Grancher

  • Nouvelle édition ! Vous voulez épater vos amis ? Vous rêvez d'être plus fort qu'Harry Potter ? Vous souhaitez rivaliser avec les plus grands mentalistes et lire dans les pensées, époustoufler votre famille avec des tours de cartes, impressionner votre entourage avec quelques pièces de monnaie et un morceau de corde, proposer des paris invraisemblables ? Voici des tours de magie très variés, des plus simples aux plus spectaculaires ! Pas de manipulation, pas d'entraînement, aucun matériel particulier : les tours sont à la portée des enfants comme des adultes et s'apprennent en quelques minutes. Ce livre est conçu comme un ouvrage de cuisine, il suffit de suivre les recettes étape par étape. Succès garanti. Vous ne serez pas déçu ! Vos amis non plus !

    Sur commande

  • qu'est-ce qu'un symbole ?.
    une représentation qui fait sens. voici une définition qui ne peut toutefois apporter une réponse satisfaisante car nul n'est réellement autorisé à définir formellement le symbole sous peine de le restreindre et de lui ôter sa puissance. lorsque la question du sens se pose, il existe entre l'homme et le divin une passerelle que l'on franchit grâce au symbole. cette voie symbolique universelle est cependant unique pour l'individu en quête de lui-même et lui offre une traversée exceptionnelle, un voyage initiatique aux paysages multiples.
    ce lien issu d'une mémoire collective et que chacun utilise tel un fil d'ariane permet l'accès au trésor personnel, car entrer dans l'univers du symbole c'est accorder l'incursion de l'inconscient tumultueux et révélateur. cet ouvrage n'est pas un précis de réponses, bien au contraire, il invite au questionnement et propose la recherche : à la rencontre du symbole, à la rencontre du soi. expérience rare qui incite à visiter l'intérieur de l'être et à contacter l'essentiel.
    pas plus qu'il ne s'apprend, le symbole ne s'explique ni ne se transmet. c'est une expérience, et en tant que telle, il se vit, c'est un processus d'évolution et de création. vous ne trouverez pas dans cet ouvrage une énumération d'objets, d'instruments, d'animaux, de fleurs, de plantes, de couleurs ou de nombres. mais peut-être une clef, celle d'une porte unique ouvrant sur votre aventure personnelle.


    Sur commande
  • Les cathares

    Anne Brenon

    • Grancher
    • 3 Septembre 1999
  • La plupart du temps, lorsque nous nous réveillons le matin, nous croyons ne pas avoir rêvé ; ou encore, le souvenir du rêve est si imprécis, si confus, que nous n'y prêtons guère attention.
    Pourtant l'activité onirique occupe 20 % de notre temps de sommeil. S'intéresser à nos rêves ne relève donc pas d'une fantaisie, mais d'une prise de conscience, d'un phénomène essentiel dans notre vie psychique. Le travail sur le rêve est l'illustration du projet psychanalytique général, d'une part parce qu'il est produit par l'inconscient, d'autre part parce que son analyse renseigne la personne sur sa vie psychique profonde, lui permet de se connaître et de découvrir les désirs et les peurs qui se cachent en elle.
    Comment le rêve se construit-il ? Pourquoi son sens ne se laisse-t-il pas aisément pénétrer ? Quelle est sa signification ? Autant de questions auxquelles répond clairement et en détail cet ouvrage, avec : l'étude des mécanismes et fonctions du rêve ; une méthode de travail facilitant la remémoration, la narration et la technique de l'analyse ; l'interprétation de centaines de symboles oniriques, qui se propose d'apporter au rêveur l'aide extérieure pour faciliter l'émergence de la connaissance inconsciente individuelle mais aussi collective.

  • La Mystique 196 ou La M. 196 est, dans la totale Création, l'Expression « telumique » de la nette prédominance du Savoir caché caractérisant celui qui sait recevoir les Révélations « audelàïques ». En dévoilant les Approches vitales à propos de l'Âge, de la Conception à la Naissance de l'Être humain sur Terre, l'auteur soumet l'Humanité à un Rectificatif existentiel du Temps vrai, réel, de la Durée de vie de l'Homme dans la totale Création, non pas à partir de sa Naissance, mais dès sa Conception dans l'utérus du fait de la rencontre « mystique » entre un ovule fécond et un spermatozoïde fertile. Alors Dieu crée l'Homme qui s'autoprocrée dans l'Ici-bas. Mais, pour quelle(s) raison(s) un tel Processus existentiel ainsi programmé divinement ? Quel sens donner à la Création et à la Procréation de l'Homme dans l'Univers ? Quel Sort existentiel lui sera-t-il réservé après la Mort de l'Âme-Terre ? Le Paradis divin. est-ce un Rêve, un Mythe ou a contrario une Réalité bien vivante ? À toutes ces questions d'ordre « métaphysique », La Mystique 196 ou La M. 196 apporte des Réponses idoines « révélées ».

  • Une nouvelle image de la femme apparaît aujourd'hui dans l'inconscient collectif. Lilith, c'est la Grande Déesse, mais aussi la sorcière, libre et indomptable, la force pure et sauvage de la Licorne ou encore la verticale exigence de la femme initiatrice. En astrologie, la Lune Noire signe notre rapport au sacrifice, à l'exigence, à l'absolu. Elle définit le visage de notre anima - ou de notre amimus -, notre double, notre ombre. Elle nous conduit au pied du mur et nous pousse vers la porte étroite. Nous passons, ou nous refusons l'obstacle. À travers l'oeuvre des poètes, cinéastes, peintres, artistes médiateurs de l'inconscient collectif, influencés par la Lune Noire, l'auteur cherche à rendre sensibles, évidents, ces « mots de Lilith », tout en promenant le lecteur dans la forêt des symboles, des mythes et des cosmogonies. Un ouvrage épuisé depuis une dizaine d'années, incontournable pour les amateurs d'astrologie karmique.

    Sur commande
  • Les Anges Gardiens occupent une place importante au sein de la Kabbale.
    Ils peuvent vous aider à traverser les épreuves de la vie et sont là pour réaliser vos aspirations de bonheur pourvu que vous sachiez le leur demander. Ce que beaucoup ignorent, c'est que trois Anges Gardiens sont à votre disposition : un ange physique, un ange émotionnel et un ange spirituel. Facile à consulter, ce livre expose clairement la façon de découvrir vos trois Anges et les techniques simples pour leur exposer vos demandes.
    Hormis l'étude des Anges, l'auteur explore d'autres voies afférentes à la Kabbale : la Torah : grâce aux méthodes des kabbalistes optimisées par l'informatique, elle révèle des informations surprenantes sur l'histoire de l'humanité. Serait-ce le grand livre où sont inscrits le passé, le présent et l'avenir de chaque être humain ? L'Arbre de Vie : il vous fait découvrir les 22 sentiers reliant les 10 centres énergétiques de chaque être humain et va vous permettre de réharmoniser vos chakras.
    L'alphabet hébraïque : l'étude des lettres et des sons qu'elles engendrent est une méthode pour harmoniser le corps et l'esprit. Vous pouvez aussi méditer sur les lettres qui composent le nom de l'un de vos trois Anges Gardiens.

  • La franc-maçonnerie est certainement la plus célèbre des sociétés initiatiques contemporaines.
    Toutefois, elle demeure souvent incomprise ou méconnue par les francs-maçons eux-mêmes. Après avoir traversé les siècles, elle est toujours vivante, tâchant de véhiculer les idées de progrès, de liberté de pensée et d'éveil de la conscience. La plupart du temps, les francs-maçons donnent une image idéale de leur fraternité. Mais si nous levons une partie du voile sur ses rituels, le contenu de son enseignement et encore plus sur sa méthode, l'extraordinaire édifice peut nous paraître vide, désert, sans vie.
    La franc-maçonnerie, sous ses airs de vénérable institution, serait-elle devenue incapable de transmettre une véritable méthode de travail sur soi ? Ne serait-elle plus aujourd'hui qu'un forum privé dans lequel on glose sur la connaissance et la rectification de l'être, sans jamais oser la mettre en application ? Tout a-t-il définitivement disparu ? Nous ne le pensons pas. En prenant un peu de recul pour nous interroger sur sa nature essentielle et sur les courants qui lui ont donné naissance, nous allons découvrir que la franc-maçonnerie transmet un riche héritage initiatique.
    Il remonte à la fois aux écoles de Mystères de l'Antiquité et à certaines grandes traditions philosophiques de notre histoire. Quelques loges et initiés ont toujours su conserver intactes ces connaissances, tel un flambeau éclairant les ténèbres et témoignant de la sagesse de nos prédécesseurs. Que vous soyez franc-maçon ou pas, le message maçonnique éclairé par les sources antiques l'initiation est encore capable d'apporter quelques lumières sur les questions essentielles de l'existence et sur la façon de vivre heureux ici et maintenant.

  • La franc-maçonnerie est sans doute la société initiatique la plus connue au monde.
    Mais pour comprendre le coeur de cette tradition, il faut remonter aux sources de ses mythes, symboles et archétypes. vous allez découvrir qu'ils s'enracinent très profondément dans les courants des mystères antiques de la méditerranée. comme dans toute authentique initiation, il existe un aspect visible, exotérique et un aspect occulte ou ésotérique. les circonstances historiques de la fin du xxe siècle ont conduit divers courants de la franc-maçonnerie à dénigrer cette approche, la considérant comme suspecte.
    Or c'est justement en vous avançant "au-delà du voile" des apparences, dans cette dimension mystique, spirituelle et même théurgique, que vous pourrez découvrir les mystères de cette initiation. c'est par ce moyen que la véritable action des pratiques et des rites pourra se révéler. l'analyse des mystères antiques de l'egypte et de la grèce vous aidera à comprendre les intentions des véritables inspirateurs de la franc-maçonnerie.
    Mais ce livre, sans doute pour la première fois, va beaucoup plus loin. car parler de l'intérêt d'une tradition ne suffit pas. il faut en donner des clés concrètes et efficaces. c'est pourquoi une importante partie de cet ouvrage vous permettra de pratiquer individuellement des techniques issues de l'ésotérisme maçonnique. vous découvrirez comment accéder à votre temple intérieur et y accomplir les mystères antiques.
    Que vous soyez initiés ou non à cette tradition, les pratiques proposées vous permettront de traverser les différents degrés de l'initiation. la dimension sacrée de la franc-maçonnerie deviendra enfin une réalité que vous pourrez directement expérimenter et utiliser dans votre vie.

    Sur commande
  • La franc-maçonnerie, française en particulier, évolue.
    Elle va se transformer rapidement en une ou deux décennies. Le changement est-il perceptible ? Oui çà et là quand on observe les Loges. Sa plus grande promesse est d'affirmer encore plus clairement sa vocation spirituelle. Elle n'y parviendra que si elle prend conscience d'elle-même. Qu'est-elle profondément, par quoi sa démarche initiatique est-elle justifiée, quels sont ses fondements ? Au-delà des obédiences et des rites.
    Quel est ce secret ? Pour découvrir cette structure profonde, on revient nécessairement aux fondamentaux. La franc-maçonnerie s'appuie, entre autres, sur le pilier de la transmission, arcane majeure ; à l'instar de l'amélioration de soi et de la fraternité. C'est dire que l'Ordre est un vaste processus d'apprentissage de type initiatique. C'est là qu'il faut ouvrir la porte aux trois serrures et, ce faisant, faire monter à la conscience ce qui flotte dans l'obscurité du non-dit.
    Apprendre c'est ressentir un besoin, un manque et vouloir y répondre. Quel est donc le contenu authentique de la franc-maçonnerie ? Première clef. C'est ensuite, au-delà des Constitutions des obédiences, discerner, d'ici à l'horizon, le chemin de la conscience. La deuxième clef ouvre sur les finalités, le sens. Comment avancer enfin ? L'initiation maçonnique déroule les trois degrés de sagesse. Dans le secret de l'esprit elle accompagne les mutations de l'être : du " Je " au " Soi ", par le " Moi ".
    Les clefs ouvrent ainsi sur la prise de conscience. L'initié(e) peut dès lors mieux continuer sa quête, avec plus de clarté. Cet ouvrage accompagnera la réflexion calme et le désir de connaître des francs-maçons. Mais d'autres aussi : les férus d'ésotérisme qui découvriront un processus initiatique qui s'ouvre à l'universel. Enfin, les psychologues, les formateurs qui s'attacheront à ce modèle d'apprentissage vécu par le franc-maçon.

  • Qu'ont en commun Jules Ferry, Noël Mamère, Pierre Dac, Salvador Allende ou Xavier Bertrand ? Quel est le secret partagé par Pierre Mendès France, Gérald Ford, Emile Littré, Count Basie ou Oscar Wilde ? Ils ont tous Francs-Maçons. Découvrez ici la signification réelle des Grades, des Loges, des Obédiences, bref de l'architecture sophistiquée de la plus puissante association de pensée, présente dans tous les pays du monde. Dans cette société initiatique, les frères et soeurs sont d'abord " Apprentis " avant de passer " Compagnons " puis d'être élevés à ta " maîtrise ". A ces trois degrés fondamentaux s'ajoutent différents systèmes facultatifs de " hauts grades " échelonnés sur un nombre variable de degrés additionnels. Une loge est encadrée par les " cinq Lumières " : le Vénérable Maître (ou président), le Premier Surveillant, le Second Surveillant, le Grand Orateur (dans les rites d'origine française) et le Secrétaire. Les Francs-Maçons se réunissent dans des Temples où les réunions, appelées Tenues, se déroulent selon le rite adopté par l'Atelier. Les Maçons portent un tablier et des gants blancs, les officiers sont en outre munis d'objets symboliques (Maillet, Epée...). N'en disons pas plus, et laissons l'auteur - lui-même ancien membre éminent - nous narrer les incroyables détails de cet engagement philosophique et métaphysique.

  • Abc de la chance

    Schwinn G

    • Grancher
    • 3 Septembre 1999
  • Dante

    La Dame

    • Grancher
    • 3 Septembre 1999
empty