à l'école arc-en-ciel à l'école arc-en-ciel
à l'école arc-en-ciel
à l'école arc-en-ciel
 / 

à l'école arc-en-ciel

,

À propos

Depuis la rentrée, Tom pleure à chaque récréation. Mais un matin, ses larmes se mettent à couler si fort qu'une flaque se forme à ses pieds. Comme cela le rend triste, la situation s'aggrave encore ! Et ses pleurs font monter, monter le niveau de l'eau. Les autres enfants sont ravis ; ils nagent comme des poissons ou évoluent parmi les algues comme des petits crabes. Les maîtresses, quant à elles, deviennent des sirènes ! Un bel arc-en-ciel se forme même au-dessus l'école.
Et si on dessinait des arc-en-ciel ? Les maîtresses ont toujours de bonnes idées. Et Tom a enfin une bonne raison d'avoir envie d'aller à l'école. À glisser impérativement dans le sac anti-chagrin la veille de la rentrée. Pour les nouveaux écoliers un peu inquiets. et pour les parents qui le seraient tout autant !

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355042751

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    26.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Béatrice Fontanel

Béatrice Fontanel, née à Casablanca en 1957, est l'auteur de nombreux livres illustrés, dont Bébés du monde, Grèves, 1914-1918 Nous étions des Hommes, La Vie quotidienne en peinture aux Éditions de La Martinière, ainsi que L'Éternel féminin, une histoire du corps intime et Quand les artistes peignaient l'histoire de France, au Seuil. La vie quotidienne est son terrain privilégié, et son travail d'écriture nourrit ses ouvrages documentaires autant que les recueils de poésie dont elle est également l'auteur, tels La Ménagère Cannibale, au Seuil, Éloge des Nuages, aux Éditions de La Martinière.

Lucile Placin

Originaire d'une campagne proche d'Arcachon, Lucile Placin a suivi les cours de l'école Émile Cohl pendant 4 ans, à Lyon, dans le but de réaliser des décors de théâtre. Pendant ses études, elle se découvre un goût prononcé pour l'illustration, notamment jeunesse. Depuis 2005, elle compose avec détails des univers multicolores faits de collages-peintures et crayons. L'absurde, le rêve, l'humour et la poésie sont ses sujets de prédilection.

empty