L'or, un placement d'avenir ; rendements en chute, risque de confiscation : que faire de son épargne ? (2e édition)

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

L'or, un placement d'avenir ; rendements en chute, risque de confiscation : que faire de son épargne ? (2e édition)  (édition augmentée) 

Liste

Depuis le 1er janvier 2016, en vertu d'une directive européenne, une banque au bord de la faillite est autorisée à ponctionner les comptes de ses clients : c'est ce qui s'est passé à Chypre en 2013. Alors que les rendements des placements financiers sont en chute libre et que le système bancaire européen montre à nouveau des signes de faiblesse, l'or revient sur le devant de la scène comme moyen de protéger son capital. Ce guide pratique fait le point sur l'or comme produit d'épargne : il explique pourquoi il a servi de monnaie depuis les premières civilisations, quels sont les ressorts économiques de son cours, il revient sur la période récente et trace les perspectives. Très concret, il détaille comment acheter de l'or, comment le gérer, quelles en sont la fiscalité et la réglementation. "On doit choisir soit de faire confiance à la stabilité naturelle de l'or, soit de faire confiance à la stabilité naturelle de l'honnêteté et de l'intelligence des membres du gouvernement. Avec tout le respect que je dois à ces dignes personnages, je vous conseille fortement de voter pour l'or." Bernard Shaw

Grand format - 15.00 €

En stock dans 1 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782212566611
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 184 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 12 cm

Biographie

Philippe Herlin - philippeherlin.com
Philippe Herlin est économiste, grand lecteur de philosophie et entrepreneur du Net. Il a publié six ouvrages aux Éditions Eyrolles, sur la crise fi nancière, la dette publique, l'or, le bitcoin et l'ubérisation des banques (La Fin des banques ? 2015).ÿIl est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers en 2012.ÿIl a lancé plusieurs sites Internet, notamment en musique classique.ÿIl vit à Paris.

empty