Le vertige de l'illimité ; société de consommation et mythe de la démesure Le vertige de l'illimité ; société de consommation et mythe de la démesure
Le vertige de l'illimité ; société de consommation et mythe de la démesure Le vertige de l'illimité ; société de consommation et mythe de la démesure
 / 

Le vertige de l'illimité ; société de consommation et mythe de la démesure

À propos

Depuis les années 1930 jusqu'à nos jours, la société de consommation et son mythe de l'abondance se sont imposés partout dans le monde. À travers trois symboles de ce phénomène - les parcs d'attractions, les centres commerciaux et les sites de commerce en ligne -, Florent Bussy analyse la déconnexion entre multiplication exponentielle des marchandises et limites des ressources de la planète, entre offre et besoins, jouissance et satiété. Alors que le monde est au bord du naufrage écologique, cette folie consumériste rappelle la cécité de l'orchestre qui continuait à jouer alors que le Titanic s'apprêtait à sombrer.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

  • EAN

    9782221246993

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    162 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    140 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Florent Bussy

Florent Bussy est professeur agrégé et docteur en philosophie. Enseignant en lycée, il a été chargé de cours à l'université de Rouen (2006-2013).
Il est conseiller municipal de la ville de Dieppe (Seine-Maritime), délégué à la transition écologique. Il a écrit de nombreux articles et collabore à la revue Les Zindigné(e)s, dirigée par Paul Ariès. Il est l'auteur de Critique de la raison automobile (Libre et solidaire, 2014), Qu'est-ce que le totalitarisme ? (Vrin, 2014) et Le Totalitarisme : histoire et philosophie d'un phénomène politique extrême (Le Cerf, 2014).

empty