Cherche Midi

  • Grand Bal du Printemps est une célébration de Paris, chantée en duo par un poète, Prévert, et un photographe, Izis. Un chant d'amour pour une ville. Jacques Prévert a toujours aimé et chanté Paris : il a été et demeure « le poète de Paris ». Cet ouvrage, enrichi de 62 photos d'Izis sur Paris, en constitue la meilleure preuve.

    « Paris est tout petit / c'est là sa vraie grandeur ». Le Paris de Prévert est celui des quartiers populaires, des musiques de rue, des fêtes et de la misère, des enfants en liberté et des « étranges étrangers ». Le Paris de Prévert est une ville humaine, une ville au quotidien, avec ses grands malheurs et ses petits bonheurs. Les photographies d'Izis donnent des visages à cette humanité.

    Cet album n'avait jamais été réédité depuis sa première publication en 1951. Il était introuvable depuis plus de cinquante ans.

  • Aujourd'hui, à l'issue d'une mutation spectaculaire et réussie, Issy jouit d'une réputation amplement méritée de ville bien dans sa peau où il fait bon vivre et où dynamisme, audace et innovation riment avec qualité de vie et convivialité.
    Au fil de ces années, Issy a en effet développé un véritable art de vivre d'un nouveau genre : le tout-numérique y côtoie le très bucolique, l'exigence écologique rivalise avec la performance économique, le vivre ensemble se marie avec l'épanouissement personnel...
    C'est de cet Issy-là, de cette ville au passé d'une richesse insoupçonnée et au présent envié pour son dynamisme et son équilibre, que ce beau livre dresse pour la première fois le portrait multiforme et vivant.

empty