L'élan ewenki
 / 

L'élan ewenki

,

Traduction LAURANA SERRES-GIARDI  - Langue d'origine : CHINOIS

À propos

Ce grand conte naturaliste nous fait vivre la naissance d'une légende dans une forêt de Mongolie intérieure, là où demeure le petit peuple ewenki et ses traditions ancestrales.
Un jour, Guéli Shenké, le vieux chasseur, tue honteusement une femelle élan sans savoir qu'elle était allaitante, pour nourrir sa famille. Le petit, qui était caché derrière un buisson, suit le chasseur bouleversé jusqu'au campement de la tribu.
Au fil des jours, un lien très fort se tisse entre l'homme et l'animal. Le jeune élan marche dans les pas du chasseur, il s'installe et dort à ses côtés. Bientôt, il dépasse la taille des rennes adultes dont s'occupent les éleveurs ewenki.
Guéli Shenké et l'élan vont affronter ensemble bien des épreuves. Il leur faut se battre contre les chiens gardiens des troupeaux, contre les rennes jaloux à la saison des amours ou encore contre un brigand qui entend vendre l'élan au zoo.
Les années passent, le chasseur vieillit. De plus en plus faible, il décide d'emmener l'élan dans la forêt pour l'éloigner des hommes et du danger qu'ils représentent pour lui. L'animal refuse et Guéli Shenké doit se résoudre à tirer en direction de l'élan pour le contraindre à s'enfuir vers les hauteurs...



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782355045462

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    29 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

empty