Voir Paris d'en haut, c'est porter un regard neuf sur la capitale et ses quartiers. De l'île Saint-Louis aux Invalides, les vastes perspectives rapprochent les monuments en les faisant émerger du paysage urbain dans un saisissant dialogue des styles et des siècles. Privilégiant les angles inédits et des éclairages exceptionnels, les panoramas d'Arnaud Chicurel subliment la Ville Lumière.
Taking in the view from above allows you to see the French capital and its neighborhoods from a fresh perspective. From the Île Saint-Louis to the Invalides, these sweeping panoramas pull Paris' monuments closer together, making them emerge from the skyline in a thrilling dialogue of different eras and architectural styles. Captured from remarkable angles and taking advantage of exceptional light conditions, Arnaud Chicurel's 360-degree images enhance the beauty of the City of Lights.
Ce livre tout en couleur, illustré de nombreuses photos, vous propose des centaines d'idées de destinations en France.
Chaque destination est cotée par un nombre d'étoiles et classée par thématique :
- Envie de belles pierres, - Envie de nature, - Envie de mer, - Envie d'altitude, - Envie de ville.
6 à 8 pages consacrées à chaque destination. Une mise en page façon « magazine », pour une lecture facilité.
Un guide visuel de Barcelonnette, un panorama de cette petite ville de montagne.
Ce que l'on voit dans la ville, depuis la ville sur les sommets alentours, comment la voit-on depuis quelques belvédères, sans oublier sa grande proximité avec la nature.
Plus de 130 photographies légendées et indexées, prises aux quatre saisons par le photographe Claude Gouron.
La châtaigneraie ardéchoise couvre un vaste territoire allant de Lamastre au Nord jusqu'à Les Vans au Sud, à la limite du Gard et de la Lozère. À l'Ouest, le châtaignier disparaît au-dessus de 800 mètres, limite de la montagne ardéchoise. À l'est, il est absent en bordure d'une ligne qui va schématiquement des Vans en passant par Joyeuse, Aubenas, Privas et Vernoux.
Les plus fortes densités de châtaigniers se retrouvent sur deux régions bien distinctes. Au Nord, les Boutières : cantons de St- Pierreville, Lamastre et Le Cheylard. Au Sud, la Cévenne :
Le Pays des Vans, le pays Beaume- Drobie et la région d'Aubenas.
Ces différences géographiques entraînent des différences climatiques : Cévennes soumises au climat méditerranéen, Boutières aux tendances plus continentales.
En conséquence, les variétés de châtaignes produites sont différentes.
Il y a un style place Vendôme, reconnaissable à ses robes et bijoux comme à ses admirables façades aux colonnes pures et symétriques. Mais comment définir ce style ? C'est un mélange inimitable d'ordre et de fantaisie. Alexis Gregory
Celebrating its first 100 years, Hôtel Plaza Athénée in the elegant heart of Paris is looking ahead to its next century. Following a yearlong renovation, guests are rediscovering the warm, refined surroundings for which the hotel is legendary. Located within one of Paris's most prestigious districts, the Plaza Athénée remains at the center of fashionable and artistic Parisian life. This stately volume opens the doors of this magnificent place, through previously unpublished documents and interviews with those whose lives have intersected there, recounting the life of a mythical hotel.
La région des Gorges du Tarn et des Grands Causses offre des paysages étonnants : les hauts plateaux semi-désertiques y côtoient les canyons aux parois vertigineuses au fond desquels coulent le Tarn, la Jonte et la Dourbie. On y trouve des grottes magnifiques, une flore et une faune remarquables (orchidées, vautours, fauves.).
Les somptueuses photographies de ce livre sont une invitation au voyage, au fil de l'eau, sous terre, ou sur des chemins qui vont se perdre dans les nuages.
La suite attendue de "Ports de Bretagne Nord - De Cancale au Conquet" (2006) dans laquelle l'auteur poursuit son étude systématique et exhaustive de tous les ports et havres de la côte bretonne, avec l'histoire de leurs infrastructures, y compris les phares, sémaphores, etc..., certaines héritées de l'Ancien régime, beaucoup d'autres d'un XIXè siècle très dynamique dans ce domaine. Le littoral sud, depuis Brest jusqu'en dessous Pornic en Loire-Atlantique, est particulièrement riche, que l'on songe seulement à la densité des ports de pêche bigouden, à tous les grands ports de plaisance aussi du Morbihan et de la Côte d'Amour.
Un ouvrage dense et précis, très illustré, qui ne laisse rien de côté, même les plus petites structures, et qui évoque aussi le balisage de cette longue portion de côte. Index noms et lieux.
Pour chacun des départements français, découvrez un lieu extraordinaire avec une empreinte carbone 0 !
Les 101 départements français sont ici chacun représentés par un lieu extraordinaire, que ce soit par son histoire hors du commun, son patrimoine naturel exceptionnel, parce qu'il bat des records, ou tout simplement parce qu'il est unique. Du coeur de l'Auvergne où la plus ancienne entreprise de France, a fourni le papier de la Constitution, au palais de Bourges confisqué par le roi, Adélaïde nous guide en déambulation douce de pays en pays. Train, vélo, cheval, randonnée, kayak...
L'objectif : l'empreinte carbone la plus faible. L'idée est de prendre le temps de découvrir, de voyager, de dénicher sans dégrader la nature, juste la découvrir et se découvrir. En fin d'ouvrage, une carte de la France à colorier au fil de vos visites, pour visualiser votre avancement dans la découverte des endroits à voir absolument dans l'Hexagone, comme un carnet de voyage.
« l' Ubaye en poche, c'est un inventaire visuel d'une belle vallée des Alpes du sud.
Légendé, indexé, présenté par communes, d'aval en amont, pour donner au lecteur une idée de sa richesse et de sa variété.
Plus de 130 photographies, prises aux quatre saisons, par le photographe Claude Gouron. »
Pierre Rich photographie depuis vingt ans les hauts lieux alsaciens et lorrains connus (Mont Sainte-Odile, Donon, Mont Saint-Michel, le Taennchel) ou moins connus à découvrir.
Des citations d'auteurs du monde entier et de toutes les époques se combinent avec les images, comme une balade visuelle et intérieure.
Textes additionnels de Pierre-Yves Fabre
Bercée par la mer et bordée par les falaises, riche d'architectures diverses, de parcs et jardins qui en font l'une des villes françaises les plus vertes, Le Havre est une riante terrasse sur l'océan dont la lumière inspira les impressionnistes.
Ville de contraste, ville d'art et d'histoire dont le centre reconstruit est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, elle surprend d'abord puis séduit immanquablement. Station balnéaire et nautique, ville d'échanges internationaux où les sièges sociaux et les grandes écoles se multiplient, c'est aussi l'un des plus importants ports européens. Ce livre est un hommage en texte et photos à une ville si particulière mais ô combien attachante.
Rouen est une ville au passé prestigieux, la ville des pans de bois et des ruelles médiévales, des cent clochers et du Gros-Horloge.
Ville d'art et d'histoire, elle est aussi aujourd'hui base arrière des Parisiens, qui apprécient ici une certaine douceur de vivre. C'est aussi une ville qui bouge et fait de plus en plus parler d'elle. Sixième pont, réhabilitation des docks et des quais de Seine, palais des Sports, nouveaux modes de transport. Au coeur de la Normandie, Rouen est aujourd'hui partie à la reconquête de son titre de métropole régionale, imposant une image de ville moderne, renouant avec son fleuve et sûre de son avenir.
Cet ouvrage en est l'illustration, en photographies et textes d'auteurs.
Entre bonjour et bonsoir, éveils et bâillements, paris régule ses train-train et ses foucades en regardant sa montre.
Avec un léger décalage horaire selon les emplois , les quartiers, la fantaisie...
Ce livre montre les paris de paris, sous divers angles, heure après heure, un jour comme d'autres jours. fin de printemps ou début d'automne, sous un ciel un rien changeant, ce qu'on appelle une belle journée, quand on a le loisir de voir le temps qu'il fait, entre gare de banlieue et bureau.
Midi-minuit, minuit-midi : le grand balancier de la vie citadine ne s'arrête jamais.
A chaque heure son labeur, ses hâtes, ses détentes, ses plaisirs.
Il y en a vingt-quatre, pas une de plus, mais avec autrant de nuances que de quarts et de demies.