Toutes les brunes ne sont pas des tigresses
 / 

Toutes les brunes ne sont pas des tigresses

À propos

Très chatte, un peu tigresse, Graziella danse sur les trottoirs de Montmartre pour gagner sa vie. Libre, sensuelle, la brune fantasque est la reine de son quartier. Les contraintes, obéir... elle n'a jamais appris. L'amour non plus : les hommes, elle les mord, les caresse, puis s'enfuit dans un éclat de rire.
Un jour, face à un séduisant chorégraphe à la personnalité de dompteur, Graziella doit faire un choix : accepter la discipline pour devenir une danseuse professionnelle ou rester une insoumise sans avenir ?
Elle affronte son destin dans un tourbillon de larmes, de passion amoureuse, d'humour et de violence. Parviendra-t-elle à tempérer son caractère effronté, à se plier aux dures lois de la danse, et... à oser les sentiments. Que va-t-elle perdre ou gagner ? Car peut-on tout réussir dans la vie ? Comment trouver le bonheur en toute indépendance ?
Dans l'ombre, sa cousine, hargneuse et énigmatique qui l'a recueillie à la mort de ses parents, semble vouloir briser sa détermination pour de mystérieuses raisons...

Toutes les brunes ne sont pas des tigresses nous emporte dans une histoire drôle et bouleversante, farandole romanesque de surprises et d'énigmes qui résonne au rythme trépidant d'une danse acide et tendre.
Écrite avec vigueur et fluidité, elle donnera aux femmes les frissons de la conquête, l'audace d'aimer et d'être aimée... en toute liberté.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782268068176

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20.4 cm

  • Largeur

    13.4 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    290 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Valérie Bonnier

Née à Lyon, études chez les religieuses, renvoyée de tous les pensionnats de la région Rhône-Alpes pour indiscipline, Valérie Bonnier est la fille d'un industriel du textile, d'une mère brésilienne, la petite-fille d'artistes peintres, musiciens, et de planteurs d'hévéa à Rio de Janeiro.

Elle habite Montmartre depuis son arrivée à Paris, a suivi les cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet, et a travaillé comme mannequin dans le prêt à porter.
Danseuse classique, puis jeune comédienne, elle a tourné avec François Truffaut (L'homme qui aimait les femmes) - qui l'a encouragée à proposer ses premiers textes - Just Jaeckin (Madame Claude), le sculpteur Charles Matton (Spermula), Nina Companeez (Deux amies d'enfance). Elle a joué au théâtre Hugo, Molière, Marivaux, Obaldia...

Scénariste confirmée, auteur de théâtre et nouvelliste, Valérie Bonnier a écrit notamment avec Claude Lelouch "Il y a des jours et des lunes", participé à la série "Avocats et associés", co-écrit la saga romanesque "Terre indigo", le feuilleton international "Tout feu tout femme", des unitaires comme "Deux mamans pour Noël", "La femme de la forêt"... plus de trente téléfilms, et quarante comédies radiophoniques. Ainsi qu'une pièce de théâtre "L'escapade" filmée par la télévision polonaise, représentée aux U.S.A., et en cours de montage à Paris.

empty