Dis-moi pourquoi
 / 

À propos

Qu'est-ce qu'un enfant doit, ou ne doit pas, savoir ? Comment l'écouter avant de lui répondre ? Comment lui parler ? Les adultes, souvent, s'interrogent. À juste titre, car parler vraiment aux enfants suppose de les considérer comme des personnes à part entière, capables de comprendre ce qu'on leur dit, sans les prendre pour autant (et sans leur permettre de se prendre) pour des adultes. Une entreprise, qui a souvent la forme d'un pari, propre à notre époque : envisager l'enfant comme un être en construction est en effet le résultat d'une longue évolution historique. Claude Halmos en retrace les étapes avant de nous donner des exemples de ce que peut être une parole « à hauteur d'enfant » : une parole qui ne bêtifie pas et qui ne prend pas l'enfant pour une grande personne.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782253173304

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    120 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

empty