Le mystère des dieux
Le mystère des dieux
 / 

À propos

Bernard Werber est un phénomène de librairie (plus de 5 millions d'exemplaires vendus en France, 10 millions dans le monde !), un des rares auteurs français à connaître une véritable renommée internationale.

Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné au pire chatiment, redevenir un mortel, il va connaître les affres de vivre une vie normale avec la perspective qu'offre le savoir divin. Pourtant, l'épreuve s'avère moins dure qu'il ne le redoutait. Sur Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que, même mortel, on peut changer beaucoup de choses dans l'univers. Michael Pinson ne pourra pourtant pas aller au bout de cette expérience nouvelle car l'appel d'Aeden résonne à nouveau. Son ami le professeur Edmond Wells et Aphrodite, la déesse de l'amour, l'appellent pour la dernière grande odyssée, celle qui le menera au sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur. Il va connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782226179791

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    475 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    625 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Werber

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque.Dès son premier livre, Les Fourmis (Prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique.Pour lui, le travail de l'écrivain ne se limite pas à raconter une histoire, il consiste aussi à apprendre des choses à ses lecteurs. C'est la prolongation de son métier initial de journaliste scientifique.
Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

empty