Il s'agit d'une nouvelle édition en couleur d'un ouvrage très apprécié des enseignants.
L'initiation à l'anglais vise à développer chez l'élève les comportements indispensables pour l'apprentissage ultérieur des langues vivantes (curiosité, écoute, mémorisation.), à familiariser son oreille à des réalités phonologiques et accentuelles d'une langue nouvelle et à lui faire acquérir les premières connaissances dans cette langue ainsi que les prémices de la culture du pays.
Cet ouvrage propose une démarche active et ludique, adaptée du CP au CE1, autour de 15 séquences thématiques permettant d'acquérir un vocabulaire de base (« My name is. », « Food », « Christmas », « The Body », « Clothes and colours », « Animals ».. Chacune présente les objectifs, le matériel, l'organisation de la classe et le déroulement des séances.
Les séances s'appuient sur des jeux dont les règles sont souvent connues des enfants, sur des activités autour d'images, sur des chansons et des histoires dont les supports sont fournis sur le CD. Des séquences conçues pour le CE1 proposent des prolongements écrits.
Le plus CD par rapport à l'ancienne édition : la partie audio avec l'enregistrement de 20 chansons, poésies et comptines et une partie PDF avec le matériel utile pour les séquences (flashcards.) en couleur à imprimer.
Uses the International Phonetic Alphabet to provide phonetic transcriptions for over 220,000 pronunications of words in American and British English.
Épuisé
La collection " Un projet pour apprendre " offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes.
Mettre en oeuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux articulations multiples (projets de cycle, d'école, de classe...) : c'est la nécessaire réflexion et structuration de l'action pédagogique qui en garantit l'efficacité. Chaque fascicule de la collection décrit très précisément un projet, depuis sa conception jusqu'à son évaluation. La mise en oeuvre et les évaluations, du projet comme des apprentissages, sont guidées par des données pratiques (programmation, répartition des tâches, échéanciers, déroulement détaillé des séances, pistes de différenciation, indicateurs de réussite...) et par de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien.
Les pistes de travail proposées restent cependant ouvertes afin que chaque enseignant puisse adapter le projet en fonction de ses élèves et de la vie de sa classe. Le projet Préparer le carnaval se décompose en plusieurs temps : Déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter toutes sortes de documents, comprendre les notions de fêtes et de déguisement...) ; Imaginer et décider (quels costumes ? avec quels matériaux ? selon quelles techniques ?) ; Créer des costumes (les habitants du pays des couleurs PS / les habitants du pays des grosses têtes MS / les habitants du pays des robots OS) ; Créer des danses (rechercher des déplacements en rythme sur la musique, évoluer en cortège, danser avec un accessoire) ; Mettre en commun (préparer la présentation des costumes et recevoir les ambassadeurs, être tour à tour acteur et spectateur) ; Se repérer (identifier le parcours et aller en reconnaissance...) ; Mettre au point le défilé dansé et défiler.
L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant les accessoires et les enfants costumés ; un CD-Rom (avec des photos de carnaval de différents pays et régions de France, d'instruments et de musiciens de fanfare ; le patron de certains accessoires ; des grilles d'évaluation).
Monter un spectacle de cirque associe toutes les sections de l'école maternelle autour d'une activité éducative, corporelle et artistique. Au-delà de l?approche traditionnelle du cirque, il entraîne les enfants à la découverte d'un univers esthétique où se mêlent prouesses motrices et communication d'émotions. Il les engage dans la mise en scène d'un spectacle complet où chacun est impliqué du début à la fin. Chaque enfant s'inscrit dans une coopération où sont associées performances et création. Un tel projet contribue à son intelligence du monde.
Short, self-study preparation material for BULATS (Business Language Testing Service).
Les jeux mathématiques en maternelle répondent à des besoins spécifiques de manipulation et de sensorialité du jeune enfant tout en assurant son développement sur différents plans : moteur, cognitif, langagier, psycho-affectif et culturel.
Dès la grande section, on peut proposer aux enfants des situations de recherche qui permettent un réel apprentissage mathématique en sollicitant leurs connaissances déjà acquises. Cet ouvrage, organisé autour des programmes 2008, propose différents types de jeux : des situations d'apprentissage, des jeux d'entraînement, des jeux de société et une sélection de jeux du commerce en rapport avec la compétence travaillée.
Il permet à l'enseignant de mettre en oeuvre facilement, sous une forme ludique et progressive, des activités qui abordent les principales notions mathématiques : ? le nombre (comparer, dénombrer, résoudre des problèmes) ; ? l'espace (les formes, l'espace et le temps) ; ? la pensée (la logique, la mémoire). Pour chaque jeu, sont fixés les objectifs poursuivis, les modalités pratiques de mise en place, les informations pédagogiques et les descriptions de situations testées en classe, en atelier dirigé ou autonome (déroulement, consignes, difficultés à éviter.
). Le CD-Rom contient le matériel spécifique nécessaire aux activités (plateaux de jeu, cartes à jouer, supports illustrés. ) et des fiches évaluation à imprimer.
Pour apprendre à compter aux jeunes enfants ou conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose 23 règles de jeux de cartes pouvant être utilisées de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci. Les jeux favorisent la socialisation et permettent aux élèves de mettre en oeuvre des procédures empiriques de numération, de dénombrer de 1 à 6 puis de 1 à 10, de développer des stratégies pour réaliser des collections, reconnaître des quantités organisées en configurations (chiffres, doigts, constellations)... Le CD-Rom contient une application personnalisable (+ de 400 cartes, 24 grilles de loto, 2 tableaux à double entrée, créer ses propres grilles de loto et tableaux à double entrée).
Straightforward is a multi-level course for adults and young adults. Based on observation of what good teachers do in the classroom, it is transparent in its structure, pragmatic in its methodology and varied in its content. This book contains 90 hours of teaching material on this course.
Le Guide du professeur comprend :
-des indications complémentaires pour la préparation des élèves, -les corrigés des exercices et les transcriptions des compréhensions orales, -des conseils pour évaluer les nouvelles épreuves selon les recommandations officielles, -les grilles d'évaluation en PDF à imprimer et photocopier.
Il est accompagné d'un CD audio-Rom qui contient l'ensemble des activités orales ainsi que les compréhensions orales de la section Examens du Livre de l'élève.
Ce projet s'articule autour de deux préoccupations : se nourrir sainement et respecter l'environnement. La démarche vise à impliquer les élèves à chaque étape du projet en les invitant à élaborer des hypothèses, à échanger, débattre, observer, rechercher, et, finalement, par le biais d'une trace collective, à transmettre à d'autres leurs acquisitions et connaissances. Le CD-Rom contient une petite histoire écrite par l'auteure, une centaine de photos en couleurs d'aliments et d'objets recyclables/recyclés, des dessins et des documents pour les élèves (imagier des fruits, plateau de jeu, marelle alimentaire à compléter...).
Nombreux sont les enseignants de maternelle qui s'appuient sur les rythmes de l'année pour les exploiter en thème ou en projet. Les saisons figurent parmi les sujets incontournables. Il permet aux élèves d'appréhender, de percevoir et de vivre le rythme des saisons. Il a pour objectif de développer leur attention, leur curiosité et leur vigilance face aux changements que la succession des saisons apporte au fil des mois. Il favorise l'observation directe des variations de climat, contribue à développer une approche scientifique permettant de découvrir l'utilité et l'utilisation du thermomètre, du pluviomètre, d'une station météo, de cartes et d'informations données par la télévision, les journaux et Internet. Il entraîne les enfants à la découverte des métamorphoses de la végétation et les incite à les fixer dans le temps, grâce au dessin ou à la photographie. Il leur permet d'explorer finement le calendrier, d'aborder les changements d'habillement, de faire des sorties au marché, dans un supermarché ou dans un potager pour reconnaître les fruits et les légumes de saison. Il propose, enfin, de faire varier la décoration de l'école, au fil des saisons, par des productions plastiques variées. Ce projet qui associe toutes les sections de l'école maternelle concerne plus précisément les domaines " Découvrir le monde " et " Percevoir, sentir, imaginer, créer ", mais il est, bien entendu, sous-tendu par le domaine du " Langage, orale et écrit " et par celui du " Devenir élève ". Il s'étend, sur plusieurs périodes, durant toute l'année scolaire et a la particularité de réunir durant ces moments des groupes hétérogènes mêlant les élèves des trois sections.
Philosophie pour enfants à partir d'une nouvelle de 10 à 14 ans se compose de 28 ateliers d'éveil philosophique, qui recourent principalement à la méthode de « philosophie pour enfants » de Matthew Lipman et dont le point de départ est une nouvelle, intitulée Le club des dégourdis. Celle-ci, rédigée par l'auteur, relate les aventures et les problèmes que rencontrent les élèves d'une classe de 6e (11-12 ans). Les plans de discussion, illustrés d'exemples et les nombreux exercices serviront de précieux outils pour l'enseignant qui veut faire acquérir aux élèves de 10 à 14 ans des compétences cognitives supérieures : classer, inférer, réfléchir, argumenter, justifier et discuter. Un CD accompagne l'ouvrage. L'enseignant y trouvera le cahier de l'élève, appelé Carnet de l'apprenti philosophe, sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité.
Les pistes de travail proposées dans cet ouvrage restent ouvertes afin que chaque enseignant puisse adapter le projet en fonction de ses élèves et de la vie de sa classe. Les activités proposées sont déclinées pour les trois sections de maternelle, permettant aussi d'en faire un projet d'école. Le projet "Sciences et art au fil de l'air" se déroule en quatre temps : temps pour découvrir et percevoir ; temps pour expérimenter et fabriquer un objet ; temps pour décrire, analyser des tableaux d'art et créer ; temps pour organiser ses productions. Le CD-Rom contient 38 documents à imprimer ou à vidéoprojeter.
La collection " Un projet pour apprendre " offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes.
Mettre en oeuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux articulations multiples (projet de cycle, projet d'école, projet de classe. ) : c'est la nécessaire réflexion et structuration de l'action pédagogique qui en garantit l'efficacité. Chaque fascicule de la collection décrit très précisément un projet, depuis sa conception jusqu'à son évaluation. La mise en oeuvre et les évaluations, du projet comme des apprentissages, sont guidées par des données pratiques (programmation, répartition des tâches, échéanciers, déroulement détaillé des séances, pistes de différenciation, indicateurs de réussite.
) et par de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien. Les pistes de travail proposées restent cependant ouvertes afin que chaque enseignant puisse adapter le projet en fonction de ses élèves et de la vie de sa classe. Le projet Créer un livre animé : le loup se décompose en plusieurs temps : Découvrir (manipuler des albums animés et lister des techniques d'animation).
Planifier et définir (lister les tâches à effectuer, créer te cahier des charges et réaliser un prototype). Se documenter (définir la devinette et le documentaire, chercher des informations et lire des histoires de fiction sur le loup). Écrire (inviter les camarades par une lettre, produire le texte de l'album et le copier). Fabriquer (illustrer les pages, confectionner tes animations et mettre en page).
Lire et partager (présenter l'ouvrage à ses camarades). Évacuer. L'ouvrage comporte aussi : un cahier couleur avec des photographies représentant les différentes étapes de réalisation du livre animé ainsi que les affichages référents réalisés au cours du projet. Un CD-Rom avec des tableaux de compétences à remplir et des fiches techniques illustrées pour réaliser les animations.