Cette anthologie, compilée à partir du livre publié par Mark Twain, présente une sélection d'histoires drôles où l'humour américain prend corps à travers une multiplicité de tons et de styles.
Gurb a disparu dans Barcelone, dissimulé sous les traits de Madonna. Précision : Gurb est un extraterrestre. Parti à sa recherche sous une apparence moins voyante, son coéquipier tient scrupuleusement le journal de ses observations. Une satire délirante et désopilante de notre monde moderne.
"Mon général, quel est votre point de vue ? - Le plus élevé ! C'est le moins encombré." Si le sens de la grandeur selon Charles de Gaulle était souvent synonyme de sens de la repartie, son humour découlait d'abord d'un regard très lucide sur le genre humain. Rien d'étonnant à cela, car le Général gardait par rapport aux événements une distance qu'il jugeait nécessaire aux chefs désireux d'être respectés. Mais surtout, il usait à l'oral d'un langage très différent de celui de ses écrits, et c'est pour notre plus grand plaisir que les propos présentés ici chronologiquement au travers de très nombreux témoignages nous révèlent l'humoriste de génie qui palpitait sous la statue du commandeur.
«Il serait évidemment prétentieux d'affirmer que la publication de Finement Con est un acte politique, mais il ne me déplaît pas de montrer que, oui, il est essentiel (un mot devenu dangereux) de continuer à pouvoir rire de tout. Je tiens tout de même à rassurer ceux qui vont se plonger dans cet aide-mémoire et qui s'inquiéteraient pour ma santé mentale:Je ne pense pas tout ce que je ris.»Le nouveau livre de Laurent Ruquier est un savoureux recueil de ses meilleures trouvailles, à la fois drolatiques et irrévérencieuses. Face à la crise sanitaire, l'humoriste, comme Beaumarchais en son temps, a choisi d'en rire plutôt que d'en pleurer.
Dans un de ses ouvrages, Alexandre Dumas fils avait écrit : « Un vide douloureux qu'occasionnent les moments de faiblesse. » Un critique pointilleux lui demanda des éclaircissements sur cette phrase :
- Comment une chose vide peut-elle être douloureuse ?
- Vous n'avez jamais eu mal à la tête ?
Qui n'a pas tenté de réagir à un événement ou à une situation insolite par un commentaire spirituel ? Qui n'a jamais rêvé de clouer le bec à un raseur ou à un prétentieux par LA réplique qui tue ? Encore faut-il être inspiré. Et l'être à temps ! Cette vaste anthologie réunit 1 000 réparties attribuées à plus de 400 hommes et femmes issues du monde des lettres, de la politique ou encore de l'art, de l'Antiquité à nos jours.
Le Meilleur de l'humour noir présente près de 400 citations, classées thématiquement. Drôle et piquant !
Selon la formule de Pierre Desproges, on pourrait rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
En compagnie de Sébastien Bailly, on rit de la mort, de la maladie et du malheur. Ce mauvais esprit a recueilli, en près de 400 citations, le meilleur de l'humour noir, de Shakespeare à Guy Bedos, histoire de rire de mourir... ou de mourir de rire !
Grâce à ce petit livre pétillant, riez de votre âge avec des citations, des blagues, des statistiques, spécialement conçues pour les quarantenaires !
Tu sais que tu as 40 ans quand...
Tu as l'impression d'en avoir 25.
Tu commences à appeler les jeunes, « les jeunes ».
Tu trouves que l'inconvénient des concerts, c'est de devoir rester debout.
Grâce à ce petit livre pétillant, riez de votre âge avec des citations, des blagues, des statistiques, spécialement conçues pour les sexagénaires !
Tu sais que tu as 60 ans quand...
Tu as l'impression d'en avoir 45.
Le tirage du Loto est le moment le plus excitant de ta semaine.
Le confort commence à l'emporter sur la mode.
Grâce à ce petit livre pétillant, riez de votre âge avec des citations, des blagues, des statistiques, spécialement conçues pour les trentenaires !
Tu sais que tu as 30 ans quand...
Tu ne connais plus le tiers des chanteurs que diffuse NRJ ;
Tu commences à te lever tôt pour mieux profiter de tes week-ends ;
La soirée, c'est vendredi ou samedi, point !
Grâce à ce petit livre pétillant, riez de votre âge avec des citations, des blagues, des statistiques, spécialement conçues pour les cinquantenaires !
Tu sais que tu as 50 ans quand...
Tu as l'impression d'en avoir 40.
Tu commences à dire « à mon époque ».
Tu quittes le stade avant la fin du match pour éviter la foule.
« Elle a toujours chanté comme ça ?!
- Ah non, elle a beaucoup progressé ! » Marguerite (Xavier Giannoli, 2015) ;
« Tu m'éclaires ? Ce type de roucoulement, c'est prénuptial ou post-coïtal ?
- Et ta connerie, elle est congénitale ?!! » Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet, 2001) ;
De Fanfan la Tulipe à Adieu les cons, retrouvez dans cette nouvelle édition 200 citations drôles, humoristiques, ironiques, corrosives ou facétieuses... Préparez-vous à agiter vos zygomatiques !
700 nouvelles définitions revisitées à travers des bons mots, des calembours et des détournements de formules.
Boussole : conseillère d'orientation.
Confessionnal : cabane de pécheur.
Hospice : bac à légumes.
Jardin public : parc à t'aime.
Marat : premier de Corday.
Morue : poisson des criées.
Papillon : phenille qui redémarre.
Paralytique : pourrisseur de ola.
Satyre : faune qui déflore.
Slip : premier témoin de l'accident.
Testament : papier qui déchire.
Tu : console de je.
« Je file à mon déjeuner au Ritz. Je vous laisse gérer la crise, je reviens vers 16 h. » « On a un mégadrame avec un VIP qui refuse de monter dans la voiture parce que c'est une diesel. » « J'avais tellement faim j'ai oublié d'instagrammer mon repas. » « Elle est de quelle origine ?
Conne. »
Leaders mais aussi humains, nos politiques ne sont pas à l'abri de maladresses et autres bafouilles. Et on peut dire que certaines de leurs délicatesses verbales nous font bien rire !
Plus de 300 perles réellement prononcées par nos politiques : aucun bord politique ne sera épargné !
Plute : prix oublié sur un cadeau.
Boulbos : camion qui vous masque systématiquement le panneau sur l'autoroute.
Sortir souriant mais effondré de chez le coiffeur, se prendre la manche dans la poignée de la porte un bol de café à la main, devoir expliquer ce qu'il y avait de drôle dans l'histoire drôle... Tous ces tracas sont universels et pourtant il n'existe pas de mots pour les nommer. Ce dictionnaire propose 567 néologismes pour rire de ces soucis.
Il est augmenté du Coliibrié, dictionnaire des petits bonheurs, parce qu'il n'y a pas que des peaux de bananes dans l'existence : parfois un petit-suisse tombe d'un coup sans rien laisser sur le papier !
Raoul taburin, l'illustre marchand de cycles de saint-céron, cache un terrible secret : il n'a jamais réussi à tenir sur une selle.
Son talent de réparateur lui vaut cependant de solides amitiés : sauveur bilongue, vainqueur d'une étape du tour de france, le père forton qui lui cédera son fonds de commerce et surtout hervé figougne, le célèbre photographe. mais voilà que celui-ci demande à raoul de poser pour lui, à vélo, sur une route bordée de précipices.
Le livre le plus drôle jamais écrit sur la mode, augmenté d'une saison 2017 inédite.
« Elle va manger au Flore, ça lui donne l'impression de lire ».
« Me fais pas rire, ça fait des rides ».
«- Elle habite où ?
- Devant un miroir. »
C'était mieux avant !
Ah, oui ? Vraiment ?
La vie d'avant c'est quoi ? La vie sans téléphone portable et sans Internet ? Pouvoir fumer au restaurant et manger dans un cendrier froid géant ? Le service militaire obligatoire ? La télévision et ses 6 chaînes ? Les voitures sans clim et sans direction assistée ?
Non, vraiment, ce n'était pas mieux avant.
Le livre qui va à l'encontre des idées reçues des déclinologues (mot qui n'existait pas avant ni aujourd'hui d'ailleurs) !
« La nostalgie, c'est comme les coups de soleil. Ça fait pas mal pendant. Ça fait mal le soir. »
«Seigneur, donne-moi l'humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres», priait saint Thomas More.a preuve qu'en France comme ailleurs les catholiques sont des humains comme les autres, capables d'autodérision? Bruno Delaroche a recueilli 555 histoires drôles, qu'il s'agisse de bonnes blagues entendues en paroisse, en sacristie ou au Vatican, et pour une large part inédites.
Parce qu'il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et en finesse. Et comme à chaque génération doit correspondre un saut qualitatif, pour éviter de reproduire bêtement le traumatisme hérité de ses propres parents, ce petit livre pratique et illustré propose un large éventail de techniques. Chaque parent pourra définir son style, qu'il soit narcissique (moi d'abord), humiliateur (qui anéantira toute assurance chez son enfant), tyrannique (avec harnais de sécurité et caméra baby-sitteuse), copain (qui initiera son enfant à l'alcool et aux drogues) ou négligent (qui, en cas de mauvaises notes, saura consoler son enfant avec des vêtements ou du matériel high-tech).
L'enfant traumatisé fera un adulte complexe et attachant, il aura assez de matière pour écrire un jour ses mémoires. Même s'il risque au début de se révolter contre ces méthodes éducatives, le moment viendra où il comprendra toute l'énergie que vous avez investie dans cette tâche et vous saura gré de l'avoir traumatisé avec un tel dévouement.
L'air du temps façon François Morel, c'est une centaine de chroniques mordantes, salutaires, souvent assassines, toujours réjouissantes.
Un ministère du Rire en France ?
Des conseils pour lutter contre la gueule de bois ?
Et pourquoi pas un hymne au camembert ?
Chaque vendredi matin sur France Inter, François Morel récidive. Quelques minutes pour croquer l'époque dans ce qu'elle a de pire, et parfois de meilleur. Quelques minutes pour rire de tout, sans limites, et se consoler de la bêtise.
Chroniques inédites de François Morel ;
Illustrations de François Boucq ;
Le faux-guide de coaching en version collector « «Sois toi-même», «reste vrai·e», et surtout «crois en tes rêves»... On a tous et toutes lu un jour ce genre de conseil qui, quand ça ne va pas très bien, donne envie de courir tout droit dans une baie vitrée. Car, oui, la vie est un poil plus compliquée qu'un poncif sur le bonheur. J'ai donc décidé d'aborder dans ce livre les vraies questions du quotidien : comment savoir si la personne qui vous court après avec un couteau est un serial killer ? Faut-il se faire pousser une moustache pour demander une augmentation à son boss ? Autant de réponses que vous trouverez dans cet ouvrage et qui vous aideront, je l'espère, à affronter ce monde hostile. » Dans cet ouvrage qui retrace son parcours et intègre des anecdotes personnelles, des tutos et des conseils pratiques, Alison Wheeler détourne les codes des témoignages lifestyle des célébrités pour en souligner l'absurdité !