Être empathe, c'est comme avoir six sens au lieu de cinq, c'est évoluer avec une cape de superhéros sans le savoir. À l'insu de leur entourage, les empathes peuvent percevoir les émotions des autres, même sans en voir les manifestations directes. Sans contour de la sphère émotionnelle, un empathe risque de confondre ses propres émotions avec celles de ceux qui l'entourent. Dans cet ouvrage très personnel, Kristen Scwhartz répond sans détour à toutes les questions que nous pouvons nous poser en tant qu'empathe : Appartenons-nous à la famille des empathes?? Comment sortir du cercle si familier de l'anxiété?? Pourquoi avons-nous besoin de limites?? Comment préserver notre énergie?? Comment différencier l'intuition de la peur?? Comment utiliser avec intelligence et sagesse notre cape de superhéros?? En transmettant des stratégies de positionnement et en proposant des exercices pratiques, l'autrice souhaite que les empathes trouvent des solutions pour renforcer leur confiance en eux, leur autonomie, instaurer des limites, se protéger de l'énergie indésirable et se reconnecter à leur intuition. Une fois ces axes intégrés au quotidien, les empathes peuvent assumer la responsabilité de leur bien-être et investir pleinement leur pouvoir.
Depuis que nous sommes nés, nous apprenons les gestes que nous utilisons et répétons quotidiennement : développer des sentiments et des relations, nous préparer le matin, porter à notre bouche une cuillère, jouer d'un instrument, etc. Et puis un jour, une dépression légère embrume notre esprit, et nous semblons perdre le plaisir de ces actions et de ces gestes. Malgré les tabous encore persistants, la dépression est assez commune - une personne sur sept est atteinte d'un épisode dépressif au cours de sa vie, et une femme sur cinq. Bonne nouvelle : ces premiers épisodes peuvent être traités ; et les rechutes, évitées ! Jan Marsh, psychologue clinicienne retraitée, partage avec nous le parcours et les histoires de 5 personnes - Laura, 32 ans, Jackson, 17 ans, Kathy, 45 ans, Josie, 15 ans, et Tom, 58 ans. L'autrice nous offre alors des mots, des descriptions, les raisons possibles, et de nombreuses actions et réactions efficaces pour traverser avec indulgence une dépression légère et éviter les suivantes. À notre tour, nous pouvons (ré)apprendre à prendre soin de nous, en renforçant nos valeurs, nos forces, notre gratitude, notre capacité à faire face à la réalité et aux obstacles, à pardonner, mais aussi à trouver ou créer une communauté, à donner du sens à notre vie, et surtout à devenir notre meilleur allié pour éviter les rechutes.
Le sommeil est reconnu comme étant un pilier de la santé et comme un facteur clé dans la prévention et la guérison de nombreuses maladies mentales et physiques. Il contribue au bonheur, à l'équilibre et au fonctionnement optimal du corps. Vous êtes unique, et chaque nuit est différente. Vous devez alors expérimenter plusieurs solutions - en fonction de votre personnalité et de vos habitudes de vie -, qui vous permettront d'améliorer votre sommeil. À partir de ses recherches en sciences humaines, neurosciences, alimentation, et médecines douces, l'autrice vous propose de vous lancer dans un voyage d'exploration afin de découvrir ce qui fonctionne pour vous, et de mettre en place des rituels d'apaisement, intuitifs, pragmatiques, psychologiques ou environnementaux. Les solutions explorées vont de l'aromathérapie à l'ayurvéda, en passant par les méditations guidées, les sons thérapeutiques et les techniques de respiration et de gestion des pensées, la réorganisation de votre intérieur, jusqu'aux exercices physiques et... aux nouvelles technologies !
La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une approche de psychologie appliquée qui vise à développer une meilleure communication, à rendre les relations interpersonnelles plus épanouissantes, et à concrétiser les changements souhaités. En réalisant une série d'exercices simples, vous utiliserez les méthodes créatives et très efficaces que vous proposent les autrices pour mieux vous connaître, mieux communiquer et ainsi améliorer vos relations. Ludique, coloré et illustré, cet ouvrage pratique vous invite à lire des histoires métaphoriques afin de stimuler votre imagination et vous donner des clés de compréhension de vous-mêmes et d'autrui. Vous pourrez sauter des chapitres au gré de vos recherches et de vos besoins, lire en zigzag, à l'envers, ou au hasard..., comme vous le voudrez. Vous apprendrez mieux en vous amusant !
Notre cerveau est plastique et créatif et c'est une très bonne nouvelle ! Quels mécanismes de notre cerveau devons-nous changer pour nous épanouir ? Qu'est-ce qui distingue les gens heureux de ceux qui s'oublient dans la routine métro-boulot-dodo ? Déconstruisons tout de suite une idée reçue : non, notre cerveau n'arrête pas d'évoluer à partir d'un certain âge ! Nous pouvons créer et modifier des voies (cérébrales) tout au long de notre vie, au gré de nos rencontres, de nos décisions et de nos activités culturelles. En comprenant les biais cognitifs qui limitent notre compréhension des autres et du monde, en décidant de les remettre en question, nous prenons conscience de la merveilleuse plasticité de notre cerveau ! Nous avons le pouvoir de changer nos perceptions et notre vie. L'auteure nous invite à la créativité et à l'apprentissage ludique pour instiller à notre quotidien l'huile nécessaire à notre épanouissement. Par sa pédagogie et ses illustrations hautes en couleur, Sylvie Captain-Sass nous fait découvrir l'immense champ des possibles auquel nous avons tous accès.
Que savez-vous réellement de votre stress ? Comment se manifeste-t-il en vous ? Savez-vous comment l'appréhender, le mettre à distance ou le transformer ? En alternant la présentation d'outils universellement reconnus et la réalisation d'activités pratiques, Peggy Biessen, stressologue, vous propose de découvrir comment mieux vivre avec votre stress, en utilisant votre esprit et votre corps pour retrouver l'équilibre et la sérénité. Grâce aux outils tirés de l'art-thérapie et de la psychologie positive, découvrez comment réaliser un mind mapping pour appréhender vos difficultés - créer un ancrage et un sanctuaire mental - construire votre propre boîte « zen » - mettre en place des stratégies de régulation de vos émotions désagréables - interroger vos sous-personnalités pour modifier vos habitudes de pensée - évaluer et nourrir votre estime personnelle - apprendre à savourer ce que vous avez déjà.
«Nous agissons, soutient Feldenkrais, en fonction de l'image que nous nous faisons de nous-même, généralement réduite par des facteurs d'hérédité et d'éducation extérieure. Mais chacun a en soi le pouvoir de s'auto-éduquer par la conscience et l'attention, donc de corriger des programmes physiques et psychiques qui, a priori, peuvent paraître inamovibles». ?L'ouvrage de référence utilisé dans tous les centres Feldenkrais Nouvelle édition, avec de nouvelles photos ! D'innombrables personnes ont recouvré leur santé (parfois même à la suite de graves problèmes), et découvert un nouveau bonheur de vivre grâce à la méthode Feldenkrais telle qu'elle est expliquée et mise en exercice dans ce livre (devenu un classique dans son genre et un best-seller aux États-Unis). "Énergie et bien-être par le mouvement" offre une voie d'intégration du corps et de l'esprit dans une nouvelle globalité d'être, et fournit - pour l'emprunter et y réussir - les données théoriques indispensables mais simples, ainsi qu'un cycle complet d'exercices, eux aussi faciles à comprendre et à exécuter. «La conscience, ajoute Feldenkrais, est la plus haute étape du développement humain, et plus elle s'approche de l'intégralité, plus elle permet d'exercer un contrôle harmonieux sur toute l'activité corporelle. Une conscience augmenté rend aussi chacun apte à libérer, pour l'oeuvre créatrice, tout le potentiel énergétique qui est en lui.»? Un livre devenu un classique sur cette méthode de plus en plus pratiquée en France. Un best-seller aux Etats-Unis !
Les relais médiatiques de notre société font aujourd'hui peser une importante pression sur les nouveaux parents. Face à des injonctions de perfection et autres diktats des modèles familiaux formatés, ce livre vient rassurer : personne n'est parfait, pour autant, tout un chacun est susceptible de s'épanouir en tant que parent. « Une grossesse enchantée ; une naissance magique ; un bébé toujours souriant ; un enfant conciliant », tels sont, en peu de mots, les éléments fallacieux de langage qui alimentent le discours ambiant. Or, il faut le reconnaître, avoir un enfant, ce n'est pas toujours la vie en rose (ou en bleu). Par souci de sincérité, il importe de mettre en mots quelques réalités, car les risques suggérés par cette croyance idéale sont, eux, bien réels : dépression prénatale ou postnatale, baby blues, daddy blues, burn-out parental. L'ambivalence ordinaire des sentiments face à une naissance (bonheur de donner la vie/tristesse et difficultés ressenties), la peur d'être jugé comme une mauvaise mère/un mauvais père, ou encore l'isolement, sont autant de situations qui peuvent conduire à l'impasse du tabou. Ce livre est un véritable soutien, point d'appui et de départ d'un dialogue salvateur. Il permettra aux parents de déculpabiliser et de reprendre confiance, d'engager un échange avec son conjoint, voire de le prolonger auprès de spécialistes dédiés. Émaillé de témoignages issus de l'expérience des professionnels de santé (sage-femme, médecin, psychologue, psychanalyste) et du commun des parents, de questionnaires et de synthèses pratiques, ce livre sera d'un précieux secours pour maman comme pour papa. Car si la perfection n'existe pas, être heureux est parfois plus simple qu'on ne le croit.
Pièce maîtresse des pharmacopées naturelles, l'argile a été utilisée depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations pour ses multiples propriétés curatives. Le présent ouvrage recense les différentes variétés d'argile, leurs spécificités propres et leurs multiples fonctions. Il développe ensuite les indications thérapeutiques, tant en usage interne qu'externe, son utilisation clinique dans près de 200 pathologies et surtout la puissante et bénéfique interaction qui existe entre argile et huiles essentielles. Une partie est consacrée à la fangothérapie, médecine douce appliquant des boues argileuses aux multiples vertus. Un ouvrage particulièrement exhaustif, fruit de plusieurs dizaines d'années de travail et d'expériences, qui redonne à l'argilothérapie la première place dans la pharmacie familiale et dans la naturopathie contemporaine.
Selon la tradition, le Qi Gong est l'art d'utiliser le mouvement, le souffle et l'esprit pour purifier et renforcer l'énergie vitale, le Qi de la tradition antique taoïste. La popularité actuelle du Qi Gong est due à différents facteurs : la facilité de sa pratique, l'apparition de sensations agréables inductrices d'un apaisement immédiat, de multiples effets bénéfiques sur le corps et l'esprit. Gérard Edde partage sa précieuse expérience d'une thérapie de bien-être qu'il enseigne depuis plus de trente ans. Il développe de façon pédagogique les différents aspects pratiques, théoriques et philosophiques de cette connaissance ancestrale, évoquant les racines du Qi Gong traditionnel selon ses origines taoïstes, bouddhistes, médicales et martiales. Les racines spirituelles et les principes énergétiques sont particulièrement étudiés. Il propose ensuite des exercices fondamentaux de façon évolutive, du simple travail de relaxation énergétique jusqu'au célèbre nettoyage des moelles de la tradition de Shaolin en passant par les sentiers de Wudang. Bien des affections peuvent être ainsi soulagées de façon naturelle, respectueuse de l'organisme : le Qi Gong permet de stimuler la vitalité, de faciliter la digestion, de favoriser la respiration, de soulager la douleur, d'apaiser le stress, d'amplifier les capacités cérébrales, d'améliorer le sommeil, d'optimiser le fonctionnement des cinq organes majeurs, d'accroître la longévité. Les recherches scientifiques contemporaines valident ces indications.
Ce livre pratique dresse d'abord un inventaire complet des diverses sortes d'ondes nocives. Ensuite sont étudiés concrètement tous les moyens de compensation, d'élimination et de neutralisation, tant par des procédés anciens, populaires ou occultistes, que par des techniques contemporaines en plein développement (appareils de protection), ainsi que par des méthodes mentales et spirituelles.
Vous n'avez plus de raison, vous n'avez plus le droit d'être pauvre, malade, malheureux ou limité en quoi que ce soit.
Apprenez à vous accorder à l'energie cosmique, cette infinie puissance qui est en vous, et vous atteindrez rapidement à de nouvelles et prodigieuses capacités.
Ce livre captivant vous révèle, de façon magistrale et éminemment pratique, le processus de la loi créatrice de votre pensée lorsqu'elle est au diapason de la source de toute vie, de toute joie, de tout amour et de toute abondance.
Faites passer dans vos rêves les plus hardis, dans vos désirs les plus chers, le courant vitalisant de l'energie cosmique qui vous anime, et vous en recevrez le merveilleux accomplissement.
Avez-vous envie de changements ? Que vous manque-t-il pour passer à l'action ? Tout le monde ne veut pas tout plaquer du jour au lendemain et monter une société branchée, mais peut-être aspirez-vous au changement pour une vie plus apaisée et en accord avec vos valeurs et vos désirs ? Grâce à un parcours initiatique modulable et des exercices concrets à mettre en pratique dans votre quotidien, vous pourrez entamer un travail d'exploration personnelle vers le changement que vous souhaitez concrétiser. Par la journalisation, l'écriture, des exercices pratiques, les témoignages motivants de ceux qui ont été accompagnés par l'auteure et via 150 questions, révélez votre authenticité et clarifiez vos valeurs fondamentales. Explorez pas à pas votre mission de vie et réapprenez à vous connecter à votre intuition pour vous révéler. En déjouant vos voix intérieures, en apprenant comment vous offrir du temps, vous serez alors à même de prendre des décisions significatives pour vous-même.
Voir clair n'est pas une aptitude physique mais un état d'esprit. Georges Rodenbach a écrit : « Les yeux sont les fenêtres de l'âme. » La métaphore du poète illustre parfaitement le propos du présent ouvrage. Pour Annick Brofman, votre vue et votre façon de voir le monde sont étroitement liées. Avec le Yoga des yeux, elle vous donne les moyens d'améliorer votre vision par un biais holistique. Sans éluder les aspects techniques relatifs à la structure de l'oeil et au fonctionnement musculaire, l'auteur intègre une dimension émotionnelle dans la survenue des troubles oculaires (myopie, hypermétropie, presbytie, astigmatisme), désignant le stress comme facteur aggravant. En associant des types de personnalités aux symptômes ressentis, Annick Brofman s'appuie sur la symbolique des maladies pour dénouer les blocages. Le yoga des yeux s'intéresse également à d'autres maux affectant l'oeil (cataracte, dégénérescence maculaire, glaucome, strabisme, syndrome des yeux secs). Dans la seconde partie de l'ouvrage, Annick Brofman présente une quinzaine d'exercices pratiques issus de différentes traditions (palming, techniques d'Hatha yoga ou de yoga Trataka ; sun-gazing...).Faciles à reproduire, ils permettront la détente musculaire, la synchronisation de la vision ou la focalisation de l'attention. Dans la mesure où le yoga est bien plus qu'une simple gymnastique, il convient d'associer à l'entraînement une démarche spirituelle, à la découverte de votre troisième oeil. Et si, pour voir clair, il fallait avant toute chose regarder à l'intérieur de vous-même ?
Il est des violences qui ne font pas grand bruit et ne laissent aucune trace visible, mais qui sont loin d'être sans gravité : elles sont morales (manipulation, chantage affectif, dévalorisation...). Il suffit de prêter l'oreille pour en percevoir les échos. Yvonne Poncet-Bonissol dresse le portrait d'une perversion qui se conjugue au pluriel, au masculin comme au féminin. Toute la difficulté d'identification de l'être pervers, dissimulé sous de fières allures et un discours séducteur, réside justement dans ses contradictions et la dualité de son jeu. L'enfance du pervers éclaire les fondements psychologiques de sa personnalité nuisible. Cette analyse aide également à ce que les enfants de la famille ne soient pas trop exposés et ne reproduisent pas les schémas incriminés. Le livre se poursuit dans l'espace clos du couple qui se fait miroir des difficultés personnelles. Le conjoint infernal ne connaît pas l'échange, le langage est instrumentalisé et l'argent sert à isoler l'autre. Pour briser cette dynamique, la victime doit se considérer comme telle. Il convient de s'arracher à la cécité que l'on prête parfois à l'amour ou à ses imitations. L'auteure donne les clefs pour construire la séparation et, pas à pas, regagner en autonomie affective : des parades existent pour en finir avec la culpabilité et prendre un nouveau départ. En annexe, trois avocats au barreau de Paris témoignent pour un supplément juridique particulièrement utile aux démarches pratiques.
L'histoire du soir est un moment de partage privilégié avec votre enfant et surtout l'occasion idéale de lui faire découvrir l'immensité des ressources dont il dispose. À l'instar de la pédagogie Montessori, ces contes lui suggèrent l'importance de devenir autonome, de dire ce qu'il ressent et d'exprimer clairement ce qu'il veut, tout en restant ouvert aux autres. Ce livre est une boîte à outils ludique qui saura disséminer quelques graines ici et là pour accompagner votre enfant sur le chemin du « bien grandir », lui apprendre qu'il peut changer sa perception du monde et devenir l'acteur principal des grands comme des petits changements. Les onze histoires ici rassemblées peuvent être lues à des enfants ayant entre 5 et 10 ans pour les aider à résoudre des problèmes de sommeil, de gestion de la colère, d'énurésie, de pouce ou de confiance en soi... Pour les parents qui les ont déjà essayées, elles suscitent un réel changement positif et de nouvelles interrogations donnant lieu à des discussions ouvertes et constructives. Basées sur la respiration abdominale, les métaphores, l'imagination, les mots-clés et/ou la répétition suggestive, ces histoires offrent à l'enfant de nouvelles pistes de lecture du monde et de ses émotions, lui dessinent des portes en lui laissant le choix de les franchir ou non. Surtout, elles l'incitent à en dessiner à son tour. C'est une expérience magique que vous vous apprêtez à vivre ce soir !
Longtemps l'inflammation a été exclusivement considérée dans sa phase aiguë, comme un rempart immunitaire face aux infections bactériennes et aux traumatismes physiques. Mais depuis quelques décennies, elle a été mise en relation avec un autre type d'agression que le corps traite de la même façon : le stress. C'est ainsi qu'une « inflammation à bas bruit », silencieuse et asymptomatique, s'installe progressivement sans autre indice que la fatigue et les perturbations de l'humeur. Les liens avec les maladies de civilisation (dépression, pathologies auto-immunes et cancer), apparaissent comme de plus en plus clairs. Cet état inflammatoire systémique est le fruit de nombreux mécanismes perturbés qui conservent néanmoins leur capacité de retour vers leur état physiologique. Ainsi, l'ouvrage évoque les inhibiteurs des médiateurs pro-inflammatoires (cytokines) et les alternatives thérapeutiques issues de la recherche et du développement sur les substances naturelles.
Pour pouvoir comprendre le cerveau, l'approche ostéopathique est d'un grand intérêt, précisément parce qu'avant d'être une méthode thérapeutique, l'ostéopathie est une philosophie de la vie et de l'unité du corps humain. C'est cette vision holistique de l'être, mise en lumière par les progrès des neurosciences, que les auteurs ont explorée pour concevoir un modèle thérapeutique inédit de compréhension du vivant : le cerveau ostéopathe. Il décrit le fonctionnement, l'interaction, la superposition et l'intrication de sept cerveaux en un : le cerveau crâne, le cerveau ventre, le cerveau coeur, le cerveau étalé (peau et tissus conjonctifs), le cerveau de l'os, le cerveau sexuel et le cerveau de l'eau aux origines de la vie. Ce modèle explique comment ces sept cerveaux interagissent avec : - nos différents états intérieurs en résonance avec leur environnement ; - nos sens, nos émotions, notre équilibre psychique et spirituel ; - la conscience, l'inconscient, en considérant le subconscient à l'interface ; - les inconscients individuel, transfamilial, transculturel et transcivilisationnel. En abordant des sujets aussi variés que l'épigénétique, l'intention, les neurones miroirs, les différentes mémoires, les croyances, les champs morphiques, le bonheur... les auteurs s'emploient à détailler comment les circonstances de la vie ponctuent, rythment et modifient notre histoire et nos cerveaux.
Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, Davina Delor souhaite en partager les bienfaits et le bonheur. Sans dogmatisme, dans un esprit d'universalité et avec une grande sensibilité, elle propose une trentaine de méditations de sa composition, pour se laisser guider tout en douceur. Un CD, joint à l'ouvrage, est composé de douze méditations inédites créées par Davina sur les musiques contemplatives de Logos. La méditation est un chemin intérieur qui invite à prendre rendez-vous avec le meilleur de soi-même. Ce parcours immobile promet des découvertes passionnantes dont on émerge rechargé et heureux au point de vouloir y revenir chaque jour. Que ce beau recueil devienne le guide de tous ceux qui ressentent l'appel de l'aventure ultime.
En 1975, on découvrit chez Martin Brofman une tumeur de la moelle épinière à un stade incurable, lui donnant tout juste un ou deux mois à vivre. Il fut donc poussé à entreprendre une recherche sur la relation corps-esprit afin de pouvoir se guérir lui-même. C'est en pratiquant diverses techniques de relaxation, de visualisation, de méditation, d'affirmations positives, etc. qu'il réussit à sauver sa vie. Après deux mois de travail et de recherches intensives, Martin fut récompensé en entendant les médecins lui dire qu'ils « avaient dû faire une erreur ». II n'y avait plus de tumeur, ni aucun autre symptôme. La guérison, depuis que ce concept existe, a souvent été considérée avec incompréhension, méfiance et crainte. La société a toujours considéré le processus de guérison comme une chose extraordinaire et mystérieuse, accessible seulement aux chamans et à ceux qui avaient des « dons » particuliers ou un rapport privilégié avec Dieu, ou encore quelque autre particularité hors du commun. En réalité, nous possédons tous ces dons et nous sommes tous des guérisseurs. Le but de ce livre est de présenter la guérison comme une technique de la conscience, un ensemble d'outils accessibles à tous ceux qui souhaitent apprendre ce processus. Ce livre est en fait un ouvrage technique sur le processus de guérison. Il associe des concepts issus des traditions orientales et de la psychologie occidentale. Les lecteurs au fait des philosophies ésotériques trouveront ici une clarification des concepts qui leur sont déjà familiers, tandis que ceux qui n'ont aucune connaissance dans ces domaines comprendront et mettront en oeuvre facilement les idées et les techniques proposées dans ce livre, car elles sont présentées d'une manière extrêmement simple. Ce livre contient les idées, principes et concepts philosophiques qui constituent le système Corps-Miroir de la guérison et de la connaissance de soi. Puisse-t-il vous aider à vous connaître vous-même, à découvrir comment vous guérir vous-même et comment guérir les autres. Il n'existe pas de maladie dont quelqu'un n'ait été guéri.
La méthode Zéro Mental est une pédagogie reposant sur divers concepts philosophiques ou spirituels : l'hypnose thérapeutique, la méditation, et l'éveil au Point Zéro. Chacun, quelles que soient ses croyances, peut suivre les enseignements de l'auteur, si tant est qu'il soit intéressé par les processus de changement rapide. Grâce à son expérience de thérapeute, l'auteur nous invite, au fil des pages, à la pratique et à la maîtrise des bases de la méthode qu'il enseigne depuis quinze ans. Il nous propose différents niveaux de distanciation et de réveil vis-à-vis de notre mental afin d'ouvrir un large spectre de possibilités : reprogrammer ses émotions et ses fonctionnements, améliorer sa condition de vie, retrouver la paix intérieure, retrouver son Soi véritable. Frédéric Vincent nous explique comment nous déshypnotiser en décodant le vrai du faux, en différenciant la véritable Présence des structures créées par notre mental. Nous sommes, en effet, tous profondément hypnotisés, au quotidien, par le plus grand hypnotiseur de tous les temps : notre mental. Si la finalité du Zéro Mental est un éveil au Point Zéro et la sortie progressive du rêve de l'individualité, cette méthode permet d'aborder en profondeur la puissance mentale et la faculté de piloter ce rêve hypnotique afin de résoudre des conflits intérieurs majeurs en attendant de réaliser un éveil final à notre nature véritable.
Vous est-il déjà arrivé de ruminer, de vous dévaloriser, de stresser, de vous défiler, de crier pour vous faire entendre ? Ce livre peut vous intéresser. Le Docteur Coolzen vous propose une nouvelle approche pédagogique : simple, ludique, visuelle. Sérieux et complet sur le fond, esthétique et ludique sur la forme, ce livre vous révèlera les secrets de l'affirmation de soi. Forte campagne médias ! Une nouvelle pédagogie révolutionnaire ! Beau dans la forme et sérieux sur le fond ! Raphaëlle Giordano, née en 1974, est consultante formatrice spécialisée en créativité et animatrice de groupe pour les entreprises. C'est à l'école Estienne qu'elle rencontre Izumi et obtient en 1998 un diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Après huit années comme créative publicitaire à Paris, elle crée son entreprise, Emotone : animations événementielles et ateliers Teambuilding par l'art, formations avec mise en application concrète par le biais d'expérimentations créatives et artistiques. www.emotone.com Partenaire du CSP, cabinet de conseil formation à Paris, elle est formée aux outils de communication, management et développement personnel : affirmation de soi, analyse transactionnelle, PNL, intelligence émotionnelle, Process Com. Autant de connaissances qu'elle a envie de transmettre et de revisiter avec sa patte de créative. De là est née l'idée de livres pédagogiques au style décalé : «Les secrets du docteur Coolzen.» Izumi Mattei-Cazalis est une talentueuse graphiste, née en 1975, qui a entamé ses études et forgé sa créativité à l'ESAA Duperré puis à Estienne, prestigieuses écoles d'arts appliqués. Elle y obtient, en 1998, le diplôme supérieur d'arts et techniques de communication. Menant simultanément en France et au Japon une activité de designer graphique (affiches, logos, brochures, sites Internet, animations, éditions), d'illustratrice et d'artiste graveur, exposantrégulièrement, elle vit sa passion comme un vaste champ d'explorationplastique et formel. byizumi.com. C'est sous sa plume que naissent les traits du docteur Coolzen et tout l'univers graphique de la collection où l'on ressent, omniprésentes, ses influences japonaises à l'émotion esthétique unique et si particulière.
Par le moyen le plus simple et le plus puissant qui soit : la foi mise en pratique, le docteur Joseph Murphy nous démontre comment nous pouvons recouvrer la santé, établir en nous et autour de nous l'harmonie parfaite, voir se réaliser nos désirs les plus chers.
Le leitmotiv de ce livre est : je suis en paix ! n'est-ce point de paix dont le monde a tant faim et soif de nos jours ? les étudiants en métaphysique seront enchantés de trouver dans ce livre des " modèles " pour la méditation et la prise de conscience silencieuse - la plus efficace - de cette puissance qui nous habite.
Ils ne s'étonneront point des répétitions indispensables pour impressionner la conscience profonde. ils apprécieront à juste titre la concision et la brièveté des phrases et des méditations elles-mêmes qui évitent ainsi la fatigue et permettent la concentration. enfin, ils en goûteront la simplicité extrême qui est un gage d'efficacité, car " si vous ne devenez comme un de ces petits, vous n'entrerez pas dans le royaume de mon père.
" comme tout livre de métaphysique, il faut lire celui-ci lentement et avec les yeux du coeur, c'est-à-dire qu'il faut ressentir profondément toutes les vérités qu'il contient. lu et médite de cette manière, il sera une constante bénédiction.