L'extraordinaire aventure d'Alba le petit sapin (préface Jérémie Fleury)

(Illustrations), ,

À propos

Petit sapin vivant seul au sommet d'une montagne, Alba passe ses journées à observer un lieu étrange au fond de la vallée. Quelque chose qui l'intrigue et le fascine : la VILLE.
Chaque année, après la danse du vent, celle-ci se métamorphose et se met à briller de mille feux. Par quel phénomène magique ? Le jeune conifère tente de percer le mystère. Il interroge son amie la neige, sonde les flocons voyageurs, presse de questions Coucou, l'oiseau migrateur. Parviendra-t-il à découvrir le secret ? Son avenir est-il lié - comme il le redoute mais aussi l'espère - à celui de ces êtres bizarres que l'on appelle les humains ?
Tandis qu'en ville des enfants s'affairent aux derniers préparatifs d'un Noël en famille, un événement extraordinaire va changer leur vie. Et celle d'un arbre tout vert au destin pas comme les autres.

Ce conte humaniste, pédagogique et écologique peut être lu par les parents comme par les jeunes lecteurs eux-mêmes, au rythme du calendrier de l'avent tout au long de décembre pour le plaisir de la découverte et du partage. Il s'adresse également aux adultes qui désirent s'offrir une bulle d'insouciance, de poésie et de douceur.



Rayons : Littérature générale > Contes / Légendes > Europe

  • EAN

    9782259259880

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    106 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    18.2 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    392 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Livre + CD Audio

Infos supplémentaires : Broché  

Luana Santonino

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Luana Santonino entre au service de Serge Lama en 2006 en tant qu'assistante, c'est en 2011 qu'elle prendra totalement en charge la carrière de l'artiste en qualité de manager.
L'arbre de Noël est une chanson qui dormait dans les tiroirs de Serge Lama depuis plus de 35 ans. Lorsqu'en 2008, il la fredonne à Luana au hasard d'une conversation, Serge ne se doute pas, que ce texte inspirera à sa collaboratrice un conte pour enfants qu'elle lui offrira à Noël cette même année.
Huit ans plus tard, en 2016, Serge Lama décide d'inclure ce titre dans son nouvel album, Où sont passé nos rêves. Mais il manque un refrain musical à la chanson. Il fait appel à son ami Francis Cabrel afin de combler le manque et l'invite à partager le titre, qui aboutira à un beau duo entre les deux artistes.

Serge Lama

Serge LAMA est un chanteur et parolier
français. Fort de 56 années d'une carrière
débutée en 1964, il est l'un des chanteurs
français les plus populaires depuis la fin des
années 1960.

Jérémie Fleury

Jérémie Fleury a d'abord travaillé pour l'univers du jeu-vidéo avant de se lancer dans l'édition jeunesse. Il est l'illustrateur des séries «Malenfer» et «Le monde de Sombreterre» chez Flammarion, et de l'Enfant Dragon et Azuro chez Auzou.

empty