Corinne Dreyfuss sait merveilleusement bien parler aux tout petits. Dans ce nouvel album tout carton, on suit du bout des doigts et des yeux trois petites tortues aux carapaces brillantes qui viennent de naître.
Dans leur montagne calme et enneigée, la vie des petits singes, comme celles des bébés, est simple, ils n'ont besoin de presque rien : ils ont froid, ils se glissent délicieusement dans des bains d'eau chaude ; ils ont faim, ils grignotent de délicieux fruits ; ils se sentent fatigués, ils bâillent, ils ont une envie pressante... A l'aide d'ingénieux pictogrammes insérés dans ses images, Pato Mena permet même aux plus petits, qui ne savent pas lire, de participer au récit. Amusés, ils se reconnaîtront dans ces adorables petites créatures aux besoins aussi primaires que les leurs. Un livre qui rappelle le besoin d'être ensemble des petits et celui de rire, de s'amuser, de faire des choses "inutiles" comme de joyeuses parties de roulé boulé ! Avec sa fabrication soignée et son petit prix, ce livre devrait faire fondre le coeur des parents et devenir le livre préféré des bébés !
Un livre-jeu interactif où l'enfant devient, comme par magie, un acteur de sa lecture. Grâce aux trous dans les images, le petit lecteur est entraîné vers toute une série de contraires : faut pas confondre loin et près ; faut pas confondre l'ordre et le désordre ; faut pas confondre dedans et dehors...
Peu à peu l'imagier s'enrichit, la leçon de vocabulaire continue pour le grand plaisir des enfants.?Il était temps de distinguer «le vrai du faux», de rester prudent «à feu rouge et feu vert», d'éclater de rire à «sent bon et sent mauvais» et «à endroit et envers», de vérifier «le premier et le dernier» et de situer enfin «le passé et le futur».?Sans parler du «simple et compliqué», formidable !
Les notions du livre sont toujours traitées avec rigueur, les images sont inventives et surprenantes, drôles souvent.
Un livre beau comme un tableau pour apprendre aux tout-petits à ne pas se mélanger les pinceaux !
La maman de Noah le sort du lit, pleine d'entrain. Elle a toute une liste de choses à faire et semble bien décidée à ne pas perdre une minute. Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Alma, une fille de la classe de Noah, et cette perspective semble exciter sa maman bien plus que lui. Sauter dans ses vêtements, courir de magasins en magasins, choisir un cadeau en quatrième vitesse, sauter dans un bus... Noah essaie tant bien que mal de suivre le rythme effréné de sa maman mais sa course folle lui fait perdre la tête. Il oublie, au fil de leurs pérégrinations, sa veste, sa casquette et aussi le cadeau... Noah n'est pas le seul à perdre la tête ; une fois devant la porte d'Alma et face aux regards étonnés de celle-ci et de son papa, sa maman réalise qu'elle s'est trompé de jour : l'anniversaire n'a lieu que la semaine suivante ! Un album drôle et tendre qui parle de nos rythmes parfois discordants. Le temps des parents n'étant pas celui des enfants, ceux-ci sachant souvent bien mieux jouir du temps présent que les adultes, ce livre rappelle qu'il n'est pas inutile de les écouter un peu, d'apprendre à prendre son temps, et parfois de prévoir, pour leur plus grand bonheur, de ne rien faire du tout, ensemble.
Un canard marche d'un pas décidé au coeur de la savane lorsqu'il tombe sur un crocodile en pleine sieste.
Loin d'être effrayé, notre petit canard est bien décidé à réveiller le reptile et à continuer sa route.
Antonin Louchard offre ici un album qui fera rire aux larmes les petits comme les grands !
Un oiseau, une fleur. Deux mots, puis d'autres, des couleurs, des détails... À mesure que l'enfant s'éveille, le monde s'agrandit, et tout émerveille. Les formes, les couleurs se déploient au fil des pages et l'on croit même, ici ou là, entendre chanter un oiseau ou goûter l'acidité croquante d'une cerise. Aux allures d'imagier, ce tout-carton sensible offre aux tout-petits un monde à explorer et à nommer, un monde sublimé par la force des peintures de Julia Spiers.
Le premier livre de poésie pour les bébés ! Un recueil de haïkus signé Thierry Dedieu pour fêter le retour du printemps.
Retrouvez la plus célèbre comptine mise en images par Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc.
Chaque matin, Yaël s'éveille dans sa chambre et entame une discussion avec son doudou Docteur, un petit cochonnet qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ce matin, Docteur fouille dans le cartable de Yaël. Les fournitures le fascinent : à quoi tout ça peut bien servir ? Et puis l'école, c'est pour quoi faire ? Et les doudous, d'abord, est-ce qu'ils peuvent y aller ? Mais s'ils n'y vont pas, est-ce que ça veut dire qu'ils sont bêtes ? Tant de questions...
Drôle et impertinent, Docteur est un incorrigible curieux, qui, avec espièglerie, interroge le monde autour de lui. Ce petit philosophe à la queue en tirebouchon aidera les enfants à devenir grands.
La conquête de la propreté constitue une étape importante dans le développement du petit humain.
Pour aider tous les bébés (et leurs malheureux parents) à franchir ce pas décisif, voici un manuel au ton décalé.
Le texte, simple et descriptif, détaille par le menu tout ce qu'il faut faire. Oui, tout !
Les images se chargent de nous rappeler que les choses ne se passent pas toujours comme dans les manuels.
L'humour des illustrations d'Anouk Ricard viennent dédramatiser ce gentil bras de fer bébés/parents. Un livre pour aborder le pot avec le sourire.
Pour Yakouba, jeune africain, c'est un grand jour: il est en âge de devenir guerrier. Pour prouver son courage, il doit affronter seul le lion. Il marche, marche la peur au ventre, sous un soleil de plomb et enfin, se retrouve face à l'animal. Il s'élance pour le combattre mais croise son regard. Un regard profond dans lequel Yakouba peut lire l'épuisement. Le lion est blessé. Soit Yakouba le tue et passe pour un grand chasseur, soit il le laisse vivre et sort grandi à ses propres yeux mais banni par ses pairs. Il choisit de laisser la vie au lion. Alors, en rentrant au village, on lui confie la garde du troupeau, à l'écart du village alors que ses amis deviennent de respectables guerriers. Mais c'est aussi à partir de ce jour que le bétail n'est plus jamais attaqué...
"Bon pour les bébés", LA collection incontournable des 0-3 ans !
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?
Mais oui mon gros bêta s'ils n'en avaient pas ils ne march'raient pas !
La très célèbre comptine mise en images par Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc.
Le dialogue d'une fillette avec son doudou: humour et philosophie dans un album décapant, tout en bulles. Calvin et Hobbes pour les petits.
Chaque matin, une fillette s'éveille dans sa chambre et entame une discussion avec son doudou, un petit cochonnet qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il est drôle et impertinent. Horripilant, parfois. Il a le don de toujours poser la question qui fâche: pourquoi les doudous ne grandissent pas ? est-ce qu'ils peuvent au moins épouser les petites filles ? et quand ils meurent, où vont-ils ? comment ça, à la poubelle ?
De fil en aiguille, dans un dialogue léger et parfois hilarant, des questions essentielles se posent. Doudou est un petit Socrate qui joue le rôle du philosophe, vient appuyer là où ça gratte pour mieux questionner les grands mystères du monde.
"Bon pour les bébés", LA collection incontournable des 0-3 ans !
Ce nouveau titre célèbre les insectes, ces bêtes minuscules qui font partie de notre vie quotidienne. De grandes planches naturalistes pour observer à loisir le scarabée et la libellule avant d'entendre leurs cris.
La très célèbre comptine mise en images par Thierry Dedieu, tout en humour et en noir et blanc.
"Parfois, je vois briller le feu". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Second d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs et de sensations qu'offre le feu. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, il emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !
"A côté de moi et tout autour de moi, il y a l'eau". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'eau. Changeant, mouvant, cet élément offre à l'enfant toute une palette de couleurs et de sensations. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, le livre emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !
"Sous mes pieds, il y a la terre". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs qu'offre la terre. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, le livre emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !
Tout le monde connaît le Lapin Blanc d'Alice au Pays des Merveilles...
Mais que sait-on vraiment de lui ?
Pourquoi est-il toujours en retard ?
Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la Reine de Coeur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ?
À travers le journal de Mme le Lapin Blanc, son épouse et mère au foyer débordée, vous allez pénétrer dans l'intimité de sa famille (très nombreuse !), faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d'un pays qui n'est pas toujours merveilleux pour tout le monde !
L'histoire se présente sous la forme dialogue entre un lapin et une voix off qui a pour mission de lui apprendre à être propre. Cet échange désopilant joue avec les codes du genre pour dédramatiser ce moment important de la vie du jeune enfant. Cet album d'Antonin Louchard s'empare du thème du pot avec humour et décalage.
"Au-dessus de moi et tout autour de moi, il y a le ciel". Ce sont par ces mots que commence ce livre qui accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde, du monde et ses quatre éléments : le ciel, le feu, la terre et l'eau.
Premier d'une série de quatre, ce tout-carton aux coins arrondis nous entraîne à la découverte de l'extraordinaire palette de couleurs qu'offre le ciel. Partant de l'univers connu et réconfortant du petit, il emmène celui-ci à la découverte de l'immensité du monde, de ses beautés, un monde fascinant et parfois effrayant, un monde à explorer puisqu'il s'agit bien de ça : sortir peu à peu du giron de ses parents, de la maison et partir à l'aventure !