Les chiens aussi
Les chiens aussi
 / 

Les chiens aussi

À propos

« Ce soir, il est rentré à la niche, il s'est posé devant l'entrée, son coin favori, et il m'a appelé d'un air malin que je connaissais sur le bout des oreilles.

- Viens, approche-toi de moi, fiston.

Fiston tu parles ! Je l'ai reluqué en chien de faïence. Je me doutais qu'il allait me demander un service, faire des courses pour lui ou quelque chose comme ça. Il a dit :

- Enlève-moi mes tiques, je suis lessivé.

Je n'ai pas pu refuser.

Il en avait deux énormes, plantées dans le cou. Il a dit en maugréant :

- Oui, là ! J'en ai plein le cou.

J'ai dit :

- De quoi ?

- Des tiques, pardi !

J'étais expert en tiques. En cinq minutes, je les ai trouvées et je leur ai fait leur anniversaire. C'étaient des tiques nerveuses, les pires, celles fabriquées par la maladie du travail. Faire tourner la roue, comme son propre père l'avait fait, faisait de mon chien de père une proie facile pour toutes les tiques du monde. Il avait l'impression d'avoir manqué le coche, d'être passé à côté de la vraie vie. Ça lui donnait des boutons, des insomnies, des regrets... »

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782020233477

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    165 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Azouz Begag

Azouz Begag est né le 5 février 1957 à Lyon. Sociologue, romancier, professeur. En mai 2004 il est chargé par le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales d'une mission sur l'égalité des chances. En 2004-2005, il devient membre du Conseil économique et social, au titre des personnalités qualifiées dans le domaine économique, social, scientifique ou culturel, désigné sur proposition du Premier ministre. Il est Chevalier de l'ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d'honneur. Il a été ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances de juin 2005 à avril 2007 dans le gouvernement de Villepin. Un mouton dans la baignoire a été vendu à 70 000 exemplaires, La Guerre des moutons à plus de 25 000 exemplaires.

empty