Meilleures Ventes

  • 1. réinventer l'amour : comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles Nouv.

    Nombre de femmes et d'hommes qui cherchent l'épanouissement amoureux ensemble se retrouvent très démunis face au troisième protagoniste qui s'invite dans leur salon ou dans leur lit : le patriarcat. Sur une question qui hante les féministes depuis des décennies et qui revient aujourd'hui au premier plan de leurs préoccupations, celle de l'amour hétérosexuel, ce livre propose une série d'éclairages.
    Au coeur de nos comédies romantiques, de nos représentations du couple idéal, est souvent encodée une forme d'infériorité féminine, suggérant que les femmes devraient choisir entre la pleine expression d'elles-mêmes et le bonheur amoureux. Le conditionnement social, qui persuade les hommes que tout leur est dû, tout en valorisant chez les femmes l'abnégation et le dévouement, et en minant leur confiance en elles, produit des déséquilibres de pouvoir qui peuvent culminer en violences physiques et psychologiques. Même l'attitude que chacun est poussé à adopter à l'égard de l'amour, les femmes apprenant à le (sur ?) valoriser et les hommes à lui refuser une place centrale dans leur vie, prépare des relations qui ne peuvent qu'être malheureuses. Sur le plan sexuel, enfin, les fantasmes masculins continuent de saturer l'espace du désir : comment les femmes peuvent-elles retrouver un regard et une voix ?

  • 2. my hero Academia t.30 ; danse macabre Nouv.

    Le comics US rend hommage à MHA !

  • 3. One Piece - édition originale t.99 Nouv.

    En route pour le tome 100 !
    Avec cette édition collector de One Piece 99, offrez un écrin à la hauteur de la série. Réalisée en série exclusive, cette version limitée à un seul tirage vous propose votre tome de One Piece dans un étui en simili-cuir du plus bel effet. Avec lui, savourez les aventures de Luffy et de son équipage dans un format d'exception !

    Indisponible
  • 4. feu

    Elle, mariée, mère, prof. Trop sérieuse? Lui, célibataire, joggueur, banquier. Mais qui parle à son chien. Entre eux, une passion sublime, mais qui ne pouvait que mal finir.
    Laure, prof d'université, est mariée, mère de deux filles et propriétaire d'un pavillon. À 40 ans, il lui semble être la somme, non pas de ses désirs, mais de l'effort et du compromis.
    Clément, célibataire, 50 ans, s'ennuie dans la finance, au sommet d'une tour vitrée, lassé de la vue qu'elle offre autant que de YouPorn.
    Laure envie, quand elle devrait s'en inquiéter, l'incandescence et la rage militante qui habitent sa fille aînée, Véra.
    Clément n'envie personne, sinon son chien.
    De la vie, elle attend la surprise. Il attend qu'elle finisse.
    Ils vont être l'un pour l'autre un choc nécessaire.
    Saisis par la passion et ses menaces, ils tentent de se débarrasser l'un de l'autre en assouvissant le désir... Convaincus qu'il se dompte.

    Dans une langue nerveuse et acérée, Maria Pourchet nous offre un roman vif, puissant et drôle sur l'amour, cette affaire effroyablement plus sérieuse et plus dangereuse qu'on ne le croit.

  • 5. les formes du visible Nouv.

    La figuration n'est pas tout entière livrée à la fantaisie expressive de ceux qui font des images. On ne figure que ce que l'on perçoit ou imagine, et l'on n'imagine et ne perçoit que ce que l'habitude nous a enseigné à discerner. Le chemin visuel que nous traçons spontanément dans les plis du monde dépend de notre appartenance à l'une des quatre régions de l'archipel ontologique : animisme, naturalisme, totémisme ou analogisme. Chacune de ces régions correspond à une façon de concevoir l'ossature et le mobilier du monde, d'en percevoir les continuités et les discontinuités, notamment les diverses lignes de partage entre humains et non-humains.

    Masque yup'ik d'Alaska, peinture sur écorce aborigène, paysage miniature de la dynastie des Song, tableau d'intérieur hollandais du XVIIe siècle : par ce qu'elle montre ou omet de montrer, une image révèle un schème figuratif particulier, repérable par les moyens formels dont elle use, et par le dispositif grâce auquel elle pourra libérer sa puissance d'agir. Elle nous permet d'accéder, parfois mieux que par des mots, à ce qui distingue les manières contrastées de vivre la condition humaine. En comparant avec rigueur des images d'une étourdissante diversité, Philippe Descola pose magistralement les bases théoriques d'une anthropologie de la figuration.

  • 6. nos amours radicales : 8 visions singulières pour porter un regard nouveau sur l'amour Nouv.

    Recherchés avidement, fantasmés, désirés envers et contre tout, les espaces amoureux sont, depuis toujours, présentés comme la finalité absolue de ce que l'on peut attendre d'une relation avec l'autre. L'injonction au couple et la pression sociale qui l'entoure dictent notre façon de vivre avec les autres... Et avec nous-même.

    Considéré dans notre société comme la voie rapide vers le bonheur, l'amour amoureux est encore trop peu remis en question, trop peu repensé, notamment à travers le prisme des avancées sociales et féministes de ces dernières années. Et si l'on porte volontiers un oeil attendri sur ces espaces amoureux, ils sont également des terrains propices à la reproduction des schémas de domination patriarcale.

    L'amour amoureux est-il le seul qui importe ? Couple hétérosexuel et féminisme sont-ils compatibles ? Quel est le poids des inégalités sociales ou raciales sur le couple ? Qu'est-ce que notre manière d'être avec l'autre veut dire de nous ? Comment construire nos relations intimes en suivant des principes d'équité, qui ne sont pas encore acquis dans la société au sein de laquelle nous évoluons ? Ce sont autant de questions que se posent les auteur·ices de l'ouvrage. Qu'iels soient militant·es, auteur·ices, travailleur·euses sociales ou créateur·ices de contenu, iels sont tou·tes féministes et engagé·es dans une démarche de déconstruction de la place que peut avoir l'amour amoureux dans notre société. Iels livrent ainsi des réflexions tendres, incisives et radicales, en nous proposant une autre vision de l'amour, envers soi et envers l'autre : l'amour comme acte militant, émancipateur, et d'ores et déjà synonyme de révolution.


    La débrouillardise pimpante - Sharone Omankoy.
    Amours en addition - Léane Alestra.
    Amour et déconstruction - Emanouela Todorova.
    Amour(s) en lutte - Lou Eve.
    Le couple en soi - Axelle Jah Njiké.
    Alors, saute ! - Nanténé Traoré.
    L'amour impossible : entre proies et prédateurs - Sabrina Erin Gin.
    Le feu qui nous sépare - Anaïs Bourdet.

    Illustré par Hina Hundt.

  • 7. e for english ; anglais ; 5e ; workbook (édition 2017)

    Toutes les activités pour le travail en classe.

  • 8. les grandes oubliées : pourquoi l'Histoire a effacé les femmes Nouv.

    De tout temps, les femmes ont agi. Elles ont régné, écrit, milité, créé, combattu, crié parfois. Et pourtant elles sont pour la plupart absentes des manuels d'histoire.
    " C'est maintenant, à l'âge adulte, que je réalise la tromperie dont j'ai été victime sur les bancs de l'école. La relégation de mes ancêtres femmes me met en colère. Elles méritent mieux. Notre histoire commune est beaucoup plus vaste que celle que l'on nous a apprise. " Pourquoi ce grand oubli ? De l'âge des cavernes jusqu'à nos jours, Titiou Lecoq s'appuie sur les découvertes les plus récentes pour analyser les mécanismes de cette vision biaisée de l'Histoire.
    Elle redonne vie à des visages effacés, raconte ces invisibles, si nombreuses, qui ont modifié le monde. Pédagogue, mordante, irrésistible, avec elle tout s'éclaire. Les femmes ne se sont jamais tues. Ce livre leur redonne leurs voix.
    " Femme libre et engagée, esprit avide et curieux, écrivaine confirmée, Titiou Lecoq livre un grand récit, passionnant et vrai. " Michelle Perrot

  • 9. les caractères, chapitres V à XI

    Le recueil de La Bruyère au programme des 1res générale et technologique, suivi des parcours littéraires associés. Dans une édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.

    Le recueil.
    Dans ce livre qu'il passa sa vie à écrire, La Bruyère décrit les moeurs de son siècle. Mêlant maximes, réflexions et portraits, il donne à voir les ridicules de ses contemporains et, à travers eux, les imperfections de la nature humaine.
    Une somme satirique au style acéré, qu'éclaire le regard du moraliste.

    Les parcours.
    - « La comédie sociale » (1re générale).
    De Molière à Nathalie Sarraute, 10 textes qui dénoncent les faux-semblants de la vie en société.
    - « Peindre les hommes, examiner la nature humaine » (1re technologique).
    Un groupement de textes d'auteurs soucieux de peindre leurs contemporains et de décrypter, à travers eux, la nature humaine.

    Le dossier.
    Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
    - un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte.
    - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour la lecture linéaire ».
    - après le texte :
    - des fiches de synthèse sur l'oeuvre et les parcours.
    - des sujets guidés pour l'écrit et l'oral du bac français.
    - des fiches de méthode récapitulatives.

    Des prolongements artistiques et culturels.
    Sur le thème de la comédie sociale : 5 oeuvres visuelles, reproduites dans les rabats, et des outils pour les analyser.

    Et un guide pédagogique sur www.editions-hatier.fr.
    En accès gratuit, réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac et des lectures d'images.

  • 10. changer : méthode Nouv.

    changer : méthode

    Edouard Louis

    « Une question s'est imposée au centre de ma vie, elle a concentré toutes mes réflexions, occupé tous les moments où j'étais seul avec moi-même : comment est-ce que je pouvais prendre ma revanche sur mon passé, par quels moyens ? J'essayais tout. » É. L.

  • 11. Le livre de maître Mô Nouv.

    Le livre de maître Mô

    Jean-Yves Moyart

    • Arenes
    • 16 Septembre 2021

    Jean-Yves Moyart était avocat au barreau de Lille, sa ville natale. " Avocat provincial ", comme il aimait à se décrire, pénaliste dans l'âme, il se donnait corps et âme à son métier. La nuit, il profitait de ses insomnies pour raconter les histoires qu'il avait vécues. Il les publiait sur son blog sous le pseudonyme de Maître Mô.
    Les récits les plus forts ont été rassemblés dans un livre - Au guet-apens - qui a suscité bien des vocations. Personne n'a su comme lui raconter l'humanité des prétoires. Ses histoires ont la force du réel. Si la fiction a besoin de vraisemblance pour être crue, la vie est capable de tout. La justice ordinaire est souvent extraordinaire.
    Ce livre, aujourd'hui épuisé, méritait une nouvelle vie. Cette troisième édition est augmentée de textes inédits. De nouvelles générations de lectrices et de lecteurs pourront ainsi découvrir le coeur immense de cet avocat humaniste qui " portait la peine des autres, se consumait pour eux et ne riait que de lui ", selon les mots de la chroniqueuse judiciaire du Monde Pascale Robert-Diard.

  • 12. un corps à soi Nouv.

    un corps à soi

    Camille Froidevaux-Metterie

    • Seuil
    • 2 Septembre 2021

    Longtemps, les femmes n'ont été que des corps, définies par leurs fonctions sexuelle et maternelle. La révolution féministe les a délivrées de ce carcan, mais elle a aussi dévalorisé le corps féminin. N'est-il pas pourtant le noeud singulier de notre rapport à nous-même et au monde ?

    À partir d'une relecture de Simone de Beauvoir, la philosophe Camille Froidevaux-Metterie propose de le saisir sous ses deux aspects : lieu de la domination masculine et vecteur d'une pleine émancipation. Sa pensée progresse au fil d'une exploration de ces événements corporels qui scandent la vie des femmes, de l'enfance empêtrée à la ménopause invisibilisée, de la honte adolescente à la découverte de la jouissance, de l'épreuve du réel maternel aux ravages de la violence sexuelle. Au fil de ces étapes, où l'écriture en première personne résonne avec les voix plurielles des femmes, l'autrice pose les jalons qui leur permettront de reprendre possession de leurs corps, jusqu'au plus intime d'elles-mêmes. Son féminisme incarné s'attaque au socle même du patriarcat et renouvelle, à l'écoute des luttes les plus contemporaines, les fondements théoriques du féminisme.

  • 13. Gargantua

    « Chantons, buvons ! » Bon vivant, le géant Gargantua exorte par cette formule le lecteur à le suivre dans ses « très horrifiques » aventures qui le conduiront de Paris à l'abbaye de Thélème et le feront grandir au fil du récit.
    Découvrez ou redécouvrez ce personnage bouffon, devenu mythique sous la plume amusée et satirique de François Rabelais.
    Parcours Bac : Rire et savoir (voie générale) - La bonne éducation (voie technologique)

  • 14. juste la fin du monde

    Après une longue absence, Louis décide de rendre visite à sa famille, et d'annoncer aux siens sa mort prochaine. Sa mère, sa petite soeur, son frère et sa belle-soeur sont réunis pour sa venue. Mais les retrouvailles ne se font pas sans heurt : au fil de la conversation, les reproches affleurent, d' anciennes blessures se rouvrent ; à chaque instant, le conflit menace le fragile édifice familial.
    Toujours à la recherche du mot le plus juste, le langage pudique de Lagarce traduit notre difficulté à communiquer. Sa simplicité poétique confère à ce dimanche en famille la force d'un mythe moderne, et élève Juste la fin du monde au rang de classique.

  • 15. la grammaire par les exercices ; 6ème ; cahier de l'élève (édition 2021)

    Des cahiers plébiscités par les enseignants !
    #Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 6e :
    Une conformité totale au programme de 2016 et aux aménagements de programme 2018).
    Un apprentissage pas à pas de la langue.
    Des leçons simples et claires adaptées aux élèves de 6e.
    Un grand nombre d'exercices de difficulté progressive.
    Des activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
    Des dictées.
    Des évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.

    Et aussi de nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie : des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.

    #Spécial Cahier 6e DYS :
    Un cahier ayant les mêmes objectifs d'apprentissage, la même structure et la même démarche que le cahier 6e. Des contenus et une mise en page respectant les critères DYS.

    #Le numérique pour l'enseignant.
    Le cahier numérique à vidéoprojeter :La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice. >> En savoir plus Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés.
    Le site ressources : L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr.

    #Le numérique pour l'élève.
    Le cahier papier augmenté : Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
    L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr.

  • 16. DIXIT ! ; cahier de latin : 5e : cahier de l'élève (édition 2021)

    Le latin avec Dixit ! : une méthode active, ludique et attrayante qui a fait ses preuves auprès des élèves et des enseignants.
    > Un travail sur la langue rigoureux, abordable et progressif, avec des exercices variés.
    > Des dossiers de civilisation, sous forme de jeux de piste ou d'enquête pour aborder les cultures antiques de façon dynamique et participative.
    > Un travail approfondi sur le lexique, des ponts vers le grec et des "Ateliers de traduction" qui amèneront les élèves à enrichir leur vocabulaire et à aborder sereinement des textes authentiques.
    > Des pages Arts et culture, des Passerelles pour comprendre que le latin est toujours vivant et faire des liens entre le monde antique et le monde moderne.
    />
    + avec l'appli Nathan live! : les textes latins lus par les auteurs et les leçons de grammaire animées en accès direct en scannant les pages du cahier.

  • 17. e for english ; anglais ; 3e ; workbook (édition 2017)

    Toutes les activités pour le travail en classe.

  • 18. l'orchestration Nouv.

    l'orchestration

    Tanguy Confavreux

    Pete, Maartje et Tania vivent dans des mondes distincts jusqu'au jour où leur existence bascule. Ils vont devoir affronter l'exil et l'adversité, découvrant un système qui les dépasse depuis leur naissance. L'Orchestration mêle voyage, enquête et anticipation au sein d'un grand roman d'aventure à plusieurs voix. L'auteur y questionne les frontières culturelles et nos usages de la technologie.

    Sur commande
  • 19. les épreuves de la vie : comprendre autrement les Français

    La vraie vie des Français n'est pas dans les théories générales ou les moyennes statistiques. Les principaux mouvements sociaux des dernières années, des manifestations sur les retraites aux Gilets jaunes ou au phénomène #MeToo, n'ont guère été éclairés par l'étude des structures globales de la société. Les nouvelles géographies des fractures politiques et l'instauration d'un climat de défiance ont certes été bien documentées. Mais la nature des attentes, des colères et des peurs dont elles dérivent n'a pas encore été déchiffrée.
    Cet essai propose des outils pour ouvrir et décrypter cette boîte noire. Il se fonde pour cela sur une analyse des épreuves auxquelles les Français se trouvent le plus communément confrontés au quotidien. C'est en partant notamment des expériences vécues du mépris, de l'injustice, des discriminations et de l'incertitude que l'on peut comprendre autrement la société. Les émotions qui les accompagnent expliquent en effet au premier chef les comportements des femmes et des hommes d'aujourd'hui : ceux-ci ne se déterminent dorénavant plus en fonction de leurs seuls intérêts « objectifs ». Une autre manière de réagir aux événements et de produire du commun se fait donc ainsi jour.
    Cette approche permet d'appréhender de façon originale la désaffection contemporaine pour la politique existante et indique la direction d'un véritable projet d'émancipation. Les Épreuves de la vie ouvre de cette façon une nouvelle étape du travail de l'auteur consacré à la redéfinition de la question sociale et aux conditions de l'approfondissement de la vie démocratique.
    Parce qu'un essai vaut autant par le constat dressé que par les renouvellements esquissés, le texte de Pierre Rosanvallon est discuté et prolongé par quatre « rebonds et explorations » d'Aurélie Adler, Nicolas Duvoux, Emmanuel Fureix et Gloria Origgi, dans une démarche d'intelligence collective.

    Ouvrage coédité avec La République des idées.

  • 20. TERRE DES LETTRES ; le labo de grammaire ; 5e (édition 2020)

    - Deux outils combinés pour apporter des solutions efficaces qui s'appuient sur les méthodes d'apprentissage validées par les sciences cognitives ;
    - La même rigueur dans l'enseignement de la grammaire que dans la collection Terre des Lettres ;
    - Une progression méthodique assurant le réinvestissement permanent des notions étudiées ;
    - La performance du numérique pour des parcours d'apprentissage individualisés ;

    Dans le cahier de l'élève :
    - Des leçons sous forme d'exercices pour une appropriation active ;
    - Des exercices simples pour « acquérir des automatismes » ;
    - Des problèmes orthographiques et syntaxiques pour développer la réflexion ;
    - Des exercices complémentaires pour enrichir et améliorer l'expression écrite ;

    Pour en savoir plus : terredeslettres.nathan.fr ;

    La plateforme TDLab :
    - Un parcours associé à chaque fiche du cahier ;
    - Pour chaque fiche, deux modules progressifs : apprendre et mémoriser, s'entraîner ;
    - Une fonction « réviser » grâce à l'algorithme pour retravailler les notions qui ont déjà été vues ;
    - Du feedback, des tableaux de bord, des scores en évolution qui permettent à chaque élève de voir sa progression ;

    Sur TDLab, vous pourrez :
    - Consolider les apprentissages en instaurant des automatismes ;
    - Créer vos devoirs et vos évaluations avec des exercices autocorrigés ;
    - Faire travailler vos élèves en autonomie grâce à un suivi personnalisé ;

    Sur votre ENT en 2 étapes !
    1- Connectez-vous sur le CNS ;
    Glissez en pièce jointe le courrier de votre établissement certifiant que votre classe est équipée en cahiers du Labo de grammaire. Vous recevrez alors un email avec vos identifiants et le nombre de licences qui correspond à votre classe.
    2- Sur l'application BiblioExos, cliquez sur la page TDLab ;
    Identifiez-vous et le manuel apparaît dans votre bibliothèque numérique. Vous avez accès à votre classe, et chacun de vos élèves a directement accès à son espace de travail.

  • 21. les fausses confidences : bac 2021

    Voici la situation : Dorante est honnête, quoique ruiné ; Araminte est veuve, jeune et riche. Lun entre au service de l'autre, pour être près de celle qu'il aime. Jusque-là, tout est simple ; cela se complique quand la mère d'Araminte n'envisage que ses intérêts financiers, que l'intendant Remy destine Dorante à Marton, que le comte épouserait volontiers Araminte pour éteindre un procès... Mais le valet Dubois veille et manigance.
    Lamour, le vrai, triomphera-il ? Rendez-vous au dénouement. Au fil de la pièce : Préparation à l'oral : 2 explications de textes ; Préparation à l'écrit : 1 commentaire de texte ; Le dossier est composé de 8 chapitres : 1 Histoire littéraire : Les métamorphoses du théâtre à l'aube des Lumières ; 2 Marivaux et son temps ; 3 Présentation des Fausses Confidences ; 4 Les mots importants des Fausses Confidences ; (projet, honnête / honnête homme ; fortune) ; 5 Préparation à l'écrit : la dissertation ; 6 La grammaire ; 7 Groupement de textes autour du parcours : Théâtre et stratagème ; Molière, Les Fourberies de Scapin ; Isabelle de Charrière, L'Emigré ; Victor Hugo, Ruy Blas ; Georges Feydeau, La Puce à l'oreille ; 8 Exercices d'appropriation.

  • 22. la promesse de l'aube

    la promesse de l'aube

    Romain Gary

    « - Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D'Annunzio, Ambassadeur de France - tous ces voyous ne savent pas qui tu es !
    Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais, alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me compromettait irrémédiablement aux yeux de l'Armée de l'Air, et que je faisais un nouvel effort pour la pousser derrière le taxi, son visage prit une expression désemparée, ses lèvres se mirent à trembler, et j'entendis une fois de plus la formule intolérable, devenue depuis longtemps classique dans nos rapports : - Alors, tu as honte de ta vieille mère ? »

  • 23. sorcières ; la puissance invaincue des femmes

    Qu'elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable. Mais qui étaient au juste celles qui, dans l'Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ?
    Ce livre en explore trois et examine ce qu'il en reste aujourd'hui, dans nos préjugés et nos représentations : la femme indépendante - puisque les veuves et les célibataires furent particulièrement visées ; la femme sans enfant - puisque l'époque des chasses a marqué la fin de la tolérance pour celles qui prétendaient contrôler leur fécondité ; et la femme âgée - devenue, et restée depuis, un objet d'horreur. Enfin, il sera aussi question de la vision du monde que la traque des sorcières a servi à promouvoir, du rapport guerrier qui s'est développé alors tant à l'égard des femmes que de la nature : une double malédiction qui reste à lever.

empty