des graffs dans la nuit ; de la grotte Chauvet à Judit Reigl des graffs dans la nuit ; de la grotte Chauvet à Judit Reigl
des graffs dans la nuit ; de la grotte Chauvet à Judit Reigl
des graffs dans la nuit ; de la grotte Chauvet à Judit Reigl
 / 

des graffs dans la nuit ; de la grotte Chauvet à Judit Reigl

À propos

Des graffs dans la nuit surgissent de la rencontre avec les oeuvres pariétales de plus de 30 000 ans, et des chocs de la découverte. Au-delà de l'ancienneté de ces figures, quelque chose transcende ces images investies d'une puissance secrète qui défie les siècles. Elles portent en elles les traces d'une vision qui nous échappe et c'est cela qui nous émeut.


Au-delà de l'ancienneté de ces figures, de leur état d'exceptionnelle conservation, quelque chose transcende ces images qui vient les faire vibrer d'un éclat presque surnaturel. Elles bougent et nous semblent vivantes, investies d'une puissance secrète qui défie les siècles. Elles portent en elles les traces d'une vision qui nous échappe et c'est cela qui nous émeut.
Depuis l'enfance où son père instituteur l'amenait récolter des fragments de poterie, des silex ou des dents humaines dans les grottes ou au pied des dolmens de l'Ardèche, Jean-Jacques Salgon, écrivain et scientifique de formation, passionné d'art, a gardé un goût prononcé pour la préhistoire.
En 2004, il a eu la chance de visiter la grotte Chauvet et, plus récemment, celle moins connue de Baume Latrone, dans le Gard. Des graffs dans la nuit surgissent de la rencontre avec les oeuvres pariétales de plus de 30 000 ans, et des chocs de la découverte. Son étonnement et son éblouissement apportent des réponses à sa passion de l'énigme.

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782363082589

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    20.6 cm

  • Largeur

    12.6 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    114 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Jacques Salgon

Jean-Jacques Salgon est né en 1948 en Ardèche. Il
a séjourné en Algérie et en Côte d'Ivoire. Scien-
tifique de formation, il a enseigné la physique.

empty