Lettres de mon moulin
 / 

Lettres de mon moulin

À propos

Blanchette, la chèvre de M. Seguin, nen fait quà sa tête : refusant de rester à létable, elle senfuit par la fenêtre. Enfin libre, heureuse, elle passe la journée dans la montagne, ignorante du danger qui la guette La mule du pape est rancunière. Elle a soigneusement gardé un coup de pied quelle finit par donner au mauvais garçon qui, sept ans plus tôt, lui a joué bien des tours.
Le Curé de Cucugnan, La Diligence de Beaucaire, LArlésienne, Le Secret de maître Cornille Paru en 1869, ce recueil rend hommage aux paysages du Midi et a fait le succès de Daudet.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290072554

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    20.6 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alphonse Daudet

Alphonse Daudet, né à Nîmes le 13 mai 1840 et mort à Paris le 16 décembre 1897, est un romancier et conteur français. Il est inhumé au Cimetière du Père Lachaise. Il effectue ses études secondaires à Lyon. À Paris, il occupait le poste de secrétaire auprès du duc de Morny, personnage influent du Second Empire, quand celui-ci mourut subitement en 1865 : cet événement fut le tournant décisif de la carrière d'Alphonse. Après cet événement, Daudet ne se consacra plus qu'à l'écriture, non seulement comme chroniqueur au journal Le Figaro mais aussi comme romancier. Puis, après avoir fait un voyage en Provence, Alphonse commença à écrire les premiers textes qui feront partie des Lettres de mon Moulin.

empty