Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire
EAN
9782344018392
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
56 Pages
Longueur
32 cm
Largeur
24 cm
Épaisseur
1 cm
Poids
642 g
Distributeur
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Relié
Né en 1969 en Champagne, Jean-David Morvan découvre la BD très jeune. Après son bac, il commence ses études à l'Ecole Saint Luc de Bruxelles. D'abord intéressé par le dessin, il se tourne rapidement vers le scénario et quitte l'école en 1993 pour travailler au scénario de deux albums chez Zenda, « Reflets Perdus » avec Savoia et « Horde » avec Whamo. La même année, il commence deux grandes aventures chez Glénat : « Nomad » avec Savoia et « H.K. » avec Trantkat. Il a ensuite signé plusieurs séries chez Delcourt dont le best-seller « Sillage » avec Buchet, « Troll » avec Sfar et Boiscommun, « Le Cycle de Tschaï » avec Li-An, parmi d'autres. Il vient récemment de signer « Trop de bonheur », « Lord Clancharlie » chez Delcourt, « Je suis morte » pour la collection Loge Noire de Glénat, «Reality Show »,« Al'Togo », «Fleau.world » chez Dargaud. Pour « Jolin », Jean-David Morvan a découvert Rubén, un jeune dessinateur espagnol bourré de talents qui signe ici son premier album. Il a notamment travaillé pour Soleil en dessinant plusieurs histoires pour « Lanfeust Mag ».
Docteur en Histoire et en langue chinoise, chevalier de l'Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur, Jean-Luc Domenach est un spécialiste de l'histoire chinoise contemporaine. Chez Fayard, il a notamment publié Où va la Chine ? (2002) et Mao, sa cour et ses complots. Derrière les murs rouges (2012).
Rafael Ortiz est un dessinateur, illustrateur et caricaturiste Argentin. Il a notamment travaillé dans le comics sur la série Dan The Unharmable éditée en France par Panini. Chez Glénat, il réalise les dessins de Mao Zedong dans la collection Ils ont fait l'Histoire.