qui accompagne l'enfant dans sa découverte de la nature et des cycles de la vie.
Un imagier interactif présentant 4 bébés animaux dans leur milieu naturel, la jungle.
L'enfant doit aider bébé tigre, bébé éléphant, bébé perroquet et bébé crocodile à rentrer à la maison, il peut suivre le chemin avec son doigt grâce à un système de pastille à déplacer.
"Mère, où va donc le soleil quand il se couche le soir?" Petit Faon aimerait tant le rejoindre... Il décide alors de partir en voyage à sa recherche.
Au cours de sa quête, il traverse des forêt enchantées, des rivières scintillantes, des sommets enneigés majestueux... Mais Petit Faon est si déterminé à atteindre le soleil qu'il remarque à peine la beauté des paysages qu'il traverse. Lorsqu'un jour il croise son reflet au bord d'une rivière, il est devenu un beau cerf adulte...
Pour un oui ou pour un non, Torvex le Tyrannosaure pique des colères terribles.
Au point qu'un jour, un souffle brûlant l'entoure : sa colère a réveillée le volcan !
Un sage edmontosaure lui fait comprendre qu'il est temps de changer de comportement...
Tête basse, Torvex admet et utilise des astuces pour réussir sa mue : à chaque énervement, il essaie de : respirer à fond, détourner son attention, chanter une chanson...
Grâce aux conseils de l'edmontosaure et à sa volonté, Torvex a pu changé son caractère ; maintenant, les colères pour rien, c'est ter-mi-né !
Un imagier interactif présentant 4 bébés animaux dans leur milieu naturel, la forêt.
L'enfant doit aider bébé lapin, bébé renard, bébé ours et bébé chouette à rentrer à la maison. Il peut suivre le chemin avec son doigt grâce à un système de pastille à déplacer.
"Tu vois, je suis ta maman depuis ton premier jour, jusqu'à ma dernière nuit...et éternellement dans ton coeur." Cet album est un dialogue entre une mère et son enfant. L'enfant grandit, l'amour de sa mère reste inconditionnel. Succession de tableaux poétiques, Ta Maman raconte un amour éternel, celui qui unit une mère à son enfant. Au fil des années, la maman est présente à chaque étape de la vie de son fils : petit garçon, adolescent, adulte. Elle pose un regard tendre et aimant sur son enfant qui grandit. Une chose est sure : elle sera toujours là pour lui !
De la prairie jusqu'au coeur de la forêt, découvre les petits miracles de la nature, racontés sous la forme d'histoires courtes, accessibles et poétiques :
- Le mystère des champignons - Le grand réseau des bois - Le chant du cerf - L'incroyable métamorphose des grenouilles - Le festin du scarabée - La danse de l'abeille...
Chaque histoire est suivie d'une double-page documentaire pour aller plus loin dans la découverte du phénomène (la pollinisation, la métamorphose du scarabée, la reproduction des champignons etc.)
Au fil des saisons et des années, la graine d'un sycomore grandit jusqu'à devenir un arbre magnifique et robuste. Suivons ses différentes transformations, celle d'une plantule à une jeune pousse jusqu'à devenir l'arbre protecteur des animaux autour de lui.
Un livre poétique au sens double qui accompagne l'enfant dans sa découverte de la nature et des cycles de la vie.
Un livre que l'on murmure comme une berceuse, à l'oreille de son enfant, au moment du coucher... Au fil des pages, on découvre tous les petits secrets de la nature, à la nuit tombée.
Le lecteur souhaite bonne nuit aux habitants de la forêt, du parc, des jardins... Et dit bonjour aux animaux nocturnes qui sortent de leurs cachettes. Une balade apaisante et contemplative à lire avant de s'endormir.
Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits. Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu. Chaque double-page traite un aspect du thème : Les 4 saisons ! Bébés animaux, au printemps ! Petites pousses vont grandir. Les grands bébés d'été. Mûrs à point. Un automne très animé. Bouquet de couleur. En hiver, on se réchauffe. La nature en sommeil. Des saisons à l'envers.
La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d'autocollants. En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces sur le thème : Vive le printemps !
Isaure, la tyrannosaure est terrifiante ; même ses enfants en ont peur. Mais ce jour-là, en pensant chasser un hadrosaure dodu, elle mord dans un rocher ! Catastrophe, Isaure se casse toutes les dents. Elle ne peut plus chasser et encore moins nourrir ses petits. Ces derniers, inquiets devant cette maman étrange, la suivent, la voit errer... et comprennent qu'il faut l'aider. Chacun part alors à la recherche de miel, de fruits, de termites...
Isaure est fière de ses petits devenus si débrouillards !
Thème moral : on a parfois besoin de plus petit que soi !
Grâce à sa crête sur la tête en forme de tuyau, Rufus aussi voudrait produire des sons "comme les grands". Il essaie ! Malheureusement, les siens ne sont pas très harmonieux ! ça devient si agaçant et ça casse tant les oreilles des adultes que ces derniers ne veulent plus l'entendre !
Alors Rufus décide de s'éloigner du clan...
Mais quand il aperçoit un gorgosaure, un terrible prédateur, qui s'approche du troupeau, il n'est pas rancunier et essaie de prévenir en émettant plein de cris discordants !
Ca recommence ! pensent les adultes. Mais comme le bruit se fait toujours plus insistant, ils finissent par se dire qu'il se passe quelque chose...
Quand Ils aperçoivent soudain le gorgosaure tout près d'eux, ils soufflent à leur tour de toutes leurs forces pour le faire fuir.
Au sein du clan, Rufus est devenu un héros. On l'autorise à s'entraîner autant qu'il veut ! Au point qu'il finit par inventer un son parfait qui deviendra le cri de ralliement de tout le troupeau !
Tilou est heureux Papa vient de lui acheter un livre. Mais comment lire tous les livres de la librairie ? Un moyen ? Construire une vraie bibliothèque dans sa chambre. Pourtant, c'est sûr, ils ne vont pas tous rentrer ! Mamoune propose alors d'aller à la bibliothèque municipale. Tilou est émerveillé. La bibliothécaire lui explique qu'il peut, avec une carte bien à lui, emprunter 3 livres à la fois. Mais qu'il peut aussi en lire plein sur place. Il y a même une conteuse qui raconte des histoires...
De retour à la maison, Tilou est fier de montrer à Lapinou ses nouveaux livres.
La bibliothèque, c'est magique !
Le troupeau de Nalla, la maiasaura, arrive enfin sur le lieu de reproduction près du fleuve. Elle va avoir beaucoup de bébés avec Paco, son amoureux. Quand le nid est prêt, Nalla pond ses oeufs. Au bout de quelques temps, on entend de petits craquements... C'est Mao qui sort le premier. Bienvenu ! Très vite Mao est en pleine forme et prêt à partir à l'aventure ! Et quand le troupeau reprend la route, il trouve tout le monde trop lent et part devant ! Il joue avec une grosse pierre ronde qui n'est autre qu'une tortue, il veut voler comme la grosse libellule..., mais, trop distrait, il ne voit pas l'énorme albertosaure qui approche ! Heureusement, maman Nalla et le troupeau ne sont pas loin et encerclent le carnivore qui bat en retraite. Ouf !
C'est promis, à l'avenir Mao sera plus sage et plus prudent et il écoutera sa maman !
Le petit Milo reçoit en cadeau... un petit pot bleu. Ce n'est pas le jouet dont il rêvait !
Mais peu à peu, aidé de papa, de maman, et de doudou qu'il installe à sa place (!), il va s'approprier l'objet...
Entre refus, attente, acceptation, petits accidents, fierté d'avoir réussi, on découvre les différentes étapes de l'apprentissage du pot, racontées avec humour et bienveillance dans ce joli album illustré par Raphaëlle Michaud.
À la manière d'une pratique canadienne, les parents encouragent Milo tranquillement, attendent qu'il soit prêt et s'il le veut, lui propose de coller un autocollant à chaque pipi dans le pot !
Et ça, ça plait beaucoup à Milo !
Rollmops le tricératops n'a qu'une idée : brouter toute la journée ses fleurs ! Et il n'a pas l'intention de partager son champ. Alors, quand Casquedor, le pachycéphalosaure, puis Nicéphore, l'ankilosaure viennent paître sur son terrain, c'est la guerre ! Un violent combat démarre ! Jusqu'au moment où, dans un fracas de branches, surgit Bolex, le Trex, qui lui, ne s'attaque pas aux fleurs mais à... Casquedor. Ni une, ni deux, Rollmops se porte au secours du malheureux. Étonné de lui-même, Rollmops, devenu un héros, reconnaît qu'être admiré et avoir des amis avec qui partager, c'est bien mieux que de brouter seul !
C'est mieux de partager !
Dans tes bras, c'est 20 poèmes superbement illustrés, un par double-page, qui racontent l'histoire au commencement.
L'enfant prend la parole. Il s'adresse à la mère sans la nommer avant la toute fin du livre. Il dit ce moment intensément intime, et ancré dans la mémoire du corps :
Les premiers instants avec maman ; quand elle ouvre ses bras.
Une merveilleuse histoire d'amour, de la naissance à juste avant la verticalité, avant le moment de s'élancer dans l'existence.
Je suis un désir Je suis une réalité Je suis la vie dans la vie Du liquide à l'air De la pénombre à la lumière Des sons ouatés aux syllabes claires Je glisse Me voici sur la terre Cette première nuit à côté de toi Je sens quand tu dors Je sens quand tu ne dors pas Je sens quand tu te réveilles Je sens quand tu te rendors J'effleure la texture de tes rêves Dans l'obscurité On se regarde On se garde
Gracchus le chef des diplodocus, broute, tranquille, devant une bande d'allosaures affamés qui cherchent à attaquer Moira, son amie. Quand ces derniers passent à l'attaque, Gracchus, d'un coup de queue, les envoie rouler très loin. Bon débarras ! Tandis que les deux amis se rapprochent..., un petit anurognathus dit à Gracchus qu'on a encore besoin de lui. Cette fois, c'est un bébé diplo qu'il faut sauver des marais ! Immédiatement, Gracchus repart en mission sauvetage ! Quel héros !
Mamie Bleue est formelle : aujourd'hui, c'est Pâques ! Les cloches sont passées et la chasse aux oeufs peut commencer. Tilou s'interroge ? comment doit-il être équiper pour chasser les oeufs ? Dans le doute, le voici qui s'équipe de son filet à papillon, on ne sait jamais... Mais la chasse s'avère plus difficile que prévu...
Matamor, l'éoraptor a toujours besoin de se faire remarquer ! Il se moque de Pseudochampsia et de son museau pointu ; de Chiniquodon qui n'est qu'une crotte à pattes ! ; de Jachaleria, ce brouteur un peu bêta... Mais tous, blasés, le laisse dire.... Matamor les pense jaloux parce que lui est le plus fort et le plus beau... ! Jusqu'au jour où, dans le reflet de la mare, il aperçoit Herrerasaurus, gueule grande ouverte... Il se sent soudain touuut petit et plus du tout le champion qu'il croyait être !
On ne se moque jamais du physique de l'autre !
Un premier conte à lire à son bébé, pour qu'il découvre les rituels qui rythment sa journée. Chaque moment clé l'occasion d'un nouveau câlin !
Un petit câlin-bonjour pour bien se réveiller, puis un câlin-guili avant de déjeuner. Et le câlin-sieste, c'est chouette !
Des illustrations tendres avec des matières à observer et à toucher, pour partager un instant plein de douceur avec son bébé.
Tilou a perdu sa tétine !
Branle-bas de combat dans la maison.
Toute la famille cherche la tétine dans les différentes pièces et même dans le jardin.
Mamoune et Papoune sont inquiets pour Tilou... Mais, à chaque échec, Tilou, lui, trouve une bonne raison pour dire que ce n'est pas si grave, qu' il n'a plus besoin de l'utiliser...
-Pas grave, Je suis grand maintenant !
Aurait-il décidé quelque chose en cachette ?...
Mais pourquoi Papoune fait des trous dans le jardin ?
Pour planter des salades ; elles sont meilleures que chez le marchand !
Aussitôt Tilou veut aussi apprendre à jardiner.
Le voilà en tenue ; Papoune lui réserve une belle surprise ; une brouette à sa taille et un arrosoir.
Ds le carré réservé aux salades (les salades sont carrées ? s'inquiète Tilou), il faut apprendre à mesurer la distance entre les trous puis à y semer les graines, arroser et attendre avant de récolter.
Au repas, la salade du jardin est forcément la meilleure du monde !
Faites-lui aussi découvrir les 200 mots les plus essentiels de la langue de Shakespeare : les chiffres, les couleurs, les fruits et légumes, les vêtements, le corps hmain, la nourriture, les pièces et objets de la maison, les animaux, les métiers, les principaux sports. 1.Choisissez une carte dans l'enveloppe.
2.Glissez-la dans le cadre et appuyez sur Go !
3.Appuyez sur les pastilles à côté des images pour entendre les mots.